Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Alors, Bagheera ?

Messages recommandés

Je suis allée sur le site : D.J. est vraiment très mimi et bien costaud par rapport à la taille de Bagou. Contente que cette dernière ait trouvé la fibre maternelle. Tout est bien qui finit bien. Longue vie à D.J.!

Elle est belle, hein ma filleule ! drôlement costaud et un fauve super foncé.
Quand elle ouvrira ses yeux et commencera à marcher, j'irai la voir, et j'ai grande hâte ! et aussi de revoir la douce petire noiraude. On va fêter ça, je ne vous dit pas !!!

Désolée, fausse joie, Baghéra n'a déjà plus de lait, et D.J. est constipée ! j'ai biberonnée plusieurs fois hier soir, elle crevait la dalle !!! mais elle a pleurée toute la nuit car elle a mal au ventre. Je vais voir la véto ce matin... Par contre, Baghéra pleure aussi, car elle n'arrive pas à calmer sa petite. Elle l'a met aux mamelles sans comprendre que ça n'est pas ça que veut D.J. ! et elle nettoye pas assez énergiquement pour aider la petite à faire ses besoins... la galère quoi, tout simplement.

Tu peux essayer un peu d'huile de parrafine, si tu en as. Ou alors un peu de compote de pomme fait maison (car sans addtif) trés liquide.

J'ai eu autrefois le même genre de probleme avec une chienne qui avait un lait de trés mauvaise qualité (qui constipait tous ces chiots) et ces deux trucs fonctionne bien et on l'avantage d'être naturel. Par contre il faut en donner assez souvant (toutes les 3 heures) au moins au début et continuer même quand cela se débouche ...
Bon courage à toi et à la petite car à cet âge, malheureusement tout n'est pas gagné No

Si Bagou ne lèche pas sa petite pour l'aider à éliminer, masser doucement le ventre avec un gant de toilette imbibé d'eau chaude (enfin, pas trop !)
Je l'ai fait autrefois pour de petits dogues. Mais tu dois savoir tout ça !
Bon courage, ne nous lâche pas, petite D.J, on est déjà trop attachés à toi !
Quant au lait qui constipe, ma petite fille a connu ça, il a fallu en changer 3 fois avant de tomber sur le bon.

quelles sont les nouvelles de D.J. ? de Bagheera ?
Et toi tu tiens le coup ?

Je pense bien à toi qui donne tant à tes animaux !

Courage et que tout aille bien !!!!!!!

J'espère que ça va aller pour cette petite!
J'avais également utilisé de l'huile de parrafine pour un chaton que j'ai nourri au biberon, ça l'a bien aidé. Et évidemment des massages avec un coton ou une lavette humide sur le ventre et l'anus pour provoquer les selles.

Quelques nouvelles de D.J. : elle va bien !!! prend du poids et est très calme !
Elle a arrêtée de pleurer hier matin, une fois qu'elle n'avait plus mal au ventre !
Alors, ce qui s'est passé est simple : comme Baghéra n'a plus de lait, j'ai proposé un biberon à la petite, qui affamée m'a avalée 20ml d'un coup ! rebelotte 1h après et rebelotte enore 1 h après mais pour un petit bout de 300 gr, c'était de trop ! Donc, elle n'est pas arrivée à évacuer. Dans la nuit, j'avais beau masser... rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à faire son caca ! Puis, je me suis rappeler un conseil de ma véto il y a déjà un bon moment : quand on prend la température d'un chiot, ça le stimule à faire ses besoins alors : thermomètre et vasseline et hop, dans le petit trou ! et ça a fonctionné ! depuis, quand je vois qu'elle a du mal à faire, je prend le thermomètre, quelques tout petits mouvements totatifs et ça déclence ! c'est simple et sans danger aussi ! elle a 10ml toutes les 1h30, entre deux, elle tétouille sa maman (à qui j'essais de faire revenir le lait en la faisant manger (car elle a repris la rpise de nourriture qu'hier, c'est vrai qu'avec rien dans le ventre, ça aide pas à la production de lait). La, cette nuit, je me suis levée juste 2 fois pour voir si ça allait et pas de biberon, elle a tenue tranquillement jusqu'à ce matin.
Maintenant, elle est calme et posée, ça semble être sur le bon chemin.
J'essais de vous mettre des photos dans la journée, ne prenez pas peur, c'est un petit tonneau ! lol

Je dirais comme Davylus, à cet âge, rien n'est jamais gagné mais D.J. est rondouillarde, mange très bien (je vais voir pour faire une vidéo dès que j'ai 2 minutes), et grossis bien, elle a donc toutes les chances de son côté.
Ospuga, passe de bonnes vacances, profittes en un maximum, n'oublie pas de nous ramener plein de photos (comme je ne pars plus jamais en vacances, celles des autres me font toujours plaisir !) et tu verras, tu trouveras D.J. bien changé et je suis sûr, en pleine forme, à ton retour.

Ouf ! quel soulagement ! J'ai eu tellemement peur que la petite D.J nous quitte que j'arrivais à en pleurer... Finalement, ce sont toujours les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas tout de suite !
ça va faire une robuste gaillarde, la titoune, avec sa mère toute menue, c'est comme ces petites femmes qui vous mettent au monde un pilier de rugby ! lol!
J'espère te voir bientôt, petite chérie, continue de bien pousser et d'être bien sage.
Et toi, Noiraude, je t'aime toujours autant !

Des bonnes nouvelles , ça fait plaisir,pleins de caresses a bagheera et DJ

Baghéra attend les dagées, Armelle, le champagne, et la titoune... je dois choisir un cadeau !
C'est vrai, donne-nous vite des nouvelles de la maman et de la fille ! I love you

Alors comment va la petite DJ depuis tout ce temps elle a du pousser, les photos sur le site sont un peu dépassées!!!

je viens de découvrir l'histoire de Baghéra sur ton site Riou (je savais qu'elle avait eu des problèmes mais vaguement !) quelle histoire !!!
ça me fait tellement penser à mon Tibor qui reprend confiance aussi de jour en jour à force de patience et d'amour (je l'ai eu aussi qd il avait 6 mois) mais reste toujours assez flippé avec les autres humains (il n'en a que pour moi !) et en dehors de la maison ! mais c'est une telle victoire à chaque fois que je vois son expression "rieuse" et son bout de queue qui balance qd il est heureux !!!!! rien que du bonheur !

j'espère que ça ira bien avec sa fifille à Baghéra !! mille calinous à elles et au reste de la meute !

Alex

Voici D.J. à 1 mois (hier), c'est une petite chienne très très éveillée et très très joueuse, qui du coup adore le contact humain, curieuse et en plus, elle me semble vraiment jolie... à suivre

Qu'est-ce qu'elle est mimi cette petite, j'aimerais bien être nounou de petits BP.Groses caresses à DJ.

quelle relations enormes vous allez avoir toutes les deux!! Elle a l'air super belle !!

tres belle avec son petit museau tout noir elle aussi!!

le moment du biberon doit être un pur bonheur enfin si c'est une ou deux fois par jour car si c'est toutes les heures affraid
pleins de câlins à ce petit bout
Ania

Quelques photos de DJ avec sa maman de substitution qu'elle adore !

boulala!!! J'adore vraiment son expression!!! Elle a l'air maline comme un BP !!!!!!! Laughing

Elle est super jolie cette petite DJ , elle me fait fondre littéralement ! :idea: :idea: Elle va faire des malheurs en beauté cette petite , tu l'as garde Armelle ? Et Bagheera ne l'a cherche pas trop quand meme ? Pleins de calins à Dj et à Baghéra bien sur ! sunny

Juste une petite chose : quand je dis maman de substitution, c'est celle des 2 premiers jours ou Baghéra avait peur de son bébé ! la panthère est restée par la suite, en même temps que Baghéra, donc DJ a une vraie maman et une peluche quand maman va faire un tour ! Baghéra passe en gros 22/23h sur 24 avec DJ ! donc pas d'inquiétude. et puis, DJ a beaucoup de chance car elle a tout plein d'autres mamans autour. Quand je donne le biberon, il y a toujours 5 ou 6 chiens autour et après le biberon, ça joue !

Oui, Shoei, sauf gros défaut (ce qui n'est pas le cas actuellement) DJ reste avec nous !!!! J'espèrais une noire mais vu comme Baghéra est "douée", ben... je garde une jolie fauve !

pendant un moment j'ai pensé que Baghéra ne voulait toujours pas voir sa fille, n'oublie pas de nous faire une petite vidéo de fifille et maman ensemble Wink
Ania

En tout cas cette petite fille est trop mignonne elle a des yeux de coquine.Elle me rappelle un peu ma Caïlys bébé qui avait aussi des yeux très expressifs(qu'elle a tjr aujourd'hui).Si c'est une grande curieuse et joueuse comme la mienne,je vous assure de grands moments de rigolades.
Enfin,je fais des gros bisous à la maman et à la petite D.J.

• Créer...