Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Face rase/poil long

Messages recommandés

Ma question va peut etre vous paraitre idiote, mais je voulais savoir quelles étaient les différences entre les deux variétés de Bergers des pyrénées... Sur l'aspect physique, outre le poil qui diffère et une légère différence de taille, y a t'il d'autres différences (éventuelles fragilités, spécificités....) ?
Mais ma question se situe plutot du coté du caractère et du tempérament : qu'est ce qui différencie les deux chiens ?
Merci de m'éclairer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question idiote car moi je ne connait pas vraiment les differences je sais que le poil long a plus de caractere(je crois)
mais j'attend aussi les reponse pour etre un peu moin bete
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'y a pas de question idiote, ça ne coute rien de poser une question !
Alors, théoriquement, le Face rase serait plus posé, moins nerveux... que le museau normal ! Maintenant, pour moi, ça, ça reste... de la théorie ! je connais des faces rases supers nerveux et limite invivables (tout comme certains poils longs !) et des poils longs hypers calmes et posés !
Je crois que tout dépend à la fois des parents, de l'élevage, de l'éducation et bien sûr... de la génétique.
Mais en gros, je dirais qu'une chienne hyper nerveuse à plus de chance de faire des bébés nerveux que le contraire (par mimetisme entre autre !).
Bon, bien sûr, coté repro, je ne fais pas de face rase mais j'en connais, une (face rase)en particulier, qui était une véritable pile électrique, nerveuse à outrance qui aurait chiquer tout ce qui passait à sa portée, aboyeuse comme c'est pas permis et là, il n'y avait pas qu'une histoire d'éducation, elle était comme ça à la sortie de l'élevage d'où l'importance de connaitre un minimum les parents de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse je crois que je n'est pas eu de chance elle est nerveuse pas du tout posé et attention au caractere une furieuse et pourtant fait moi confiance de l'education elle en a toute les semaines
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ivan , ayant un face rase et je le souhaitais depuis le début pour cette motivation '' le caractère surtout ,,et oui le face rase est en générale plus posé que le poil long ..ce si dit il n'est pas sans faire le fou ..au contraire tout comme l'autre également .... vitalis pète les plombs aussi , fait des courses folle dans les champs ou à la plage ....ou sur un parcours d'agility ....mais ne saute pas à la verticale comme l'autre ....pour un oui ou un non !
par contre question soins pas de soucis de poils ! pas de gros nœuds ...tu le laves et 10 minutes après il est sec ....là j'apprécie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je decouvre votre sujet, j'adore le face rase et je trouve vos chien superbes!!!
De quels elevages sont-ils issus? combien les avez vous payé?
Plus je participe à ce forum et plus je suis conquise par cette race, vous me donnez tres envie et vos chiens sont encore une fois magnifiques! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons décidé de prendre un chiot, la chienne de ma voisine venait d'avoir des bb: maman sur le même trottoir, papa la rue derrière chez nous.
Et puis elle est partie beaucoup trop top, Tora était ma première chienne, petite j'avais eu un chat, et puis nous étions trop malheureux alors on a pris la décision de reprendre un chien, mais cette fois impossible de refaire une portée avec la même chienne alors j' ai fais des recherches et finalement mon choix s'est porté sur un éleveur en Alsace et l'autre en Ardèche et une petite fifille est née la première en Ardèche donc vacances prévues une semaine là-bas pour revenir sur la RP avec notre bb pour 10 € de plus.
Et depuis Ania a maintenant 3 ans
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerya , pour le moment il y a une portée de face rase au pic de l'Espade ... informe toi du caractère .pose des questions ...ainsi de suite .....un chiot ne se prend pas à la légère ....surtout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai eu un berger des pyrénées à face rase, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui. c'était une chienne débordant d'énergie quand j'étais dehors, d'ailleurs, même en vieillissant, elle n'a jamais perdu ce temperament energique, jamais malade, toujouts en forme. Une fois à l'interieur de la maison, c'était une chienne on ne peut plus calme, et trés caline,elle restait lové a nos pieds pendant des heures. Elle adorait tout le monde, et n'était pas du tout méfiante. Par contre elle avait du caractère et elle levait la patte pour faire pipi comme un garcon lol
Mais chaque chien est différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...