Xella 0 Posté(e) le 7 août 2008 Qui sera à Estivareilles mise à part les suisses ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 7 août 2008 axelle a écrit:Qui sera à Estivareilles mise à part les suisses ?? On t'attend à la caravane de l'amicale du BP Suisse renforçée... On arrive avec Sylvie,Paulem,Vanessa...et 7 chiens...Une petite fondue t'attend... Arrivée prévue le vendredi soir jusqu'au lundi matin... Pour tous nos amis du mond du troupeau, du monde du BP, du monde du Beauceron, du monde du Picard... on se réjouit de vous voir.. Bisou. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi j'y serais c'est sur, maintenant accompagné ou non ça j'sais pas on verra...!! Par contre ce sera du camping sauvage car j'ai pas de caravane moi ni de bus......... !!juste une tente et 2 louloutes quoique si j'en ai une qui est trop embétante je peux la laissé aux suisses le temps du week end je crois qu'elle a su bien se faire accepté ?? même en blanche ! Par contre j'arriverais le samedi dans la matinée et je repartirais le dimanche en fin d'a-m ! Comme ça je verrais la fin des 2, les 1 et les 3 si j'ai bien tout compris ! Je m'en réjouis déjà je sais que l'on s'éclaterais, surement pas autant que mercredi soir mais on tampis on essayera tout de même ! Vous m'attendrais samedi pour la fondue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 7 août 2008 malheureusement ca correspond a mes date de vacances au Portugal!!! Mais sinon j'avais prevu d'y aller!! C'est juste a coté de Montlucon et j'ai une copine qui m'aurait hébergé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 7 août 2008 axelle a écrit: Je m'en réjouis déjà je sais que l'on s'éclaterais, surement pas autant que mercredi soir mais on tampis on essayera tout de même ! Vous m'attendrais samedi pour la fondue ? OUI c'est sûr on t'attendra...Pour le camping tu te mets à côté de notre caravane sur le site..Bisou. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2008 Petite info très importante qui vient de nous parvenir directement d'Estivareilles : Ayko et Steve terminent 3ème sur 12 en 1er degrès mais il sont tout de même 1er BP du degrès ! C'est pas beau pour un chien non issus de lignée dite travail ????? BRAVO à vous 2 et vivement les commentaires, les photos et les vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bravo à Steve et Ayko! Quel boulot! magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bravo Steve, c'est tout simplement une récompense de ta motivation et de ton travail. Et je pense que cela représente qu'un début dans le domaine du troupeau ... tu peux aller beaucoup plus loin. Continue à nous faire partager autant de bons moments, on aime ça ... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 17 août 2008 bravo steve, on attend avec impatience les impressions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2008 Tout droit arrivée d'Estivareille, vive internet !!!, une très jolie photo du podium 1er degrés Tout plein de photos lorsque nos amis Suisses et Axelle seront rentrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OukaseReve 0 Posté(e) le 17 août 2008 Résultats de la Coupe Diapo en construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OukaseReve 0 Posté(e) le 18 août 2008 Voici le lien vers le streaming deu JT Reg de Fr3 d'hier soir... Fr3 auvergne 17/08/08 Upie & Alain Clement (vers le dernier "quart" du sujet... Profitez en cela ne va pas rester plus d'1 semaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 19 août 2008 http://www.ayko-bleu.ch/estiv08.html J'avance...Dès que j'ai fini je prendrai le temps sur le forum. Un grand merci à vous tous pour vos encouragements, félicitations. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 19 août 2008 Steve, si tu revois mon presque voisin Pierre Trolliet, salue-le de ma part, et de celle d'Acanthe des Transhumants, une de ses filles, partie de chez lui en juin 2005... fille de Pedro et de Taïs ! car moi, il m'a sûrement oubliée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 19 août 2008 BRAVO Steve et Ayko ! Nous sommes impatients de lire le récit de cette fabuleuse journée... Félicitations pour ces très belles photos, "instants magiques" où nous voyons de beaux chiens en plein travail accompagnés des sourires de leurs propriétaires au combien heureux de leurs 4 pattes. Vivement la suite !... caresses à Ayko et petite dédicace pour lui . à bientôt. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci Fripouille. Ici j'avance les pages, je me suis attaqué au montage vidéo de Sept (magnifique Brice la chicane ), Mic,Ayko,Thais,Upie... Ca charge...et ça monte... Je vous les met dans la journée. http://www.ayko-bleu.ch/estiv08.html Toute bonne journée. Steve. PS. N'oubliez pas le stage de sept. 09...y'a encore de la place...voir sous: http://www.ayko-bleu.ch/amicalebp.html PS1 pour le plaisir d'Axelle...vidéos de Axelle et une de Ayko il y a 3 semaines. Axelle: http://video.google.fr/videoplay?docid=2304724730397474271&hl=fr Ayko (parcours sans coupure!!!!) http://video.google.fr/videoplay?docid=-1338658962524710932&hl=fr Ayko aime la liberté!!! http://video.google.fr/videoplay?docid=1392798696962327821&hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 20 août 2008 Némésis a écrit:Steve, si tu revois mon presque voisin Pierre Trolliet, salue-le de ma part, et de celle d'Acanthe des Transhumants, une de ses filles, partie de chez lui en juin 2005... fille de Pedro et de Taïs ! car moi, il m'a sûrement oubliée. Sacré Acanthe, Sacré Pierre!! Sacré Némésis!!! Sacré ... Sacré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 20 août 2008 MERCI Steve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 20 août 2008 http://video.google.fr/videoplay?docid=2407580638555287733&hl=fr Sept à Brice (1er concours en niv 3). http://video.google.fr/videoplay?docid=-7757232946198774114&hl=fr Achille dit Mic à Jean-Luc (niv1). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 20 août 2008 très beau reportage photos ce devait être une super journée basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Un merci particulier aux éleveurs dont tu fais partie Armelle qui me motivent et m'appuient dans la direction que je prend dans le monde du BP... UN ENORME MERCI A FRANCOISE PREAT EGALEMENT... C'est important pour moi de faire abstraction de toutes les petites histoires qu'il peux y avoir entre certains. Et celà ne m'interesse pas. Ici je ne suis plus le même homme qu'il y a encore qq mois dans ma tête. Je change et il y aura parfois des propos ou des actes qui seront contradictoires par rapport à il y a qq temps. Mais je vais l'assumer. Vive le monde du BP... Que ce soit au travail, en beauté , en compagnie... Et vive les différences de chacun... Merci à la RACP, la CUN, les différents club de races du BP... Travailler ensemble pour la race c'est essentiel...(Je sais c'est une parole d'un petit qui est dans le monde du BP depuis trois ans...et je l'assume) Mon résultat n'est pas important...L'augmentation du nombre de BP au troupeau (que ce soit pour essayer ou continuer...) ça l'est beaucoup mais alors beaucoup plus... Et la dynamique doit être positive et constructive! Amitié aux amis du BP au troupeau et n'oubliez pas qu'il reste qq places pour certains des stages que je planifie en 2009... et vive l'alliance Bergère qui permette entre autre à mes amis Belges de pouvoir avoir la possibilité... Bisou particulier à ma Champ d'onix préférée "Patricia"... :D (et vive le champ des Drayères je me comprends...) Un merci particulier à Viane et Paulem qui m'ont vraiment fait un super cadeau par leur présence ce week-end. Steve. PS. Ci-dessous vidéos de REQUISTA à J-P Bath'm'Won (niv3) http://video.google.fr/videoplay?docid=4350606317458113957&hl=fr Pour voir celle de Spet à Brice allez sur la page que j'ai créé... Demain je mets Upie et Thais (bravo!). Les niv 2 je les mets dans deux jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 21 août 2008 http://video.google.fr/videoplay?docid=-85...769729685244900 Sur la vidéo d'Ayko j'ai volontairement mis le début...(c'est là que j'ai perdu mes points). Ceci afin de montrer à mes amis que même si on a un temps délimité, il est essentiel de prendre le temps. Comme m'a appris Jean-Pierre, le mieux est de perdre deux min au début pour que le chien se fasse respecter par les brebis... Il me l'a encore démontré il y a une semaine où j'ai tout perdu son troupeau dans la forêt... Si mon chien à besoin de faire sa crotte,il est préférable de ne pas s'énerver car il sera plus concentré (parole de Toni). Quant au parcours que je n'ai pas mis sur la vidéo (je le garde pour moi NA!), j'ai souvenir de Toni qui me dit "ton chien doit savoir aller loin derrière avant de revenir"... Ce n'est pas un Border mais il doit savoir ça....Et tu dois travailler avec la bergerie à côté, les points de fuite...Et si tu perds, tu vas rechercher c'est comme ça chez moi! Et J-P aurait rajouter "pourquoi as-tu un chien au troupeau c'est pour que ce soit lui qui travaille mais tu as quand meme le droit de l'aider". Et si j'écoute Etienne, il me dit "tu vois Steve tu dois garder la vitesse avec ton chien, Prends le temps sd0aller progressivement et soit court au début. Et n'oublies pas d'utilser ta gestuelle car elle ne te trahis pas quant tu es moins bien... Et si je vois mon ami "monsieur la-haut sur la montagne", il me dis tu as deux chiens, ben bosses avec tes deux chiens... Et apprends la lecutre des bêtes ça te manque encore beaucoup... Apportes une bouteille la provchaine fois et un morceau de pain et je te montrerai (ce qu0il me fait parfois quant il est assez bien!)... Tout celà pour remercier personnellement " Toni" qui m'aide chaqque semaine. Il a beau avoir la connaissance du Border, il n'a pas mis d'appriori sur la race du BP et il m'apprend à travailler très loin... Merci à Etienne qui au delà du travail sur troupeau m'a appris à travailler avec mon chien pour ma santé!! Merci à J-P qui après m'avoir vu en France a eu confiance en moi et m'apprend la réalité du travail sur ovins. Merci à Nathali qui lui simplement m'apprend à observer. Merci à Monsieur ... (95 ans) à qui je dois tant..... Merci à mes amis français et Suisse du monde du mouton qui m'encouragent lorsqu'il le faut et qui me foute un coup de pied au cul lorsque c'est nécessaire (J-J).. Merci à vous tous car j'ai été si heureux en rentrant de voir autant de message sympathique. Merci au personnes présentes des deux forums à ce week-end qui ont respecté mon souhait le plus grand "faire la fête ensemble, ça été très important pour moi au delà du reste"... Maintenant je vais faire mon très gros coup de gueule: A ces personnes qui m'ont attaqué, qui ont dit que je simulais mes crises, à ces personnes qui m'ont dit de rentrer dans mon pays, à ces personnes qui m'ont dit tant de mal en face et par mail... Sachez que ce n'est pas comme ça que vous vous débarasserez de moi, plus vous agirez et plus je me mettrai encore plus au travail... Que vous ne croyez pas, je ne peux et ne veux pas vous influencer mais respecter moi un peu!!! Merci particulier vont à mes amis de l'amicale du BP au troupeau. Bon je vais me reposer car je paie cash mon wek-end au niveau santé. Amitié. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 21 août 2008 Vous allez me trouver pas très originale mais je remettrais simplement le message que j'ai mis également sur l'autre forum, pour une simple raison il est ce que je pense et ce que j'ai ressenti après ce super week end !! Certains ne comprendrons peut être pas des sous entendus désolé pour ces gens là, mais pas grave les personnes concernées si, et en aucun cas il n'y aura de débordement je vous le promets ! Hello, De retour d'Estivareilles, le retour plutot difficile, déjà difficile de dire au revoir à tout le monde... ensuite les bouchons... le retour à la vie quotidienne...Snifff Je dirais week end génial, d'abord - niveau concours, completement différent de l'année dernière enfin pour moi, car entre voir un concours quand on a pas essayé je dirais avec son chien (tant que l'on est pas rentré en contact avec des brebis et géré son chien en même temps...) on ne se rend pas compte de la difficulté des choses et on a l'impression que c'est relativement facil, alors que lorsque l'on a essayé d'abord on décroche pas entre chaque chien (on ne quitte plus le parcours...) et puis on voit les choses différement on voit les pièges, on voit les chiens rattrapé les erreurs des maitres ou l'inverse, bref un changement radicale je dirais pour moi, mais un changement bénéfique que du pur bonheur ! - ensuite je dirais merci à tous ceux qui étaient présent, d'abord un grand merci à mes p'tits suisses préférés, faut avoué qu'ils savent recevoir et surtout mettre a l'aise et mettre de l'ambiance, d'ailleurs va falloir voir pour les faire venir plus souvent ces p'tits là !! Ensuite ben merci à tous ceux qui sont venus au repas, d'abord pour avoir jouer le jeu, on avait dit que certains mot ne devait pas sortir tout le long de la soirée et je dirais que quasiment tout le monde à jouer le jeu, et j'irais même jusqu'à dire que je ne pense pas que les gens se sont retenu ou forcer car la bonne ambiance et entente était là, comme quoi.... sauf peut être pour certaines personne en fin de repas mais je dirais pas grave... de ces gens là j'ai rien à apprendre... elles ont rien à m'apporter et puis j'ai pas besoin de les voir à Estivareilles pour savoir ce qu'elle pense de moi... et puis en fait j'm'en fou même !! Y a suffisament d'autres personnes sur cette terre !! en tout cas super contente de mon week end à refaire et puis ravie d'avoir enfin vu Vanessa en vrai et fait sa connaissance ainsi que d'autre sur le forum que j'avais vu mais avec qui je n'avais pas parlé spécialement mais qui maintenant et chose faite ! Je rajouterais que j'ai vraiment était ravie de faire connaissance avec Vanessa (Viane) elle est vraiment sympa !! Telle on me l'avait dite ! Ce week end j'aurais une grande pensée pour Faya et Ayko et Steve en NE en Belgique !! Gros bisous de la p'tite du Champ d'Onix Et on dira vive l'amitié et le partage !!! Et vive le champ des Drayères que ça ne plaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Axelle... http://video.google.fr/videoplay?docid=4333997908241199306&hl=fr Upie... (Lien corrigé ci-dessus le 22 car e premier montage n'était pas complet) http://video.google.fr/videoplay?docid=-456878698997698345&hl=fr Thais.. Bonne soirées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci beaucoup pour la vidéo de Tais, je ne regrette qu'une chose ne pas l'avoir vu en vrai pendant son passage !! une prochaine fois !! Et dire que c'est ce monsieur, qui a vu axelle au contact d'un troupeau au complet laché dans la nature sans aucun ordre et qui m'a dit elle a de bonne aptitude ta chienne, tu me la laisse et dans 2 semaines je lui confis mon troupeau à garder toute la journée sans problème, c'est lui qui m'a encouragé à faire des stages car pour lui axelle en vaut le coup alors lui plus les amis et me voilà partie il y a quelques semaines en stage !! Ensuite que pensez, quand on voit que le 1er des niveaux 3 dis ça d'une chienne, alors qu'une autre personne d'une 40eme année dans le BP vous dit en 5 minute cette chienne non ! et qu'une autre personne qui l'a vu toute la semaine dit si, aujourd'hui elle pas comme d'hab c'est tout !! Ben j'crois que c'est un peu comme dit Steve, il faut se faire sa propre opinion et prendre le meilleur de tous c'est tout sans jamais baisser les bras ! Et puis pour reprendre une phrase que l'on m'a dit à Estivareilles si ta présence dérange c'est que tu fais des résultats et que tu prouves certaines choses donc continue tant que tu te fais plaisir et laisse les autres s'énervé tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 22 août 2008 Allez Axelle, on va aller de l'avant ensemble... Mars sera vite là pour ta prochaine semaine entière de bêêê... On se voit dans 3 mois de toute façon!!! OK? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 22 août 2008 De retour! Un très beau concours, beaucoup d'émotions! De superbes parcours, j'ai eu u n petit faible pour le parcours du bouvier de Flandre.. Sans oublier que pour chaque participants c'est souvent des années de travail, des remises en questions, des hauts et des bas! Pour tout ça je tire mon chapeau et me réjouis de les revoir l'année prochaine! Merci pour toutes les photos! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 23 août 2008 Gift a écrit:De retour! Un très beau concours, beaucoup d'émotions! De superbes parcours, j'ai eu u n petit faible pour le parcours du bouvier de Flandre.. A+Gift Oh oui!!! juste pour cette paire ça vallait le déplacement, magnifique. Un gros bisou à toi Gift et merci pour les vacances au Larzac et ce week-end passé ensemble...et la haut sur la montagne... Miantenenant économises un peu dans la petite brebis!!! Je compte sur toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 23 août 2008 tigssi a écrit:Gift a écrit:De retour! Un très beau concours, beaucoup d'émotions! De superbes parcours, j'ai eu u n petit faible pour le parcours du bouvier de Flandre.. A+Gift Oh oui!!! juste pour cette paire ça vallait le déplacement, magnifique. Un gros bisou à toi Gift et merci pour les vacances au Larzac et ce week-end passé ensemble...et la haut sur la montagne... Miantenenant économises un peu dans la petite brebis!!! Je compte sur toi (ma grande amie dans le monde du BP et des bêê...!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bravo pour ce beau résultat Steve. Et bravo aussi à tous ceux qui ont participé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Encore Merci et félicitation steve ainsi qu'à tous ..... pour votre participation ..... moi j'adore upie ! normal ..... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 août 2008 Voilà les photos du concours ..niceau 2 et 1 le niveau trois suivra! http://web.mac.com/svoirol/iWeb/Site/Estivareilles%202008.html A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 août 2008 Et la fin http://web.mac.com/svoirol/iWeb/Site/17E2211E-FB08-4C0D-A1C2-BF05B8DF5561.html A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleuet11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Uxor est tres fier de son petit Ayko . que votre duo continu encore longtemps ,vous avez trouvé un passion commune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bleuet a écrit:Uxor est tres fier de son petit Ayko . que votre duo continu encore longtemps ,vous avez trouvé un passion commune . A bientôt pôpô...A la NE... signé: TON Ayko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites