Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

pipi au lit...

Messages recommandés

Voilà, Dalou 5 mois fait pipi à peu près toutes les nuits depuis son arrivée récente chez nous. Jusqu'à présent il choisissait les tapis : salle à manger, salle de bain... Nous les avons progressivement tous supprimés. Et cette nuit il n'en avait aucun à sa disposition...en me levant j'ai cherché partout s'il y avait des traces de pipi et rien du tout ; j'étais très content, je l'ai sorti et ai été surpris qu'il fasse un tout petit pissou ! Alors j'ai mieux cherché et me suis rendu compte qu'il avait fait pipi dans le panier où il dort Crying or Very sad
Que dois-je faire ? Est-il possible que ce soit un accident dans son sommeil ou est-ce délibéré suite à son engueulade d'hier quand je l'ai surpris faisant pipi sur un tapis ? Merci d'avance pour une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord : sois le bienvenu Cyril ! Arpo ( 2 ans 1/2 ) faisait la même chose ; je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter et surtout ne pas crier quand il s'oublie. Mes deux premiers B.P. étaient propres à 2 mois, pas Arpo c'est venu tout doucement et parfois l'hiver, s'il s'oublie, je ne lui en veux pas : je me suis levée trop tard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Clémence, je vais considérer que c'était un accident. Concernant l'engueulade, je pensais que quand on le prenait sur le fait alors il fallait le gronder et l'emmener dehors pour qu'il comprenne que ça ne se fait pas à l'intérieur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora notre 1er BP a été propre à 5 mois, Ania qui avait une envie folle de ne pas rester seule dans sa cuisine a compris le truc : je suis propre, je reste près de mes maîtres donc elle a été propre à environ 3 mois et encore.
Maintenant, essaie de le sortir avant d'aller au lit (dans son panier), et au début pour mes filles qui étaient dans la cuisine (qui est plutôt petite), il y avait le panier, les gamelles un peu plus loin et entre les deux du journal et le pipi toujours sur le journal et jamais dans le panier.
Par contre il ne peu peut-être pas se retenir très longtemps alors le matin il faudrait peut-être voir si vers 6h il a déjà fait sinon tu le mets dehors.
Mais il est encore petit
Câlin à ta puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord, desolee Wink mais à 5 mois le chiot est capable de se retenir donc lorsqu'il fait pipi et qu'on le prend sur le fait il faut bien lui montrer qu'il fait mal... et bien sur il faut aussi le recompenser quand il fait pipi dehors. Maintenant tu dis que Dalou est arrivé depuis peu chez toi, il est peut etre perturbé.
Si le probleme persiste trop longtemps, il faut penser aux problemes urinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à 5 mois, un chien devrait être propre. Il peut encore y avoir des accidents mais sans plus.
Maintenant, comme tu dis, si tu l'as depuis peu, il faudrait savoir depuis combien de temps et ensuite, je ne veux pas savoir d'où il vient mais de quel type d'élevage il vient. Ce que je veux dire, c'est qu'un chiot vivant dans un enclos ou un chenil à plus de risque d'être "sale" à ce niveau qu'un chiot vivant une vie de chien en maison ! S'il ne sortait pas de son chenil, il a donc été obligé de faire là où il vivait et reproduit donc la même chose chez toi ! Un chien bien dans sa tête ne fait pas là où il dort, sauf... s'il n'a pas d'autre choix (petit box ou petit chenil !!!) Maintenant, dort il dans sa niche ? s'il dort ailleurs, il se sert simplement de sa niche comme de "toilettes" !
Ne surtout pas nettoyer avec de la javel (rappel au chien l'odeur de l'urine !) et pas devant lui. Si tu le prend sur le fait, le disputer et l'emmener dehors et bien sûr, comme dit ayala, penser à le féliciter lorsqu'il fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait qu'une dizaine de jours qu'il est chez nous et il commence à s'habituer à nous. Il adore de plus en plus les caresses et les calins ; deplus il devient de plus en plus joueur (avec une balle qu'on pousse et qu'il ramène notamment !). Mis à part cette nuit où il a fait pipi dans sa couche, il a réussi à se retenir tout l'après midi car il est resté seul et aucune trace de pipi chez nous. Bien sûr quand je l'ai sorti alors il s'est vidé et je l'ai (comme à chaque fois qu'il le fait dehors..) vivement félicité !
Je verrai bien demain matin si à nouveau il yu a un accident. Je vais le sortir vers 23h30 pour la denière fois et demain matin vers 7h. Ce serait une bonne surprise s'il n'y avait rien...
A l'endroit où on l'a pris il dormait effectivement dans un petit espace dans une grange, avec ses 2 soeurs, et a du prendre l'habitude de faire pipi là !
Je vais être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du mieux concernant le pipi. Il commence à se retenir et il n'y a généralement rien le matin. Un petit accident de temps en temps mais on progresse :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou ( 4 mois le16 Juin ) est devenu propre au bout 3 semaines de vie chez nous ,avec quelques accidents ... mais nous nous sommes aperçue que si on ferme les volets de l'endroit où il dort ( la buanderie ) il n'y a pas d'accident .... effet ou pas je ne sais pas mais à essayer !
Bon courage car le matin c'est pas très agréable de nettoyer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as causé une fausse joie: j'ai cru un moment que le beau cyril 37, hein mulan, revenait parmi nous après de longs mois d'absence, hélas non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu m'as causé une fausse joie: j'ai cru un moment que le beau cyril 37, hein mulan, revenait parmi nous après de longs mois d'absence, hélas non!

J'y ai crû aussi!!! C'est vrai que c'était un très beau mec, je ne sais pas pourquoi il a disparu ainsi de la circulation? Quelqu'un aurait une info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:

J'y ai crû aussi!!! C'est vrai que c'était un très beau mec, je ne sais pas pourquoi il a disparu ainsi de la circulation? Quelqu'un aurait une info?

peut être l'arrivée de ypanzer, un beau mec en chassant un autre !
En tout cas Télémak n'a fait fuir personne, lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
isa ropers a écrit:

J'y ai crû aussi!!! C'est vrai que c'était un très beau mec, je ne sais pas pourquoi il a disparu ainsi de la circulation? Quelqu'un aurait une info?

peut être l'arrivée de ypanzer, un beau mec en chassant un autre !
En tout cas Télémak n'a fait fuir personne, lui lol!


Pas gentil ça, Telemak fait partie des beaux mecs, que tu le veuilles ou non! Jaloux! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:


Pas gentil ça, Telemak fait partie des beaux mecs, que tu le veuilles ou non! Jaloux! cyclops


Tu peux pas dire ça!!!!! et puis c'est même pas sur qu'il lèche bien les pieds !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Tu peux pas dire ça!!!!! et puis c'est même pas sur qu'il lèche bien les pieds !!!!

M'en fous, c'est Christine qui aime ça, moi je ne parlais pas des pieds... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
bachibouzou a écrit:
Tu peux pas dire ça!!!!! et puis c'est même pas sur qu'il lèche bien les pieds !!!!

M'en fous, c'est Christine qui aime ça, moi je ne parlais pas des pieds... Laughing


Ben je vois pas ce qu'on peut lécher, à part les pieds, chez une femme ?
Peut être les aisselles???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réponse Bachi! La sexualité n'a aucun secret pour toi...
Si tu avais perdu, je t'aurais offert un stage d'éducation sexuelle en classe découverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
En tout cas Télémak n'a fait fuir personne, lui lol!

bachibouzou a écrit:
Tu peux pas dire ça!!!!! et puis c'est même pas sur qu'il lèche bien les pieds !!!!


Prie pour que dimanche il fasse beau je vais faire installer un panneau interdiction d’entrée aux Bachibouzoux à la porte de ma belle tente ! Pour y entrer ..........

Twisted EvilWink

J’ai oublié
isa ropers a écrit:
Pas gentil ça, Telemak fait partie des beaux mecs, que tu le veuilles ou non! Jaloux! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...