Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Le travail des allures

Messages recommandés

Capi, adore toujours autant, travailler les allures ! alors, régulièrement, je le fait trotter mais aujourd'hui, j'ai eu une petite surprise : un nouvel élève s'est joint à nous !

Il s'agit du petit Dzoum (tout juste 3 mois !!!) le petit frère de Van Gogh !!! prometteur non ?

Superbe cette vidéo, c'est un très bel exemple. Riou, dans la main, as-tu une friandise ou autre pour attirer ces messieurs à te suivre ???
Dzoum commence très fort, il suit bien et très régulièrement, Merci pour la Vidéo,
Bons entrainements,
Patrick

Non, là, je n'avais rien dans la main, je faisais semblant pour Capi afin d'échanger les quelques friandises contre des caresses, et il adore tout autant.
Je n'habitue jamais les chiots à la friandise, je préfère la relation caresses que bouffe surtout au début.

Pour Dzoum, je ne m'y attendais pas, quand j'ai vu ça, j'ai juste dit à mon père d'aller chercher la caméra afin que je puisse mieux voir. Capi, a 3 mois, marchait en crabe, impossible de le faire trotter correctement. Il a fallut que j'attende ses 6 mois pour commencer réellement à le voir trotter normalement. Dzoum, c'est direct comme il faut ! Ce qui m'impressionne, c'est pas seulement son envie de faire quelque chose (ça fait déjà un moment qu'il me colle dès que je fais quelque chose, qu'il passe son temps à m'observer...), c'est aussi son allonge ! Il n'a que 3 mois, ne prend pas le galop, écoute, est hyper attentif, je ne parle même pas du statique qu'il fait comme sa maman tout naturellement. Il a un super caractère et nous fais craquer ici ! enfin, à suivre...

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça qu'il restera avec nous !!!

Très joli à voir, ça promet. Tu as raison de le garder! Plutôt qu'il aille chez quequ'un qui ne fait pas d'expo.
J'ai moins de regrets de le voir rester chez toi!

Toujours entrain de me préparer. Armelle, je vois que tu apprends à Capi à trotter sans la laisse. J'avais commencé sans et j'ai continué avec. Mais je m'aperçois que célestin a plus tendance à être devantet à tirer. Alors avec ou sans laisse?

alexandrine a écrit:
. Alors avec ou sans laisse?

En expo, tu n'auras pas le choix: ce sera avec !

en effet il est magnifique et Capi a de belles allures

bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:
. Alors avec ou sans laisse?

En expo, tu n'auras pas le choix: ce sera avec !

Je pense que je vais faire les deux, car un défaut qu'a choppé célestin au cours d'éduc, ou on nous demande sans cesse de tirer "brusquement" sur la laisse pour remettre le chien à sa place, et c'est d'être en éternel combat avec son collier et a tendance à tirer . Alors j'achèterai une laisse et collier spéciaux, pour qu'il n'y ait pas d'association d'idée pour le chien.
Hier je l'ai fait travailler sans laisse et il est plus attentif à ce que je lui demande. Et je ferai progressivement plus de laisse.
A suivre donc!!!!!

Adonis aussi est plus attentif, en particulier à la marche "au pied", sans laisse qu'avec laisse, où je suis obligé de donner quelques coup de collier et quelques "non" pour le faire revenir au niveau de ma jambe. Alors que sans laisse il y reste collé, sans histoire.

j ai le meme probleme avec benji au club il tire toujour comme tu dit il faut tirer sur la laisse cela fait trois ans il tire toujour

sur une expo tout le contraire il est calme marche inpect
par contre avec beaucoup d entrainements est moi qui prit le rritme de benji
j ai trouver la bonne vitesse en equilibre entre nous deux
avec un demarage progressifavec acceleration j usqua notre vitesse de croisiere

si je demarer vite il saute

demande a armelle je pense quelle te donne des expliquation sur ce je vient d exprimer a bientot

petit HS :
Pour la marche au pied, puisque je suis contre les coup de sonnette sur le collier (et oui moi éducateur canin Razz ), j'ai utiliser le alti pour Cheops pour l'apprentissage!!!
C'est super, ça marche, il est attentif, ne tire plus et il ne me bouffe plus la laisse Twisted Evil !!!
Mais il préfère la laisse d'expo, il devient fou quand on va s'entraîner 5min et celle là il ne l'a mange pas !!!!

Bianca et Cheops a écrit:
. .....j'ai utiliser le alti pour Cheops pour l'apprentissage!!!

Peux-tu nous dire où on peut acheter un alti ? geek

le meme pour benji super

pour un bp adulte taille 1 les ballades deviennent un plaisir le bras ce repose

benji

Moi j'avais demandé à un vendeur ce que ça vallait, il m'avait répondu en bon vendeur d'ailleur, que lorsque le chien l'avait tout aller bien mais si le chien ne l'a pas il fait la différence et tire, du coup je l'ai pas pris !

salut bachi regarde la photos collier normal avec en plus un museler coulissant sur le museau si ton chien tire cela lui tre sur nez cela lui fait baisser la tete

ils aiment pas cela donc ils ne tirent plus

a plus mon amis bachi

En plus Bianca t'as mis une photo Bachi, tu exagère là !!

T'est pas à moitié blond toi scratch

lol!

Moi j'ai un harnais d'éducation, tu parles axelle est tellement habitué à être soulevé du sol que pour elle c'est devenu naturel, résultat qu'elle l'est ou non elle continu de tiré alors que si je lache la laisse c'est beaucoup mieux !

Il existe le même principe avec la méthode clicker. Cela se présente sous forme de harnais, mais au lieu que l'attache soit sur le dessus elle est devant. Et il parrait que l'effet est indentique. Je n'ai pas encore essayé. Vous pouvez le trouver sur le site animalin.fr.

bonjour, moi je me demande comment réussir à faire allonger le pas de fidji parce que si j'accelere trop le foufou me saute dessus, donc je ne sais comment comment rectifier les choses , au secours et c'est vrai que je n'ai pas ce problème avec castille elle le fait naturellement on croirait un lévrier afgan qui trotte et je me rend bien compte que fidji ca n'est pas la même histoire , et comme je suis novice dans les expos je suis sûre que c'est parce que je le conduit mal qu'il ne sait pas trotter

Il y a 2 possibilités : soit effectivement tu le conduit mal soit... il ne peut pas allonger. Tous les chiens ne trottent pas bien. Pour certains c'est naturel, pour d'autres il faut les entrainer et pour d'autres... tu peux toujours les entrainer, ça changera rien, les allures sont pas top !
Alors, ça peut venir d'une cuisse un peu courte, d'un soucis de hanche ou tout simplement de rien du tout... Onix n'avait pas de supers allures, et son fils Arrayou, c'est aussi nul si je peux dire...
Quand tu t’entraînes, part toujours en marchant, puis tu accélère tout doucement jusqu'à trouver le moment où il part au galop. Quand il part au galop, c'est que c'est trop vite, tu as atteint sa limite et tu ne pourras pas faire mieux.

C'est super la vidéo , super le petit génie !
En voyant ça je me dis qu'il faut que me mette tout doucement à la faire travailler ....

Oui, ben le petit génie il a régressé depuis... Monsieur Dzoum à horreur des expos... il trotte toujours très bien mais seulement hors expo... et en liberté... il a horreur de la laisse et du coup, il se bloque et plutôt que d'avoir un super chien j'ai un sac de patates lol il a 3 ans 1/2... vais encore le mettre en pause expo avant d'essayer de lui montrer que ça peut être sympa... si j'y arrive un jour lol

merci riou , en expo le seul repproche qu'on ai pu lui faire c'est Mr thebault m'a dit qu'il était parfois en panard et Mr Karcher poitrine un peu courte mais toi qui l'a vu trotter , il sait pas trotter ou c'est moi qui si prend comme un manche lol?

et je suis hors sujet mais connais tu d'autres choses sur castille , sa mère , le nombre de frères et soeur, où elle est née??? et as tu à tout hasard retrouver la photo dont tu m'as parlée??

Pour Castille je t'ai répondue sur l'autre post.
Pour les expos... c'est bien loin, j'ai une grosse meute à m'occuper, donc difficile de m'absenter.

Sinon, pour le côté panard, ça peut venir de la présentation, donc si ça été reproché juste une fois, c'est que par la suite ça été, Pour la poitrine, c'est la lobie de M. Karcher.. entre ça et les épaules droites... je vais plus sous ses jugements lol
Sinon, je ne me rappelle plus de Pierrelatte... mais pour t'en sortir, entraines toi régulièrement et par petites séances et surtout même en expo... ne pars jamais en courant mais en marchant puis tu accélère, ça évite au chien de partir au galop ! (c'est une truc que m'a appris Agnès Audibert il y a bien longtemps !)

je n'ai pas pensé à ce petit détail = ta meute Wink je veux bien t'acceuillier j'ai 300 m2 de terrain si tu veux, 300m2 pour 45 chiens ca va ils auront assez de place .... sinon la maison fait 80 m2!!! même en couplant les deux ca serait un peu juste je crois et toi faut que tu lous un bus pour tout tes chiens mdr.
encore MERCI

VG, fils d'Onix trotte très bien. Combien de fois il a gagné aux allures face à d'autres chiens (encore faut-il tomber sur un juge qui estime qu'un chien de berger doit avoir de belles allures!!!). Et pourtant, ça avait mal commencé: entre 6 et 1 an, il faisait le tour du ring sur les pattes arrière, ensuite, il voulait mordre le chien devant (si bien qu'un jour il a attrapé le mollet du bonhomme! viré du ring et la honte devant tout le monde); Et oui, pas facile le pépère, il croyait que les rings servaient à se battre. Et puis, à 3 ans il s'est calmé grâce à toutes les activités que je faisais avec lui. Aujourd'hui, il est génial, c'est un plaisir de le conduire, il détourne la tête quand un petit c... le regarde intensément. Il se contrôle.
Mais je le tiens. Il a une chaine étrangleur et une laisse en cuir et dès que je sens que les allures changent, un petit coup sec. ça marche bien. Essaie avec ton chien. Il faut dompter les jeunes chiens.

Riou aussi à de belles allures et maintenant à 11 ans, certains juges trouvent même qu'il soit exceptionnelles qu'il les ait toujours lol

VG a écrit:
. Et pourtant, ça avait mal commencé: entre 6 et 1 an, il faisait le tour du ring sur les pattes arrière

Et moi aussi ... et puis avec le temps, du travail et beaucoup de complicité, ça c'est nettement amélioré ! alienalien

je fais de l'agy et du troupeau avec , j'ai fais pas intensement mais il a de l'activité et pour le collier chaine étrangleur jen ai acheté un a pierrelatte mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ... on va voir ca à rouen début décembre . et oui effectivement il faut les dompter ces petits jeunes, j'ai essayé la chambrière mais ca marche pas Laughing

Comment tu utilises la chambrière? Je ne comprends pas geek C'est pas un cheval geek Le collier étrangleur, c'est ce qu'il y a de mieux mais essaie le avant. Quand il tire, un petit coup de sonnette. Si c'est bien fait, il se tiendra tranquille!

je n'utilise la chambrière qu'à 2 mètres des fesses de mon gros mohican effectivement c'est un cheval lol déjà que mon fidji est speed si je lui met la chambrière aux fesses il sera encore plus speed ... où il la mangera , il me mange bien l'aspirateur quand je le passe alors la chambrière.... en miette et là je me met à l'entrainement avec le collier etrangleur, et on verra bien

• Créer...