naos 0 Posté(e) le 23 août 2008 bonjour je voudrais savoir si parmis vous il y a des eleveurs qui utilise royal canin et si il ont eu ou on des problemes de reproduction car moi depuis que je suis chez royal canin je n'ai que des problemes (chiennes vides , deux avortements et des chatons morts nées) cela fait beaucoup en un peine 2 ans merci pour vos reponse cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 24 août 2008 bonjour j ai les probleme s avec r c des colittes des gaz et benji refus de manger tellement il etait derangee a l age de 16 moisavant tout aller bien maintenent il prend du proplan jalterne poulet agneau saumon a la n e peut etre benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 août 2008 Et bien, moi, j'utilise Royal Canin depuis que j'ai débutée en 2000 et... aucun problème ! J'ai eu en tout seulement 7 chiennes "vides" ! 4 car utilisation d'un mâle stérile (1 extérieur et mon Rodan !!!), 1 mais pas vraiment vide, plutôt perte des chiots à cause de la progestérone que la chienne ne tenait pas, 1 car problème au niveau de l'utérus et 1... là, c'est la seule que je ne sais pas mais peut-être avortement dès le début (à surveiller la prochaine fois que je la fais saillir !) Les problèmes d'avortement, j'ai connut avec Occitane qui, sauf la dernière portée, à toujours fait un avortement partiel ! et sa fille Soulane que j'ai arrêté rapidement à cause de ça. Les 2 dernières portées d'Occitane ont réussit simplement grace à un apport de progestérone durant la gestation. Des morts nés, ça m'est arrivée mais plus parce que le chiot a pris la tasse que pour autre chose, mais bon, c'est pas systématique, je crois que ça reste dans le "correct" et le "normal". Perso, je sais que certains éleveurs mettent ça sur le dos de la nourriture mais je n'y crois pas trop ! Que ce soit Royal Canin, Pro Plan ou Eukanuba pour ne citer que les plus connues, la composition est pratiquement identique, c'est pas les différences d'1 ou 2 % suivant les ingrédients qui peuvent changer réellement quelque chose ! la différence se situe principalement au niveau des arômes et donc de l'appétence ! Perso, si tu as ce type de soucis, je penserais plus facilement à l'herpès (morts nés, chiennes vides et avortements sont typiques !). Là, il faudrait arriver à faire eutopsier un des chiots mort ou tes chiennes en chaleurs et éventuellement voir un protocole de vaccination. Fais-tu un suivi des chaleurs systématique de tes chiennes ? moi oui, par frottis et la véto ne s'est jamais trompée et si j'ai une chienne vide, c'est qu'elle n'a jamais été vide, plutôt qu'elle a avorté. Après, il faut en rechercher la cause. Après, coté croquette j'utilise : Giant adult mélangé à du Club Croc pour les bergères hollandaises. Club Croc pour les Nizinny (qui ne supportent pas les croquettes plus riches !) Mini adult pour les chinois Club croc pour les BP ayant tendance à s'arrondir facilement ! Médium Junior pour les chiots jusqu'à 10/12 mois voir 18 mois pour certains. Médium adult pour les autres. Pour la fin de gestation, l'allaitement et le sevrage, c'est le starter ! Chaque chien à sa gamelle avec son menu (pesé), donc pas de collectif ! Mais si tu es chez Royal Canin, je te conseille de contacter leur service vétérinaire, ils peuvent t'aider à rechercher les causes et son vraiment au top à ce niveau là ! autant en profiter quand on peut faire des recherches gratuites ou en parallèle avec son propre véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naos 0 Posté(e) le 25 août 2008 toutes mais femelles sont suivies(frotties + taux de progesterone) aucun probleme sur les femelles et comme par hazard quand je parle de ce probleme a d'autre eleveurs il me disent qu'ils ne sont pas etonnés qui savent ce qui ce passe et on est environ 250 eleveurs et particuliers en france a avoir signé la petition qui partirra debut septembre au ministere de l'agriculture et d'autre eleveurs qui n'utilisent pas rc sont aussi courant( des toxine et champignons) que certaine croquettes contiennes des prelevements de certaines croquettes ont ete analysé et les resultat confirme nos problemes maintenant je vous tiendrais informé de la suite des choses cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai effectivement entendue également parler de cela .... je n'ai pas vue cette pétition ? pfff ce n'est pas la première fois en quelques années !!!!!!!!!! sur des croquettes maxi il y a quelques années ! puis aujourd'hui ces quoi ! moi j'ai également eut des soucis de portées ! et cependant je fais les taux ....ainsi de suite .... on va se demander que va on donner à manger à nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 26 août 2008 BENJI a écrit:bonjour j ai les probleme s avec r c des colittes des gaz et benji refus de manger tellement il etait derangee a l age de 16 moisavant tout aller bien maintenent il prend du proplan jalterne poulet agneau saumon a la n e peut etre benji attention , en ce moment il y a des cas de toux de chenil ....près de chez toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites