Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

élevage du Castelmouly

Messages recommandés

Mon petit Dalou vient de l'élevage du Castelmouly, près de Bagnères de Bigorre. Il es né le 4 mars 2008 et je voulais savoir si d'autres membres du forum avaient des toutous ici de cet élèvage ? Merci d'avance pour les réponses... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:
Mon petit Dalou vient de l'élevage du Castelmouly, près de Bagnères de Bigorre. Il es né le 4 mars 2008 et je voulais savoir si d'autres membres du forum avaient des toutous ici de cet élèvage ? Merci d'avance pour les réponses... :D


je ne me suis pas relu et il y a quelques fautes, désolé ! Embarassed
Il fallait lire :
"il est né ...... issus de cet élevage"
Promis je ferai attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:

je ne me suis pas relu et il y a quelques fautes, désolé ! Embarassed
Il fallait lire :
"il est né ...... issus de cet élevage"
Promis je ferai attention !

Ce n'est pas très grave cyrild37.....tant que la mère fouettard Argounes ne passe pas par ici ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
cyrild37 a écrit:

je ne me suis pas relu et il y a quelques fautes, désolé ! Embarassed
Il fallait lire :
"il est né ...... issus de cet élevage"
Promis je ferai attention !

Ce n'est pas très grave cyrild37.....tant que la mère fouettard Argounes ne passe pas par ici ! :D


je ne la connais pas encore, alors j'en profite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
cyrild37 a écrit:

je ne la connais pas encore, alors j'en profite !!

lol!lol!lol!


et sinon concernant l'élevage du Castelmouly, pas de connaissances sur le forum ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:
bachibouzou a écrit:
cyrild37 a écrit:

je ne me suis pas relu et il y a quelques fautes, désolé ! Embarassed
Il fallait lire :
"il est né ...... issus de cet élevage"
Promis je ferai attention !

Ce n'est pas très grave cyrild37.....tant que la mère fouettard Argounes ne passe pas par ici ! :D


je ne la connais pas encore, alors j'en profite !!


A mon avis tu n'auras plus cette chance! Je me suis arrêtée en descendant en vacances sur les terres de la duchesse. Aussitôt une odeur de fiel nous a entourés, nous avons décampé en vitesse avant qu'elle ne lance sa meute de CLT argounisante à nos trousses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Cyril de ne pas avoir répondu avant ! Ici, j'ai un Catselmouly ! Son nom est Robin dit Rodan' ! Il est le frère de Ravine du Castelmouly, chienne bien connue pour ses supers résultats d'expos mais aussi pour être la maman du très beau Toulicou du Picourlet !
Nous l'avons adopté il y a quelques années, après la séparation de ses maitres.
Rodan, lui n'aura jamais de descendance ! c'est pas faute d'avoir essayé mais il s'avère que ce pépère est... stérile ! ça arrive, c'est la faute à pas de chance. Du coup, il vit tranquillement à nos coté. Il va bientôt avoir 8 ans et c'est un bon gros gros nounours qui a un défaut : il a horreur de la sonnerie du téléphone !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

A mon avis tu n'auras plus cette chance! Je me suis arrêtée en descendant en vacances sur les terres de la duchesse. Aussitôt une odeur de fiel nous a entourés, nous avons décampé en vitesse avant qu'elle ne lance sa meute de CLT argounisante à nos trousses!

tu devrais nous raconter tes aventures sur les terres de la Duchesse dans le forum "culture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pardon Cyril de ne pas avoir répondu avant ! Ici, j'ai un Catselmouly ! Son nom est Robin dit Rodan' ! Il est le frère de Ravine du Castelmouly, chienne bien connue pour ses supers résultats d'expos mais aussi pour être la maman du très beau Toulicou du Picourlet !
Nous l'avons adopté il y a quelques années, après la séparation de ses maitres.
Rodan, lui n'aura jamais de descendance ! c'est pas faute d'avoir essayé mais il s'avère que ce pépère est... stérile ! ça arrive, c'est la faute à pas de chance. Du coup, il vit tranquillement à nos coté. Il va bientôt avoir 8 ans et c'est un bon gros gros nounours qui a un défaut : il a horreur de la sonnerie du téléphone !!!!


Merci pour cette réponse Dalou va être content de savoir que le maître d'un de ses oncles (ou grand oncle ?!) est présent sur le forum :D . Dalou est le fils de Rosée et Urous mais je n'en sais pas beaucoup plus à vrai dire... Toujours est-il qu'il est assez méfiant pour l'instant et que chaque bruit l'interpelle mais comme il est curieux il finit par venir voir ce qui se passe ! Je ne le trouve pas très gros : il a bientôt 6 mois et pèse 6,3 kg, est-ce assez ? Ensuite il a quelques marques de reconnaissance : certains ongles sont blancs (parfois juste l'extrêmité !), de même pour un coussinnet tout blanc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y du castelmouli dans la mère de ma chienne si je me trompe pas, mais Riou pourra te le confirmé plus sereinement que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
il y du castelmouli dans la mère de ma chienne si je me trompe pas, mais Riou pourra te le confirmé plus sereinement que moi !


ok alors j'attends les réponses de chacun pour en savoir plus sur mon chien et ses "ancêtres"... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père de mon chien était du Castelmouly (Soulor).
Grand-mère : Opaline du Castelmouly
Arrière Grand-Père : Morlaas du Castelmouly

J'avais remonté la généalogie de mon chien jusque dans les années 30 mais je n'ai pas les infos sous les yeux.

A + et je te souhaite beaucoup de bonheur avec Dalou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

J'avais remonté la généalogie de mon chien jusque dans les années 30 mais je n'ai pas les infos sous les yeux.

Restons prudent sur la généalogie de nos chiens. Il n'y avait pas à l'époque d'identification ADN et un "accident involontaire" (sic Argounes) est vite arrivé.
Je suis persuadé qu'il existe pas mal de pédigrées plus ou moins....... incertains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr que les années 30, c'est loin. Mais on peut espérer que le pédigree au moins est bon (juqu'aux arrières grand-parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
oui c'est sûr que les années 30, c'est loin. Mais on peut espérer que le pédigree au moins est bon (juqu'aux arrières grand-parents).

j'en doute et sans vouloir mettre en doute l'honnêteté des éleveurs, mais "l'accident" est si vite arrivé.
La certification ADN apporte enfin des certitudes sur la généalogie des chiens.
Je m'interroge tout de même sur le peu d'enthousiasme de certains éleveurs à l'égard de cette nouveauté. A croire que la transparence leur fait craindre quelque chose. Mais quoi donc ?
La confiance et les beaux discours ne suffiraient donc plus à appâter l'amateur de BP en quête de son futur compagnon??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Le père de mon chien était du Castelmouly (Soulor).
Grand-mère : Opaline du Castelmouly
Arrière Grand-Père : Morlaas du Castelmouly

J'avais remonté la généalogie de mon chien jusque dans les années 30 mais je n'ai pas les infos sous les yeux.

A + et je te souhaite beaucoup de bonheur avec Dalou.


ça doit être relativement difficile de remonter la généalogie d'un chien. Si j'avais à le faire je ne sais pas exactement comment je m'y prendrais. :o
En fait je crois que je vais demander à l'éleveur, si c'est possible, où sont partis les frères et soeurs de Dalou, histoire de voir comment ils évoluent et de pouvoir comparer (ça peut rassurer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison asticot, ce site peut aider sauf si on a un chien de chez moi : j'y suis totalement inexistante !!! vas savoir pourquoi !!!!
L'idéal, ce sont les revues RACP ! perso, j'ai une généalogie regroupant près de 4000 BP soit bien plus que sur le lien que tu nous donne ! par contre, je ne peux pas le transférer en ligne, c'est bien dommage !
Il y a aussi un site super américain mais il n'est pas toujours accésible et plus très complet mais on peut remonter loin !

Pour ce qui est des pédigrées faux, c'est une toute autre histoire mais c'est vrai qu'il doit y en avoir pas mal (je parle pas seulement des pédigrées faux volontaires, je parle des accidentels qui me semblent bien plus courrant qu'on ne le pense !!! suffit de voir les couleurs des chiots par rapport à la lignée, les annonces sur les différents sites... vive l'ADN !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Riou, il n'y a pas que toi qui n'est pas dans le site que j'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais asticot, je ne m'inquiète pas ! je n'ai pas regardé de près depuis un bon moment, mais suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis permise pour les rencontré assez souvent de leur dire qu'il n'était pas complet et un peu sélectionné car ma chienne n'est pas dedans !!
sur ceux on m'a répondu, je ne peux pas tout connaitre et pas tous les chiens tu n'as qu'à m'écrire et me donner les infos ensuite tu seras dedans !!

Mais ça m'est égale c'est comme ça et ça changera pas la vie de ma chienne ni la mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Moi je me suis permise pour les rencontré assez souvent de leur dire qu'il n'était pas complet et un peu sélectionné car ma chienne n'est pas dedans !!
sur ceux on m'a répondu, je ne peux pas tout connaitre et pas tous les chiens tu n'as qu'à m'écrire et me donner les infos ensuite tu seras dedans !!

Mais ça m'est égale c'est comme ça et ça changera pas la vie de ma chienne ni la mienne !!


je suis d'accord, le principal est qu'entre maîtres on puisse échanger et tant pis si le chien n'est pas répertorié sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je leur ai écrit un jour pour leur signaler quelques petites erreurs sur certaines généalogies. L'erreur est humaine ; ça a été corrigé rapidement.
Mon chien non plus n'y est pas mais ce n'est pas grave.
Effectivement, un site comme ça ne doit pas être évident à gérer. Déjà moi, pour mon chien seul, j'ai mis du temps à retrouver les quelques infos que j'ai. Ce site a le mérite d'exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asicot, mon chien D'Joy du Picourlet est le fils de Ravine du Castelmouly et de Sarrou du Pic d'Arbizon. Ravine est la fille de Farceur du Grand Bounet et de Mainade de la Griffe Pyrénéenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerise a écrit:
Excuse moi Asticot mais c'est à Cyrild37 que je répondais !


je suis tout nouveau et j'avoue que ce sont des noms qui ne me disent rien du tout ! mais les "castelmouly" semblent assez nombreux... merci pour les infos. J'attends avec impatience d'avoir des nouvelles des frères, sœurs, oncles et tantes de mon petit Dalou. Ce dernier qui, entre parenthèse et contrairement à beaucoup de ses congénères, semble apprécier le brossage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content d'avoir eu des nouvelles de RODAN en me promenant sur le site cette AM.
En effet, j'ai bien connu ses premiers maîtres et nous avions imaginé d'organiser une portée avec Sagette du Pic d'Arbizon, que j'avais avant Choupa, mais le projet était resté sans suite.
Rodan était beau et très sympa comme chien et je n'avais plus eu de nouvelles depuis la séparation de ses maîtres.
Heureusement, il a trouvé de bons nouveaux maîtres pour l'accompagner dans son âge mur...
Amicalement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...