Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

peaux mortes

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà j'ai constaté que Dalou avait, principalement au niveau du cou, des "choses" accrochées à ses poils. J'ai l'impression que ce sont des petites peaux sèches comme s'il pelait !! il n'y en a pas énormément mais suffisamment pour être vues. Si je regarde à travers les poils pour voir directement la peau je m'aperçois qu'en effet on dirait qu'il pèle. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ? Il est arrivé depuis moins d'un mois chez nous, est-ce une conséquence du stress liée au changement radical de vie ? A part ça il a l'air en forme. Je voulais mettre une photo mais c'est plutôt flou alors je dois réessayer d'en prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadjo m'a fait la même chose quand je l'ai eu, on dirait que la peau se désquame, comme des pellicules. Le véto, au moment du vaccin, m'a conseillé un shampoing special chiot et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Gadjo m'a fait la même chose quand je l'ai eu, on dirait que la peau se désquame, comme des pellicules. Le véto, au moment du vaccin, m'a conseillé un shampoing special chiot et tout est rentré dans l'ordre.


ok j'ai acheté un shampooing spécial chiots et justement je ne lui avais pas encore administré car je pensais que c'était un peu tôt ! A partir de quel âge (s'il y en a un !) peut-on leur faire leur premier shampooing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lui ai fait sur les conseils du véto suite à ces problèmes vers l'âge de 3 mois. Depuis plus rien, il a 16 mois, si ce n'est qu'il prend quotidiennement son bain de papattes avec les poissons rouges de notre bassin, faut bien aller récupérer les jouets qu'il s'amuse à y lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors il va avoir droit à une douche très prochainement. Jusqu'à présent je ne l'autorisais pas à s'approcher trop près du lac où je l'emmène se balader, de peur qu'il saute dedans et qu'il en ressorte dégueulasse ! Maintenant que je sais que je peux le laver alors je vais le laisser faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis toujours, et çà fait beaucoup rire, que mes chiens sont à pyrolyse, autonettoyants. Celle que je lave le plus (une fois par an ) c'est Pukhet la fauve, car sa couleur est plus salissante mais alors les 2 autres.... Et pourtant, tout le monde me demande si je les brosse régulièrement, etc... mais c'est non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je crois que c'est n'est pas bon pour leur poil de trop souvent le laver. Ils font alors des mues artificielles et leur poil est plus sec je pense. La douche ça sera très occasionnellement, quand vraiment il n'y aura pas d'autre alternative !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril37 tu vas faire le tour du lac de la piscine ? si oui une fois que nous y promenions avec Basalt des gardes sont passés .....et repassés à cheval vérifiant si nous contrôlions bien notre chien qui n'était pas attaché, ca nous à bien étonné, puis par la suite nous avons croisé un vettetiste fou qui n'arretait pas de faire le tour du lac et à chaque fois qu'il nous croisait (toujours à fond) pestait après le chien que nous gardions au pied je précise, le danger était plutôt de son côté, là on a perdu un peu le sens de l'humour.

pour ce qui est des petites squames de ton loulou, avant le shampoing tu peux le frotter doucement avec les doigts et de l'huile d'amande douce (comme pour les bébés lorsqu'ils ont des croutes de lait), ca réidrate et les décolent en douceur.
caresse à ton loulou
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le saut dans le lac c'est pas encore ça Dalou y met les pattes mais pas plus pour l'instant ; puis il se met à tourner en rond comme un fou et revient près du Lac :D
Quant aux petites peaux, je l'ai bien brossé hier et c'est déjà mieux ! Je vais attendre encore un peu pour lui faire son shampooing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons aussi un chien qui a pas mal de peau morte avec des squasmes, déjà qu'il est hypothyroïdien, mais nous aimerions savoir si cela les démangent ? car Ulann ce gratte beaucoup.Avec quel type de shampoing pouvons nous en venir à bout ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne lui ai pas fait de shampooing spécialement pour les peaux mortes. Par contre il a eu des aoutats et j'ai été obligé de le shampooiner avec du Pulvex et il n' a plus l'air d'avoir de peaux mortes en surface. Je pense que ça passe tout seul et que c'est lié au stress (en tout cas pour dalou c'était ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...