Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Plus de male ou plus de femelle ?

Messages recommandés

Je me posais une question, ou les chaques eleveurs aura peut être sa version des choses à raconter, et c'est vrai que j'aimerais que cela soit le cas ?

Quand vous faites faires des portées à vos chiennes ? avez vous des aprioris de les faire saillir en début de fécondation ou en fin pour avoir des males ou des femelles ? ou selon vous c'est des conneries ? Ou avez vous des infos sur des soit disant spermatozoide male qui vivrait moins longtemps que les femelles ?

Je vous pose la question ? En plus c'est vrai que dans certains elevage on voit plus de femelle que de male ? donc vous eleveurs ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans le monde canin je ne sais pas comment ca se passe mais chez les Hommes.............. Rien de prouvé!! Juste quelques theorie selon si on mange salé ou sucrué ou gras.... !!!
Une seule chose prouvé scientifiquement : les spermatozoide male sont plus rapide que les femmelle mais sont moins resistant dans le temps alors.... Mais de la a dire quoi que se soit sur la fecondation il y a beaucoup beaucoup de distance et .... tant mieux si je peux me permettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles conneries tu l'a dis !
Si il y avait vraiment un truc celà ce saurait !
Dans le temps une vieille eleveuse m'avait dit que si tu fais la saillie à la lune montante, tu es sûre d'avoir beaucoup de femelles et bien entendu à la lune déscendante tu es plus de mâle.
Comme quoi on les conneries que l'on entend ne date pas d'hier ... rendeer

Une amie a qui je demandais en rigolant comment elle avait fait pour avoir une portée de 7 femelles !!! m'a dit qu'elle faisait une petite prière matin et soir.
15 jours plus tard, une autre de ses chiennes vient de lui faire 6 mâles Laughing en affet ça fonctionne drolement bien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est une belle connerie
mais par contre dans mon elevage je choisi les etalons selon leurs decsendance certain male reproduise + de femelle et d'autre + de male cela s'apelle la genetique
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me parait plus rationnel, c'est comme chez les humains, il y a des familles à garçon ou à fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est cool vous me confirmez que cette personne n'y connaissait rien ou pas plus que moi !! De toute façon cette personne avait fait sa saillie selon sa théorie donc elle aurait du avoir des femelles et résultats plus de males que de femelles au final comme quoi !!

Heu le coup de la prière, je connaissais pas Davilus mais elle m'a bien fait rire cela dit !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naos a écrit:
je pense que c'est une belle connerie
mais par contre dans mon elevage je choisi les etalons selon leurs decsendance certain male reproduise + de femelle et d'autre + de male cela s'apelle la genetique
cyril


Tout à fait d'accord pour le coté "connerie" mais bon, tout ça permet d'espérer et de rêver !
Après, pour le coté du choix des étalons ben... en 8 ans d'élevage, environ 160 chiots et à la sortie ... 50/50 à un ou deux près donc... pour moi, c'est pochette surprise, parfois j'aimerais avoir plus de femelles mais ça veut pas toujours dire, actuellement, j'ai plein de demandes pour des mâles alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...