cyrild37 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 L'aoutat... quelle plaie ! J'ai passé hier une bonne parie de l'après midi à jouer avec Dalou dans le jardin de mon beau père, puis il va s'allonger sur la terrasse, se met sur le dos pour réclamer des caresses... ce que je lui accorde :) Et là je vois près de son kiki plein de bestioles rouges ! aux plis des pattes pareil, entre les doigts de pieds une vraie invasion !!!! Des centaines d'aoutats ont pris pour cible mon petit Dalou. Je suis allé lui acheter un shampooing chez le véto. Je l'ai mis dans la baignoire et il a pris pour la première fois une douche (je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo car il ressemblait vraiment à rien complètement mouillé et ça m'a beaucoup fait rire !). J'ai regardé ce matin il a encore plein de zones rouges, au bout de combien de temps cela va-t-il disparaitre ? Dois je lui faire un autre shampooing ? Quant à moi je me suis gratté toute la nuit et me suis réveillé avec des boutons sur tout le dos, sous les bras, à l'aine, derrière les genoux, sur le torse (et dans le pli du ventre...) ; ça me démange vous ne pouvez pas savoir à quel point (certains le savent sûrement...). Vivement demain matin que je file à la pharmacie, à moins que quelqu'un ait une méthode (remède de grand mère ou autre...) à me suggérer pour que les démangeaisons cessent. ça commence même à me démanger dans le cou !!! A l'aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 si si, on m'a donné le nom justement sur le forum (merci Passion). C'est le shampoing pulvex. J'ai lavé les pattes de Milord justement la semaine dernière, et ..., plus de bebette. Par contre je ne lui met pas les spot en plus, donc je vai recommencer le shampoing aujourd'hui, car même si ils disent que ce shampoing a une remanance de 15 jours je n'en suis pas convaincu. Mais ça m'a paru TRES efficace, et pas très couteux 11€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 pour le shampooing pulvex c'est effectivement ce que j'ai acheté ! merci :D j'en remettrai la semaine prochaine pour être certain d'éradiquer tout ça et toi, en avais-tu eu ? là j'ai vraiment des plaques rouges partout ; j'ai mis du vinaigre mais j'ai pas l'impression que ça empêche les démangeaisons. En tout cas je ne retourne pas dans l'herbe de la journée ça m'a vacciné là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Moi qui fait des sypers réactions aux simple piqures de moustiques par exemple, je prend du diprosone en crème, elle contient de la cortisone mais l'avantage c'est qu'en 3 jours j'ai plus rien pas très couteux non plus mais faut mieux que tu montres à la pharmacie, car le diprosone avant n'était pas donné à tout le monde !! en tout cas c'est beaucoup mieux que le parfenac, sur une piqure d'aoutat ça fait rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 axelle a écrit:Moi qui fait des sypers réactions aux simple piqures de moustiques par exemple, je prend du diprosone en crème, elle contient de la cortisone mais l'avantage c'est qu'en 3 jours j'ai plus rien pas très couteux non plus mais faut mieux que tu montres à la pharmacie, car le diprosone avant n'était pas donné à tout le monde !! en tout cas c'est beaucoup mieux que le parfenac, sur une piqure d'aoutat ça fait rien !! concernant les réactions aux piqûres, j'ai ma dose là !! le haut du dos est couvert de boutons rouges... Ames sensibles s'abstenir... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je crois que si je vois mon fils dans cet état je l'envoi aussitôt chez le médecin car là en effet tu as un problème et un traitement s'impose tient nous au courant Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je vais aller chez le médecin tout à l'heure mais avant je dois conduire Dalou chez le véto car depuis hier il a du mal à se déplacer. Ses pattes arrières ne suivent pas quand il marche (comme s'il était saoul) et elles glissent comme s'il marchait sur du verglas. Il n'essaie même pas de courir car il voit que ce n'est pas la peine ! J'ai rendez vous à 10h30 chez le véto (j'espère que c'est juste une vertèbre démise..). Je m'occuperai de mes boutons après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'espère que pour l'un comme pour l'autre ce ne sera pas grave. pour tes piqures tu peux rejouter apis mellifica en 5 CH toutes les heures tant que ca démange puis une dose en 30 ch le lendemain, si tu ne connais pas c'est de l'homéopathie, tu peux les prendre même avec un autre traitement, vu ton dos tu as interêt quand même à aller chez le médecin. bon courage basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut Cyril donnes nous vite des nouvelles de ton petit Dalou , entre les aoutats et maintenant son problème pour marcher .... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ; et pour toi , comme Axelle , je t'indiquerai diprosone , je fais aussi des réactions aux piquures assez impressionantes !!! A+ Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je sors de chez le véto. Il m'a dit que Dalou était dans un état ataxique et c'est cela qui explique sa démarche complètement incertaine. C'est peut être du à l'ingestion de Pulvex lorsque je lui ai fait son shampooing samedi soir. Il bougeait tellement sous la douche qu'il a du en avaler. De plus ça le démangeait encore et il s'est léché les pattes (aujourd'hui encore d'ailleurs). Son système nerveux central a été affecté et Dalou doit maintenant se drainer afin d'éliminer toute trace de produit. Le vétérinaire lui a fait des injections, dont une qui agit directement sur le système nerveux. Il a également prescrit des comprimés de Curepar, à prendre 2 fois par jour. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours... si ce n'est pas le cas ce sera plus inquiétant, mais il n'y a pas de raison !! tout semble coïncider pour que ce soit ça. Quant aux aoutats, le vétérinaire était impressionné de voir une telle masse orangée agglomérée entre ses doigts de pied. Je comprends pourquoi ça le démange autant ; du coup il n'y a presque plus de poils recouvrant les pattes avant tellement il se lèche mais ça c'ets pas grave ! Il faut désormais que je traite mes boutons à moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 normalement Dalou devrait aller mieux maintenant on va attendre tes résultats Calins à Dalou Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 et Bah c'est terrible comme de si petites betes peuvent faire autant de degats! Bon courage mais j'ai l'impression que tout est en train de rentrer dans l'ordre! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pauvre petit Dalou ! c'est vrai qu'on ne penserait pas aux conséquences possibles d'un simple shampooing. Une fois j'avais poudré un jeune chat contre les puces, qqs instants après il bavait et avait des problèmes d'équilibre. J'ai appelé le centre anti poisons ! où on m'a demandé la formule du produit, puis conseillé de faire un bon shampooing pour enlever la poudre. J'espère que Dalou va se remettre bien vite, le Curépar va nettoyer son foie, ça j'ai dû en donner autrefois à une de mes chiennes qu'on avait tenté d'empoisonner ! Quant à toi, va vite chez le médecin, je pense que tu vas avoir un traitement qui te soulagera rapidement, sans doute de la cortisone. Bon rétablissement à tous deux ! tu te souviendras de ton dimanche chez beau-papa ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre prochainement pour vous deux. J'envoye plein de caresses virtuelles à Dalou et souhaite qu'il trottine comme avant . Soignez-vous bien et revenez-nous en pleine forme. Bonne journée. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 merci à tous. Concernant Dalou je vais lui appliquer un lait dermatologique que m'a recommandé le véto pour limiter ses démangeaisons. Et pour moi comprimés pour les crises d'urticaire et crème à base de cortisone anti démangeaisons. Je suis pas prêt de retourner chez beau papa :D (ça me fera une excuse ) Non mais je vais attendre l'automne car je sais que les aoutats ne seront plus là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Némésis a écrit:Pauvre petit Dalou ! c'est vrai qu'on ne penserait pas aux conséquences possibles d'un simple shampooing. Souvenez-vous du drame du talc Morhange en 1972. Une horreur et un véritable scandale avec l'amnistie des condamnés par Mittrrand sur proposition du ministre Badinter qui était aussi l'avocat du principal accusé M. Flahaut, directeur de la société Givaudan qui fabriquait le talc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_talc_Morhange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 soignez vous bien tous les deux pour la crème tu n'as plus qu'à demander à beau-papa de venir te la mettre Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'espère vraiment que ça va vite faire effet car c'est dur de le voir comme ça. Il lui est complètement impossible d'avoir une marche normale, il chancelle. Il me fait vraiment de la peine... en plus il est encore plein d'aoutats (entre les griffes, sous les pattes morts ou vivants je ne sais pas ! par contre si on observe très attentivement on en voit certains vivant se déplacer sur ses poils). il ne faut pas le reshampooiner pour l'instant alors je sais pas quand est ce qu'on va s'en débarasser. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en le sortant tout à l'heure, j'ai constaté qu'il pouvait "trotter" en ligne droite sans vaciller mais dès qu'il ralentit il ne contrôle plus rien !! c'est un élément supplémentaire que j'indiquerai au véto demain quand je lui décrirai l'évolution de Dalou. Me concernant, la pommade type apaisil mais avec de la cortisone en plus ça fait pas vraiment effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Tu es sur que c'est des aoutats, parce que franchement ils t'ont pas loupé mais quand je vois ton dos je ne pense pas aux aoutats, normalement ils se mettents aus plis ou aux élastiques donc a cet endroit là toi en tant que mec tu n'as rien sauf un tee short donc ça correspond pas !! Je ne sais pas si les chenilles ne pourraient pas en être la cause ? perso j'ai l'impression de commencé à en voir pas mal en ce moment, et je sais que je fais attention au chiennes sur ces bestioles là !! sur apaisile qui fonctionne pas j'suis pas surprise c'est pas assez fort vu ce que tu as ! tiens nous au courant et surtout surveille Dalou il est pas vieux le ptit bonhomme et il doit se demandé ce qui lui arrive, c'est super si ton véto te demande l'évolution c'est qu'il est sérieux !! C'est la clinique le long de la loire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui Axelle c'ets la clinique qui se trouve le long de la Loire. Tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 impressionnant dis-donc !! waou j'aurais pas cru que ça pouvait faire tant de dégats ! tant les aoutats que le shampooing ! courage à vous deux et caresses à Dalou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bon rétablissement à tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 alors comment va Dalou ce matin et toi , la pommade a fait de l'effet les démangeaisons ont diminué ?? Allez courage et bonne journée à tous les 2 Câlin au petit Dalou Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Dalou a l'air de moins vaciller ce matin mais sa démarche n'est pas encore sûre. Je vois bien qu'il n'a pas totalement retrouvé ses esprits car son regard est encore un peu vide... L'appétit est bon et il s'hydrate correctement ce qui devrait lui permettre un bon rétablissement. J'ai hâte de pouvoir repartir en balade avec lui et de le voir s'amuser. C'est le troisième jour qu'il passe sous le bureau où je travaille, en se levant quelques fois maladroitement, en se léchant (saletés d'aoutats dont il est infesté), et en gémissant de temps à autres... Le pauv petit loup, je resterais bien avec lui pour lui faire des papouilles toute la journée mais il faut aller au boulot ! Comprimé et pommade m'ont permis de passer une meilleure nuit, mais les boutons demeurent bien rouge. Il faut que j'arrive à ne pas les gratter !! Je vous donnerai des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui Cyril je connais la clinique c'est eux qui m'ont soigné Sandy alors que chatellerault me laissé sans infos !! Et surtout c'est eux qui m'ont fait les radios officielles de dysplasie d'axelle car ils me permettaient d'être présente à l'endormissement et au réveil chose pas admise partout !! Je les trouve super mais pour moi un peu loin en cas d'urgence donc je reste sur chatel pour le quotidien !! En tout cas ils expliquent et sont vraiment compréhensifs, garde les !! Dalou est entre de bonnes mains entre les tiennent et les leurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 OH LA LA, pour la permethrine, je savais que c'était dangereux, mais a ce point!!! il a du en ingérer une bonne quantité?! Milord je ne lui lave que les pattes et je l'ai laissé avec le champoing sans rincer pendant au moins les 5 minutes recommandé, en le laissant se balader ... dans le jardin!!! mais mon jardin est peut etre moins infesté, et il ne s'est pas leché le shampoing. De mon coté oui j'ai chopé des aoutats aussi, on les reconnais car il y a un point orangé minuscule au milieu du bouton (bon il faut avoir une bonne vu). Mais j'en ai pas autant que toi c'est sur!! 2 ou 3 au niveau des cotes et pareil des chaque coté des hanches et bien sur a la pliure des genou. Je frotte le point orange et ensuite je ne touche plus a rien et ça fini par passer. Si ce sont des aoutats que tu as attrapé sur le dos, c'est que le jardi doit etre sacrément infesté. Il y a des traitement pour jardin, anti araigné rouge mais je sais pas si ça fonctionne. J'avais aspergémon jardin avec sur savon de marseille fondu et j'ai au l'impression que ça avait limité les dégats, mais peut etre etait ce le fruit de mon imagination. En tous cas bon courage et donne nous les nouvelles de Dalou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 mulan a écrit: Milord je ne lui lave que les pattes et je l'ai laissé avec le champoing sans rincer pendant au moins les 5 minutes recommandé, en le laissant se balader ... dans le jardin!!! mais mon jardin est peut etre moins infesté, et il ne s'est pas leché le shampoing. De mon coté oui j'ai chopé des aoutats aussi, on les reconnais car il y a un point orangé minuscule au milieu du bouton (bon il faut avoir une bonne vu). Il m'était impossible de lui shampooiner uniquement les pattes tant il en avait partout (jusqu'à sur la tête !) mais si j'avais su ce que ça allait donner comme résultat j'aurais fait plus attention. Le rinçage a peut être été trop vigoureux et c'est à ce moment qu'il en a ingérer je pense. Je ne vois pas d'autre explication. Ce qui est certain c'est que le jardin en est infesté et que Dalou n'est pas prêt d'y remettre les pattes... Ce soir il a envie de jouer et de courir, ça fait plaisir, mais je vois bien qu'il ne contrôle pas complètement son train arrière ; il s'assoit régulièrement ou se met de temps en temps contre un meuble, arbre ou autre comme pour se maintenir sur ses 4 pattes plus facilement. Je pense que le produit fait effet, il arrête pas de faire des pissous partout : dehors quand je suis là et que je le fais sortir et dedans quand je m'absente pour le boulot (mais je ne peux pas le gronder je sais qu'il n'arrive pas à se retenir et au moins il se draine, c'est ce qu'il faut !)) On verra la suite demain. Moi je dois aller prendre ma petite pilule anti démangeaison pour passer une bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bonne nuit à vous deux Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 salut cyril, je souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement pour Dalou et pour toi, je me suis rappelée que ma maman faitdes allergies aux aoutas avec surinfection dans ce cas le médecin lui a prescrit de l'hexomédine transcutanée pour désinfecter les plaies, ceci pour info, ca peut servir. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Dalou a vraiment l'air de mieux gambader aujourd'hui, pas totalement rétabli mais du mieux ! Par contre les aoutats le démangent vraiment et ses pattes ne ressemblent plus à des pattes tant il se les lèche. De plus il arrête pas de se gratter les oreilles et je comprends pourquoi...un petit coup d'oeil a suffi pour voir que même à cet endroit ils se sont réfugiés !! J'appréhende le moment où il va falloir que je shampooine à nouveau Dalou avec le Pulvex !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 as tu ne collerette ? Quand milord se leche frenetiquement, ben..., il ne peut pas avec la collerette, et pour le laver tu éviteras ainsi la tête donc l'ingestion éventuel. Mon veto, m'avai conseillé (milord avait quelque points sur la truffe, donc trop pres de la gueule) d'en mettre dilué sur un coton, et rincer ensuite avec un gant mouillé. Sinon, sur le bout du nez de milord je ne l'ai pa fais, j'ai gratté les points tout simplement et désinfecté, et elles ne sont pas revenu à cet endroit. Et pour laver Dalou, il te faut peut etre de l'aide, un avec une croquette pour le distraire et l'autre qui s'y colle pour le shampoiner. Pour toi, ... , là, heu effectivement, cortisone, anti istaminique, et un grand sang froid pour ne pas gratouiller et raviver le désagrémént. j'espère que Dalou va continuer à nettoyer son organisme, en croisant les doigt pour que ce ne soit effectivement que ça. Vivement un hiver bien rude pour éliminer toute la vermine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 mulan a écrit:as tu ne collerette ? Quand milord se leche frenetiquement, ben..., il ne peut pas avec la collerette, et pour le laver tu éviteras ainsi la tête donc l'ingestion éventuel. Mon veto, m'avai conseillé (milord avait quelque points sur la truffe, donc trop pres de la gueule) d'en mettre dilué sur un coton, et rincer ensuite avec un gant mouillé. non je n'ai pas de collerette. J'avoue que j'ai pas pensé à en demander une. Il a déjà l'air malheureux de ne pas pouvoir se balader comme il le souhaiterait alors si en plus je l'empêche de se lécher aux endroits où ça le démange le pauvre pépère... Petite question, Dalou en ce moment est sous le bureau et arrête pas de gémir, tu crois que je fais trop de bruit et qu'il en a marre de m'entendre taper sur les touches de mon clavier alors il me le fait savoir. Est-ce du à de la fatigue ou signe d'autre chose ? je ne parle pas encore couramment le chiot BP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Là ça va être dure de répondre précisément. Tu dis qu'il "gémit", mais s'en entendre exactement je ne sais pas si quelqu'un saura répondre. Je ne peux parler que de ce que je connais, et c'est vrai qu'il faut apprendre à décoder nos nounours qui s'exprime beaucoup. Perso,Milord ronchonne régulièrement, (quand je lui inspecte ses pattes...) mais il ronronne aussi (quand je lui fais un calin) alors qu'au début je croyais qu'il grognait, quand il s'étire ou qu'il baille il fait aussi des vocalises, mais a chaque fois c'est différents. Donc pour Dalou, je ne vais pas être d'une grande aide, mais je serai surprise si c'était parce que tu le dérange. Peut être les démangeaisons qui l'embêtes, mais je ne veux pas dire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je dirais plutot qu'il essait d'attiré ton attention pour jouer et t'occupé de lui plutot que de ton ordi, le soir à la maison j'ai le même sénario !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 axelle a écrit:Je dirais plutot qu'il essait d'attiré ton attention pour jouer et t'occupé de lui plutot que de ton ordi, le soir à la maison j'ai le même sénario !! je viens de passer une heure dehors avec lui et il a eu l'air d'apprécier. Vas y que je mange les bâtons qui trainent, que je renifle toutes les odeurs et que je me met sur le dos pour avoir des caresses... Tu as raison peut être voulait-il simplement me rappeler qu'il était là... comme si je pouvais oublier !!??? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 chose qui ne m'étonne pas, ces petites bêtes oranges ont décidé d'élire domicile chez moi. Je peux les voir (à condition que le sol soit très clair et en observant très attentivement..) se balader "peinard". J'ai un caractère assez sociable mais leur compagnie urticante commence à m'incommoder. Alors je suis allé acheter un produit pour les éradiquer ; je pensais trouver quelque chose à diluer avec de l'eau et ensuite laver le sol... mais non ça n'existe pas apparemment pour les aoutats ! Par contre on m'a recommandé un diffuseur insecticide qui semble très efficace (élimine oeufs, larves, puces adultes et acariens...la totale quoi !! et actif 6mois). On décapsule, on part très loin pendant 4 heures, et on revient y a plus personne. Je crois tout à fait à l'efficacité de ce produit mais je me pose quand même des questions quant à son caratère irritant... S'il diffuse partout et s'infiltre également partout je vais donc avoir de ces substances sur la vaisselle (dois je la relaver ?), sur les plantes (apprécieront-elles ?), la cafetière... en restera-t-il encore dans l'air même après avoir aéré ? je ne souhaite pas à nouveau infliger à Dalou des désagréments... Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de produit ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre solution ? Il n'y a pas urgence puisque la priorité est que Dalou soit complétement remis et ensuite il faudra que je trouve un moyen d'éliminer les aoutats restants sur lui. Ce n'est qu'après que je m'occuperai de mon intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour avoir eu des soucis de trichures (vers très résistants) il y a quelques mois avec mon titi, je peux te dire que la parano des larves et compagnie nous guettait. Nous possédons un vaporetto à la maison et avec la chaleur de la vapeur, c'est ce qu'il y a de mieux pour se débarasser de ces petites bestioles envahissantes et colonisatrices d'espaces. Nous avons tout désinfecté au vaporetto, tapis, carrelages, canapés et j'en passe. Ce fut très efficace, je le recommande à tous ! Riou en possède également un et je pense qu'elle ne me contredira pas là-dessus ! Avec la vapeur, nous sommes venus à bout de tout sans avoir déboursés le moindre centimes en produits d'entretien maison supplémentaire. Donc si tu possèdes un appareil vapeur ou si tu peux t'en faire prêter un, c'est vraiment l'idéal. En espérant avoir pu t'aider. J'espère que vous allez mieux et que Dalou ne souffre pas trop. très bonne soirée. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 fripouille a écrit:Nous possédons un vaporetto à la maison et avec la chaleur de la vapeur, c'est ce qu'il y a de mieux pour se débarasser de ces petites bestioles envahissantes et colonisatrices d'espaces. Nous avons tout désinfecté au vaporetto, tapis, carrelages, canapés et j'en passe. Ce fut très efficace, je le recommande à tous ! Donc si tu possèdes un appareil vapeur ou si tu peux t'en faire prêter un, c'est vraiment l'idéal. j'ai en effet une machine à vapeur mais dis donc tout "vapeuriser" ça va être long et j'ai pas intérêt d'oublier un recoin où ils auraient pu se cacher sinon c'est un coup à ce qu'ils se vengent à nouveau sur ma peau et sur mon Dalou Alors je vais y réfléchir mais merci pour l'info. Bonne soirée Dalou, le ventre plein, se repose (à mes pieds comme d'habitude... je crois qu'il est amoureux ! :) ). Il est beau quand il dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 c'est ti pas mignon tout plein, deux "mâles" amoureux l'un de l'autre bonne nuit les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 mulan a écrit:c'est ti pas mignon tout plein, deux "mâles" amoureux l'un de l'autre bonne nuit les petits "la belle et le clochard" ou "la belle et la bête" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ne les tues pas tous il faut en garder pour la tombola de la NE Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ania a écrit:ne les tues pas tous il faut en garder pour la tombola de la NE Ania ce serait un cadeau empoisonné... mais on dira que c'est de ta part. Donne moi ton adresse que je t'en envoie quelques uns ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ravie de voir que vous allez mieux tous les 2 . Ania , pour la tombola , t'as pas d'autres idées ??? un bb bp par exemple , ce serait mieux qu'un aoutat non ??? A+ Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 dommage se n'est plus l'année des A car sinon un bb BP qui se nommerait Aoutat joli comme prénom, Cyril tu n'as plus beaucoup de temps pour en dressé un pour ton cadeau Cyril je vais laissé ma place à quelqu'un d'autre, j' ai très bon coeur Pour les idées je vais voir Cassy si j'en trouve mais aujourd'hui pas beaucoup de temps, ce matin kiné, cet après-midi toubib pour ma reprise demain mais je vais y pensé promis Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 traitement définitif des aoutats prévu ce week end Tout semble rentrer dans l'ordre : Dalou court dès qu'il est dehors, mange mes chaussettes si je les laisse trainer, est dressé sur ses pattes arrières contre le mur dès qu'il entend la clé dans la serrure de la porte d'entrée, a toujours faim (mais ce point n'avait pas vraiment changé....), me suit d'une pièce à l'autre, n'arrête pas se mettre en position "je veux des calins tout de suite !"... Bref tout va très bien je crois désormais. Il essaie même de lever la patte pour faire pipi comme les grands (bon il ne la lève pas très haut mais l'effort est là :) ). Il ne reste plus qu'à s'occuper localement de ses aoutats mais surtout pas de shampooing complet, j'ai eu trop peur... Bon une petite photo de lui, même si elle est un peu floue et date d'avant l'invasion ! Je le retrouve comme la semaine dernière et ça fait très plaisir.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Tout est bien qui finit bien, alors bon week end et bonne éradication des aoûtats ! Papouilles à Dalou (j'en connais qui diraient : "et au maître aussi" hein Mulan, hein Némésis?) à+ Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 le week end devrait en effet bien se passer. Concernant Némésis et Mulan, je suis flatter par leurs compliments ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Oh excellente nouvelle ! Nous sommes extrêmement contents de constater que Dalou reprend du poil de la bête ! Tu nous tiendras au courant de l'éradication complète ce week-end en espérant que cette fois le titou ne lèche pas de shampoing ! Et toi tes boutons, c'est fini également ? très bonne journée. Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 fripouille a écrit: Et toi tes boutons, c'est fini également ? Fripouille. les rougeurs s'estompent progressivement, c'est l'histoire de plusieurs jours encore avant qu'il n'y ait plus du tout de traces. Je vous tiens au courant pour l'éradication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 aahh bonne nouvelles!! ça fait du bien. allez pas de mauvaise modestit tu doit être assailli par les demoiselles. Mais pour les rougeurs qui s'estompent si il y a besoin de mettre encore de la crème... ( tu doit déjà avoir une âme charitable qui doit se faire un plaisir de te chouchouté !! ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites