Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizmo111

Problèmes de digestion

Messages recommandés

Bonjour à vous,
je voudrais avoir votre avis car malgré la visite chez le vété, la situation n'a pas beaucoup changé.
Donc depuis deux semaines Gizmo a des problèmes de diarrhée. Il faut savoir qu'il y a trois semaines, on a changé son alimentation (désormais pour adulte) et elle a été faire ses vaccins. Nous avons été voir le vété pour son problème de digestion, il y a deux semaines donc (elle nous avait fait peur car elle ne savait plus se mettre sur ses pattes!) qui nous a donné une sorte de pansement pour l'estomac, qu'on lui a donné pendant cinq jours. Maintenant, elle est redevenue normale: elle court et joue, mais elle a toujours ses problèmes de diarrhée. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de comment on pourrait la soigner? Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille a eu un problème similaire et persistant avec Farinelli. C'était du à la présence de vers dans les intestins et après une bonne vermifugation tout est rentré dans l'ordre. Tu peux toujours essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière alors que nous étions dans les Alpes, Ania nous a fait une diarrhée persistante, donc au bout d'un moment direction le véto.
Il lui avait fait une piqure et donner des médicaments et lorsqu'elle en a pris un elle est devenue raide les 4 pattes écartés et elle bougeait plus. Donc direction de nouveau chez le véto et on a arrêter le médicament en question.
Mais depuis je la trouve plus fragile, alors qu'elle adore tous les fruits je ne lui en donne plus sauf de la pomme, et l'eau qui vient du robinet je la mets dans une bouteille et elle boit son litre dans la journée mais cette eau est à température ambiante et depuis ça va mieux.
Et tout ça parce qu'elle a soit bu de l'eau sale dans les flaques d'eau ou l'eau des fontaines donc trop froide
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou soeurette

j'espère que tu vas bientôt aller mieux I love you
moi en ce moment j'ai souvent des diarrhées, j'ai également changé de nourriture mais surtout je mange des souris et c'est peut être cela ???
krimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Bon on l'a vermifugée y a deux jours, donc on verra le résultat dans quelques jours. Sinon, le véto nous a dit de lui donner l'équivalent de l'entérol pour hommes Wink Je peux vous dire que elle déteste les médocs et que c'est la croix et la bannière pour les lui donner!

to@grande soeur
mhhh les souris j'ai pas encore essayé, mais je débusque très bien les rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la diarrhé le smecta c'est ce qu'on peu trouver le plus facilement. Immodium est a déconseillé, il est toxique pour race type colley et border. Sinon j'avais lu que l'huile essentielle de cannelle est très efficace mais je ne connais pas les dose, donc attention, et certains forumeurs sont calé en homéopathie peut être connaissent ils ? L'entérol connais pas.
Surtout veilles bien a ce qu'elle s'hydrate.

Et revenir à ses anciennes croquettes, juste un moment, pour voir déjà si c'est simplement le changement qui ne lui convient pas, je ne sais pas si ça peut être une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous répondre EmbarassedEmbarassed
Ma petite Gizmo va bien, depuis quelques semaines maintenant. Encore merci pour vos conseils :)
(et désormais je sais que l'immodium est toxique. Merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle va bien c'est le principal.
pour les huiles essentielles c'est pas de l'homéopathie, c'est de la pythothérapie, si avec l'homéo il n'y a pratiquement pas de risque (3 ou 4 médicaments en présente) avec les huilles essentielles c'est tout à fait différent les risques sont réels, les dosages sont à faire avec précision, et il y a de nombreuses contre indications et synergies avec des médicaments allopathiques.
à ce propos si quelqu'un à des références de bouquin sur les traitement en phytothérapie à usage vétérinaire, je suis preneuse.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...