Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

BP 9 ans LOF pas encore confirmé

Messages recommandés

Bonsoir,

Je mets une nouvelle annonce..., trouvé toujours sur le même site (rescue).
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-c...ter-t176191.htm (photo)

Omer est un Berger des Pyrénées de 9 ans. Elle l'a depuis les 3 mois et demi du chien.
Elle voudrait trouver une famille à la campagne et qui connaisse le BP.
Il est enregistré sous le n° LOF 1 B.PYR. 025504.

Voici les dires de la maîtresse :

Caractère (selon sa maîtresse) : "c'est un chien très câlin, fidèle à son maître comme son ombre. Il ne fait pas de bétises et est bien élévé. Comme tous les bp, il est vif, intelligent, a besoin d'activités, il n'est pas super sociable avec les autres chiens (une fois sentis, il les ignore) et a tendance à vouloir dominer sur les mâles plus grands que lui. Il est habitué a la ville, mais c'est un chien d'espace et je prefererai qu'il trouve un maitre à "la campagne".
"J'aime mon chien et je recherche une personne ou couple qui aime les animaux, omer est un chien très affectueux, vif, un peu craintif comme tous les bergers des pyrenées, bien élevé et en bonne santé. C'est un parisien et cela me ferait plaisir qu'il trouve une bonne âme à la verdure."

"Je ne peux pas l'emmener car new york n'est pas une ville pour les chiens, la moitié des immeubles sont interdits aux animaux, de plus je n'aurais plus le temps de m'occuper de lui. Je préfère qu'il soit entouré et qu'on s'occupe de lui.
Sinon, pas de problèmes avec les chats, les chiennes, mais c'est un dominant donc il n'aime pas les chiens plus grands que lui et ne raffolle pas des enfants !!"

La dame a contacté l'éleveur d'Omer, mais elle pense que ce qui intéresse l'éleveur, c'est de vendre ses chiots !!

Monique Rouville
06 88 13 06 20
01 42 08 59 78
lilywater@orange.fr

j'ai posé la question à la propriétaire sur le comportement de son chien vis-à-vis des enfants.

Voici ce qu'elle m'a répondu :

"Il n'est pas habitué aux enfants, et il a tendance à les craindre et les éviter surtout les petits, je pense qu'a partir de 10 ans ça irait. C'est un chien de surveillance et les enfants en bas age bougent beaucoup, pour lui un enfant doit etre ramené prés des adultes qui sont son referent.
Mais bon il faudrait faire un essai si besoin..."

pauvre titi , c'est une bien triste nouvelle .....
j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on se sépare de nos animaux quand on change de vie , moi perso , même si je vais au bout du monde Cassy viendra avec moi .
Christine

c clair ! et moi si mes chiens ne pouvaient me suivre, eh ben je renoncerais au bout du monde !!

ilaprod a écrit:
c clair ! et moi si mes chiens ne pouvaient me suivre, eh ben je renoncerais au bout du monde !!

je pense exactement la même chose
Christine

Bon, finalement Omer va rester avec sa maîtresse car son voyage est annulé.
Moi, je n'ai fait que transmettre l'annonce mais je n'en pense pas moins...

moi aussi je n'en penses pas moins... espérant juste que la dame ne partira plus du tout et gardera sa boule de poils jusqu'au bout comme il le mérite !

• Créer...