Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

vers

Messages recommandés

j'en ai marre... après les vers, les aoutats, c'est à nouveau les vers !!!!!!!!
Il va falloir m'expliquer comment ça se passe et quand est-ce que Dalou va pouvoir être tranquille.
Voilà il a été vermifugé le 1er aout (il vomissait et en était infesté !!) puis le deuxième comprimé a été donné trois semaines

plus
tard soit le 22 aout. Je pensais enfin en être débarassé et lui refaire un traitement en décembre et ben non ; il y a dix minutes il s'est levé précipitemment et a vomi et c'est à nouveau une surprise bien désagréable. Je joins 2 photos (âmes sensibles s'abstenir) pour vous montrer à quel point il en est ENCORE rempli ! J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ??!! Est-ce que ça vient de la nourriture ?

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala il faut absolument que tu le revermifuges ! Il se peut que ton chien est attrapé des vers tout simplement car le vermifuge que tu utilises ne traite pas contre certains types de vers. C'est ce qui m'est arrivé avec mon "titi". J'utilisais un vermifuge Milbemax, qui ne combattait pas les vers appelés "trichures". Depuis, j'utlise Drontal qui est actif contre les trichures. Maintenant, je ne sais pas de quel type de vers, il s'agit pour toi mais effectivement ça ressemble à des ascaris ? Tu peux toujours demander à ton pharmacien ou à ton véto en amenant un échantillon du vomi, c'est pas très ragoûtant mais tu seras fixé.

Il se peut également que ton chien est contracté des vers en mangeant les excréments des chats. Les chats ne sont pas toujours vermifugés notamment ceux des rues qui viennent parfois dans nos jardins.

En espérant que tout va bientôt rentrer dans l'ordre car effectivement le titou n'a pas de chance en ce moment. Fais-lui de grosses caresses de ma part.
Soignes-le bien car les vers, ça épuise nos poilus.
Fripouille.

P.S : si tu veux en savoir plus sur les vers, tu peux consulter le sujet suivant où je parle de notre expérience://newforumbp.forum-actif.net/la-sante-f10/comment-farinelli-t115.htm Tu n'en auras qu'une partie car le sujet des problèmes gastriques du chien est encore sur l'ancien forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Aurélie,
comme vermifuge il a eu Drontal donc un vermifuge puissant apparemment... J'aimerais bien que ce petit loup puisse grandir sereinement sans que ces vers lui occasionne des problèmes de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, c'est pas marrant pour lui ! Les deux premiers jours après que nous ayons su qu'il s'agissait de trichures, je lui avais donné du Drontal et après à 1 mois d'intervalle pour le débarasser de ses vers. Après si tout est rentré dans l'ordre, tu reprends un rythme régulier de vermifugication tous les 6 mois. Si je me souviens bien, c'était la prescription du véto. Mais n'hésites pas à téléphoner à ton véto qu'il puisse t'en dire plus pour ton petit loup.

J'espère que tout va aller pour le mieux. Tiens-nous au courant.
à très bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu appelle où que tu aille voir ton véto pour qu'il te conseil.
Peut-être faudrit-il faire une analyse pour savoir quelles sont les vers qui infestent Dalou. Avec le résultat de l'analyse tu pourras donner un vermifuge approprié.

Bon courage et j'espère que le petit Dalou va être vite débarasser de ses saletés de bestioles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est infesté de vers et à mon avis il faut frappé un grand coup. Je te conseillerais Milbemax . C'est le seul vermufigue qui fait toutes les sortes de vers (un peu plus cher que les autres mais radical).
Dans ce cas là, le drontal n'est pas assez puissant.

Le Milbemax est trés puissant et à mon avis, un visite à ton véto avec la photo ou mieux "le petit cadeau", lui permettrais de voir ce qu'il en est. Faut pas rigoler avec les vers, celà peut être mortel dans certains cas .

Quand ton chien en sera débarrassé, je te conseil de faire également tous les membres de ta famille car vu ce que le chien a, vous en avez forcement (un bisous ou une léchouille de ton chien peu suffir pour vous transmettre des oeufs).
Pour les humains, bien entendu pas les même produits voit ton pharmacien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Bou après le petit déjeuner beurkkkk
mais là c'est du genre inquiétant tout de même, remarque je m'inquiéte pour un rien il paraît mais prend Dalou sous le bras et direction le véto avec ta photo et un traitement pour lui, je savais pas que les humains pouvaient attraper la même chose alors après ton p'tiot vite chez le toubib pour toi et le reste des membres de ta famille.
Dit Dalou il va à la NE?? j'espère qu'il ira mieux
pleins de câlins pour lui
et tient nous au courant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Panacur (en pâte c'est plus facile), tu lui donnes pendant 3-5 jours de suite et tu renouvelles 2 semaines plus tard. Après ça, il ne devrait plus avoir de vers.
Moi, je vermifuge les chiots toutes les 2 semaines de 2 à 12 semaines ensuite, tous les mois jusqu'à 6 - 7 mois et après 3 fois par année.
Bonne chance à toi et Dalou

Viane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:

Dit Dalou il va à la NE?? j'espère qu'il ira mieux
pleins de câlins pour lui
Ania


Pas d'inquiétude Ania, Dalou ne sera pas présent à la NE et ne refilera rien à personne...Quant au rendez vous chez le véto il peut nous recevoir demain matin mais pas aujourd'hui alors Dalou va passer une journée de plus avec ses vers dans le ventre ! beurk
Quant à moi ben j'espère que ça ne grouille pas autant dans mon ventre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril je pensais plus à Dalou qu'il n'attrape rien de plus en allant dans un endroit ou il y a tout un tas de chiens
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Cyril je pensais plus à Dalou qu'il n'attrape rien de plus en allant dans un endroit ou il y a tout un tas de chiens
Ania


Dalou a déjà pas mal "attrapé" jusqu'à présent... alors je préfère en effet qu'il ne refile à aucun autre chien pour pas que vous ayez vous aussi de mauvaises surprises :D . Je vais le mettre en quarantaine (non le pauvre petit loup). Après plusieurs traitements on finira par les avoir ces vers et ensuite vous pouvez compter sur moi pour le vermifuger régulièrement, je ne louperai pas une date !! study J'attends juste le feu "vert" du véto pour le traitement à suivre et la fréquence. Je vais aussi en profiter pour qu'il fasse un check-up complet de Dalou : dentition ? poids ? taille ? ... pour voir si ça suit correctement son cours. Merci en tout cas une fois encore pour les différents conseils... si un jour je peux à mon tour rendre service je le ferai volontier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun doute, ce sont bien des ascaris ! et en telle quantité, il faut agir vite. Je pense aussi que le Milbémax est le vermifuge le plus "costaud", mais en cas d'infestation massive il peut arriver que le véto choisisse de faire une injection.
Il faut croire que cette année est vouée aux sales bestioles : chez moi, ça a été le ténia (j'ai eu la preuve sur les 2 femelles, ce qui ne voulait pas dire que les mâles n'étaient pas touchés) et la chatte y a eu droit aussi.
Là le vecteur est la puce que le chien ingère, et qui porte des oeufs de ténia. Pourtant ils sont bien protégés, pipette, vaporisation, et pour Acanthe qui est allergique, Program, eh bien ça n'a pas empêché les récidives, 3 fois, en dépit de vermifugation au Dolthène et Drontal. Donc cette fois on est passé au Milbémax. J'ai dû agir en vitesse, et je recommencerai au retour de la NE.
Pauvre Dalou, que de malheurs pour ce petit chien. Alors, direction véto, vite fait ! et donne-nous des nouvelles de la suite. J'espère qu'il va vite être remis, fais-lui de gros câlins, à ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nemesis, concernant les calins je n'arrête pas et je te garantie que je fais tout pour qu'il retrouve la forme mais en 1 mois et demi on n'a pas vraiment eu le temps de pouvoir apprécier les joies d'un quotidien banal entre un chien et son maître. Aujourd'hui je sens bien qu'il est pas en pleine forme et que ces vers en lui le gêne terriblement ; le rdv chez le véto étant demain matin il va pourtant devoir encore patienter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant en attendant grosses caresses à ce petit bout qui en voit de toutes les couleurs en ce moment !!!!
Moi qui suis très inquiète avec mes chiens, c'est vrais que je l'aurais amené de suite au véto car ce genre de cochenerie n'est pas évident à gérer sans un bon diagnostic.
Courage, on attend demain les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas de bol le petit Dalou en ce moment ... tu fais bien de l'amener chez le véto au moins il te dira exactement ce qu'il en est ... n'oublies pas de lui amner un exemplaire des vers pour qu'il sache exactement de quoi il s'agit .
Courage à vous 2 et vite des nouvelles de ton titou
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ces bestioles....bon courage et vivement demain que ce pauvre petit Dalou soit débarrassé de ces ignobles vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'avais dis hier le milbemax est connu sur le forum. Mais biensur véto oblige...plus qu'une nuit à tenir, le plus dur c'est une fois qu'on sait qu'ils sont là, car ces derniers jours il les avit aussi, essai de ne pas trop y penser jusqu'a demain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'avais lu le post concernant ses "coucougniettes" et je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire. Qu'en est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
comme je t'avais dis hier le milbemax est connu sur le forum. Mais biensur véto oblige...plus qu'une nuit à tenir, le plus dur c'est une fois qu'on sait qu'ils sont là, car ces derniers jours il les avit aussi, essai de ne pas trop y penser jusqu'a demain pale


je suis ce conseil et j'essaie de ne pas trop y penser. Je reviens d'une balade d'une heure et demi avec lui où il s'est dépensé un maximum : il a couru, sauté comme un fou. ça lui a fait beaucoup de bien et moi de le voir comme ça j'étais ravi sunny ! Vivement demain son traitement et la prochaine balade. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
au fait, j'avais lu le post concernant ses "coucougniettes" et je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire. Qu'en est il ?


à ce propos elles ont l'air d'être présentes toutes les 2 mais sont très petites et serrées l'une contre l'autre alors il faut toucher pour s'en persuader !! Il est livré complet (vers et aoutats compris !!). Toujours méfiant mais adorable et joueur quand rien autour ne le perturbe ; l'école des chiots va lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déjà 16h et toujours pas de nouvelles
vite ne nous oublie pas
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souhaitons surtout qu'il n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles, et que rien de grave ne soit venu se rajouter à ses malheurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai pas pu donner de nouvelles plus tôt car après le véto ce matin il fallait que je file au boulot !!
Me voilà de retour : verdict ce sont bien des ascaris mais tout le monde s'en doutait... il a à nouveau prescrit du Drontal. Le vétérinaire a dit qu'un chiot est censé être vermifugé tous les mois, les six premiers mois de sa vie. ça n'a pas été fait comme il faut alors du coup je vais le vermifuger jusqu'à ses 9 mois. Puis on prendra un cycle normal de 3 fois par an environ selon les besoins !
Voilà pour les nouvelles ; il est vraiment calme et rassurant ce vétérinaire.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon te voilà rassuré et nous aussi de savoir que ça va s'arranger d'ici quelques jours. Pauvre petit loup, il les collectionne un peu ces derniers temps.
Je lui envoye plein de papouilles virtuelles.
Espère que tout va aller pour le mieux dans les jours à venir.

à très bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,...pas de traitement choc en particulier alors. Ca parait plutot rassurant, espérons que ça suffira pour l'en débarrasser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulan superbe ton nouvel avatar, désolé c'est un peu H.S pour Dalou mais c'était une petite pensée pour Milord et sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous transmets ce que préconise une vétérinaire qui est intervenue pour une formation d'éducateur canin (juillet 2008), au sujet de la vermifugation :
- chiot de 2 semaines jusqu'à 2 mois : vermifuger tous les 15 jours.
- puis tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois.
- puis tous les 3 mois pendant toute la vie du chien. Et pendant les chaleurs des chiennes.

La raison invoquée pour "tous les 3 mois pendant toute la vie" : certains vers pondent leurs oeufs dans les muscles. A cet endroit, ils sont à l'abri de tous les vermifuges. Dès qu'ils sont adultes, ils peuvent être touchés par le vermifuge. Si on ne vermifuge son chien que 2 fois par an, on risque de rater ces vers...

Elle préconise aussi d'alterner les vermifuges : Drontal, Milbemax, Lopatol, Dolthène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asticot, c'est bon à savoir surtout que je n'ai pas envie de revivre l'expérience trichures un jour tout comme Cyril37 à mon avis :D !

Je vais archiver ce que tu nous as écrit quelque part.

Bonne soirée.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
Merci Asticot, c'est bon à savoir surtout que je n'ai pas envie de revivre l'expérience trichures un jour tout comme Cyril37 à mon avis :D !

Je vais archiver ce que tu nous as écrit quelque part.

Bonne soirée.
Fripouille.


c'est sûr je prends également note de tout ça et je vais l'appliquer à la lettre !!! Concernant l'avatar de "Mulan" c'est vrai qu'il est sympa... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo pour vous montrer qu'il est en forme et d'humeur joueuse aujourd'hui

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est agréable de le voir comme ça
pleins de bisous à Dalou, pour toi Cyril on ne se connaît pas encore assez mais le coeur y est :)
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
c'est agréable de le voir comme ça
pleins de bisous à Dalou, pour toi Cyril on ne se connaît pas encore assez mais le coeur y est :)
Ania


j'accepte les bisous pas de problème... concernant Dalou je lui en ferai c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ton véto un peu trop coul à mon gout. silent
Ton chien a déjà été vermufugé avec du Drontal et il a toujours des vers, mais manifestement celà n'inquiéte pas ton véto. Bien entendu à force, les vers vont disparaitre, mais pourquoi, encore lui permettre d'en avoir pendant plusieurs mois alors qu'avec un produit plus fort, il en sera débarrasser en une seule fois ! Question
J'imagine que ce véto ne vend que ce type de vermifuge, ceci expliquant sans doute ses conseils avisés !
Pour ce qui est du protocole que nous donne Asticot pour les chiots c'est tout à fait celà. Quand à vermifuger les chiens non en contact fréquents avec des animaux à risque (tels bovins ou ovins) je ne comprends bien le coup des 3 mois pour un adulte.
A part lui fragiliser le tube digestifs ! et bien sûr enrichir nos "amis" vétérinaires et leurs labos partenaires". Suspect
Allez je vous laisse aprés on va encore dire que je vois le mal partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Allez je vous laisse aprés on va encore dire que je vois le mal partout ...

pas du tout Davylus, tes conseils sont toujours très avisés et c'est toujours en confiance que je les suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vous retransmets ce qu'a dit une véto lors d'un stage d'éducateur canin...
Après, on peut toujours demander l'avis d'autres vétos et autres personnes avisées.
Personnellement, comme Davylus, je trouve aussi que tous les 3 mois, ça fait beaucoup pour l'intestin. Mais c'est une réponse (ou question) que je médite encore. Je me renseigne de tous les côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Davylus, je pense qu'un vermifuge plus énergique débarraserait en une fois le petit Dalou de ses vers, quitte à continuer par la suite avec son vermifuge habituel.
Je souhaite que le petit père soit rapidement sorti de tous ses ennuis ! Sur la photo, en tout cas, il n'a pas l'air affecté.
Gros câlin pour lui ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuer d'un coup beaucoup de vers risque simplement de provoquer une intoxication si Dalou n'arrive pas à les évacuer assez vite ! Il peut même y rester, c'est ce qui est arrivée à l'une de notre petite chinoise de la première portée (morte en même pas 1 journée) et c'est aussi ce qui a faillit tuer ma Phoebe lorsque je l'ai eu.
Vermifuger 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis 1 à 2 fois par an, c'est un protocole classique pour un chien sans gros problème de vers ou sans problème de vers (prévention).
Une fois par mois pour un chien infesté me parait tout de même peu !
Je mets le protocole de Rodan lorsqu'il est arrivé dans sa nouvelle famille
Tous les 15 jours avec Drontal en alternance avec Lopatol durant 3 mois. Certains vers ont un cycle de 3 semaines, on tue les vers mais les oeufs sont toujours là et n'éclossent que 3 semaines après donc, en faisant tous les 15 jours durant 3 mois, on est sûr de passer dessus et de tuer tout le monde.
Après, pour mon cas perso et ma meute, en soit, je vermifuge très peu : 1 fois par an pour les adultes, 1 fois par mois jusqu'à 6 mois pour les bébés qui sont à la maison et pour les mamans, seulement en même temps que leurs chiots à 4 semaines 1/2 et à 6 semaines 1/2 ! Simplement parce qu'en 8 ans d'élevage, je n'ai vu que très peu de vers : 1 fois sur la portée de Riou, une fois (énorme) sur la portée de Uillmine et une fois (énorme aussi) sur la portée d'Ulrica la chinoise. Qund aux adultes, Phoebe en était infestée lors de son arrivée à 8 semaines et Uillmine était bourrée de tenia !
Après, j'ai eu beau regarder, j'ai pas d'ascaris !!! et j'ai du voir 1 fois le tenia sur Riou (il y a 3 ou 4 ans) ! pour les reste... tranquille ! Ma véto pense que c'est tout à fait possible et que donc rien ne sert de trop traiter car au moins quand je le fais, on est sûr que le vermifuge est éfficace, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'organisme en est bourré et que donc, du coup, les vers y deviennent resistants (au vermifuge).

Davylus, tu demande quoi comme vermifuge pour humain à ton pharmacien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour les oxyures, je donne du fluvermal un jour à renouveler 20 jours après. Il convient aussi pour les ascaris mais il faut prendre un comprimé matin et soir pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou je te dirais que pour nous humain c'est un nom en C, mais je ne me souviens plus (coculine ou un truc comme cela). Autant pour les chiens je me souviens des noms autant pour nous j'ai toujours du mal. Laughing

Je pense qu''il n'existe pas beaucoup de vermifuge humain de toute façon.
Je fais confiance à ma pharmacienne et je lui demande toujours que ce soit une seule prise. Bon perso je ne suis jamais malade aprés quelques fois, sur ma moitié, celà le remue un peu niveau intestins. Mais c'est bien connu les hommes c'est fragiles ! affraid

Je vous raconte une histoire qui m'a marquée. C'était il y a longtemps, j'avais une voisine qui avec 3 charmes bambins et qui me disait que comme vermifuge elle leur donnait régulierement un petit verre de Pastis ! pale
Pauvres gosses ils avaient à peine 5 ans pour le plus vieux. Il y a vraiment des dingues partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Je vous raconte une histoire qui m'a marquée. C'était il y a longtemps, j'avais une voisine qui avec 3 charmes bambins et qui me disait que comme vermifuge elle leur donnait régulierement un petit verre de Pastis ! pale
Pauvres gosses ils avaient à peine 5 ans pour le plus vieux. Il y a vraiment des dingues partout ...

S'il te plait Davylus, ne commençons pas à dire du mal sur le pastis. C'est un excellent remède qui soigne beaucoup de maux et en particulier la gueule de bois. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...