Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

vers

Messages recommandés

Cocculine : c'est pour le mal des transports... (homéopathie)

Vermifuge que j'ai pris l'année dernière au cas où : Fluvermal.

Le nom du vermifuge humain vient de me revenir c'est Combentrin.
study

Bachi, loin de moi l'idée de dénigrer ta boisson preferé, enfin je veux dire bien sur
TON MEDICAMENT PREFERE drunken

Bon je vais m'en jetter un petit (café bien sûr) un peu tôt pour le pastaga, non ?

Davylus a écrit:

Bon je vais m'en jeter un petit (café bien sûr) un peu tôt pour le pastaga, non ?

oui 6 h c'est un peu tôt...vaut mieux commencer à 10h et faire un long apéro....heu pardon...une longue cure !! drunken

Riou je suis d'accord avec toi avec le protocole ...mais chez moi je donne à mes chiots du srongil et à mes adultes le telmin en 5 jours ....car le comprimé unique ? il arrive souvent que les chiens vomissent et ça ne sert strictement à rien ! la preuve avec Dalou ! les vétos le savent bien ...
comme pour tout je préfére la méthode douce ..et je n'ai jamais trouvé de vers chez moi ...ni mes chiots ...
sinon si des chiots / adultes en liberté mangent les crottes d'autres (infesté )? ça ce voit souvent ... le cycle est repartis ...hélas ....
c'est bien pour cela que je dis souvent : quand un chiot part de chez moi : regarder ce qu'il pourrait avaler dehors ..en club !!! ou en promenade !! ou le bac du chat ? et ne pas oublier les puces ! comme dit Némésis ...
bien des papouilles à Dalou

et comment il va le petit Dalou à présent , j'espère qu'il va pouvoir enfin souffler et toi aussi et que tout ça sera vite un lointain souvenir.
A+
Christine

CASSYCHRIS a écrit:
et comment il va le petit Dalou à présent , j'espère qu'il va pouvoir enfin souffler et toi aussi et que tout ça sera vite un lointain souvenir.
A+
Christine

Dalou est en pleine forme ! Plus de vers en ce moment.
Il est allé pour la première fois samedi à l'école des chiots dans un club canin. Et ben c'est pas gagné !!
Il y avait environ une dizaine de maîtres avec leurs chiots. Dès le premier exercice il s'est fait remarqué... chaque maître devait prendre dans ses bras un chiot qui ne soit pas le sien ; je vous le donne en mille : Dalou est le seul chiot que personne n'a pu prendre, il se défile dès que quelqu'un l'approche (ça commençait bien !!). Ensuite les exercices assis, couché, au pied et le rappel ont dans l'ensemble pas trop mal fonctionné. Puis en fin de séance, les chiots avaient "quartier libre", afin de se renifler et de jouer ensemble... Dalou n'a pas une seule fois cherché à jouer avec les autres et il s'est couché à l'écart pour qu'on le laisse tranquille.
Je le savais méfiant mais là c'était plutôt "craintif" ! Je pense que dès la prochaine fois ça ira mieux et je vais faire en sorte de le rendre plus sociable. Il joue beaucoup avec le chien de mes voisins qu'il commence à bien connaitre alors ça devrait aller. Par contre c'est vrai que pour le caresser c'est une autre paire de manche, il faut redoubler de patience.
Avec moi il a un comportement tout autre : il me fait la fête dès que je rentre (se dresse debout et bouge dans tous les sens, me fait des léchouilles... enfin un vrai bonheur). Par contre il est aussi en train de faire sa crise d'adolescence et essaie de faire conneries sur conneries ; je ne compte même pas le nombre de fois où je lui dis "Dalou, NON !" (il teste mon autorité à fond...).
La balade quotidienne (1h ou 1h30) dans des parcs et toutes les fois dans la journée où je le sors pour ses besoins lui permettent de se défouler et de courir dans tous les sens !!
Il est calme généralement juste après avoir mangé, ça dure 1 heure puis Twisted Evil
Voilà les nouvelles de mon petit loup.

[quote="cyrild37. Et ben c'est pas gagné !!
chaque maître devait prendre dans ses bras un chiot qui ne soit pas le sien ; je vous le donne en mille : Dalou est le seul chiot que personne n'a pu prendre, il se défile dès que quelqu'un l'approche (ça commençait bien !!).

Puis en fin de séance, les chiots avaient "quartier libre", afin de se renifler et de jouer ensemble... Dalou n'a pas une seule fois cherché à jouer avec les autres et il s'est couché à l'écart pour qu'on le laisse tranquille.[/quote]

je te rassure: je suis allée à l'école des chiots 'toutou's cool' et non toutou school avec Nanouk ma première BP à 4 mois. D'emblée, le type me dit: oh c'est un Bp on ne va arriver à rien avec elle! n'empêche qu'il a empoché le fric pour 10 séances. Eh bien pareil, elle courait se réfugier contre le grillage et attendait que çà se passe, je n'ai même pas fait les 10 séances: çà me stressait autant qu'elle! Alors conclusion: ton dalou c'est bien un BP! lol!

Contente que ton Dalou se porte mieux...pour le reste ben patience et travail..Bon je trouve quand même bizzare qu'à la première leçon on échange déjà les chiens..
A+Gift

Bienvenu au club du BP timide. Camel a 14 mois et a toujours peur des gens surtout en ville. Clà fait 10 mois que nous travaillons sur celà car pour aller se promener en campagne il faut passer par la ville et je vois bien qu'il stresse beaucoup.Nous allon aussi au cours d'éducation, mais là bas il n'a pas peur car la présence des autres chiens le rassure ( il est trés joueur et fait souvent l'imbécile...) J'ai l'impression que nous avançons à pas de fourmis, mais je sais qu'il faut être trés patient. J'ai rencontré une véto ( de bonne réputation ) qui m'a dit qu'elle pouvait faire quelque chose, alors nous avons RDV dans 15 jours pour une consultation "divan". j'espère qu'il y aura une amélioration car je n'aime pas voir chien en stress.
Je vous tiendrai au courant. Pour Dalou il va falloir aussi travailler les contacts, C'est bien un BP.

Je le savais méfiant mais là c'était plutôt "craintif" ! Je pense que dès la prochaine fois ça ira mieux et je vais faire en sorte de le rendre plus sociable. Il joue beaucoup avec le chien de mes voisins qu'il commence à bien connaitre alors ça devrait aller. Par contre c'est vrai que pour le caresser c'est une autre paire de manche, il faut redoubler de patience.

Eh oui ,c'est exactement ce qui arrivait à Balkan,mais à l'école des chiots ,jamais on ne prenait le chien d'un autre,c'est pourtant une bonne façon de sociabiliser entre autre...la preuve maintenant dès que quelqu'un s'approche de Balkan ss y avoir été invité,eh bien c'est aboiements et recul de suite,c'est vrai que moi celà m'inquiètait car crainte de voir son comportement empirer,finalement depuis 2 -3 mois environ ça va bien mieux ,moi qui croyais Balkan craintif ,il est tt simplement méfiant comme un BP ,voir même parfois effronté ,donc ça viendra avec beaucoup de patience .
Bon courage
Marie-Jos

Bijo a dit: "moi qui croyais Balkan craintif ,il est tt simplement méfiant comme un BP ,voir même parfois effronté "

C'est celaaa oui, timide et craintif, j'ai pu le constater ce week end et Kaïd aussi! lol!
Moi je dirais un BP bien dans ses baskets....

ospuga a écrit:
C'est celaaa oui, timide et craintif, j'ai pu le constater ce week end et Kaïd aussi! lol!

t'as raison , timide Balkan !!! et bien en tous les cas pas avec Cassy Razz

Cassy quand elle était petite ne se laissait pas attraper sinon elle faisait pipi dans les bras , le véto y a eu droit ainsi que le moniteur à l'école du chiot ; à présent cela va mieux mais c'est pas évident de la caresser , elle a tendance à reculer , c'est elle qui choisit de venir .... et oui ce sont de vrais bp nos boules de poils !!!
Par contre le wend NE lui a fait beaucoup de bien , elle m'a surprise car elle a été très sociable avec tout le monde , pourvu que ça dure
Christine

CASSYCHRIS a écrit:

Par contre le wend NE lui a fait beaucoup de bien , elle m'a surprise car elle a été très sociable avec tout le monde , pourvu que ça dure
Christine

j'aurais du venir à la NE, peut être que ça aurait aussi fait du bien à Dalou de voir des BP partout ! Il va falloir qu'il patiente une année entière maintenant...

Non inutile d'attendre une année! Toutes les occasions sont bonnes et il va y prendre goût tu verras et à la prochaine nationale ben tout le monde dira que ce bp est bien dansl a norme!
A+gift

Gift a écrit:
Non inutile d'attendre une année! Toutes les occasions sont bonnes et il va y prendre goût tu verras et à la prochaine nationale ben tout le monde dira que ce bp est bien dansl a norme!
A+gift

Pas de problème, je vais continuer à l'emmener au club canin le samedi pour qu'il retrouve régulièrement les chiots (et leurs maîtres) et s'y habitue ! :)

• Créer...