Xella 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 quelques nouvelles ce midi avant que je reprenne le travail !! et oui toutes les bonnes choses ont une fin... après avoir pété un cable hier soir, axelle a super bien assuré la nuit !! faut dire qu'elle ne suporte pas de les entendre pleuré alors si elle est avec eux elle pleure aussi et si elle est loin (disons pas en contact) et ben elle devient comme folle, elle se jette contre les portes se jette en l'air et hurle comme hier soir, il a fallu que je la plaque quelques seconde au sol pour qu'elle écoute un peu ce que je lui demandais. ce matin rebelote sauf que j'avais assuré le coup, je prend sa température dehors car dès qu'elle rentre elles les entends c'est fichu ! mais elle les a entendu tout de même et super excité encore la température ne baisse pas... ça par contre ça m'inquiéte !! en plus elle a refusé toute nourriture, je lui en ai mis de force dans la bouche qu'elle a avalé mais sinon elle ne veut rien !! grrrrrrr Sinon les bébés eux profitent c'est bon signe !! et oui comme dis Vanessa dire que dans quelques heures les premiers auront déjà 2 jours !! vous aurez des photos ce soir en rentrant du taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Félicitations pour cette naissance. Belle portée. Une première portée, cela fait partir le genre de chose que reste gravé toute la vie durant dans ta mémoire. Quand cela se passe bien comme celà une super expérience. Bon courage pour la suite car c'est encore tout rose pour le moment ...Caresses à tous les fauves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Félicitations à la Maman et bien sûr à toi aussi , t'as assuré dis donc , en lisant ton récit quand on n'est pas du métier ça n'a pas l'air évident du tout et tu as réussi a gardé ton sang froid , Bravo encore . La photo d'Axelle avec ses rejetons est superbe , alors continues à nous en mettre Câlins à cette petite famille Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense que ce n'est pas très inquiétant si elle ne mange pas au bout de deux jours, surtout si elle a avalé les placentas (excellents pour la montée de lait, mais ça leur donne une diarrhée verte, beuuuurk !) par contre il faut qu'elle boive pour alimenter la source du lait, et surtout si sa température est encore un peu élevée. Ma 1ère dogue, après sa mise bas, refusait même la viande, er n'acceptait de se nourrir que de gâteaux pour chiens, pendant trois à quatre jours. Je te souhaite bien du courage et aussi du bonheur avec ta petite famille ! Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 aller ce soir je prend le temps de vous mettre des petites photos : on commence avec la scéance de nétoyage du matin : Maman ne loupe pas un coin ! qu'est ce qu'on est bien dans les pattes à maman : (en plus maitresse aussi nous adore comme ça...!! bisarre non ??) Ma chouchoute pour finir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci pour les photos Patricia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'suis sure que tu les auras regardé T'inquiétes je planque l'arlequin le temps des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 superbe les photos de tes BB, en plus ils sont bien dodus tes petits encore des photos un p'tit peu plus grandes STP Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Rooh ba j'ai loupé l'évènement en direct, flute... Quel boulot ça a l'air, et le interrogations, effectivement quand on a jamais vecu ça, oui on peu s'inquiéter au moindre signe méconnu; la température, le fait qu'elle ne mange pas... a lire tout le monde ça a l'air normal mais je comprend tout a fait l'inquiétude... Vivement des photos individuel des loustic qu'on les voit mieux Caresse a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 felicitation, je decouvre la naissance des petits apres une semaine d'absence sur le forum! bravo a axelle et Patou, les petits sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Trop beau tout ce petit monde De grosses caresses à maman et ses bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jélina 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Qu'est-ce qu'elle est belle et fière Axelle avec ses loustics ! Quant aux petiots,ils ont surement changer, tu n'aurais pas d'autres photosssssssss ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou12 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oh oui , des photos, des photos, ils ont dûs changer depuis :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 olalallalalala!!! FELICITATIONS Je débarque juste je suis désolé!!! Totallement absorbé par le boulot en se moment!!! J'espere avoir l'occasion de voir en live tout se petit monde un de ces 4 Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bon aller parce que je suis de bonne humeur, et qu'il va y avoir des chouineurs et des chouineuses pas tard alors je vous met des photos des mouflons et mouflettes d'hier (et vous n'avez pas le son !) : Et en tout cas je tiens à tirer mon chapeau aux eleveurs pour faire preuve d'autant de patience, car je peux vous le dire si je n'étais pas soutenue comme je le suis y a longtemps que j'aurais tout balancé !! avec le taf à coté je peux vous dire que c'est pas si facile que ça en a l'air loin de là même ! facile de voir des photos et de dire ouha qu'ils sont beaux mais prenez les pendant quelques jours et on en reparle, entre les voir gentillement et les avoir ces vraiment 2 choses différentes ! Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait, mais franchement je ne m'attendais pas à ça, et comme beaucoup je pense, je pensais que cela était beaucoup plus facile ! maintenant je peux vous confier que je comprend vraiment mieux le métier d'elevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Aller Axelle ils sont mimi tout pleins tes BB, bon d'accord on n'a pas le son alors il te reste une chose à faire : une petite vidéo rien que pour nous Encore des photos et tu vas voir lorsqu'ils vont commencés à courir partout, j'ai hate d'avoir tes impressions Courage et pleins de câlinoux aux p'tiot(e)s Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Courage ! Tu profites pleinement pendant deux mois ! L'essentiel étant qu'ils soient en forme et que tu t'occupes bien d'eux.. Car là est le hic..les familles d'accueil si il 'y a un truc qui est difficile ou qui joue pas ben c'est souvent la faute à l'éleveur! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viane 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Trop mignons tes petits !!! Quand Viane a eu ses chiots, on a eu pas mal de boulot mais on a tellement de satisfactions qu'on oublie vite le mauvais côté. Bonne chance Vanessa et Paulem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 C'est sûr que c'est pas maintenant le moment le plus intéressant, c'est comme avec les bb humains, nos petites crevettes deviennent vraiment bien quand elles commencent à s'intéresser au monde extérieur ! Attends de voir dans une quinzaine de jour, ce ne sera que du bonheur! C'est bien que tu aies pu voir l'envers du décor, le métier d'éleveur ne se limite pas à papouiller des bb et encore tu as eu la chance que la mise bas se soit bien passée! Cette constatation ne fait que renforcer le mérite de tous nos amis éleveurs (les bons je veux dire cf. coup de gueule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Profites Axelle car pour le moment et jusqu'à 1 mois c'est calme et c'est que du bonheur. Aprés vers 5 semaines, c'est là que je les préfere et vers 6 semaines celà devient une bande de démons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Heu Davilus tu dis qu'ils sont calmes à cet age, tu vas me faire peur !! C'est déjà des petits monstres !! comment des monstres peuvent devenir des démons ?? Au secours !! y a personne qui veut venir faire nounous de chiens chez moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Attends un petit mois et tu verras pas toi même. Alors tu penseras à ce post et tu te diras, c'est vrai qu'a 8 jours ils étaient tellement mignons Même si c'est toujours dur de les voir partir dans leurs nouvelles familles, en principe quand le dernier s'en va tu pousses un gros OUF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Disons que pour le moment ça ne fait que chouiner ! plus tard, si tu penses bien a enlever les jouets la nuit, tu devrais arriver à dormir mais ne rêve pas trop, ce sera debout de bonne heure (faut bien faire pipi ailleur que l'endroit ou ça dort), le pire ce sera les parties de jeux, en général plutôt... bruyantes et puis les moment où ils ne voudront plus rester dans leur parc mais toujours être en liberté ! c'est pas systématique mais ça arrive... là, je peux te dire que tu les traite de démons (oui, le OUF je l'ai poussé plusieurs fois mais ça n'a pas été systématique ! heureusement) ! en dehors de ça ? c'est QUE DU BONHEUR !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est pour toi Axelle: Patoue clique délicatement sur ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 trop mimi! ce bachi est un vrai coeur d'artichaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou12 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 oui vraiment adorable, comment faites vous pour faire ces belles cartes :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Bachi !! tu es adorable, c'est vraiment superbe !! Ici, tout le monde profites bien, c'est dur dur de se mettre debout, surtout quand la cantine est bonne, les pattes avant ça peut aller quoique ça tengue à droite à gauche, de vrai balancié, mais comme on a pas encore ouvert les yeux, c'est vraiment pas facile et puis le plus dur c'est l'arrière, faut les levé les grs que l'on a pris depuis le début... enfin, des progrès devraient se voir dans la semaine et des changements surtout je pense ! Et l'odorat et l'ouie se dévelope, l'odorat c'est clair, l'ouie je pense aussi, et les yeux ça commence pour la petite chipie, faut attendre encore !! en attendant ils ne bougent pas et resté dans leur parc et comme axelle préfère les surveillé de loin... et puis sont comme nous quand on a bien mangé ben on dort alors eux c'est pareil !! Ils n'ont pas encore compris que la nuit maman axelle aimerait bien dormir sans être réveillé parce que les mouflons et les mouflettes ont soif !! grr alors on réveille encore tout le monde jusqu'à ce que maman vienne nous donné à manger !! ensuite on se tait et on dort tout seul comme des grands ! en plus on perd nos boudins à la place des pattes, c'est plus jolis, mais non en fait on grandit c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 scéance calins : scéance est cool on est plusieurs dans le panier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi j'aime bien crapahuté sur les autres, mais je ne suporte pas que l'on me monte dessus (si jeune déjà que je suis...!) : Dites vous croyez que cela se voit que l'on est frère et soeur ? Petit tête à tête entre frère et soeur : faut en profité cela ne durera plus très longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ils sont trop beaux !! j'en veux un deuxième... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bien dodus. les petits saucissons! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Qu'ils sont beaux ! et quand je pense que ma Cajou n'aura jamais de bébés, je pleure comme une fontaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ils sont craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 trop mimi tes petits axelle j'adore Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Si je rentre pas trop tard ce soir j'essaie une vidéo, des premiers essaies de pas et des tous premiers jeux entre frères et soeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 cyrild37 a écrit:ils sont trop beaux !! j'en veux un deuxième... :D moi aussi ..... trop craquants ces bb Axelle !!! Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 waouh félicitations pour ces beaux bb belle axelle ! c'est vraiment beaucoup de responsabilités et de disponibilité moi je pourrais pas je t'admire car avec le boulot en + tu dois être ko !!! Bravo à vous 2 ce sont de beaux bébés si craquants !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ce matin comme d'habitude je pèse tout le monde, et je ne fus pas surprise quand j'ai vu que les 2 qui avait gouté des croquettes mouillées hier soir avait pris plus que les autres... et donc comme d'habitude je les transfère dans une autre caisse le temps de tout néttoyé, ben oui en ce moment y a tellement de chose qui change vite que ouahhhhhhh je mis attendais pas, donc en fait on est envahie par les grand pipis, axelle s'occupe du reste mais là y a vraiment trop et puis comme elle reste à les surveillé de loin mais n'est plus tout le temps au dessus d'eux...!! jusque là ça va (enfin mieux depuis qu'il y a des serviettes dans la caisse merci et merci axelle de me les laissé :D ). Et dans l'autre caisse de transport, la peste junior se met à hurler, alors allez deviner vous ce qui n'allait pas avait elle soif ? ou froid malgré 24° ? ou alors n'était elle pas contente tout simplement parce que faut bien le dire quand elle est pas contente elle le fait savoir, et faut pas croire mais je peux aussi vous dire que déjà si jeune elle sait lancé sa gu...le sans les dents heureusement donc faudra sévire quand elle aura grandit... et en fait ben non c'était un gros gros pipi qu'elle voulait faire, en fait elle cherchait à sortir de la caisse mais j'avais bloqué la sortie, donc elle est revenu vers le milieu et pipi !! Est ce que le fait de faire pipi hors de la caisse ou on dort est iné chez le chien ?? ou alors est ce parce que c'est une fille ?? cela m'a surpris car après plus rien plus de bruit, mais elle avait l'air penaude comme si elle en voulait pas faire là !! si jeune pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 elle a l'air drolement futée cette petiote !!!! Normal on aime pas dormir les fesses mouillées chez les bb bp ! n'empèches ça m'impressionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary051 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Ils sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Est ce que le fait de faire pipi hors de la caisse ou on dort est iné chez le chien ?? oui c'est tout à fait ça Axelle, c'est inné chez les chiens. Le but c'est de garder l'endroit où ils vivent tres propre, c'est comme ça dans la nature. Ils ne ferront jamais leurs besoins là où ils dorment a moins qu'ils ne puissent faire autrement, comme c'etait le cas avec la petite, mais c'aurait ete un male, il aurait agit de la meme facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est pas que je dirais que les males sont moins intelligents mais je dirais plutot qu'ils savent faire comprendre ce qu'ils ont envie de faire et surtout ce qu'ils aiment différement, ils vont me rendre chèvre !! les males et les 2 bien sur pas un pour rattrapé l'autre me font pipi dessus quand je l'ai prend et qu'ils n'ont pas envie, du style ils sont sorti se promène et je les remets en caisse et ben c'est pipi sur moi jusqu'à la caisse grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 aller pour vous montrez que ce sont effectivement des petits monstres alors qu'ils n'auront que 3 semaines demain soir : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3521256441326712860&hl=fr Promis si demain matin j'ai encore le révil en aboiement je vous le mets aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 comme il est tard je n'ai pas mis le son mais promis j'y retourne demain Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bon alors j'ai besoin d'idée, car axelle me pose problème. Les chiots s'interessent à la gamelle de croquettes, mais si axelle n'est pas là cela ne les interessent pas et si axelle est là c'est elle qui mange les croquettes et elles grognent méchament et renvoit les petits boulets, elle ne partage pas du tout pourtant ce n'est pas sa gamelle mais une autre pour les chiots ou les croquettes sont mouillées. Comment puis je remédié à ce problème car axelle du coup ne donne plus envie aux petits d'y aller ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Donne une gamelle de croquettes à Axelle à proximité des chtiots pendant que ceux-ci mangent leur gamelle à eux et reste à proxi pour gendarmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'aurais tendance à dire : laisses les se débrouiller ! Tu laisses la gamelle aux chiots lorsqu'Axelle n'est pas là, à un moment ou un autres, il viendront manger ! Eventuellement, tu mets un peu de lait en poudre dans l'eau avant de mettre les croquettes. Axelle fait exactement comme sa maman et sa soeur (Valenya) : moi je mange les croquettes, vous... vous tetouillez !!!! sauf que ça commence à avoir des dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ospuga, j'ai essayé mais entre la gamelle de maman et la leur, ils ont vite choisit !! Et puis axelle a l'air d'adoré les croquettes mouillées ou alors elle le fait exprès la peste pour m'embété !! je vais retenté avec du lait même si j'ai déjà essayé... on verra bien sinon en attendant ils se débrouillent tous seuls avec leur mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Très sympa la vidéo des petits, ils ont beaucoup changé. Et dire que bientôt ils seront dans le slalom ou derrière des brebis ... ça passe trop vite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 La véto m'a dit ce soir que ma chienne que vous connaissez pour la plupart était très voir trop dominante c'est pour cela qu'elle ne laisse pas les chiots mangé des croquettes même si les chiots viennent d'eux même ?? elle est bien bonne, je ne pense pas que l'on peut être trop dominant, le problème Riou l'a trouvé et l'a écris, moi je viens juste de le découvrir et je pense que le problème va se solutioné tout seul et rapidement, en effet ils ont les dents qui sont là, donc maintenant axelle grogne aussi et les renvois quand ils têtent trop fort, donc axelle n'est pas bete elle va comprendre qu'il faut les laissé manger, ha le language chien et chiot c'est pas si facile !! Par contre je m'améliore ça y est j'ai compris le couinement qui veut dire je veux pas dormir je dois faire pipi ! et aujourd'hui enfin pour le moment pas un pipi ou ils dorment... entre ceux qui sortent tout seul et qui remonte ensuite et les autres qui sortent et se foulent pas pour remonté mais cri... bienvenue dans le monde de l'elevage vous m'avez dit, ben je vous le laisse, mes neuronnes fatiguent beaucoup plus vite qu'avec mes chiffres (je suis comptable !) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites