kikou111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Aujourd'hui j'ai pensé que Drou était assez grande pour que je teste ses capacités d'écoute musicale. J'ai donc sorti mon euphonium (petit tuba) et j'ai joué pour voir sa réaction. Au départ, petite méfiance vite dépassée puisqu'elle est allée s'installer sur un coussin à 2 mètres de moi! Elle n'a vraiment peur de rien. Pendant que je travaillais, elle a observé sans rien dire puis quand j'ai rangé l'instrument dans l'étui, elle est venue sentir, voir de près. Elle a particulièrement senti l'embouchure. Je suis très contente . Coulma, ma basset, m'accompagne parfois de sa belle voix grave mais c'est mieux quand c'est plus calme. Maintenant qu'elle apprécie les graves , Rémi va pouvoir essayer la trompette. Et vous, avez-vous testé vos chiens en leur jouant quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 moi j'ai testé la guitare, il regarde en se demandant ce que je fais à gratouiller sur ces espèces de cordes et ne semble pas du tout apeuré. Pourtant je débute et dieu sait si ça casse les oreilles... comme quoi ils sont prêts à tout accepter venant de nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Moi un jour, j'écoutais Emma Shaplin, et j'ai voulu chanter en choeur avec elle, faut dire qu'elle est très dans les aigus, çà n'a pas loupé, la chienne (Nanouk à l'époque)s'est mise à hurler à la mort. je pense que c'était plus à cause de moi que d'Emma Shaplin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Lorsque séb joue de la guitare Ania s'installe sur son lit et se couche, lui aussi débute Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Onna, la guitare la laisse indifférente, par contre elle ne supporte pas l'harmonica et hurle à la mort... Chouette plus d'harmonica à la maison! (c'était pas moi qui en jouait forcément...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouille08 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ma précédente bp adorait la musique. Elle se couchait toujours près du piano, clavier ou basse selon les endroits où nous étions. Je l'emmenais chaque fois aux répétitions de musique et elle se couchait à côté de mes instruments tout le long de nos répètes, elle avait son coin à elle. Etait-ce vraiment la musique ou moi qu'elle suivait partout, je ne sais pas mais y'avait certainement un peu des deux car beau nombre d'amplis et de micros et d'instruments remplissaient la pièce ! Elle détestait le genre "métal" lors de certaines soirées chez mes copains mais était contastemment berçait par le rock à la maison et aux répètes. Farinelli quant à lui, reste un peu indifférent lors des écoutes de musique, j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid :). Mais bon, maintenant plus trop le temps de jouer de la musique et de faire des répètes donc le contexte est différent. Voilà pour notre expérience. Très bonne soirée à tous. Fripouille. P.S : Ospuga, j'ai hâte que tu me chantes un air d'Emma Shaplin (que je ne connais pas d'ailleurs) lors de nos soirées à la NE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naos 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ma femme joue de l'acordeon ma chienne inquiete mais pas plus que ça mais par contre c'est qui a peur pour mes oreilles cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai testé l'harmonica sur d'autres chiens et c'est vrai qu'ils hurlent à la mort; ça arrive parfois aussi avec les cloches des églises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites