Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saikatinec

Au secours...

Messages recommandés

Il est 2h et je ne dors pas. Depuis lundi je ne dors plus. Le problème cardiaque de Tinec s'est aggravé. Quand elles étaient toutes les 3 devant l'écran de l'échographie à parler entre elles, j'ai compris qu'il y avait quelque chose de plus. Et quand la cardiologue m'a "expliqué" dans son vocabulaire je n'ai rien compris du tout. Je suis dans l'incompréhension. La seule chose que j'ai comprise c'est quand elle m'a dit "mais ne pleurez pas, je ne vous dis pas que votre chien est mort".
Maintenant il a un traitement et au lieu d'y retourner une fois par an, j'y vais à nouveau tous les 6 mois.

Pourtant quand on le voit on ne s'aperçoit de rien. Quand je le regarde, je suis terrifiée. Le pire c'est quand je vais me coucher, je me mets contre lui, et là c'est la panique complète, je pense qu'il va falloir que je le fasse piquer ou qu'il ne va pas se réveiller et alors là, j'ai mal et j'ai peur, mais tellement mal et peur que j'en hurlerais. Il est ma vie et ma raison de vivre, et si il s'endort alors je ne pourrai que m'endormir avec lui. Pourquoi c'est à lui que ça arrive, tout ce que je voulais c'était vivre avec mon chien pendant une quinzaine d'année, je ne demandais rien de plus. Il n'a même pas encore 6 ans, c'est mon poussin.

Saikatinec, je viens de lire ton post. J'espère qu'avec le traitement Tinec ira mieux, c'est sur que 6 ans c'est bien jeune mais quoi dire pour soulager ton coeur d'ailleurs tout ce qui peut-être dit n'enlève pas la peine que l'on a, et je te dis ça car lorsque nous avons perdu Tora j'ai bien cru que je ne m'en remettrais jamais.
Bien sur je pense toujours à elle mais avec tendresse et je me rappelle que des bons moments qui ont été si court car Tora est partie à l'âge de 2 ans 1/2, mais maintenant il y a Ania et on doit continuer pour elle et pour le reste de la famille.
Courage et tient nous au courant de la santé de Tinec, fait lui pleins de tendre câlins et profite au maximum d'elle
Ania

je connais que trop bien cet état, avec Milord c'est pareil. Il faut arriver rester le plus positif possible (je sais c'est impossible!!) en tous cas Tinec, lui ne sais rien, il ne faut pas lui transmettre ta tristesse et ta détresse, ils le ressent TERRIBLEMENT et ça n'est pas bon du tout pour tout le monde, alors il faut penser a lui apporter que ce qu'il y a de meilleur.
C'est exactement ce que je fais avec Milord, prendre plein de photo si tu le souhaite, ne pas lui donner des friandise toutes 5 minutes mais laisser passé plus de choses, un gateau sans raison précise ça fait du bien a tout le monde de temps en temps.

Je vais éprouver exactement la même chose, Milord est mon double mon ombre, et ce sera terrible. Il faut tout de même garder la force pour rendre heureux un nouveau chien par la suite, éventuellement, car il y a tellement de méchanceté chez l'humain, que même si nous sommes des grains de sable ça reste du positif.
Reste forte pour ton loulou tant qu'il est là, donne lui du positif, malheureusement il faut être fataliste et ce dir que c'était prévu comme ça.

Je tient ces paroles parce que milord va bien aujourd'hui mais je comprend, et je me racroche a une phrase que j'avais lus :
"Il ne faut pas être triste parce que quelque chose a une fin, mais heureux qu'elle est existé!"
Tinec est encore là, embrasse le bien fort...

C'est bien triste tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage. Comme dit Mulan, il faut essayer de faire comme si de rien n'était ; ton chien va être inquiet et mal dans sa peau s'il ne comprend pas pourquoi t'es triste, voire paniquée. Profite qu'il soit encore là. Et apparemment, il a un traitement. Du moment qu'il ne souffre pas.

Non il ne souffre pas du tout. Il court comme un fou le long du grillage après la voiture de la factrice ! Et la véto m'a dit qu'il n'était pas encore question d'arrêter l'agility. Il fait ses parcours et n'est pas essouflé à la fin. C'est sa passion, sa vie l'agility. On le voit en concours il n'y a que ça, même une femelle en chaleur qui lui tourne autour il ne la regarde pas. Il serait surement malheureux si il devait arrêter mais pour moi le plus important c'est de garder mon chien. Si il devait arrêter j'arrêterais aussi la chienne comme ça on n'irait plus du tout et peut être qu'il n'y penserait pas. Quand je vois comment il est au bord du terrain je n'imagine pas du tout continuer avec Saïka et pas avec lui.

Je sais qu'il ressent tout ce que je ressens. Une année j'ai eu des ennuis de santé, pas grave mais pleins de trucs pendant 3 ou 4 mois sans arrêt. Rhume, gastro et je ne sais plus quoi. Et bien Tinec a commencé à être malade en même temps que moi et ça s'est arrêté aussi en même temps que moi (gratte, gastro aussi, et je ne sais plus quoi). Mais je n'arrive pas à me contrôler. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je suis en vacances à ma maison je n'arrive plus rien à faire. La journée ça va à peu près, je passe mon temps à le regarder vivre sa vie. Mais quand je vais me coucher c'est là où la panique me prend.

La véto m'avait dit que normalement ça ne devait pas évoluer. La sténose aortique n'a pas évolué mais ça a créé un autre problème. Il est tellement gai et plein de vie.

Je ne vais plus vivre jusqu'au prochain rendez vous de mars, moi tout ce que je veux c'est que ça s'arrête d'évoluer et garder mon chien près de moi.

Je pense que d''en parler ici et ailleurs ça ira mieux pour ton moral .. n'hésite pas de parler même si ...
je te trouve courageuse ...
comme dit la plupart fait comme si de rien .....et prend la vie à pleine dent avec tes chiens ...
fais tu le concours de courtrai cette année Question on pourrais ce voire .... lol!

Bonjour
c'est toujours triste d'apprendre que nos boules de poils sont malades et qu'ils risquent de nous quitter, on les aime tellement ... mais comme le dit si bien Mulan, Tinec est avec toi alors profites un maximum de tous ces instants que tu passes avec , ne lui montre pas que tu te fais du souci sinon il sera aussi contrarié ce serait dommage d'autant que lui ne souffre pas et continue à faire le fou derrière la factrice...
Allez courage et plein de caresses à ta boule de poils .
Christine

Merci pour vos messages.
Je ne sais pas si d'en parler ça fait du bien. J'ai l'impression que rien ne peut me faire du bien, et plus j'en parle et plus je pleure.
Encore aujourd'hui on m'a dit qu'il ne fallait pas que je déprime parce que j'allais tuer mon chien. C'est terrible, moi qui l'aime plus que tout, me dire que je vais le tuer. Je ne sais plus comment faire pour arrêter de pleurer.

J'ai rappelé la cardiologue ce matin. Je lui ai demandé qu'elle me dise ce qui s'était aggravé chez mon chien avec des mots communs. Mais il ne savent pas faire ça. Elle m'a répété ce qu'elle m'avait déjà dit, mais je ne sais pas comment ça se manifeste dans son coeur. Elle m'a bien dit qu'il n'était pas cardiaque et que ça n'était pas une pathologie grave. Alors je lui ai demandé si il pouvait mourir, elle m'a dit que oui si avec le temps ça continuait à évoluer. Je lui ai aussi demandé si ça s'était aggravé parce que j'avais continué l'agility. Elle m'a dit absolument pas, ça s'est aggravé parce que c'est comme ça. Je ne comprends pas grand chose, ça n'est pas une pathologie grave mais il peut en mourir. Alors c'est quoi une pathologie grave.

Je ne sais pas très bien où c'est Courtrai mais je crois que ça fait loin d'où je suis. Non je ne le fais pas, je ne sais même plus si j'ai envie de faire des concours. Crying or Very sad

Il y a un photographe qui a mis un diaporama de mes chiens sur un site. Si ça vous intéresse voilà le lien

https://www.dailymotion.com/dream69/video/11471727

Je suis allée voir la vidéo, j'ai laissé un message mais pas réussi à voter.
C' est tout simplement magnifique, je me dis que pleurer fait du bien ça prouve que tu as du coeur, bien sur je pense qu'ils ressentent notre peine, essai d'être joyeux avec lui et profite de tous les bons moments
courage
Ania

• Créer...