Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Encore des chiens martyrs

Messages recommandés

Tiziana, l'éleveuse de ma regrettée Némésis vient de tirer 4 chiens des mains d'un abruti qui les maltraitait et les laissait mourir de faim.
Il s'agissait de 3 dogues allemands et un bâtard.
L'un des dogues avait été acheté (1200 €) à mon amie. Celle-ci a été prévenue par une de ses clientes, voisine de l'individu. Elle a demandé l'aide de la SPA, réponse : dans un pareil cas on ne peut pas agir sans intervention préalable des gendarmes. La voici donc à la gendarmerie, où on lui répond : On a autre chose à faire que de se déplacer pour des chiens !
Mais c'est une acharnée, Tiziana, quand il s'agit de sauver des chiens. Les gendarmes sont donc venus, et ils ont embarqué les 4 chiens. Passage obligatoire par la SPA avant de les récupérer, et obligation de payer pour pouvoir les emmener...
L'un des dogues, une femelle, était pleine de 11 petits, et pesait 34 kgs.
Tiz l'a conduite chez son vétérinaire pour la faire avorter, car il est sûr que mener la grossesse à terme l'aurait tuée. Et maintenant elle va s'occuper de les faire adopter par des gens responsables.
Le mâle qui venait de chez mon amie a été adopté par la personne qui avait donné l'alerte, il a repris 15 kgs en un mois.
Cela fait la 2ème fois cette année que mon amie récupère de vive force un de ses chiens (j'avais publié l'histoire de Cole, le dogue bringé, réduit à l'état de squelette. Bien entendu, ses maîtres en avaient plusieurs)
Je me demande : Que faire contre ces malades qui n'hésitent pas à payer le prix fort pour un chien qu'ils vont ensuite laisser crever à petit feu ? c'est une véritable angoisse de faire de l'élevage, en se demandant si ses chiens seront bien traîtés ou non ? Je pense à Apache, petit chiot porté à la SPA le lendemain de son achat !
Pour ma part, quand j'ai élevé des dogues, j'ai eu la chance qu'aucun ne soit maltraité ni affamé, mais plusieurs ont été revendus, donnés, et ont changé 2 à 3 fois de maître.
Faudrait-il faire passer un examen aux acheteurs pour savoir s'ils sont dignes qu'on leur confie la vie d'un être vivant et sensible ? Twisted Evil

malheureusement ni un examen ni des sommes astronomique ne mettra les animaux a la brie (Labrit ah ah!! désolé) il faudrait les euthanasier au fur et a mesure pour qu'ils ne recommence pas et les stériliser pour qu'ils ne se reproduise pas.

C'est une HONTE , on aurait vraiment envie de les étriper ces enfo... et quand on voit que même au niveau du ministère de l'agriculture (j'y connais le chef de la protection animal) Ils sont casi impuissant, trop de paperasse et aucune lois mise en oeuvre.

c'est vrai que l'on s'interroge, pour le moins, sur ce qu'il faudrait faire pour limiter les risques de maltraitance, je trouve que l'examen pour tout nouveau maitre, comme il existe dans d'autres pays et qui devrait être mis en place pouyr les chiens "dangeureux", en france , devrait être généralisé, ce qui permettrait de responsabiliser certains.

d'aucun ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais y-a-t- il d'autres propositions constructives ?

basalt1

...temps que les animaux de compagnie seront reconnus par la loi française comme des meubles et non comme des etres vivants.....

• Créer...