Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Randonnée canine dans les Hautes Alpes

Messages recommandés

Il y a une quinzaine de jours, Arry nous a conduits sur un très beau parcours en balcon dans le massif des Cerces, non loin du col du Lautaret.

Depuis le premier sentier en balcon, le regard s’envole sur la montagne des Agneaux


Petit jeu de couleurs en préparation de la grande fête de l’automne


Arrivé sur le balcon supérieur, Arry s’émeut devant le paysage…


… puis s’accorde un peu de repos…


… avant de se découvrir le lieu idéal, un bon lit bien frais


Au lac de la Mine, la nature s’est faite artiste peintre, et elle a vu grand !



Si la météo et les conditions de terrain le permettent (absence de neige), et si vous êtes suffisamment nombreux, Arry vous propose de découvrir ensemble ce parcours dans la deuxième quinzaine d’octobre, un jour à définir, samedi ou dimanche.

Pour ceux qui possèdent la carte au 1/25000 ou même la Michelin, il s’agit du tour de l’Aiguillette du Lauzet, en faisant le crochet par le col du Chardonnet. Le point de départ se situe au Pont de l’Alpe, à une dizaine de kilomètres avant le col du Lautaret en venant de Briançon.

Il s’agit d’un circuit qui peut se décliner en plusieurs, dont l’intégrale, assez longue (11 km, 7 h en tout), et une simplifiée (8 km, environ 5 à 6 h, à préférer à cette période de l’année). Dénivelée 950 m dans les deux cas. Demande de l’endurance, quelques passages raides hors sentier, mais pas de difficulté technique ni de passage dangereux ou vertigineux.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire ici même dès maintenant. Cela pourra être une agréable occasion de faire connaissance ! Je vous communiquerai prochainement d’autres indications utiles pour la réalisation de cette sortie.

Excellente journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée, et suis ok pour une rando le week end du 18 octobre avec Adonis.
J'espère qu'il y aura d'autres forumeurs.
Inscrivez vous rapidement, je cherche un logement pour la veille au soir. Almasi va peut être nous préparer la fondue Laughing
En arrivant de Lyon ou de Marseille c'est à moins de 3 heures de route.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, bravo de te lancer le premier dans l’aventure ! Pour l’instant, tu es aussi le dernier. De la part des autres forumeurs (forumeuses !), c’est méconnaître le coin, qui mérite le voyage cyclops . Mais pourquoi si tard ? Parce que plus tôt, il y a des troupeaux de brebis et des patous pas forcément de bon poil affraid , et que fin octobre ils n’y seront plus.

Pour le logement, tu peux venir chez moi à Mont de Lans dès la veille (vendredi si rando le samedi, ou samedi si rando le dimanche, convenance à discuter). Il restera encore 2 lits Sleep et les premiers inscrits (ce n’est pas pour eux un engagement) seront les premiers logés. Nous serons à 45 mn du point de départ de la randonnée.

Pour bien rire entre fous, il vaut mieux être plusieurs !

Ne restent plus que deux conditions à satisfaire : l’absence de neige et un beau temps sûr sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almasi , je viens à peine de lire ton post , débordée en ce moment ..... j'avoue que cela me tente bien , je vais voir avec Mr ce soir et en fonction du planning de mon ado ...
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas que ta région soit super belle! D'ailleurs les photos nous le prouvent bien! Malheureusement ce weekend j'ai l'intention d'aller voir le championnat d'Europe troupeau..qui se déroule en Auvergne!
Une autre fois A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais beaucoup aimé participer, mais le week-end du 18.10., je suis déjà en concours d'Agility au Pradet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais volontier venue aussi, mais malheureusement ce week end ne me le permet pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date n'est pas encore arrêtée. Le week end suivant peut aussi le faire. Faut voir celui qui recueillera le plus de suffrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pourtant bien arrete la date du 18 ou je me trompe??
le week end suivant serait bon pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Il y a une quinzaine de jours, Arry nous a conduits sur un très beau parcours en balcon dans le massif des Cerces, non loin du col du Lautaret.

Si la météo et les conditions de terrain le permettent (absence de neige), et si vous êtes suffisamment nombreux, Arry vous propose de découvrir ensemble ce parcours dans la deuxième quinzaine d’octobre, un jour à définir, samedi ou dimanche.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire ici même dès maintenant. Cela pourra être une agréable occasion de faire connaissance ! Je vous communiquerai prochainement d’autres indications utiles pour la réalisation de cette sortie.


ayala a écrit:
tu as pourtant bien arrêté la date du 18 ou je me trompe??
le week end suivant serait bon pour moi


Deuxième quinzaine d'octobre !!!!
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est une excellente idée, et suis ok pour une rando le week end du 18 octobre avec Adonis.


et si tu penses que je suis trop blonde pour toi, alors je ne suis pas la seule pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:

et si tu penses que je suis trop blonde pour toi, alors je ne suis pas la seule pig

tu sais bien que ta blondeur fait chavirer mon cœur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume la situation.

Après proposition de Bachi pour le w-e du 19 octobre, l’avantage revient maintenant au w-e du 26 octobre si Ayala est partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement pour moi l'idéal serait le week end prochain avec la rando le dimanche. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement pour moi l'idéal serait le week end prochain avec la rando le dimanche.

Ça me va aussi, peut être que Cassychris sera des nôtres. Reste à voir la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
Alors finalement pour moi l'idéal serait le week end prochain avec la rando le dimanche. :)


Alors on revient sur le dimanche 19 octobre, c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ça me va aussi, peut être que Cassychris sera des nôtres. Reste à voir la météo.


Franchement j’aimerais bien, mais je crains qu’elle ne soit pas disponible. J’espère pourtant qu’elle nous lit, car il serait tellement sympathique de former un petit groupe :D :) LaughingCoolWinkpiratcyclopsNeutral digne de ce nom !

Par ailleurs, pas d’autre candidature ?


Attention, pour mon organisation, je vais devoir clôturer cette offre jeudi prochain au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai , on y avait pensé mais mon filsamoi revient nous voir ce week-end et même si je sais qu'il va passer le plus clair de son temps avec ses copains je veux pas en rater une miette . Merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi Michel.....mais tu peux compter sur moi pour bien m'occuper de Bonnie et de Marie pendant que tu seras avec ton fils. L'air frais des Hautes Alpes leur fera beaucoup de bien. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou, 3h15 pour toi.....tu peux peut être venir samedi soir avec quelques chiens ?



Basalt, Bianca, Noli, Jimmy, Canaille, Telemak.....et les autres forumeurs sportifs,Bounty, le bon air des Hautes Alpes ça ne se refuse pas...une bonne fondue non plus !!!!! :D
Davylus, rien ne me ferait plus plaisir que de mettre mes pas dans ta trace sur un sentier en montagne, et de parler de la vie, éventuellement du prochain standard affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si il y a des Niçois ( ses ) qui y vont , je déconseille fortement le premier itinéraire de Bachi par le col de la bonette sauf si vous avez un ratrac ! Il est fermé depuis un mois ! ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Franchement j’aimerais bien, mais je crains qu’elle ne soit pas disponible. J’espère pourtant qu’elle nous lit

mai oui je suis toujours là et lis bien les posts mais en ce moment beaucoup de boulot et le wend pas le courage de me mettre devant l'ordi.Pour la rando j'ai vu Bachi ce wend , c'est vrai qu'on est interrésé avec Mr je donnerai une réponse ces jours çi car je ne sais pas si on viendrait le samedi soir ou le dimanche matin ... et oui encore une ado de 16 ans à gérer et on ne la laisse pas seule le soir ...
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Davylus, rien ne me ferait plus plaisir que de mettre mes pas dans ta trace sur un sentier en montagne, et de parler de la vie, éventuellement du prochain standard affraid


Ha que pourquoi ? y a des cabines téléphonique sur le parcours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06330 a écrit:
Par contre si il y a des Niçois ( ses ) qui y vont , je déconseille fortement le premier itinéraire de Bachi par le col de la bonette sauf si vous avez un ratrac ! Il est fermé depuis un mois ! ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Quoi....et Google ne m'a rien dit !!!! on ne peux plus faire confiance à personne de nos jours.

Bon et bien il faudra passer par Aix (4h30) ou par Cuneo (4h50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06330 a écrit:

Ha que pourquoi ? y a des cabines téléphonique sur le parcours ?

oui et même France Telecom a travaillé leur intégration dans le site:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
et oui encore une ado de 16 ans à gérer et on ne la laisse pas seule le soir ...
A+
Christine

Vous pouvez l'emmener, mais elle est si belle que les ado haut alpins vont en être chamboulés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'équipe tend à se monter !

Mais la neige, elle, va probablement descendre. j'ai bien peur que le projet soit à reporter Sad

On en reparle sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:




Quel bel arbre I love you , ou est ce que tu as trouvé celà.
Pour la rando, 6 heures de route, c'est un peu trop et en plus sous la neige affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions sont actuellement peu fiables. Attendons un peu et gardons notre piollet à portée de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, ne nous abstenons pas !

Voici quelques précisions concernant cette hypothétique sortie, en considérant que vous opterez pour l’hébergement chez moi.

- Capacité de couchage : 2 chambres avec 1 lit 2 places, plus 1 lit 1 place dans vestibule, soit 5 places, plus notre lit (il nous en faut un aussi !) dans la mezzanine au dessus du vestibule. Au delà, on peut encore s’organiser en campant dans la maison.
Prévoir chacun un sac de couchage (plus simple pour nous)

- Votre programme :

-- Arrivée à la maison samedi 18 octobre dans l’après-midi.
-- Lever tôt le lendemain, à définir, pour être à pied d’œuvre vers 9h au plus tard (trajet 45 mn)
-- La randonnée terminée (fin d’après midi-), ceux qui préfèreront repartir le pourront, sinon ils reviendront à la maison pour se doucher et terminer la journée ensemble afin de ne repartir que le lendemain.

Tous les repas seront offerts, excepté celui pris au cours de la randonnée.

- Pour venir à la maison, la fin du trajet diffère suivant que vous venez du sud ou du nord. Pour ce faire, je vous fais passer aujourd’hui même, à chacun qui me semble candidat, un MP avec toutes précisions utiles.

- Décision finale de maintien ou d’annulation : vendredi 17 octobre en fin d’après-midi (si le temps du dimanche est incertain). Pour l’instant on considère que c’est acquis.


PS : merci de me préciser jeudi 16 au plus tard :
- Qui compte participer ?
- L’hébergement choisi est-il chez moi ?
- Si oui, le nombre de nuits prévu (1 ou 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end prochain je suis réquisitionnée pour garder une partie de mes petits enfants, les pauvres parents sont dans l'obligation d'aller à un bal masqué...... tu vois ce qui t'attends peut être Bachi...... Ceci dit c'est que je le veux bien, mais d'entendre "Mamie tu sais, je t'aime...." ça a du charme aussi, je vous suivrais sur la carte IGN......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
je vous suivrais sur la carte IGN......


C'est beau, c'est coloré aussi, et puis... çà fait moins mal aux jambes :D !

Passe un très bon dimanche, Bounty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne pourrons pas venir ;week end de travail,
regalez vous bien et a une prochaine ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:

Voici quelques précisions concernant cette hypothétique sortie, en considérant que vous opterez pour l’hébergement chez moi.


… sachant que si vous préférez dormir ailleurs Sleep, plus près du point de dépat, vous serez encore les bienvenus pour les repas si cela vous chante. Personne ne vous oblige à prendre pension à la maison, et si tel n’est pas votre choix, je ne m’en offusquerai pas du tout. Je ne demande qu’à être informé, rien de plus.

La météo reste contradictoire. Donc à bientôt… peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de repondre si tardivement.... Un peu surchagé en ce moment

J'ignore si les prévisions météo vont virer ou non au beau soleil, mais il est peu probable que nous soyons de la fête.... et c'est bien dommage.

Cela aurait été un grand plaisir de faire connaissance d'almasi et bien sur de revoir nos amis forumeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basalt a écrit:
Désolé de repondre si tardivement.... Un peu surchagé en ce moment

J'ignore si les prévisions météo vont virer ou non au beau soleil, mais il est peu probable que nous soyons de la fête.... et c'est bien dommage.

Cela aurait été un grand plaisir de faire connaissance d'almasi et bien sur de revoir nos amis forumeurs....


Rien n'est perdu, ce sera pour une autre fois :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la prévision sunny se confirme, nous pourrons dire que nous avons de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...euh... si la neige qui risque d'arriver ne vient pas tout recouvrir juste avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
au vu de la météo qui n'est pas trop alléchante et en plus avec notre ado que l'on ne peut caser ce wend , pour nous ce sera non .
On a bien envisagé de venir le matin mais 3h30 voir plus pour ce rendre sur le point de départ ça fait un peu beaucoup !!
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Cassychris.

Il est vrai que la météo demeure incertaine et de plus il risque d'y avoir de la neige.

Ce n'est que partie remise j'espère

A bientôt

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et peut-être à cette partie remise, je pourrais participer également...
cela serait chouette...on louera un car pour monter tous là-haut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
oui, et peut-être à cette partie remise, je pourrais participer également...
cela serait chouette...on louera un car pour monter tous là-haut Razz

Faudra peut être prévenir Almasi pour qu'il ait le temps d'agrandir sa maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les "Sudistes", c'était ce w-e votre randonnées????
On voudrait bien voir des photos, car sur la RP un temps magnifique 20°
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'ils ont eu beau temps , à Martigues très très doux mais nuageaux tout le dimanche.
J'espère qu'ils se seront régalés et qu'on aura droit à un superbe reportage .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
Je ne sais pas s'ils ont eu beau temps , à Martigues très très doux mais nuageaux tout le dimanche.
J'espère qu'ils se seront régalés et qu'on aura droit à un superbe reportage .
Christine

Et bien finalement nous fûmes 8 au départ de cette randonnée. Nous avons eu un temps de rêve, très beau, pas trop chaud, une lumière automnale magnifique et une randonnée suberbe. 1000m de dénivelé, départ le matin 9h30 retour 17h.
Tout c'est bien passé, Arry nous a montré qu'il était le maitre sur ce territoire. Adonis n'a pas contesté, Cambo a voulu émettre quelques réserves.....il s'en souviendra !
Un grand merci à Alain et Madeleine (et à Arry aussi) pour leur accueil si chaleureux et pour ce pâté de pommes de terre si délicieux.
Les absents ont eu tord (n'est ce pas Cassychris!!!)
Quelques photos de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Les absents ont eu tord (n'est ce pas Cassychris!!!)


oui , je vois , d'ailleurs Domi avait regardé sur internet dimanche matin et me disait d'un ton plutôt Evil or Very Mad , je te l'avais dit qu'il allait faire beau à Briançon .... tant pis ce sera pour la prochaine fois .
En tous les cas très belles photos , je ne sais pas si je vais les montrer à Mr ce soir car il va encore Evil or Very Mad après moi Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos et surtout de nous les faire partager
ici aussi un beau soleil, un beau ciel bleu mais Sad ni mer, ni montagne
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...