Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

CANT à Avignon

Messages recommandés

Bonne nouvelle, petit Capi a obtenu son CANT à Avignon hier ! C'est le seul BP a y être arrivé mais il y a des explications pour les autres que je donnerais un peu plus tard et puis, il y a de belles vidéos, très amusantes, surtant quand Capi prend les brebis comme des copines de jeux !!! à bientôt

Super pour Capi cheers
Bon on attend la suite avec impatience, c'est parti remise, à voir pour quand les prochains CANT car à Martigues il n'y en a pas, je dois téléphoner aujourd'hui pour me renseigner !
Surveille bien, car bébé en vue aujourd'hui ????

Alors Capi est passé dans le 1er groupe ! Dommage, il lui manquait quelques jours pour obtenir son équivalence CSAU car il a vraiment assuré coté "obéissance - sociabilité" ! je crois que le juge avait un petit faible pour lui ! ben oui, un BP qui fait des câlins, c'est pas ce qu'il y a de plus courant !

Pour commencer quelques photos issues des vidéos qui vont suivre tout de suite après :

Allez, c'est parti pour Capi, surnommé par le juge "l'intrus" du groupe puisque les autres étaient des bergers belges :

pendant ce temps, les principales interressées arrivent tranquillement :

Sociabilité humaine : Capi assure...

Sociabilité avec les autres chiens : slalom : aucun souci

Avec la bouteille bruyante : même pas peur :

Marche en laisse, Capi divague franchement : et oui, les crottes de chevaux c'est bon !!!

Le rappel ! nickel et tout content

Allez, c'est le moment d'aller faire connaissance avec les grosses bestioles :

Que c'est long d'attendre quand on est un BP !!!

Découverte du troupeau en laisse

à partir de maintenant, il y a des moments supers marrants : Capi découvre que les brebis peuvent peut-être jouer avec lui ! il avait pas tout compris mais une fois parti... c'était vraiment super :

Je rappelle que Capi n'avait jamais vu de brebis mis à part de loin à la NE et la veille à Avignon mais il n'avait jamais eu de contact.

Un peu plus tard, je mettrais les vidéos de Caïna et Cambo ainsi que Chance et son CSAU

Bravo à Capi! Tois au moins tu ne cherches pas à mordre ces pauvres brebis!
le CSAU, ce n'est qu'une formalité, alors c'est déjà dans la poche!

Génial ton petit Capi ! Il est super avec les brebis, il n'a pas peur ! Comme dit Nath si il a eut son Cant ,il aura son Csau sans prblème ! :D

oui, pour Capi, je pense que le csau sera "facile" car c'est un chien facile déjà. Je n'imagine même pas passer le Csau avec Aniane et pourtant, elle a le cant ! L'avantage ici, c'est que j'ai vraiment beaucoup appréciée le juge : super sympa qui explique bien et surtout qui applique bien le règlement du cant !
Il y avait quelques barbes bleus à Avignon et bien, ils ont leur CANT, simplement parce que ce juge est vraiment extra pour faire passer l'envie de mordre pour rien à un chien et le tout sans violence, j'ai vraiment été très impressionnée !

Pour les vidéos, j'aimerais remercier le maitre de Caïna qui a vraiment assuré ! cela va me permettre de les mettre sur mon site en expliquand les étapes, ça pourra servir pour ceux qui sont inquiets car pas très informés !

C'est bien d'avoir mis les vidéos! ! Celui ci dure un petit bout de temps et l'espace semble spacieux! Le juge est bien mr Metenier!
Chez nous on a pas ce test! On a juste la chance de voir les premiers pas d'un petit nouveau qui vient au troupeau! Mais c'est plaisant à voir! Je trouve extra que chaque chien puisse tenter sa chance, sans qu'il y ait une volonté de travailler sur troupeau!
A+Gift

Merci beaucoup Armelle pour toutes les vidéos et aussi à celui qui se trouve derrière la caméra bien sur.
Capi est super mignon avec ses brebis.
Avec Tora je me souviens de vacances à St Gervais, elle avait senti les moutons avant même de les voir et si elle n'avait pas été en laisse elle se serait presipité dessus car elle était en éveille sur le talus alors que les moutons étaient bien au dessus, alors qu'Ania n'a pas l'air interresé mais l'est d'avantage par les vaches pale
Encore des vidéos
Ania

Bravo à Capi. Je vois que Charles aime de plus en plus les bergers des Pyrénées...[quote=\"Gift\"]
Chez nous on a pas ce test! On a juste la chance de voir les premiers pas d\'un petit nouveau qui vient au troupeau! Mais c\'est plaisant à voir! Je trouve extra que chaque chien puisse tenter sa chance, sans qu\'il y ait une volonté de travailler sur troupeau!
A+Gift[/quote]

Nous avons (tout de même) un test obligatoire sur troupeau lors de la sélection d\'élevage Suisse maintenant...

Et chaque chien a une fiche concernant l\'aptitude au troupeau avec son dossier au CSBP
Ci-dessous celle d\'Ayko...en allemand.
http://www.ayko-bleu.ch/aptitude%20troupeau.pdf

oui mais celui qui ne désire pas faire d'élevage ne peut pas faire le test! Il lui faut la volonté de faire evt du troupeau pour venir faire un essai chez quelqu'un qui l'acceptera??
A+Gift

Gift a écrit:
oui mais celui qui ne désire pas faire d'élevage ne peut pas faire le test! Il lui faut la volonté de faire evt du troupeau pour venir faire un essai chez quelqu'un qui l'acceptera??
A+Gift

Oui celà manque et j'espère dans les prochaines années voir un tel test arriver en Suisse...au moins pour le BP...

Mais pour celà, il faut aussi que les personnes qui ont des BPs en Suisse manifestent l'envie d'un tel test pour qu'on puisse sentir un intérêt à le faire dans le cadre du Club Suisse par exemple.

Il a l'air bien motivé ce petit Capi. Les vidéos sont très sympas. En effet, le juge me semble bien dans son "truc".

Oui, je crois que Capi a beaucoup aimé, il est tout de même plutôt distrait car il va un peu partout et puis les crottes de mouton, il adore !
Ensuite, le juge a vu que Capi n'était pas totalement "ailleur", en fait, il s'occupait de 2 troupeaux : celui des brebis et lorsque celles-ci ne bougeaient plus, il voulait aller s'occuper des chevaux juste à coté ! En regardant bien les vidéos, on voit que lorsqu'il parait ailleurs ou occupé à autre chose, il a toujours un oeil sur les brebis car dès qu'elles essayaient de charger, il trouvait toujours le moyen de les éviter, pas comme Chance qui s'en est pris une et qui du coup, n'a plus voulue y aller...

En tout cas, il y avait une brebis rebelle dans le lot... Je l'ai bien vu...

ah ça oui, ensuite ils l'ont retirée car vraiment pas sympa !!!

>En tout les cas c'est raisonnable de l'avoir retirée! Car sans plaisanter..une brebis peut démolir un chien. même expérimenté!
Alors pourquoi dégoûter les chiens débutants!
A+Gift

• Créer...