Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

modification du standard

Messages recommandés

Bien reçu, Riou. Merci. Et tout à fait d’accord avec toi, urgence n° 1 : attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


PS le 13/10/08 à 14h58 : juste parce que c'est l'habitude de certains de ne pas "assumer" leurs écrits et montrer que ce j'ai copiée concernant la Duchesse est "vrai", voici la capture d'écran du post en question, simplement parce que depuis que j'ai écrit ce message, une partie du post à été effacé !


voilà ce qu'il en reste



modération ou censure ??? (il me semble qu'on ne peux plus "éditer" les post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je viens de lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je me suis pas fait des amis et au moins j'ai dit ce que je penssait (ai je tord ou raison je ne sais pas) mais changer le stantard me d'eplait beaucoup (pourquoi le changer n'est il pas bien comme ça ?)
je n'etait pas a la reunion je sais simplement ce qu'on a voulu bien nous dire et les (on dit) donc je vais attendre le contrendu de cette reunion officielle pour voir si un jour j'aurai un deuxieme bdp ( en esperant que le standart reste tres proche du bdp de maintenant au niveau morphologie et au niveau du caractere .le bdp que moi j'aime mais je suis qu'une petite goutte dans le monde du bdp
cyril et le petit lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Naos, on essaie juste de faire passer le message que rien d'officiel n'existe pour l'instant, qu'il ne sert à rien de s'agiter, et qu'il est inutile de crier avec cette meute de pousse au crime, capable de dire tout et son contraire en peu de temps. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous les posts du sujet, et je dois dire que ca ma prend la tête.
basalt n'est pas un super sujet de beauté, par contre au niveau caractère c'est un vrai BP, et j'aime ce caractère pas facile, mais avec beaucoup de qualités, s'il est vrai que le standard doit évoluer, j'espère qu'il n'ira pas vers quelque abérations que ce soit ( au club il y a beaucoup de ba, et on dirait des avions à réaction au décollage) franchement ridicule !!!!
comme d'autres je ne suis qu'une humble amatrice, je comprends qu'il faille un standard pour la sauvegarde d'une race avec toutes ses caractèristiques, mais je laisse ça à d'autres surement plus compétent que moi en la matière. Laughing on va essayer de sourir à ce débat qui n'en ai pas un, puisse que rien d'officiel n'est encore paru.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous,

Je ne dirais rien sur ce sujet n'ayant pas tout compris sur les modifications à venir, de plus chacun d'entre nous aimons un style de berger couleur, taille, avec ou sans oreilles, et queue….., comme j'ai pu le constater à la NE les différences ne manquent pas .Alors quoi que l'on me dise, je ne changerai pas sur le style BP qui me plaisent .
Ceci étant dit, je me posais une question concernant directement ce sujet. Comment les juges peuvent t'ils départager 2 BP pour un concours quand il a un BP avant la loi et un autre après la loi peuvent ils pénaliser un BP naturel en lui reprochant d'avoir les oreilles et la queue trop ceci ou cela alors que le BP avant la loi n'a pas ces contraintes. Ont 'ils tendance à les favoriser, le choix étant plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, quel "bordel" finalement un bon vieux corniaud c'est simpa aussi!!!

Entre parenthèse, concernant la différence border/BP, je me trompe peut être mais je pense que le border a l'intelligence de vite capter les ordres et d'associer les "mots" ou "sons" avec plus de précision que les BP qui ont, eux l'intelligence de capter et d'assimiler les intonations et les situations. Nos nounours sont plus autonome et les border sont "meilleurs élèves".

Un peu comme les gamins qui réussissent a avoir un job car ils étaient bucheur a l'école, et les "cancres" qui réussissent tout aussi bien dans la vie mais par des "combine" et par débrouillardise...

Carrement HS je crois mais je voulais dire ma pensée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idée comme quoi le BP est un cancre débrouillard qui a réussi! J'ai jamais aimé les premiers de la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures !

Tout ce qui ne brille pas a des chances d'être d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je viens de recevoir la revue de la RACP... et... je suis rassurée de voir que je comprends encore la langue française ! oufff et surtout que je ne suis pas la seule à la comprendre !
Je vais juste me permettre de recopier le début de l'article de M. Pécoult concernant la demande de modifications du standard :
Etant donnée "l'émotion" suscitée par l'annonce de modifications du standard du berger des Pyrénées lors de la dernière assemblée générale et la frénésie de discours enflammés sur certains forums, j'ai décidé de publier ici le texte soumis aux diverses commissions ad hoc de la SCC avant même sa transmission à la FCI pour aprobation. Ce n'est donc, pour le moment, qu'un texte officieux.A la suite, il met les différents échanges de courriers, les textes sur lesquels ils se sont basés (donc les différents standards depuis 1925) et mets le standard tel qu'il sera une fois approuvé par la FCI.
A noter aussi des témoignages de personnes de l'époque prouvant qu'en effet, notre BP n'était qu'une image ! Image faite parce qu'on coupait la queue et les oreilles, la réalité nous l'avons aujourd'hui sous les yeux (dixit M. Pécoult)
Le résumé de tout ça, c'est qu'on ne fera pas des bassets bien au contraire, on ne fera pas d'oreilles de Gos ni même de queue en arroundera ! Exactement, ce que j'avais compris et partagée sur ce forum.
L'allusion aux forums est claire est nette : tant pis pour ceux qui polémiquent à tout va, ceux qui insistent alors qu'on leur dit le contraire... parce que oui, il fait bien allusion au forum bleu (c'est là-bas que la débat a été le plus polémique voir même méchant et c'est là-bas aussi qu'il y a eu appel à la révolte contre le bureau de la RACP, soyons honnete) dont tout le monde peut lire le contenu, y compris M. Pécoult s'il le désire mais aussi à quelques remarques faites ici par certains membres qui ont relayés les écrits du forum bleu (M. Pécoult, lui ne vient pas ici, mais nous avons des membres suffisament proches de lui pour être sûr qu'il est au courant !)
Donc, rien à ajouter à ce que j'avais écrit.
Juste un point qui n'avait pas été soulevé lors de l'AG : les oreilles droites ! Sur ce nouveau standard, les oreilles droites sont... éliminatoires ! Certains vont donc avoir du boulot car une petite oreilles à plus de risques de finir droite qu'une oreille que je dirais de taille moyenne. Et puis, il va falloir faire entrer dans les moeurs que la colle et les petits plombs, ça existe sans pour autant que ça soit de la triche, exactement comme chez les colley et les shetland.
Je ne vais pas recopier les 3 pages de la revue, j'invite ceux qui ne sont pas membre de la RACP à adhérer pour la recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi quand on habite à la montagne...le facteur passe moins souvent! clown
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Et pourquoi moi j'ai rien reçu ? study

Ben tu as peut être commencé ton hibernation, au fond de ta tanière, en te goinfrant de loukoums ! Le facteur ne repassera qu'au printemps maintenant. Tu peux dormir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bachibouzou
Ben tu as peut être commencé ton hibernation, au fond de ta tanière, en te goinfrant de loukoums ! Le facteur ne repassera qu'au printemps maintenant. Tu peux dormir tranquille.


Mais le facteur normalement lui il n'hiberne pas ! J'ai encore reçu des factures aujourd'hui lol!
Bon coté Loukoums, il y en a presque plus, c'est qu'il sont super bons les loukoums à Bachi. geek
Bon aller je vais me rendormir SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vite fait car je suis a la bourre au taf!!!

1/ j'immagine que les modif du standard sont les memes pour le poil long que pour le FR?
au PDS ils not dit a mon eleveuse qu'elle aurait du coupé la queue de mon chien!!! ( ms qd il etait bébé il ne l'avait pas sur le dos... scratchscratchscratch ) et pi moi je ne l'aurais pas pris du coup!!!
je pense que les eleveurs et surtout les amateurs avec peu de portées par an, n'ont pas encore assez de recul pour pouvoir séléctionner les bos specimens

bref ca en revient aussi au caractere, cette queue sur le dos!!!
un chien avec une queue portée gaie, ca veut dire qu'il est gai, pas flippé, c'est génial ça non? par rapport a son caractere, ca montre une bonne stabilité!! ou est le probleme? il parait qu'il faut ameliorer le caractere, mais on prefere un chien flippé a un chien gai!! euhh j'ai pas tout compris là.........

2/ pourquoi aussi les BP ont disparu des montagnes? parce qu'il a été remplacé par le BC, travailleur, mais aussi et surtout séléctionné UNIQUEMENT sur son travail au troupeau!!! faut pas chercher plus loin ou quoi ds le caractere, ou du coté bon eleve ou cancre!! ( meme si l'image est sympa du cancre débrouillard)
c'est bien ou pas de changer le standard, enfin le modifier, chacun son avis la dessus... je trouve dommage que sur une race bergere, on privilegie la séléction de beauté a la selection de travail!!!
vous voulez modifier le caractere de vos BP: une séléction au travail en plus de la séléction beauté et vous y arriverez!!!


pour la revue RACP, pas sympa de pas partager!!! sniff!!!
ba jvais demander a l'eleveuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...