Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Appel aux eleveurs si quelqu'un a une idée pour une amie !!

Messages recommandés

Voilà,

Sa jeune chienne shipperk (Riou tu comprendra de qui je parle je pense !!) qui a tout juste 2 ans vient de mettre naissance hier soir par césarienne de 2 petits (désolé pour les photos je n'en ai pas encore et puis des schips bref chacun ces gouts !!), son gros gros problème la chienne n'en a rien à faire des chiots, donc elle biberonne depuis hier soir (Riou j'ai pensé à toi en lisant son message avec DJ !!).

Auriez vous des idées pour que la chienne se déclenche et s'intéresse aux chiots ??


Pour info qui pourrais peut être vous donné des indices sur la façon dont réagit la chienne, la chienne était considèré comme un bébé dans la maison depuis son arrivé malgré les autres chiens déjà présent (style les autres ne montent pas et dorment en bas dans une chambre expres alors qu'elle dort sur le lit !!), autre évenement qui est arrivé un bébé 2 pattes dans la maison (il aura presque 1 an si je me souviens bien), donc perso en la voyant j'ai senti une différence sur la chienne qui pour moi perdé une place vis à vis des maitres (mais en leur disant ils m'ont dit mais non !!) et enfin dernier évenement, son autre chienne tervueren a été saillie par un male peut de temps avant la ship mais comme cela c'est fait au hasard sans surveillance et sans être voulu cela n'a pas marché, la chienne etait vide !!
Maintenant est ce que cela peut jouer sur l'attitude de la chienne vis à vis de ces bébés ?

Si vous avez des propositions à lui faire je lui ferais passé, elle prend tout car bibronné assuré le gamin son mari et son boulot je veux bien croire qu'elle ne tiendra pas longtemps !

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de la chienne est très commune après une césarienne. Lorsque Phoebe a eu ses chiots (par césarienne) elle les a totalement refusée durant 48h ! Bon, là, j'avais de la chance, j'avais R'Mine qui avait aussi des bébés.
Mais j'ai connut le problème avec Paille où j'ai du biberonner partiellement.
Le souci, c'est que si elle n'oblige pas la chienne a allaiter, elle ne produira pas de lait et surtout... ils ne vont jamais avoir le colostrum !
Donc, biberons, OK mais elle prend la chienne au calme, et lui met les bébés aux mamelles. Elle doit aider les bébés et rassurer la maman. A partir du moment où les bébés vont têter, la production de lait va venir.

Maintenant, je vais être un tout petit peu "sec" ! mais quand on fait une portée, on sait qu'on peut avoir le risque de biberonner ! 2 chiots, c'est très loin d'être la mort même avec une famille ! mais c'est vrai que quand on travaille... dur dur !
Juste une question, c'est pas elle qui a élevée des tervueren ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si tu as tout compris de même que c'est elle qui a palpé axelle vide !!!!! cheers

Je pense qu'elle est un peu débordé car pour ces tervueren, les femelles ont toujours tout géré, elle ne s'occupait de rien elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis lui ce que je t'ai écrit pour l'aider et aussi : bienvenue dans le monde de l'élevage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai bien une autre solution, je prend les 2 petits à la maison avec le lait d'axelle vu leur taille et les 10 tétines cela devrait faire le compte !!

Mais non c'était pour rire, hors de question axelle se gère déjà toute seule pour le moment et c'est très bien, on verra quand les pestes seront là ! de toute façon je ne prendrais pas les schips à la maison, elle est éleveuse déclaré avec affixe et tout, donc !! et hors de question de laissé ax !! c'était juste pour rire vu qu'ax a du lait en avance elle (et si pour me faire tourné en bourrique elle en faisait plus après, bien capable cette peste... hummm devrait peut être le collecté maintenant !! ). bon aller j'arrete mon délire, j'me défoule ce soir après m'être énervé hier soir au taf, faut bien faire redescendre la pression !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle salue , moi j'aime quand des gens se disent ou se donne le nom d'éleveurs ? il y a parfois bien souvent des contraintes tu sais .....Pourquoi certains font des formations !
l'élevage est une passion et non le jack potte ...!!!
quel vient chez moi avec les colleys elle va vite abandonnée ... :o
quand à la césarienne : même chez les humains ça se passe comme cela ! il faut attendre ..comme dit Riou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles je lui transmets vos conseils, je verrais sa réaction, si elle se la joue encore une fois, ben tampis elle se débrouillera toute seule, on ne peut aidé dans la vie que ceux qui l'accepte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors des nouvelles à l'instant plutot rassurante, la chienne ship après avoir été renfermé dans le parc à chiot avec les chiots n'a pas trop eu le choix, donc elle se laisse téter, par contre à priori la chienne avait beaucoup de lait avant et beaucoup moins maintenant mais comme il n'y a que 2 chiots et que les chiots ne pleurent pas elle pense que c'est bon elle verifira demain matin à la balance !! (perso avec la césarienne je pense que cela est normal qu'elle est eu moins la monté de lait dans un premier temps !).
Par contre elle ne lèche pas du tout les chiots donc la maitresse les barbouilles de lait elle fait les mictions quand elle y pense !!

elle vous remercie aussi par mon intermédiaire pour les conseils, je pense qu'elle se rend compte des amies aussi quand elle est dans la me..e alors qu'elle pensait les connaitre au quotidien !! comme beaucoup de monde, mais bref c'est autre chose !

si j'ai des photos demain, promis je vous les mettrais même si c'est pas des BP !!


en tout cas merci pour l'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh axelle , ne le prend pas comme ça ! mais vois tu je suis également encore debout ! et pourtant je n'ai pas de chiots , mais parfois dans un élevage sans produire on se doit de donner du temps à nos chiens parfois âgé ! contrairement à ce que l'on croit ! alors ton amie ...est grande ...
le lait va arriver ...avec la succion ....et elle doit boire également ....et manger petit à petit ....quand à la miction , c'est à ton amie à l'aider .....les premiers jours puis tout va rentrée dans l'ordre .....j' en suis sur ....si ça marche avec les colleys pourquoi pas avec les schippers .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allerje suis contente que les choses se mettent en place pour ces petitots! Et leur souhaite bonne route! je pense que c'est simplement nous rremettre en mémoir que parfois çA peut foiré! Mème si c'est pas la norme!
Une chose me surprend la moindre..une césarienne je pense que c'est un véto qui l'a faite, n'avait .il pas donné quelques conseils judicieux pour les suites de couche! Tout en sachant que comme chez les humains un obstétricien n'est pas forcément un bon pédiatre ou sache-femme!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...