Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orion111

Calcul dans la vessie

Messages recommandés

Ma Tonga vient de se faire opérer ce matin en urgence d'un calcul de presque 5 cm dans la vessie.
Aucun symptome jusqu'à ce week end ou elle n'arrivait plus à se retenir et surout présence de sang dans les urines.

Je vous rassure tout de suite le véto vient de me dire par téléphone que l'opération c'est bien passée.

Mais mon inquiétude est que le véto m'a fait comprendre que Tonga ne pourra pas bouger pendant plusieurs semaines.
La je viens de regarder sur internet et j'ai vu des témoignages inquiétants.

Est ce que vous avez connu des chiennes opérées de calculs dans la vessie? Si oui pouvez vous me dire si elles se sont bien remises de leur opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément,c'est quoi ces mauvaises nouvelles,pas d'épidémie de problèmes de santé svp.
Orion si c'est comme chez les humains,parfois il vaut mieux pas trop consulter les avis sur internet ,il arrive qu'on se fasse peur inutilement,attends de voir ton véto pt-être,non?
Courage
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle se remette vite et sans soucis!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orion
tu sais je te dirai comme M.Jo , ne consulte pas trop internet car en général on se fait plutôt peur , par contre des forumeurs peut être pourront te donner des infos.
Ton véto t'a dit que tout s'était bien passé , c'est le principal , maintenant il va falloir qu'elle se repose et je sais qu'elle ne manquera pas de câlins .
Au fait tu la récupères quand ???
Gros câlins à ta puce et donnes vite des nouvelles
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tonga, voilà bien des misères ! mais c'est solide,ces chiens-là, et j'espère qu'elle va se remettre bien vite. Gros câlins à elle pour lui faire prendre patience ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai récupéré Tonga hier soir. Elle n'a pas trop apprécié son opération et s'est bien vengée chez le véto : elle a tout détruit et tout réduit en miette (alèses, sonde, pansements...) et elle n'a pas arrêté de hurler tout l'après midi. L'assistante du véto était toute contente de me voir arriver.

Sinon le véto m'a montré le fameux calcul, ça ressemble à un galet. Il était impressionnant par sa taille !! Il m'a rassuré, il m'a dit que Tonga sera pendant 1 mois sous antibiotique et qu'elle va continuer a avoir du sang dans ses urines pendant plusieurs jours. La il faut attendre les résultats de l'analyse du calcul pour savoir pourquoi il s'est formé.

Sinon Tonga arrive à marcher. La elle réclame à manger mais il faut qu'elle attende ce soir (la pauvre, son dernier repas date de samedi!!!)
Ce midi, c'était la catastrophe, elle a arraché tout les pansements, obliger d'appeler le véto, donc nouveau pansement + un truc blanc autour de la tête.
Je peux vous dire qu'elle avait un air très triste ce midi avec ce truc ... mais pas le choix, il faut protéger la cicatrice.

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle ne se fasse pas mal pendant que je suis au travail. Vivement ce soir 18h que je puisse foncer à la maison pour retrouver ma grosse mémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle sera raisonnable...
et qu'elle aille bientôt mieux.
ne te fie pas aux articles sur Internet, seulement aux récits des gens que tu connais.
certainement tout se passera au mieux, courage

Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion ,
t'inquiètes pas , ta puce aura certainement dormi cet après midi pour récupérer de l'anesthésie .
C'est vrai que les voir avec une colerette c'est pas génial mais il vaut mieux ça que si elle s'arrache les pansements .
Allez courage et fais lui de gros câlins en rentrant ce soir.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à Tonga, le plus dur est passé, c'est sure la colerette ca énerve vraiment mais il n'y a pas le choix.
caresses ainsi qu'a tapetite ménagerie.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Tonga, maintenant ? j'espère qu'elle s'est bien remise de cette grosse opération. Peut-elle marcher sans difficulté comme avant ? Donne-nous de ses nouvelles ! Pleins de caresses à la grosse mémère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui a enlevé les points hier soir. :D
tout va bien, elle marche normalement (mais pas trop vite quand même) et arrive de nouveau a faire ses besoins.
Le seul point négatif : l'analyse du calcul. C'est un calcul qui peut se reformer et les vétos ne semblent pas d'accord sur comment faire pour éviter l'apparition d'un nouveau calcul.
Dommage que je suis si loin de Lyon sinon j'aurais amener Tonga et ses analyses à l'école vétérinaire. Eux ils m'auraient certainement aidé à la guerrir définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils vont trouver une solution pour que cela ne revienne pas ! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses papouilles à Tonga. Moi qui croyait que ça n'arrivait qu'aux humains ces choses là. Trop de calcium, trop de calcium!!!!!!!!!! dit on, pourtant, pour un chien bizarr!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...