Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Paris Dog Show 2009

Messages recommandés

Cette manifestation aura lieu les 10 et 11 janvier au Parc floral de Vincennes.
Comme l'année dernière, je viendrai encourager nos amis forumeurs.

http://www.sc-if.org/

Chouette on va manger de la gougère! Blague à part, çà me fera plaisir de vous revoir et de constater l'évolution de Bulle ! A moins que l'on ne se voit déjà avant à Metz (je sais pas encore)

Avec plaisir Ospuga :D Le Chablis sera aussi du voyage, c'est incontournable ... sunny

bien sur bachi j ai une belle paire comme tu me la dit a argeles donc je la montre

pour voir une belle paire r d v au p s d

Nous y seront également avec Abyss. Mais le parc floral de Vincennes, ça ne nous arrange pas trop, tant pis, ce sera les bouchons au retour. Neutral

Je pense que je viendrai également , au parc floral de vincennes ce n'est pas génial c'était mieux au bourget .

moi aussi j'yserais, c'est mon eleveuse qui me presenterai Djinn pour sa premiere expo en jeune

J'ai vu Djinn ier à Aulnay, je pense qu'il va faire un malheur en face rase!

j'ai recu ma confirmation d'inscription a l'expo, mais, n'y a t'il pas les entrées?
j'ai payé pour moi normal , mais aussi pour mon chéri en accompagnateur!!!
on sera sur une liste?

Bonjour sambanina. Tu vas recevoir par courrier ton engagement et ta carte d'accompagnateur quelques semaines avant l'expo. Tu sera également sur le catalogue de l'expo. Certaines organisation transmettent les engagement par e-mail.
Au 11 janvier alors. lol!

Pas de problème, tu auras de toute façon de bons conseils sur place.
Je pense que ce sera une belle spéciale. :)

escuse moi mais dimanche je serais chez moi pour ainhochouchou j ai juste envoyer mon mari avec baboune pour péter la figure a tous ses border et ses malinois.... Razz

Je l'ai vu mais je n'ai pu discuter avec lui car la configuration du lieu était compliquée.
je t'enverrai un MP.

moi je ne sais pas encore mon petit lion n'est pas top pour l'expo de ce genre il lui faudrait plus de poil donc je demande des dons a tous les forumeurs
cyril et le petit lion

Bon voila je suis inscrite et j'aurais également la BP de ma copine pour la confirmation.

Plus que demain pour les engagements avant majoration jusqu'au 10 décembre !

Ba voilà, c'est fait pour abyss. Alors rendez vous est pris. Le 5/12, se sera mise en patte pour elle au CACIB de Rouen.
Bonne journée

Moi, je n'irais pas. Le juge c'est Cassaghi et il m'a massacré TAOULET en 2006 à la nationale. Il me l'a mis seulement bon alors que Mr.Mensencal(2 fois), Mr.Pecoult, Mr.Procureur, Mme.REILHAC tous connaisseurs de bergers des pyrénées me l'ont jugé excellent malgré une couleur estimée trés claire.
Pour moi Mr.CASSAGHI s'est mis HORS JEU!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Taoulet a écrit:

Pour moi Mr.CASSAGHI s'est mis HORS JEU!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Taoulet, tu ne peux dire cela d'un juge parce qu'il n'a pas noté ton chien à la hauteur de tes espérances.
Soumettre son chien aux jugements de juges différents et accepter que tous ne voient pas en lui les mêmes qualités et les mêmes défauts, c'est la loi des expos. Et c'est aussi ce qui fait la valeur des jugements. Car au final, c'est l'ensemble des jugements sur une saison, qui permet de se faire un idée précise de son chien par rapport au standard.
Quel intérêt d'inscrire son chien uniquement aux expos où on sait que le juge lui mettra probablement un excellent, sinon flatter son amour propre ?
Il est instructif (et amusant) de constater, au fil des expos, que son chien n'est pas tout à fait le même chien s'il est vu par Mr M ou Mr P ou Mme R.
Et finalement c'est en lisant sur le slip les défauts constatés et argumentés par le juge qu'on fait progresser la présentation de son chien.
Et puis n'oublions pas que tout cela n'est qu'un jeu pour nous, amateurs, ne jetons donc pas l'anathème sur un juge qui fait son travail honnêtement, même si l'image qu'il se fait du standard n'est pas l'image que nous nous faisons de ce même standard.

Je considère que Mr Cassaghi est hors jeu car dès le début, en faisant rapidement le tour des 35 ou 40 chiens qui étaient soumis à son jugement, il a pratiquement éliminé Taoulet en le jugeant UNIQUEMENT sur sa couleur ("il a quel âge votre chien ? - 5 ans ! Ce n'est pas normal qu'il soit si clair !").

D'habitude je respecte les jugements qui sont portés sur mes chiens. Ils ont déjà eu des trés bon, voire même une fois un bon avec Mr. Giannone (à cause de la couleur justement) avec qui, depuis, nous avons un dialogue constructif. Mais un juge qui juste en passant rapidement a déjà jugé mon chien sans considération de sa morphologie et de ses allures ne mérite pas de ma part de considération.

Moi je viendrais vous voir au Bergers des Pyrenées vu que je n'en ai plus a presenter ! Je vais peut etre inscrire un de mes whippet , mais je viendrais ! Pour les couleurs ça depend car quand on voit Sardoune qui est claire en couleur elle fait quand meme a chaque fois le Meilleur Pyrénées donc ça doit dependre aussi du juge , moi j'adore cette chienne elle a quelque chose quand meme qu'on ne trouve pas chez tous les Pyrenées comme sa grand mere Fede que j'ai vu a Longchamp quand elle a gagné et c'est vrai qu'elles ont toutes les 2 le petit + que les autres non pas notamment la demarche tres bergere et magnifique , il faut le voir pour le croire ! Il y en a pas beaucoup des chiennes de cette qualité ! I love you

Eh bien Taoulet c'est le frére 100% de Sardoune (même mére: Ibarolle de l'Oustaou de Padel, même pére: Moebius de la Capelly) mais d'une portée précédente.

Eh bien si tu ne viens pas pour le juge, viens au moins pour m'apporter des crottes de chiens de Montargis geek

J'ai vu Taoulet a la Ne et tu n'as pas grand chose à redouter, j'ai entendu dire que les OP débutent assez clair, mais comme tu dis, ils font la différence après, alors sois fair play et si il est trop tard pour t'inscrire viens quend même pour le fun!

Je crois bien que pour Taoulet il est trop tard pour qu'il fonce. Il a maintenant six ans passé.
Chabarrou est nettement plus coloré, mais pas de bol son poil est catastrophique.

Enfin si tu y tiens j'essaierai de venir avec mes crottes de chien (si j'en trouves)

Moi j'y serai aussi :D j'ai un peu peur malgré que j'ai fait Olhain en octobre enfin croisons les doigts et bonne chance aux autres Wink

N'hésite pas à venir nous voir! Il y aura de la galette des rois comme chaque année!

je suggère à Aurélie de faire une galette à la banane, mais sans meringue! drunken

Plus que trois jours avant la fin des engagements définitif !
A priori, beaucoup de BP sont attendus cette année, SUPER !! alien
La Spéciale a attiré beaucoup de monde, en plus c'est à Paris, et c'est la prem's de l'année ...
A dans un mois pour ceux qui y vont ... cheers

Voici les stats:
62 BP poils longs cette année, c'est formidable ! Ca va être la fête du BP !!! cheers
Et 17 face rase ...

MALES

INTERMEDIAIRE MALE 5
OUVERTE MALE 17
TRAVAIL MALE 1
CHAMPION MALE 1
JEUNE MALE 2
PUPPY MÂLE 3
VETERAN MÂLE 1

FEMELLES

INTERMEDIAIRE FEMELLE 3
OUVERTE FEMELLE 18
JEUNE FEMELLE 7
PUPPY FEMELLE 2
VETERAN FEMELLE 2

et bien! la crise n'a pas encore atteint le monde du BP... et tant mieux!

Eh ben il y en aura pas mal de BP a Vincennes ! Moi j'y serai mais pas en Pyrenées, en whippet mais je viendrais vous voir si vous voulez bien ? Mon ring doit etre a l'opposé car c'est le 23 et vous le 3, j'espere seulement ne pas etre sous la tente car là bonjour le froid et le bruit là dessous ! :o

Ola oui, j'ai subi cela une année, merci, en plus le sol est horrible!
Bon alors dominique, tu viendras manger un bout de galette. Moi j'y suis les deux jours!

Etant qu'il y a beaucoup de participants cette année, je vous propose un petit résumé des personnes présentes avec leur chien. cheers

En exposants :
- Bulle
- Benji
- Erimen
- Anéou
- Van Goth
- Sambanina
- X-Gallia

En spectateur et en tant que supporters des forumeurs : affraid
- Ospuga
- Ainhochouchou
- Shoei

Si toutetois, certains ont été oubliés, qu'ils n'hésite pas à se rajouter sur la liste.
A bientôt autour d'un bon verre pour fêter la nouvelle année.

Van Gogh et non Van Goth!
On n'est pas des barbares tout de même! pirat
Sans rancune!
.. Et en plus je présente trois fifilles lol!

:shock: :shock:
Enfin, un troupeau de BP, celà va être une superbe spéciale. Pour accueillir 17 mâles et 18 femelles, il va en falloir de la proportion au niveau du ring.
A trés bientôt lol!

Si quelqu'un a besoin pour presenter ou appeler son chien , je serai et disponible apres avoir passer mon whiwhi bien sur ! Il va y en avoir du monde dans ces petits halls !

• Créer...