Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

impossible chez le véto

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques mots sur Ulann chez le vétérinaire. J'angoisse avant de l'emmener car c'est la croix et la bannière dès que l'on franchit la porte. Il pisse partout, le véto est obligé de museler et encore si c'est des laçets il arrive à le chopper, il ne tient pas en place sur la table. Cela déjà avant tout les examens qu'il fait actuellement donc je vous laisse deviner quand je vais devoir aller lui faire enlever les points aux yeux et à la bouche dus à la biopsie, j'y pense déjà. Idem chez le toiletteur. En ce qui nous concerne nous pouvons mon mari et moi lui faire n'importe quoi mais pas les autres. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire en sorte que la visite chez le véto soit l'occasion de lui offrir la récompense qu'il aime le plus. Il faut qu'il arrive a associer cette visite avec bonne récompense miam miam.
Bon mais il faudrait aussi que le véto y mette un peu du sien. la muselière c'est pour des situations extrêmes.
Le véto d'Adonis a, dans son bureau, un petit frigidaire avec du bon saucisson dedans Rolling Eyes. Et il est pour qui le bon saucisson...non,non....pas pour Bachi Evil or Very Mad ....mais pour Adonis. Twisted Evil
Quant au toiletteur, tu peux zapper cette étape, un BP permet justement de faire des économies de ce coté là. A part Adonis qui est un chien très coquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais pour ce qui est de la muselière, tu le verrais, le véto c'est déjà fait croquer le doigt plusieurs fois, jusqu'à en perdre l'ongle, Ulann est vraiment imprévisible, il peut respecter certaines personnes où l'on pensait au contraire qu'il allait grogner et des fois c'est l'inverse, il a vraiment ces têtes. En fait si tu viens vers lui alors qu'il ne fait pas attention à toi, il va te grogner mais si c'est lui qui vient vers toi, alors c'est bon, tu es "adoptés". il fait la fête à certaines personnes à qui je n'aurais jamais pensé. Il préfère plus les femmes que les hommes, déjà au son de la voix. Sinon en ce qui concerne le toiletteur ce n'est pas pour lui mettre des rubans dans les poils mais pour le raser un peu plus quand on descend dans le midi en vacances. Ulann prèfère plus le -20° au +30° mais nous n'avons pas le choix, on a pris un chien, il nous suit partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulann a écrit:
.... mais pour le raser un peu plus quand on descend dans le midi en vacances. Ulann prèfère plus le -20° au +30° mais nous n'avons pas le choix, on a pris un chien, il nous suit partout.

Sa fourrure sert aussi à le protéger de la chaleur et tient sa peau à l'abri des rayons du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est a peu près la même chose pour Gizmo.
Pour le toiletteur, on a du aller y a deux semaines car elle avait beaucoup trop de nœuds, et elle s'est débattue tout le temps, jusqu'à ce que le copain de la toiletteuse entre et mange son sandwich au... saucisson. Et a partir de ce moment, Giz n'a plus bougé Wink Donc je dirais qu'il faut vraiment que le chien ait l'esprit occupé par autre chose.
Le véto, c'est la croix et la bannière aussi. Idem, besoin de la muselière. Mais en plus Giz hurle, mais vraiment hurle des que le véto s'approche. Étrangement, la dernière fois qu'on a été tout s'est bien passé. En fait, avant d'entrer, le chien précédent qui était un chiot a beaucoup crié. Giz était très attentive a cela. Et étrangement, quand on est entré elle a été adorable. Besoin de prouver au chiot qu'elle était une "grande"? Razz
Bref, j'ai pas trop de conseils a te donner, mais je voulais t'assurer que tu n'étais pas la seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, cela me rassure, mais on évite tout ce qui est charcuterie ou sucré avec Ulann, car avec son problème de thyroïde il avait pris 4kg et 6gr de cholestérol au lieu de 2. Il pèse aujourd'hui encore 17 kg. Ulann est un peu plus haut que d'autres BP mais il se porte toujours encore bien (9- 15kg normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...