Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

Dalou, la teigne...

Messages recommandés

Comme certains ont déjà pu le lire dans d'autres posts, Dalou est entré dans sa période "je fais ce que je veux et des conneries tant qu'à faire !".
Il est capable d'être très mignon (à voir) mais également du contraire comme en attestent les 2 photos qui suivent :
"Docteur Jekyll et Mr Hyde"...
[img][/img] [img][/img]

Alors voilà quelques unes de ses bêtises :

- Quand il décide de sectionner les cables (lampe halogène)

[img][/img] [img][/img]


- Quand les animaux de décoration, en bois ne lui plaisent pas (girafe et oreille d'éléphant)

[img][/img] [img][/img]

- Ou encore lorsque le tissu est à son goût (chaussette, canapé ou nappe...)

[img][/img] [img][/img] [img][/img]

Alors c'est pas une petite teigne mon chien ?! Twisted Evil C'est un destructeur ; il doit se prendre pour un lapin, à ronger tous ces objets (en même temps quand je le vois courir je trouve qu'en effet il a tout du lièvre...)
Bien entendu il ne fait pas ça quand je suis présent mais attend que je sois au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops :shock:
whouhou..............
Ben dis donc...........il se lâche le Dalou!!!

Il fait ça pour se venger de rester seul? Ou parce que ses jouets ne lui plaisent pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, la pauv bête, il lui faut plus de jouets, un doudou, et un maître qui s'occupe de lui 24/24. Courage ce n'est qu'un BP affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois;le tien "bouffe " tout ce qui passe..........
Le mien , à fait "peu" de dégats...........mais
1/ ce fut la nuit..........
2/ ce fut du "distingué" => perforage des 4 coins du tapis persan de ma mere........et perforage - genre je fais de la dentelle- de toute la bordure d'un couvre lit en "patchwork" de ma belle-mere

..........de quoi se faire des amis!
Razz

courage...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli sourire il nous fait, le gremlin ! :D
Chez moi, la trancheuse de câbles a été Acanthe : elle a coupé le câble de l'unité centrale de l'ordi, puis celui de l'écran 19 pouces... bref, je n'ai plus eu qu'à tout racheter ! Ensuite ça a été le cordon de mon fer à repasser, presque neuf. Une amie très bricoleuse a réussi à me le réparer, mais là, rebelotte, et cette fois elle l'a tranché au ras de la prise : d'où achat d'un nouveau fer neuf !
Quant à Bandit, il préfère le bois : il a rongé les 4 coins de ma table basse, et les traverses de toutes les chaises, puis l'angle de ma cuisine aménagée. Et les rouleaux de sopalin, mieux vaut les placer en hauteur.
Alors courage ! tu n'a plus que 18 mois à 2 ans à attendre pour avoir un amour de BP ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les dégâts causés par nos BP...
mon premier fut un "Caussade" il bouffait tout ce qu'il pouvait, y compris la porte du jardin pour pouvoir sortir



Par ici la sortie


Mon deuxième, un CO, nettement plus raffiné, il me mange que du Persan ou de l'Azerbaïdjan.



affraid


mais je commence a en avoir marre de ces chiens qui détruisent tout.
Alors voilà je vous présente mon futur BP:

Fini les dégâts et sur les genoux ça tient bien chaud aussi. Quant aux croquettes, quelle économie !
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à Arry encore chiot, il s’est vu interdire l’entrée dans le restaurant où nous étions invités pour une réunion de famille. Contrarié, j’ai expliqué, ce qui était vrai, que nous n’étions pas d’ici et que nous ne pouvions pas le laisser dans la voiture sous un soleil d’été, après quoi la direction a finit par l’accepter à condition qu’il reste bien sous ma chaise et ne dérange personne. J’ai bien remercié et certifié que mon chien serait irréprochable.

Effectivement, il est resté sous ma chaise et a su se faire oublier. La raison ? Il avait trouvé à s’occuper. Lorsque je me suis levé à la fin du repas, j’ai découvert que mon toutou chéri avait consciencieusement mordu affraid sur toute sa longueur chaque barreau à sa portée !

Désolé, dans ma fuite, je n’ai pas eu le temps de prendre des photos Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Désolé, dans ma fuite, je n’ai pas eu le temps de prendre des photos Razz !


je comprends tout à fait ! Wink Bon je vois que Dalou n'ets pas le seul à faire des bêtises. Maintenant je vais essayer de faire en sorte qu'il en fasse un peu moins tout de même !
Et je préfère quand il se défoule à l'extérieur : sur les trous de taupes par exemple ou encore quand il court après les oiseaux (en espèrant pouvoir en attraper un !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRoo la vache!!! les "enfoirés" ça fait bien rire quand ça arrive aux autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on rigole lorsque ça arrive chez les autres, mais on compatit. Artalens n'a pas fait beaucoup de dégats, (peut être que les deux beagles de la maison d'un age mur l'ont aidé à se tenir à "carreaux"), toutefois elle fait très souvent les poubelles de la maison (cuisine et salle de bains).... c'est agréable en rentrant du travail avec une collègue le midi pour un repas en terrasse de voir les détritus de la cuisine à son panier, MadMad (je passe les détails machonnés). Il n'empêche que je dois mettre un poids sur le couvercle de la poubelle car elle trouve toutes les solutions pour l'ouvrir (pas de secret pour la pédale ou encore soulever le couvercle etc...). affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien finalement ma BP n'est pas si terrible elle ne fait que manger tout ce qui est à portée de museau si ça ne l'est pas elle grimpe sur la table de la s/a/m et fait aussi la poubelle mais ouf elle n'ouvre pas encore les portes.

Bon ils se calment les BP il parait c'est vers 10 ans c'est ça ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al a dit:"Bon ils se calment les BP il parait c'est vers 10 ans c'est ça ??? "

C'est une vue de l'esprit, faut surtout pas leur mettre un plus jeune dans les pattes, parce qu'ils retrouvent une deuxième jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ospuga je crois que de toutes façons un 2è BP ça va pas être possible mon mari veut pas il veut un "gros pépère" quand ma Lola sera plus là mais pas avant longtemps j'espère !
Mais au moins je suis prévenue merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que Dalou, qui a maintenant 9 mois, avait cessé de faire des bêtises mais c'est râté pour preuve ces nouvelles photos :

[img][/img] [img][/img]

Sur le tapis (qui fait 2m50 sur 1m50, ce qui ne se voit pas sur la photo) j'avais une énorme tache impossible à enlever, Dalou a trouvé un moyen assez radical... enlever la partie de tapis à l'endroit de la tâche... Qu'est-ce qu'il est ingénieux ce chien !
Quant au coin du canapé, je l'avais engueulé pour la première dégradation alors il s'est vengé de l'autre côté ! Evil or Very Mad

C'est un diable !!
Mais je l'aime quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact c'est un vrai BP et ne t'inquietes pas çà dure, ce matin Oslo 10 ans et 3 mois m' a embarqué mes chaussettes alors que Gadjo 1 1/2 ans m' a bouffé la mousse au pied d'une plante artificielle à tel point que j'y ai mis du poivre autour pour le décourager: ah nos chers BP s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que concernant les textiles non seulement il les détruit mais en plus il les mange... beurkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basalt, qui s'est bien calmé, hier m'a grignoté mon gangt de cuisine, depuis des mois il s'amuse à le faire sauter du crochet où je le pose et crourt dans la salle à manger avec jusqu'à ce que je lui enlève, hier je l'ai grondé un peu fort (j'étais un petit peu énervée) resultat il l'a volé sans faire de bruit, l'a percé, et en a sorti tout le bourrage trés satisfait.

je tremble des bétises qu'il pourrait faire, chez les amis et la famille, à Noël. il adore piquer le linge dans la salle de bain principalement les petites culottes et les chaussettes, pour ceux qui aiment la dentelle, il vous refait les sous vetements gratos !!! Twisted Evil
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les gants de cuisine !!!
le mien s'est fait attraper par Cayenne hier et il manque la moitié du rembourrage drunken bon c de ma faute aussi je sais pourtant dans quel ordre il faut débarrasser la table !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassy aura bientôt 2 ans ..... et oui Cyril elle continue les bêtises , pas très grosses du genre : le chaussettes , les ss vêtements qui trainent et effectivement elle les mange , des bêtises aussi dans la jardin .... la semaine dernière ma fille a fait le sapine de noël , dès qu'elle pouvait elle piquait une boule dans le carton et partait à fond la caisse ...
sinon elle n'a jamais touché aux meubles quant aux fils électriques c'est Lulu notre lapin qui s'en charge Twisted Evil
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état de nos chambranles de porte revus et corrigés par Onna... Et pour ceux qui croient qu'à 10 ans ça va mieux, je vous informe qu'elle va avoir 11 ans en janvier ... et qu'elle vient de faire la même chose chez ma mère. A part ça elle est évidemment adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois deux petits trous de vers de bois sur ton chambranle. Je suppose qu'Onna les a, elle aussi repérés, et s'est assignée la tache de partir à la chasse à ces sales bestioles qui peuvent dévorer une maison en bois.
Brave bête cette Onna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chambranles dans cet état, j'ai les mêmes à la maison ! le responsable : Idol, qui, avant d'être sourd, était terrorisé par le tonnerre, les feux d'artifice, et cherchait à se réfugier au grenier ! Il a arraché un panneau de la porte et le chambranle. Au rez de chaussée, il a rongé les moulures d'encadrement de la porte de la cuisine, pour tenter d'y rejoindre Némésis qui était en chaleur, et dont il était éperdument amoureux ... il a arraché les pare-closes des portes vitrées, et dernièrement, bien qu'aveugle, il a rongé celles de la porte d'entrée un jour qu'il se trouvait fermé dehors. Pourtant c'est un vieux chien, donc il n'y a pas d'âge pour les destructions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les3 miens ne sont donc pas si terribles alors! Je suis désolée pour vos chambranles respectifs mais cela me rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben au moins je suis fixé ! j'ai signé pour de longues années de bêtises en tout genre :D
Suis pas pressé de découvrir la prochaine mais je sais que prochaine il y aura...
Je ne sais pas si je vais lui offrir quelque chose pour noël, le mérite-t-il ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:
Je ne sais pas si je vais lui offrir quelque chose pour noël, le mérite-t-il ? santa

bien sûr que oui il le mérite le petit Dalou , t'as vu il n'est pas le seul , ils sont tous comme ça nos bp ....et c'est pour ça qu'on les aime Razz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je vois deux petits trous de vers de bois sur ton chambranle.

Mais non Bachi ce sont les petites pointes mises par mon chéri pour un peu réparer les dégats ...
Les seuls vers de la maison sont dans le camenbert, bien au frais dans le frigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Les seuls vers de la maison sont dans le camenbert, bien au frais dans le frigo...

N'oublie pas de sortir le camembert du frigo 1 heure avant de le manger, afin que les vers retrouvent toute leur vigueur en bouche. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de véritables petits destructeurs vos petits loulous moi Anéou ne m'a jamais fait de bétises peu-être que c'est parsqu' elle n'est jamais restée seule à la maison quand on n'est pas là elle est avec Noulox le grand qui lui est super sage il a fait des bétises en son temps maintenant à 11 ans 1/2 il est calme et comme Anéou décalque tout sur lui toujours un pas derrière lui elle ne peu pas s'en passer.
bon courage avec les bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Puisqu'on est dans les dégâts causés par nos BP...
mon premier fut un "Caussade" il bouffait tout ce qu'il pouvait, y compris la porte du jardin pour pouvoir sortir



Par ici la sortie


Mon deuxième, un CO, nettement plus raffiné, il me mange que du Persan ou de l'Azerbaïdjan.



affraid


mais je commence a en avoir marre de ces chiens qui détruisent tout.
Alors voilà je vous présente mon futur BP:

Fini les dégâts et sur les genoux ça tient bien chaud aussi. Quant aux croquettes, quelle économie !
:D


Salut Bachiwatchyratchybouzo
On a aussi un "Caussade". Coup de bol, jusqu'à maintenant il n'a détruit que les pantoufles de mon copain. "Qu'est-ce que ça sentait bon!" . Mais on le balade aussi 1/2 heure le matin, 1/2 heure à midi et presque 1 hr le soir. C'est sans doute ce qui nous a sauvés (j'espère) jusqu'à maintenant.
Gros bisou de Farou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisa, montre nous des photos de ton "Caussade" I love you
Le mien n'était pas du tout sociabilisé, et j'avais commis de nombreuses erreur lors deson éducation.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Elisa, montre nous des photos de ton "Caussade" I love you
Le mien n'était pas du tout sociabilisé, et j'avais commis de nombreuses erreur lors deson éducation.
A bientôt


Salut Bachi,
Pour les photos on a des soucis avec le site qui n'a pas reconnu notre mot de passe reçu par e-mail, on doit s'y pencher d'un peu plus près. Mais on n'y pense, on a déjà sélectionné les photos.
Avec Farou, nous avons commencé l'éducation très tôt avec l'aide du club canin et on espère que cela portera ses fruits, ça marche déjà pas mal même s'il n'est pas très régulier encore. C'est un chien très intéressant, très attachant et on s'amuse bien avec lui.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora nous a fait aussi beaucoup de dégats alors qu'Ania pas du tout et pourtant elles ont eu la même éducation
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreux dégâts de Cheops, j'ai tenu un carnet de bord.
J'ai pu remarquer qu'il détruisait tout ce qui avait une odeur : papier, stylo, tampon, sac, lunette, casquette, chaussette, chaussure, livre, veste, gant, boite à trombone....
La liste est très longue affraid
Bref que des objets qui avaient été porté ou été entre nos mains.
Donc j'ai porté un tricot toute une nuit sur moi, je lui ai donné le lendemain dans son panier quand je suis partie travaillé.
Et bien il n'a pas fait de bêtise.
J'en suis à 4 semaines sans incident.
Il a sa doudou pour dormir car il se balade avec pour dormir et quand je m'absente.
Par contre je lui interdit de l'avoir quand on part balader et quand on va travailler.
De temps en temps je prends le tricot pour remettre mon odeur dessus (je sais, c'est pas top, mais pour l'instant ça à l'air de fonctionner!!!)
Donc je vais voir combien de temps va durer cette paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nommé CHABARROU :

Monsieur ne s'attaque pas aux chaussettes, aux chaussures, aux chambranles, aux tapis mais il pique ses colères aprés les voisins ou les passants en me bouffant la clôture:







Il s'adonne avec plaisir à ce jeu surtout lors du passage de la factrice.
Lorsqu'il aperçoit au loin la voiture jaune, il se précipite dans l'angle où se trouve la boîte aux lettres et l'engueule tant qu'il peut, s'en prend au grillage de rage, pendant qu'elle met le courrier dans la B.A.L. Puis, dès qu'elle remonte dans sa voiture, il flle dans l'autre angle du terrain pour continuer son cinéma lorsqu'elle fait son boulot chez la voisine.

Pour éviter celà, j'ai doublé la clôture coté voisine avec un grillage à lapins afin qu'il ait plus de mal à planter ses crocs



mais du coup il change de place et va attaquer le grillage à un endroit plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux loustic ne sont pas mieux
mettre un jeune avec un plus agees encore pire ils sont deux a faire des conneries
en expos j ai deux anges assis dans leur fauteuils, nous on ne bouge pas
tous le monde il est beau il est gentil

a la maison


j ai mis un grillage de 0 75 de hauteur erreur cartouche a etait croiser avec un kangourou donc hier une journee dehors tout demonter ET LA 1 20 de haut

le robinet de la cuve a eau de pluie conpletement machouiller

l arroisoir je ne peut plus metre la poire

le pied du parasol ils lui ont jeter un sort

les plantes au mois de mars pas besoin de les tailler

une chose depuis que j ai deux bp ils faut toujour renger ses affaire sinon le menage ils adorent torchons chaussettes

je me rend compte que j ai les meme que vous des vrai pur et dur

des amour de chiens

BENJI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que la clôture électrique, c'est pas cher, c'est efficace, c'est très facile à installer, c'est esthétique. Après une première décharge, vous anges ne toucheront plus jamais au grillage....mais continueront de siffler au passage de la factrice. Normal si elle est jolie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'apparaitre présomptueuse Embarassed , mais célestin, hormis quelques trous dans le jardin n'a jamais fait aucune C....!!!! No
Je trouvais que ma briarde en faisait mais alors là chapeau bas!!!! Twisted Evil Je trouve que votre patience est sans mesure. Ce sont en ce moment les 4èmes chiens de ma vie et à chaque fois même version. Très très peu de bêtises... Pourtant deux bp, un cocker et un briard. Le premier bp était un vrai gueulard et n'aimait ni les facteurs, ni le médecin de famille tongue ( je l'avais sorti de sa grange dans les pyrénées: pas de contact avec les humains, donc bcp de boulot par la suite!!!).
Pour ce qui est de célestin, il ne fait pas la fête à la factrice mais là regarde passer placidement, idem pour la briarde.
Il faut dire qu'il a fallu contrôler les aboiements très jeune car je travaille à mon domicile et hors de question que le bp aboie à chaque entrée et sortie affraid . Comme quoi le coté aboyeur peu être très bien contrôlé. Car par contre lorsqu'il se lache...!!!!!
Je n'ai pas de recette, je ne sait pas ce que je fais de particulier.... 4 fois je ne crois pas à la chance!!!!!La seule chose est que je les sors au moins 2 fois 30 min tous les jours.... Mais est ce que ceci explique cela?????

Chabarou cache bien son jeu, car il a eu l'air très calme Sleep lors de notre rencontre.

Je confirme, le cloture électrique ça ne s'oublit pas affraid . Là où nous promenons il y a des près avec des chevaux et bébé, célestin s'est pris une chataigne( un seule), il n'est jamais repassé sous la cloture. Enfin si une fois en rempant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alexandrine, tu n'es pas la seule à avoir cette chance. Je dois dire qu'avec Adonis, je n'ai jamais eu le moindre souci (sauf 1 seule fois un petit bout de tapis) et c'est un bonheur de tous les jours de vivre avec ce petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bianca qui est m'a première BP a du faire une pantoufle c'est tout, c'est vrais que Cheops affraid
mais là apparemment j'ai trouvé le truc, pas de destruction encore aujourd'hui.
Les sortir!!!!!!!!
Programme de mes deux chiens :
agi (2 fois/semaines)
Recherche Utilitaire (2 pistes par semaines, ils sont deux),
plus les promenades car si Cheops n'a pas ça dose, il pète les plomb!!!!!!!!! et moi avec!!!!!!!
Éducation le samedi aprem pour Cheops!!!!!!!!!
Attention Cheops va peut être faire du troupeau!!!!!
Alors si avec ça j'arrive pas à le canaliser je sais plus quoi faire!!!!! affraid
Mais je l'adore mon démon quand même!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de se faire une buanderie sympa dans le garage. Et voilà dans quel état Onna l'a mise ... Même pas finie et déjà tout est abimé. Je suis très fâchée après elle, je ne lui ai pas adressé la parole depuis hier soir. Et elle a eu 11 ans ! (à sa décharge il y a eu un gros orage mais ce n'est pas une raison ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il a encore bouffé une prise électrique ! Cette chienne est elle aussi sans peur....mais pas sans reproche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe je comprends que tu sois fachée... Bonjour les dégâts ! c'est vraiment pas le genre de surprises qu'on aime trouver en rentrant.
Moi je suis rentré mercredi midi en ayant également une petite surprise, il s'est attaqué à un de mes meubles (chose qu'il n'avait jamais fait jusque là !). Je l'ai engueulé si fort qu'il a pissé partout en s'enfuyant !
Bilan j'aurais mieux fait de l'ignorer toute la journée au moins je n'aurais pas eu à nettoyer le sol dans différentes pièces après !
Il a vraiment un goût très prononcé pour le bois et j'espère qu'il ne va pas s'attaquer à tout ce qui est en bois ici sinon ça va être un vrai carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:
Il a vraiment un goût très prononcé pour le bois et j'espère qu'il ne va pas s'attaquer à tout ce qui est en bois ici sinon ça va être un vrai carnage

Je l'espère pour toi aussi sinon tu as vu ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...