Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

Notre petite Ania

Messages recommandés

C'est quand même très bizarre cette histoire.
Hier c'était l'anniversaire de Séb (15 ans déjà)
Donc samedi séb avait invité quelques amis pour faire la fête, parmi les jeunes car à cet âge on ne dit plus enfants et pourtant...
Donc, il y avait des enfants qu'Ania connaît depuis le début : entre autre Romain un copain de maternelle mais qui est parti pour Montpellier depuis Noël dernier, donc à son arriver grande fête de la part d'Ania.
Puis sont arrivés 2 copines et là changement dans le comportement d'Ania, elle qui saute sur tout le monde à leur arriver, là elle était vraiment en retrait n'osant même pas aller voir les filles, toujours coller à mes pieds pourtant elles étaient bien mignones. Et puis un autre garçon est arrivé et là elle n'a jamais voulu se laisser caresser voir même elle grognait, je dois dire que c'est un garçon de couleur et elle n'a pas vraiment l'habitude et puis on dit souvent que les chiens ne les aiment pas es-ce vrai ou faux je ne sais.
Un peu plus tard un garçon qui vient de temps en temps à la maison et là grande fête.
Très bizarre le comportement, les filles ont dit avoir des chats à la maison, mais Ania c'est à quoi ressemble un chat de loin mais je ne pense pas qu'elle connaisse l'odeur.
Vraiment très surprise
Pour le gâteau de samedi c'est séb qui c'est mi aux fourneaux, par contre pour celui d'hier c'était une surprise donc c'est moi qui l'ai fait
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-fille est noire. Arry n’a jamais fait de différence avec elle et lui saute dessus comme après nous quand elle arrive à la maison. Cela ne prouve rien, bien sûr, surtout avec un effronté tel qu’Arry.

Par contre, les chiens captent des signaux qui nous échappent totalement, et peut-être Ania a-t-elle décelé chez tes invitées quelque chose qui l’a intriguée (un parfum, la coiffe par exemple). Il serait intéressant de renouveler l’expérience, éventuellement en y changeant quelque chose.

En tout cas, joyeux anniversaire à Seb, avec un jour de retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'étonne vraiment car Ania n'a jamais eu ce type de comportement, même le 1er jour ou sa prof de soutien en anglais est venue se fut une grande fête, bon il faut dire qu'elle a un chien (mais celui-ci n'était pas là)
mais je dirais à seb de faire revenir ses 2 copines un jour rien que pour voir et ensuite l'autre garçon, mais j'ai pensé qu'il y avait peut-être trop de bruit mais lorsqu'elles sont arrivées elles étaient plus tôt calme, après la piscine un peu moins Twisted Evil
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi Cayenne adore ma mon amie Camerounaise, elle a 2 enfants métisses 1 garçon qui a peur des chiens et une fille qui pourrait passer sa journée avec mon chien. Cayenne saute sur tous sans distinction mais va lèchouiller la petite puisqu'elle ne la repousse pas.
Peut-être y avait il des "odeurs" des "ondes" qui ne lui convenaient pas ?

à + et bon anniv à ton grand garçon !
Le mien c'est le mois prochain son anniv' mais il est plus petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dalou ne fait aucune différence et met tout le monde à la enseigne : IL NE SAUTE SUR PERSONNE (sauf son maître Exclamation ).
Concernant Ania, je pense également que c'est une histoire de parfum ou d'attitude que nous mêmes ne pouvons pas déceler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cyril pourquoi tu nous raconterais pas dans un autre post (éducation par exemple) commence ce continue tes cours de chiots au club avec Dalou ? D'abord parce que ça nous ferait plaisir, avec des photos si tu as en plus, et puis parce que je pense que cela pourrait peut etre aidé n'importe qui de nous ici !! en plus c'est une super expérience que tu fais (moi j'ai pas connu directement l'école du chiot, axelle ne l'a pas eu !) donc je pense que cela ferait plaisir à plusieurs persone et que cela serait intéressant !! enfin maintenant c'est toi qui voit si tu en as envie ou non ? et si tu as le temps aussi ?

Pour Ania, je ne sais pas, axelle a très souvent ces têtes, et cela c'est encore confirmé ce week end, et pourtant ils étaient tous blanc, et ce même dehors sans la présence des chiots donc je ne peux pas te dire, moi je fais jsute confiance à axelle si elle n'aime pas la personne je reste méfiante !! elle a surement raison et le ressent alors que moi non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Et cyril pourquoi tu nous raconterais pas dans un autre post (éducation par exemple) commence ce continue tes cours de chiots au club avec Dalou ?


je veux bien raconter mes samedis à l'école des chiots avec Dalou mais le post serait, comment dire, assez...vide ! Embarassed En fait ça ne plaît pas plus que ça à Dalou ! Il fait tous les exercices proposés : assis, couché, assis sur une table, passer sous une table, le rappel... mais après 5 séances (ou 6 je ne sais plus) il ne veut toujours pas jouer avec les autres chiens. Je crois comprendre pourquoi :
ce n'est pas qu'il ne soit pas sociable car dans les parcs, lors de mes balades quotidiennes avec lui, il trouve toujours des chiens avec qui s'amuser ou simplement à renifler.
Depuis que nous allons à l'école des chiots, il fait beau tous les samedis et du coup il y a énormément de monde au club canin (60 ou 70 chiens au total je pense...). Dalou est pour l'instant "parqué" avec une dizaine de chiots (plus jeunes que lui pour la plupart) et le soucis c'est qu'il y a également les maîtres ; du coup ça fait beaucoup trop de monde d'un coup pour Dalou. Son comportement dans cet espace fermé est complètement différent de celui qu'il peut avoir dans un parc très vaste où il peut courir dans tous les sens (seul ou après un autre toutou).
Au début de chaque séance, les maîtres doivent laisser leur chien dans l'espace fermé. Pour vous montrer à quel point il n'y trouve pas son compte c'est que la plupart des chiots se sautent les uns sur les autres, se reniflent et ne pensent qu'à s'amuser et dès qu'ils essaient de venir voir Dalou il les ignore et se carapate en montant sur le grillage pour essayer de venir me retrouver (en gémissant l'air de dire vient me chercher ne me laisse pas avec eux..). Du coup durant la séance de travail, les autres chiens ne viennent même plus le voir car ils sentent que Dalou ne veut pas jouer ici avec eux.
Il y a tout de même un point positif, je discute avec beaucoup de monde et suis de plus en plus sociable :D
J'espère que le jour où j'essaierai l'agility avec lui il sera plus disponible. Je suis allé en voir dimanche dernier à Ballan Miré et j'ai trouvé ça très sympa !
Voilà pour le club canin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copaines de séb devaient venir chercher des photos mais finalement se sera pour la rentrée alors on verra bien, mais en effet un parfum peut-être à l'origine car vraiment elle est super sociable même dans la rue
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai avec Doline le même problème que Cyril avec Dalou, elle refuse le contact avec les autres chiens et les maitres, elle fait les exercices plutôt bien, mais visiblement elle n'aime pas ces séances, nous en sommes a la 4ème et j'ai l'impression de vraiment l'embêter, je ne pense pas que ce soit le fait de travailler mais les conditions, je vais persister encore un peu......
Pour ania j'ai hâte de connaitre le déroulement de la prochaine rencontre car son comportement était pour le moins surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec D'Joy ce n'est pas la même chose, il fait le fou avec tous les chiens et surtout les chiennes à l'école du chiot. C'était round d'observation la première fois et depuis à chaque séance c'est parties de jeu, on échange les chiots, passage dans le tunnel, on fait claquer des pétards il ne bronche pas, et en plus il obéit, les moniteurs sont étonnés "pour un BP" :o :o !
Béa fais un deuxième essai ! Peut-être qu'Ania était tout simplement jalouse, Seb avait autre chose à faire que de s'occuper d'elle ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'hier nous sommes allés en forêt pour les châtaignes par contre une horreur des vélos dans tous les sens il aurait été impossible de la lacher.
Et pendant notre promenade nous avons vu un coureur et elle lui a fait la fête quelqu'un qui a reconnu le BP.
On verra bien à la rentrée surtout que l'année dernière une bande de copains (filles et garçons) étaient déjà venus et là aucun problème
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...