bachibouzou 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bienvenue sur NewForum Nico, tu verras ici le BP est roi. A bientôt Orion a écrit: Moi j'ai beaucoup hésiter avant d'adopter ma chienne car j'entendais beaucoup de choses négatives sur les BP ... et bien maintenant je vis depuis 1 an 1/2 avec ma chienne BP et je peux affirmer que les gens qui disent du mal des BP c'est qu'ils n'ont rien compris à la race : Je ne voudrais pas polluer ce post de bienvenue, mais en effet il serait temps de tordre le coup à cette mauvaise réputation de nos chiens, entretenue faut bien le dire par certains "éleveurs" qui n'hésitent pas une seconde à clamer sur un forum (toujours le même): C... et C.... alors agés de 6 mois au cour d'une promenade ont rencontrés les petits enfants d'un voisin. Ils se sont d'abord mis à leur aboyer dessus et ensuite ils ont choisi le plus petit agé de 2 ans et je n'ose pas imaginer les conséquenses sur le gamin si je n'etais pas intervenu directement,ca aurait pu finir tragiquement. Plus le gamin reculait terrorisé et plus les chiots l'attaquaient de front . Méfiance ,ces chiens autant sont ils mignons ,autant ils gardent l'instinct de meute et de prédateurs Nos BP des prédateurs ???? celui qui a écrit cela est à coup sur un prédateur.....de la race que nous aimons. Et personne sur ce forum pour lui dire de retourner vite dans sa grotte et sans BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 On peut se poser des questions sur la sociabilisation des chiots qu'il produit, s'il n'est pas capable de remettre un BP de 14 mois dans le droit chemin.... C'est pareil pour le 1er maître de Cartouche à Titus: quand on voit la crème de chien que Titus a récupéré, on se dit que c'est le premier maître qui avait un problème et Titus par contre de la poigne et un bon feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ospuga a écrit:On peut se poser des questions sur la sociabilisation des chiots qu'il produit, s'il n'est pas capable de remettre un BP de 14 mois dans le droit chemin.... C'est pareil pour le 1er maître de Cartouche à Titus: quand on voit la crème de chien que Titus a récupéré, on se dit que c'est le premier maître qui avait un problème et Titus par contre de la poigne et un bon feeling La seule différence et elle est de taille, le premier maitre de Cartouche était un novice (je ne veux pas écrire "particulier" pour ne faire de tord à personne) alors que la personne en cause est parait-il un éleveur très connaisseur du BP. Il est des cas où j'ai vraiment envis de botter des culs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ca y est j'ai trouvé les messages Bon je ne vais pas rentrer maintenant dans le débat (faut d'abord que je finisse mon bilan... ben oui suis au travail !!) mais je tenais à vous annoncer que Bollène va ce week end participer à montrer une bonne image des BP ... à suivre dans "agility" :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Notre ami en remet une couche: B... aujourd'hui que c......a 14 mois tout s'explique car C.... n'est vraiment pas sociable. A 8 semaines deja il avait mordu la main d'une dame qui voulait le carresser. Vendredi ma veto est venue a domicile faire des rappels de vaccins et elle s'est fait bien gnaquée par mon c... qui a attendu qu'elle toute le dos pour la mordre par derriere a la cheville.sans gravitée heureusement. autant de chiens,autant de caractére differents. Non, un éleveur digne de ce nom sélectionne les caractères et ne fait pas reproduire les chiens au caractère pour le moins sournois. Hé bien j'espère que C...ne sera pas l'étalon vedette de cet "éleveur" sinon le BP risque de passer en 2ème catégorie Évidemment si ces chiens passent leur journée dans les chenils que nous avons pu voir sur un autre forum, tout s'explique. En plus, chenils non conformes à la loi, puisque les écoulements du premier chenil arrivent dans le deuxième chenil. C'est parfait pour la transmission d'éventuelles maladies ! Non décidément n'est pas éleveur qui veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Je vais de temps en temps sur ce forum pour voir comme ça. Et effectivement j'ai lu ces propos et j'en suis restée très choqué. Je ne savais pas que c'était en plus un éleveur, alors là ça m'inquiète. Déjà en colère de lire des bêtises pareils alors là encore plus. J'ai deux enfants et ils vivent avec tous mes chiens aucun et là je parle des BP n'a touché à mes enfants. Je précise que cheops, qui a du caractère, quand une personne ne lui plaît pas ou qu'il ne veut pas de contact, il le fait bien comprendre mais il n'a jamais mordu les gens et encore moins les enfants. Bianca est chien visiteur, elle a passé tout les tests et aujourd'hui elle va rendre visite à des personnes handicapées et je peux vous dire que c'est un amour. Bon d'accord Bianca n'est pas pedigree mais je sais d'où elle sort et d'où elle vient . Je crois qu'il faut arrêter de dire des âneries, certes un chien reste un chien, mais de là à dire que nos BP sont des prédateur ça me met en colère. Oui les BP ont du caractère mais c'est pas des monstres, nos chiens (de toutes races)deviennent comme on les éduque. Enfin c'est mon point de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle Bleue 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Il n'y a pas de mauvais chiens, mais que de mauvais maîtres Il y les éleveurs et les marchands de chiens En fait de "prédateur", je rencontre chaque jour des chamois et des chevreuils, ainsi que des champignoneurs et je vous garantis que mes montagnes ne sont pas jonchées de cadavres Oui, nos BP ont souvent mauvaise presse, mais à qui la faute... au chien ou à ceux qui n'ont pas su le comprendre et lui donner ce dont il a tant besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bien dit Perle bleue, je pense la même chose, que des mauvais maîtres ... mais où va t-on !!! C'est du n'importe quoi ... qu'est ce que les gens peuvent être c... Bulle est mon premier BP, et je commence à mieux connaître la race, et je n'ai jamais vu de tels comportements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bianca et Cheops a écrit:Oui les BP ont du caractère mais c'est pas des monstres, nos chiens (de toutes races)deviennent comme on les éduque. Enfin c'est mon point de vue! C'est aussi le mien. Entièrement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Et il faut savoir les apprecier pour qu'il vous aprécie a sont tour. Même mon frère ( qui est un sale c.n, ce qui explique peut etre cela) ne dit que du mal de Milord quand on ne sait pas parler chien, mieux vaut ne rien dire que dire des Co..... Et ce gas là ( ce que bachi nous copi/colle ) est éleveur? comprend pas, si il les dénigre comme ça, pourquoi continuer avec cette race. Ou n'importe quelle race d'ailleurs, avec des abrutis comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Que ces personnes là s'abstiennent de prendrent un animal, ils ne sont pas assez intelligents pour les comprendre !! Et ne les mérite surtout pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Finalement je confirme: nos chiens sont vraiment des monstres! J'ai subi une attaque concertée de mes 3 loustics ce matin, résultat : noyée sous les bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pouah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ah bon t'aimes pas les bisous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai des préférences, cela dépend qui me les fait... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 L'éleveur en question est celui où nous avons pris Ulann, je pense, nous sommes content de l'avoir sortit de cet enfer mais à ce jour nous nous posons des questions sur le fait de sa maladie qui est sûrement une maladie auto-immune. Le véto ne comprend pas sa prise de sang en état sous traitement, il est retombé à zéro et ce n'est pas normal. Il nous a donc bien parlé de cette maladie auto-immune qu'il suspecte maintenant de + en +. Attendons les résultats de la biopsie. Le véto nous a dit qu'il pourrait le maintenir mais qu'il ne viendrait pas vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je ne crois pas qu'il s'agisse du même éleveur car celui-ci sévit encore! Il était à la NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai hésitée à répondre... simplement parce que ces écrits m'ont mis hors de moi ! L'auteur de ces écrits était sur le New Forum, il en est parti de lui-même simplement parce que plusieurs membres n'abondaient pas dans son sens : c'était au sujet de la nourriture, au sujet du non LOF... Non Ulane, ce n'est pas ton éleveur... mais quand un disparait il semble qu'un autre apparaisse ! C'est complètement dingue de voir cet état d'esprit dans le monde du chien bien que... est-ce seulement dans le monde du chien ? je ne crois pas malheureusement ! Il est allé sur un autre forum annoncant qu'il avait été éjecté du New Forum, je l'ai remis en place... mais ça, c'est une autre histoire. J'ai commencée à tiquer très sérieusement lors de l'expo du Puy en Velay ou un père de famille demandait des renseignements sur le BP. Je n'ai pas osée intervenir là-bas mais je suis sûr d'une chose : le monsieur ne prendra jamais un BP ! les paroles de cet "éleveur" étaient les même que ce qu'il écrit maintenant : le BP ne peut pas vivre avec des enfants car il mord !!!! Voilà ce que j'ai retrouvé sur l'autre forum Pas de problème,il sagit bien du comportement typique de certains bergers des pyrénées.(les durs)et (les mals eduqués),3 des miens sont comme ca. Je ne vois pas comment y remedier???? Avec 3 des miens c est encore pire,ils attaques les vaches,les brebis ,les poules,les chats,les quads,les cyclistes,les motos et malheurs si ils croisent des promeneurs,il y a 15 jours c..... a pincé une dame sans gravitée mais les ennuis n etaient pas loin,heureusement la dame etait sympa mais il a fallut faire profil bas. Seule solution la laisse et les lacher la ou il n y a vraiment personne. Autre chose,en promenade,quant il vient te pincer les jambes il faut lui dire NON FERMEMENT et si il continu punition la laisse et la il va vite comprendre qui commande et que mieux vaut arreter si lon veut etre laché. Conclusion, a mon avis, il n y a pas grand choses a faire,si le mauvais plis est pris a 1 an ,il est trop tard pour eduquer le chien ,c est cuit et definitivement cuit. Rien que là, ces écrits m'avaient mis en pétard mais complétés avec ce que Bachi à ramené c'est... lamentable ! Ces pensés, ces écrits donnent une image négative de notre race alors qu'il n'en est rien, ça donne aussi un image négative de notre profession ! je veux dire celle d'éleveur ! Nous sommes de nombreux éleveurs à travailler sur le standard tout en travaillant le caractère de nos BP, nous y passons du temps, nous y dépensons beaucoup d'énergie et d'argent et des malades comme ça réduisent tout ça à néant en écrivant de telles absurdités ! Perso, je passe beaucoup de temps à expliquer ce qu'est un BP, son caractère, son "mode de fonctionnement" et surtout que cette boule de poils avant d'être un BP est un chien et comme tout chien, ça s'éduque. Un chien doit apprendre à respecter un enfant, tout comme l'enfant doit apprendre à respecter le chien et j'ai suffisament de mes bébés BP qui sont partis vivre avec des enfants sans qu'il n'y ait quoi que ce soit comme problème pour dire que le BP et les enfants, ça peut être formidable !!!! Oser écrire que le problème de son chien, c'est que simplement il n'est pas sociable est limite "insultant" pour le producteur de ce chien. Perso, je connais le chien et ses éleveurs : bien sûr, sa mère n'est pas des plus confiante mais je connais plusieurs de ses petits qui sont bien dans leur tête. Je sais que l'éleveuse à bien dit à ce monsieur de bien travailler le caractère de son chien qui était un peu trop sur le recul lorsqu'il était bébé et là ? ben on rejette sa propre incompétence sur les autres ! Il ne se remet surtout pas en question : c'est la faute de l'éleveur et du chien, on ne peut rien faire ! Mais si on ne pouvait plus rien faire après 12 mois, pourquoi Rosie, Ully-Belle, Uston... sont ils des chiens aussi gentils alors qu'ils avaient des "problèmes" ? Heureusement qu'on peut encore faire quelque chose car si demain, l'un des bébés qu'il a produit mord et que le proprios l'appelle à l'aide, que dirat-il ? Il faut l'euthanasier ? le mettre à la SPA ? c'est du pur délire ! Alors bien sûr, lorsque vous parlez avec lui aujourd'hui, il va vous dire "je ne suis pas éleveur", "je ne fait que peu de chiots". Mais alors pourquoi est-il sur une liste d'éleveurs ? Je suis allée sur son site et j'ai été écoeuré de lire ce qui y ait écrit ! Un BP doit vivre dehors tout le temps quelque soit le temps ! c'est ça la vie digne d'un BP ! Alors les miens doivent être bien malheureux mais je pense aussi que la majorité des chiens de ce forum doivent l'être aussi ! Moi aussi je subis journellement les "attaques" de mes monstres : des monstres de léchouilles, de câlins... et oui, ils piétinnent sans scrupules, piquent mes torchons, dépiottent le seul fauteuil qui pouvait encore avoir le nom de fauteuil, rongent les pieds de chaises ou de tables... enfin, ce sont bien des boites à conneries (mais ils sont plus de 40 tout de même !) mais à coté de ça, je peux lacher 35 chiens ensemble sans risquer quoi que ce soit ! Des enfants viennent à la maison ? j'ai plutôt tendance à enfermer 2 ou 3 chinois que mes BP ! Bien sûr, j'ai un ou 2 chiqueurs, Ayala 2 pattes en a fait les frais si je puis dire, mais elle a aussi assistée ce jour là à la correction du délinquant pris en flagrant délit ! Des chiens étrangers viennent à la maison ? ben pas de problème, on renifle, on approche pas mais... on n'attaque pas non plus ! Je me rappelerais toujours de l'arrivée des maitres de Drou avec leur petite basset : certains jeunes BP semblaient étonnés que ce type de chien puisse exister mais à aucun moment il n'y a eu d'attaque ! Des prédateurs ? je ne savais pas qu'on avait des loups ! n'importe quoi ! Mais le fond des choses me semble clair : quand on a peur de ses propres chiens, on ne peut pas les éduquer ! ben oui, des fois qu'ils se retourneraient et vous mangent tout cru ! Quand je me rappelle Phoebe au milieu de bambins de 2 à 5 ans, Phoebe qui les protégeait, qui surveillait que ce soit bien les parents qui venaient les chercher... le seul risque avec cette chienne ? c'était qu'elle leur pique le gâteau ! j'avais toujours dans mes armoires des paquets de gateaux pour remplacer ceux que la "sorcière" avait piquée (petite princesse ou sorcière est le surnom de Phoebe). Et que dire de Riou qui n'a qu'un idée en tête lorsqu'il voit un gamin : jouer avec, le débarbouiller... et aussi pourquoi pas lui piquer délicatement le gateau qui pourrait trainer à sa portée... des comme ça, j'en ai plusieurs mais faut il déjà vivre avec ses chiens, bien les connaitre pour pouvoir leur faire confiance. Le chien le moins sympa avec les enfants chez moi était la femelle Nizinny de ma mère ! Cette chienne, si elle voyait un enfant en avait tellement peur qu'elle aurait surement mordue mais... elle n'a jamais eu l'occassion ne serais ce que d'essayer car nous étions là pour éviter un pépin. Alors la bonne question a été posée : pourquoi avoir ce type de chien pour en parler autant en mal ! la réponse est simple : Parce que ça se vend bien !!!!! tout au moins, il le croit. Quand ce monsieur a appelé chez moi en 2007, il voulait des chien pour faire de l'élevage, pour vendre ! pas pour l'amour de la race. Non, la race, il dit bien la connaitre, même mieux que bien d'autres qui ont prouvés leurs connaissances ! Lui il sait et pourtant... ses chiens sont mordeurs. Alors l'avenir ? oh, il n'y a, semble t il que 2 solutions : en allant sur son site, un parc attenant aux chenils à vu le jour : les chiens n'auront plus que ça pour s'ébattre (ce qui est toujours mieux qu'un chenil soyons honnete), finit la totale liberté, les ballades dans la campagne. En soit, pas très grave mais bon, quand des gens viendront voir les chiens, ce sera toujours à une certaines distance ! Qui est le papa ? celui là bas, tout au fond de l'enclos qui court dans tous les sens ! on peut le toucher ? non, il mord !!!! ou alors... encore des ballade et puis un jour, il pourrat toujours essayer de faire profil bas, la personne chiquée irra plus loin, à la gendarmerie pour déposer une plainte. Au mieux il y aura une étude comportementale qui dira que tout est la faute du maitre (mais dans ce cas, on retire les chiens au monsieur ????) au pire... le chien sera euthanasié !!!! Ca fait peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle Bleue 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 MERCI Armelle de ta réaction. J'étais à deux doigts d'exploser A la décharge de l'éleveur d'Ulane ( et Dieu sait si je ne vais pas le défendre), il avait, étonnamment des chiens sympas ( et je suis bien placée pour le savoir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Et pourtant certains des chiens de cet éleveur viennent d'un élevage réputé (OP), j'imagine mal qu'ls aient été mal sociabilisés à leur départ; Alors qu'a t'on fait d'eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Vous avez tous raison à ce sujet, mais par contre je ne comprends pas perle bleue quand tu dis à la décharge d'Ulann... Vous êtes pour beaucoup d'entre vous des éleveurs d'après ce que je lis. Il est difficile en tant que particulier de choisir un éleveur de le connaître totalement alors pouvez me dire comment doit on faire. Avant d'acheter Ulann, la race nous la connaissions en Savoie car nous avons vécu 5 ans et il y en a pas mal dans le secteur. Par contre dans le Doubs on en voit beaucoup moins. Donc nous avons acheté un livre (chiens de race : le BP de Joël Herreros) pour connaître le chien que nous allions avoir. Nous voulions au départ un chien de caractère. J'ai été élevé avec un colley et un terwueren, 2 bergers mais avec un tempérament différent. Le BP nous correspondait tout à fait avec mon mari et nos 3 enfants. Dire que le BP mord les enfants, je n'ai jamais entendu une chose si absurde. je pense qu'un chien c'est comme un enfant, si on le laisse tout faire, un moment donné on ne contrôle plus rien. A nous depuis tout petit de lui apprendre les règles de la maison. Si on essaye pas, c'est la porte ouverte à tout. Donc, pour nous, nous ne voulions pas forcément un chien pour faire des concours, nous aurions pû lui faire ses papiers. ALORS COMMENT CHOISIR UN BON ELEVEUR PAR TELEPHONE OU INTERNET AVANT DE SE LANCER DANS L'ACHAT ? Par contre ce n'est pas parce que l'éleveur n'est pas correct, que le chien en va de même. Ulann est extraordinaire et nous avons l'impression que quelque part il nous ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ulann, je trouve que tu dits bien la vérité! Finalement on les a comme on les éduque! Comme les mouflets et tout le reste! Pour le choix ben çA reste quand même un moment ou le contact se fait ou se fait pas! Le premier contact que j'ai eu avec un privé éleveur fut plutôt mauvais( téléphone)! Du coup chez cet éleveur je n'aurais pas acheté de chiens ..même si il n'y a aucun problèmes d'élevage! Aujourdhui je n'irais pas là mais pour des raisons toutes autres.. Après ben une visite s'impose quand même! de faire du gentil blabla au téléphone ou sur le net..c'est bien mais ne remplace pas le contact direct et le coup d'oeil sur les infrastructures et la relation chiens maître! Après chacun sa méthode , je ne voulais pas voir de chiots..en son temps..car j'aurais peut-être bien craqué..et serais repartie mon tooutou sous le bras! Mais si j'étais tombé sur un beau parleur qui me fait faire 600km pour voir, un beau site internet, présenter des chiots , en plus evt quelques chiens adultes sympas..et voilà l'affaire aurait été faite! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ulann a écrit: Vous êtes pour beaucoup d'entre vous des éleveurs d'après ce que je lis. Non, il y a en fait très peu d'éleveurs sur ce forum et ils n'interviennent que rarement. ALORS COMMENT CHOISIR UN BON ELEVEUR PAR TELEPHONE OU INTERNET AVANT DE SE LANCER DANS L'ACHAT ? C'est bien sur une bonne question...mais le fait déjà de choisir d'acheter son chien en élevage est une bonne chose. Après bien sur, il y a le téléphone, les sites web, la pub, la réputation...mais rien de remplacera la visite chez l'éleveur, si possible accompagné de quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience et qui pourra te donner un avis sur cette visite. Mais il ne faut pas avoir d'apriori, les bons éleveurs sont connus .(ça ne veut pas dire que les chiens des autres seront tous pourris...) Si tu as choisi d'acheter un chien de race, fais en sorte de poursuivre cette logique jusqu'au bout et sois exigent sur les qualités du chien que tu cherches. Tu contribues ainsi à l'amélioration de la race. Si tu es prêt à acheter n importe quoi, n'importe où (on l'a tous fait...animalerie) tu contribues à l'affaiblissement de la race. Exigence... exigence... le standard dans la poche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 nos bp des prédateurs ..... mieux vaut en rire qu'en pleurer .... franchement celui qui a écrit ça , il connait la race ???? moi je ne suis qu'un particulier , c'est mon Second bp et si je dois prendre un autre chien ce sera encore un bp , c'est une race merveilleuse . Quand nous cherchions un chien , on voulait un chien sportif pas trop grand et avec du caractère , on a achété des bouquins sur le bp et nous sommes allés en voir et notre choix fût vite fait ; Vulka était adorable, calme et très peureuse et pour rien au monde elle n'aurait mordu quelqu'un , Cassy est une véritable chipie , une petite boule de nerfs et à part chiper les gateaux aux petits , les seules agressions auxquelles nous avons droit sont des agressions de léchouilles et ce dès que nous nous absentons au moins .... 5 bonnes minutes . Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ulann a écrit: Par contre ce n'est pas parce que l'éleveur n'est pas correct, que le chien en va de même. C'est vrai et c'est faux en même temps ! tout dépend dans quel sens l'éleveur n'est pas correct ! Si ce n'est qu'au niveau administratif ou relationnel avec les humains, je suis tout à fait d'accord. On peut mal faire ses papiers, ne pas être aimable et avoir des chiens sympas car socialisés, et même avoir de beaux chiens car sélectionnés. Mais le problème, c'est quand les conditions de vie des chiens est mauvaise. Par exemple : nourriture 1er prix, pas de vermifugation ou peu, vaccination à la vente des chiots et pas de vaccination des adultes, conditions de vie au froid ou au contraire en plein soleil, chiots retirés à leur mère trop tôt... en gros chiens livrés à eux même, quand un chien ne connait pas la chaleur humaine, ne sait même pas qu'une main ça existe (pour caresser par exemple), qu'il ne sait pas ce qu'est un jouet et passe sa vie sans contact humain, là, ça peut être grave ! Si le chien part de l'élevage à 2 mois, ça peut aller si ses maitres travaillent le caractère, certains chiots même sont de par leur propre caractère sympas et tout va bien aller mais je peux te dire que ça n'est pas toujours vrai : certains chiens sont plus sensibles ! et de l'élevage d'Ulane, des petits sauvages, j'en ai connut quelques uns (Upy pourrat peut-être te parler du caractère de sa chienne justement). Et je ne parle même pas des chiots qui partent à 6 mois en ayant vécu dans ce type de condition (là, je ne parle d'un éleveur en particulier, ni même d'une race en particulier), autant tu peux arriver à vivre avec mais... c'est difficile et là, ayant une chienne "difficile" mais pas du tout agressive (et pourtant, le suel hic c'est de ne pas avoir été socialisée mais bon, il y a tout de même quelques autres points négatifs), je peux te dire que parfois, c'est dur à vivre. Ayant 2 autres chiennes n'ayant pas eu un départ correct d'un point de vu sanitaire, je peux montrer aujourd'hui les problèmes que j'ai avec : problème de santé car en caractère elles sont adorables. Tu sais, je crois que "mal" entretenir ses chiens se pait un jour, enfin ce sont surtout nos boules de poils qui le paient car ce sont eux qui sont malade ou mal dans leur peau !!! Maintenant, qu'est-ce qu'un bon éleveur ? je bien des réponses mais perso, souvent je me pose aussi la question de savoir "qu'est-ce qu'un bon maitre ?" et là... difficile aussi de répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Riou a dit: "On peut mal faire ses papiers, ne pas être aimable et avoir des chiens sympas car socialisés, et même avoir de beaux chiens car sélectionnés." Tu as tout à fait raison: l'éleveuse d'Oslo et Pukhet devait certainement préférer ses chiens aux humains et le faisait sentir lors des visites, heureusement que son mari arrondissait les angles! Mais franchement, çà m'a plus, quand on la voyait avec ses chiens, plus de doute possible, on était conquis: la preuve j'en ai pris 3 chez elle! Quand à gadjo, je suis allée le chercher chez Françoise avec une amie et ses 2 enfants et je peux vous assurer que dans la voiture, Gadjo n'en avait que pour les enfants (à mon grand désarroi!! Pourquoi ne regarde t-il pas sa maitresse ? Il s'est rattrapé depuis) Nanouk et mes 3 chiens actuels avait et ont chacun leur caractère mais je n'ai jamais eu de problème de sociabilisation avec eux et si nanouk avait tendance à nous prendre pour des moutons et à nous mordiller gentillement les chevilles, c'est de notre faute car encore inexpérimentés, nous l'avons laissé faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu as raison Riou, par contre quand on te mets un petit chiot dans les bras, qu'il te lèche et ne te quitte pas, je suis désolée mais moi je craque et je ne moque pas de savoir ce qu'il a comme croquettes... c'est peut-être une erreur de ma part, je le reconnaît mais je défit à quiconque de pouvoir le laisser, et d'aller voir ailleurs. je ne regrette pas d'avoir pris Ulann et justement de l'avoir sortit de cet enfer. il ne serait peut-être plus là à l'heure où je vous parle donc il y a le pour et le contre mais après tout ces chiens n'ont rien demandé et surtout pas d'être nés pour être malheureux donc si on peux en faire des heureux alors allons y. A nous après de l'éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oh mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quand j'ai eu Phoebe, qu'on me la mise dans les bras, je ne pouvais plus que repartir avec !!! et comme toi, en soit, je ne la regrette pas du tout... seulement, ça, c'est de la technique d'animalerie ! On te prend par les sentiments et bien sûr... ben tu craques, c'est humain ! Mais prendre ce petit chien pour le sortir de son enfer, c'est en faire venir 10 autres et c'est une boucle sans fin ! Si les gens ne craquaient pas, l'issus pour des dizaines de chiens auraient été différentes : quand une personne n'arrive pas à vendre, elle arrête... mais c'est vrai, ce sont des êtres vivants, qui n'ont rien demandés et c'est pour ça que c'est si difficile. Quand j'ai pris Baghéra, j'ai été tentée de la ramener mais je me suis dit comme toi : si je la ramène, que va t elle devenir ? ben rien que pour ça, elle est restée... et je l'adore ! C'est pour cela que je ne met jamais mes bébés dans les bras des gens tout de suite, ils voient le bébé évoluer et lorsqu'après observation ils sont OK alors là, je leur donne le bébé (quand il n'est pas allé de lui même dans les bras des gens !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je viens d'avoir une méga idée (ben oui ça m'arrive de temps en temps ) pour donner une leçon à cet éleveur, on pourrait bombarder leur forum de photos de BP avec des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonne idée mais... sans moi !!!! j'suis mal vue là-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ben on va laissé grandir mes mouflons et mouflettes et je leur montrerais qu'à 8 semaines ils ne chiquent pas les gamins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Le berger des Pyrénées est une merveille si on l'éduque correctement et qu'on prend le temps... Savoir utiliser les traits de caractère de chaque chien avec fermeté dans un gant de velour... La race est très intelligente, elle apprend vite...les mauvaises comme les bonnes habitudes. Il y a des étapes incontournables dans son éducation à avoir et c'est parfois plus long...mais si vous savez les passer avec succès, vous aurez une merveille entre les mains qui vous seras fidèle et prêt donner sa vie pour vous!!! Le BP n'est pas fait pour tout le monde et c'est là où les éleveurs doivent faire attention... Un BP a besoin d'activités pour son équilibre, un maître qui prend le temps et qui a fait comprendre à son BP qui commande... Parce qu'il est BP? Quand j'ai pris Ayko, certains ont dit qu'en fonction de l'environnement (gare,ville,magasin...), mon chien n'arriverait pas à gérer son travail dans ce contexte-là... Quand j'ai pris Ayko, certains ont dit qu'il fallait prendre une autre race pour le travail que vous essayez de lui apprendre. Quand j'ai dit que j'allais continuer le troupeau, certains ont dit que ça allait augmenter l'excitation et que son travail pour moi allait être moins précis... Quand j'ai été aux Estiv... certains m'ont dit que mon chien ne pouvait pas être un chien de troupeau et un chien d'assistance (pas possible ce qu'il fait pour ma santé!). Parce qu'il est BP... Mon chien est capable avec son initiative, d'aller chercher du secours... Mon chien est capable d'ouvrir les portes, certaines cages, monter les grillages de 2m50 pour moi car il ne lâche pas le morceau. Mon chien est capable de troupeauter et de s'occuper droit après de moi. ... .... ..... ...... Quand aux enfants j'en ai trois... 5 ans, 7 ans et 8 ans... Ayko a trois ans et demi...BP et enfants oui si on est attentif à l'éducation du chien par rapport aux enfants ET DES ENFANTS PAR RAPPORT AUX CHIENS... Et notre rôle est aussi de sensibiliser les enfants et les parents (amis ou connaissance) à l'approche correct du chien (et celà dans n'importe quelle race du chien.) LE CHIEN N'EST PAS JOUET MAIS UN ANIMAL, ON NE S'APPROCHE PAS D'UN CHIEN QU'ON CONNAIT PAS SANS DEMANDER (ET CELA MEME SI ON A UN CHIEN GENTIL A LA MAISON!!!) LES ENFANTS NE SONT PAS DANGEREUX ET CONSIDERE AMI PAR NOS AMIS A 4 PATES. ILS NE SONT PAS DES DANGERS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Nullement besoin..c'est déjà fait! Je crois qu'il aurait mieux fait de se taire! Car à peu près tous on eu des réactions plutôt clair avec photos etc etc etc..d'ailleurs il y en a de bien jolies! Faut généraliser..et voilà il y a des gens biens de l'autre côté aussi, qui aiment leur chiens..en prennent soins, et donnent une image favorable du BP! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 tigssi a écrit: Le BP n'est pas fait pour tout le monde et c'est là où les éleveurs doivent faire attention... Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit ! Le BP n'est pas fait pour tout le monde OK, le problème c'est quand il n'est pas fait pour l'éleveur !!! que faire dans ce cas là ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est vrai Sylvie, la plupart des gens sur l'autre forum ont réagi comme nous à ses délires. Juste une petite anecdote qui m'a fait tiquer pendant la NE. je l'ai rencontré le samedi matin quand il n'y avait pas encore trop de monde. En discutant avec lui, j'ai su qu'il était. Pour ceux qui étaient à la NE, les espaces étaient délimités par des cages accolées. C'était le seul qui le samedi y avait déja cloitrés ses chiens alors que tout le monde profitait au contraire du calme pour les promener!!!! Bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Gift a écrit:Nullement besoin..c'est déjà fait! Je crois qu'il aurait mieux fait de se taire! Car à peu près tous on eu des réactions plutôt clair avec photos etc etc etc..d'ailleurs il y en a de bien jolies! Faut généraliser..et voilà il y a des gens biens de l'autre côté aussi, qui aiment leur chiens..en prennent soins, et donnent une image favorable du BP! A+Gift oui, enfin, c'est limite tout de même !!! je dirais que seul Ustelle et Chaos ont eu une bonne réaction ! aussi la dame qui a mis une photo avec un enfant mais les autres ??? désolée, mais la Duchesse dit qu'elle a la trouille de ses chiens et les autres... sont aux abonnés absent !!!! Hier, lors d'une conversation au téléphone, j'ai appris des choses d'un élevage, comment étaient les chiens (caractère je veux dire), je n'en ai pas été étonnée mais les 2 ou 3 fois où j'ai osée le dire, je me suis fait traiter de menteuse... maintenant, sur ce point, je me tais, je laisse les gens à leur propre discernement et s'il y a un problème... je suis OK pour aider le chien, pour le reste... c'est moi qui suis aux abonnés absents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ospuga a écrit:C'est vrai Sylvie, la plupart des gens sur l'autre forum ont réagi comme nous à ses délires. Juste une petite anecdote qui m'a fait tiquer pendant la NE. je l'ai rencontré le samedi matin quand il n'y avait pas encore trop de monde. En discutant avec lui, j'ai su qu'il était. Pour ceux qui étaient à la NE, les espaces étaient délimités par des cages accolées. C'était le seul qui le samedi y avait déja cloitrés ses chiens alors que tout le monde profitait au contraire du calme pour les promener!!!! Bizarre non? Tu sais, j'ai eu l'occasion de cotoyer ses chiens. Sa petite femelle est adorable mais mal élevée ! Je l'ai prise dans les bras sans aucun problème, par contre, tu la mets dans une cage seule... et elle gueule sans arrêt ! Le mâle, plutôt timide mais pas méchant, j'ai pu le caresser, avec un peu de travail, je suis sûr que ça devient un bon petit chien ! Le jour où j'ai pu les voir de très près, le monsieur a eu la délicatesse de venir m'aider à pousser mon HLM d'expo :idea: ! Occitane était dans le kennel en haut. Je lui ai dit : tu peux mettre la main sur le kennel mais n'entre pas les doigts : Occitane est une chienne adorable sauf dans son kennel en expo : elle se transforme en pitt-bull à poils longs et défend sa cage férocement (je sais pas si elle irait à mordre mais en tout cas, elle dissuade bien !!!). Il a mis la main, Occitane à Rugit et le monsieur à fait un bond de 2 mètres en arrière il a plus voulut essayer de remettre la main et a dit que ma chienne était tarée et agressive alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Riou a écrit: Hier, lors d'une conversation au téléphone, j'ai appris des choses d'un élevage, comment étaient les chiens (caractère je veux dire), je n'en ai pas été étonnée mais les 2 ou 3 fois où j'ai osée le dire, je me suis fait traiter de menteuse... Laisse faire, tu sais dans ces cas là le bouche à oreilles ça fonctionne très bien ! Et puis ben ensuite les gens ne sont pas bete, savoir que les gens font X ou Y kilomètres et reveinnent sans chiens !! ça fait posé des questions ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle Bleue 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ospuga a écrit:Et pourtant certains des chiens de cet éleveur viennent d'un élevage réputé (OP), j'imagine mal qu'ls aient été mal sociabilisés à leur départ; Alors qu'a t'on fait d'eux ? Tu trouveras la réponse en lisant mon coup de gueule sur mon site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Nathan à 4 ans et demi travaille notre chien de juste une année...(janv.06) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle Bleue 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 mais par contre je ne comprends pas perle bleue quand tu dis à la décharge d'Ulann... Je n'ai pas dit "à la décharge d'Ulann"....d'ailleurs, je suis ravie, compte tenu de tout ce que j'ai pu découvrir par la suite, que tu aies un chouette BP et je souhaite de tout coeur que tu puisses venir à bout de ses problèmes de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites