Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleuet11

expo de Martigue

Messages recommandés

qui sera à martigue le 30 novembre ?
moi , j'y vais avec mes jeunes et un samoyéde pour changer du leonbergue.

Théoriquement, j'y serais avec 4 BP !
Ayala ne peut pas venir mais peut-être Caïna ? Cassychris ? Bachi ? Télémak13 ?

bleuet a écrit:

Je ne pourrai pas manquer la photo :D

bleuet a écrit:

Je serai à Istes ce jour-là avec ton Ayko Bleuet (concours inter-races). Peut-être que tu arrives à combiner qqch avec moi vu que c'est à 25 minutes...

Amis des BPs si jamais vous souhatez faire les 25 min...Vous êtes le bienvenu...

Cassy et moi serons donc à Martigues , nous faisons le concours d'agility mais bien évidemment nous rentrerons dans la halle pour supporter nos copains ; je voulais presque faire confirmer la miss maintenant qu'elle a pris du poil mais avec le concours d'agility à côté j'avais peur d'être un peu débordée .
Donc à bientôt
Christine

Bonjour,

Etant plutôt curieux, je souhaiterais avoir une petite information concernant les juges et en particulier M. LORY qui devrait juger les BP à Martigues. J'ai souhaité en savoir plus sur ce juge j'ai donc consulté sa fiche sur le site de la SCC et voilà ce que j'ai trouvé

Juge qualifié et formateur expo

 BERGER DE BEAUCE > BERGER DE BRIE > BERGER DE LA SERRA DE AIRES > BERGER DE PICARDIE > BOUVIER AUSTRALIEN > BOUVIER AUSTRALIEN COURTE QUEUE > BOUVIER DES ARDENNES > BOUVIER DES FLANDRES > SCHIPPERKE
 Juge qualifié expo >

BERGER ALLEMAND > BERGER AUSTRALIEN > BERGER BELGE > BERGER BERGAMASQUE > BERGER BLANC SUISSE > BERGER BLANC SUISSE / ACBB > BERGER BLANC SUISSE / CFBB > BERGER D'ASIE CENTRALE > BERGER DE BOSNIE-HERZEGOVINE ET DE CROATIE > BERGER DE LA MAREMME ET DES ABRUZZES > BERGER DE RUSSIE MERIDIONALE > BERGER DES PYRENEES A FACE RASE > BERGER DES PYRENEES A POIL LONG > BERGER DU CAUCASE > BERGER DU KARST > BERGER HOLLANDAIS > BERGER POLONAIS DE PLAINE > BORDER COLLIE > CHIEN DE BERGER ANGLAIS ANCESTRAL > CHIEN DE BERGER CATALAN > CHIEN DE BERGER CROATE > CHIEN DE BERGER DE MAJORQUE > CHIEN DE BERGER DES SHETLAND > CHIEN DE BERGER DES TATRAS > CHIEN DE BERGER ROUMAIN DE MIORITZA > CHIEN DE BERGER ROUMAIN DES CARPATHES > CHIEN DE BERGER YOUGOSLAVE DE CHARPLANINA > CHIEN DE MONTAGNE DES PYRENEES > CHIEN LOUP DE SAARLOOS > CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE > COLLIE A POIL COURT > COLLIE A POIL LONG > COLLIE BARBU > DOBERMANN > FILA DE SAINT MIGUEL > KELPIE AUSTRALIEN > KOMONDOR > KUVASZ > MATIN DES PYRENEES > MUDI > PULI > PUMI > SCHAPENDOES NEERLANDAIS > TCHOUVATCH SLOVAQUE > WELSH CORGI CARDIGAN > WELSH CORGI PEMBROKE

Comment peut on connaitre et juger de façon pointue autant de races j'en ai compté près de 50 !

Telemak13 a écrit:
Comment peut on connaitre et juger de façon pointue autant de races j'en ai compté près de 50 !

C'est ce que l'ont appelle un juge multi-races ! il y a bien pire que lui, par exemple M. Mansencal !
Comment ? ben à force de juger, années après années, il y a des choses qui ne changent pas et puis, ils ont le standard pas loin... Maintenant, tu sais, je suis musicienne de métier, il me fallait parfois mémoriser 60 ou 70 pages alors 50 standard... c'est possible !!!

Riou a écrit:
..... alors 50 standard... c'est possible !!!

D'autant plus qu'il ne juge pas les 50 races dans la même expo. Il a le temps de "réviser" avant chaque concours.

il me fallait parfois mémoriser 60 ou 70 pages alors 50 standard... c'est possible !!!

Quand je pense que j'ai du mal à mémoriser mon n° de portable !! Embarassed

Merci @vous 2

Et voilà 1 de plus !

Cynoprint.com

Confirmation d'Engagement 30/10/2008 21:13:02 cheers
Exposition de MARTIGUES (13) - CACS - 29-30 NOV 2008 du 29/11/2008 au 30/11/2008

C'est inscrit aussi pour moi ! donc 4 BP : 2 mâles (Capi et Arzik) et 2 femelles (Une Fleur et Crystale)

En effet, Telemak, tu as raison, le résultat n'est pas toujours terrible! ils ne peuvent pas être pointus! Les juges de BP qui jugent les schnauzers par exemple! Mis à part MrGiannone qui a bien jugé à Nantes... Tout le monde l'a dit;
Quand un soit disant grand juge vous dit que votre schnauzer noir et argent n'est pas assez blanc! ça laisse rêveur!

je pense que Mr Lory est compétent pour le BP! Je l'ai eu à Compiègne, il avait bien jugé et il semble bien connaître le caractère du BP! Il y avait 4 mâles un peu chauds dont le mien et j'étais très embêtée. je suis allée m'excuser car en plus il m'a fait gagner mais il m'a dit: "mais enfin, vous avez un BP! Il a du caractère!"

Nath pourquoi Mr Lory t'as dit que ton Chéops n'etait pas assez blanc ? Je ne comprend pas ? Il y a des juges qui n'y connaissent pas grand chose on dirait ? :shock:

VG a écrit:
je pense que Mr Lory est compétent pour le BP! "

En voilà une bonne nouvelle! Par contre est-il possible de connaitre avant l'expo le nombre de BP inscrits et dans quelle catégorie !

Oui, sur cédia, environ 10 jours avant. tu auras le nombre d'engagés dans chaque classe!

Shoei: Ce juge n'avait pas compris que le chien devant être argenté et non blanc, mais je ne me suis pas dégonflée, je lui ai dit qu'il était "noir et ARGENT" et du coup il m'a demandé de le faire marcher et on a gagné! Quand je suis sure de moi, je ne me gêne pas! je pense que j'en connaissais plus que lui sur le schnauzer nain!

moi j'y serai avec ma beauceronne arlequinne en jeune et confirmation , je compte bien venir vous voir aussi ..

Moi lory j'aime bien, il a donné la CACIB à axelle et m'a dit qu'elle avait de superbes allures bergères !! Riou , je compte sur toi avec Arzik, ici on croisera les doigts et promis je croiserais les pattes des mouflons et mouflettes Laughing quoique ils sont trop fort pas besoin d'un psy pour ça ils le font déjà !!

Non, Axelle, je n'ai pas inscrit Acajou, je la laisse se remettre de sa gloire à la NE (LOL) ! et puis je n'étais pas sûre de venir, si Riou décolle à 6 h du matin, moi je dois me lever à 4 pour la rejoindre ! Il faut un gros courage quand même !

Les statistiques de Martigues :

Ouverte mâle : 3 (Adonis, Arzik et ?)
Intermédiaire mâle : 2 (Carbone et ?)
Jeune mâle : 2 (Chéops et Capi)
Ouverte femelle : 3 (Une Fleur, Bleuet et ?)
Intermédiaire femelle : 1 (Crystale)
Jeune femelle : 2 (Caïna et Chiva)

Riou a écrit:
Les statistiques de Martigues :
Jeune femelle : 2 (Caïna et Chiva)

Riou tu ne parles que des BP que tu connais ? ou cette liste est définitive ?

Le nombre de chien par classe est définitif ! Les noms, ce sont juste ceux qui sont inscrits et que je connais !
Bleuet a dit qu'elle avait inscrit mais je ne sais pas qui sont ses chiens inscrits...

Merci riou, Je dirais que je suis un peu déçu vu le nombre de participants en jeune femelle Chiva sera au pire 2 é (par défaut je dirais) ! Mais peut être que je n'ai pas une bonne approche. Je confonds peut être exposition et compétition quand penses tu ?

Encore un beau lot du C.O., cette année nous n'avons pas pu inscrire nos loustics, car pas le temps de venir, les déplacements deviennent de plus en plus difficiles, Mamie de 88 ans, qui demande beaucoup de temps et surtout de suivi.
Donc à une autre fois pour l'expo, j'espère que vous aurez de belles réussites.
Les BP ne sont pas très nombreux, dommage.
Pour Télémak, ce qui compte, c'est de participer et d'avoir un jugement correct de son BP, ensuite la compétition, je ne vois pas bien dans quel but, sauf à devenir Eleveur, et là bien sur, il vaut mieux avoir les meilleures places dans les classements.
Je pense que les Expo, nous permettent de nous faire une idée de nos loulous, qui n'est pas toujours la même en fonction du moment et de l'état du chien lors de l'expo.
a bientot,
Patrick

canaille a écrit:

Pour Télémak, ce qui compte, c'est de participer et d'avoir un jugement correct de son BP, ensuite la compétition, je ne vois pas bien dans quel but, sauf à devenir Eleveur, et là bien sur, il vaut mieux avoir les meilleures places dans les classements.

Pour participer à ces expos, je dois prendre un jour de congé, régler des frais de participation et de déplacement, rester bloqué une bonne partie de la journée pour 10 minutes sur le ring, alors même si je n'ai pas l'intention de devenir éleveur, mes attentes concernant ces concours sont les mêmes que les éleveurs. C'est pour cela que j'attache une certaine importance aux juges et au nombre de participants. A la NE Chiva est arrivée 2 é sur 10. Sur Martigues si elle arrive 2 é voir 1ére sur 2 je ne suis pas sur que le résultat soit équivalent même si pour l'instant je la présente en jeune femelle. Mais je me trompe peut être !! Tout ça indépendamment bien sur des bons moments que je passe avec l'équipe du forum.

En rentrant... Si vous avez le temps venez boire un verre de l'amitié au concours troupeau à Istre...Je resterai là-bas jusqu'en début de soirée...

tigssi a écrit:
En rentrant... Si vous avez le temps venez boire un verre de l'amitié au concours troupeau à Istre...Je resterai là-bas jusqu'en début de soirée...

Steeve , c'est le samedi ou le dimanche ???
Christine

j'ai un male en classe inter Carbone du Courtaou et une femelle en ouverte Bleuet des Drayeres .voila deux de plus dans les stat .
Steve suivant l'heure ou cela se termine nous passerons te voir .

bleuet a écrit:
j'ai un male en classe inter Carbone du Courtaou et une femelle en ouverte Bleuet des Drayeres .voila deux de plus dans les stat .
Steve suivant l'heure ou cela se termine nous passerons te voir .

Pas de problème je t'attend avec belle Bleuet...et Carbone.

Petite info pour Dissate : les chiens ne faisant pas l'expo ne peuvent donc pas rentrer .... par contre pour le concours agility il y a une autre entrée , je peux me débrouiller pour faire entrer Caillou mais le problème c'est que le chien une fois dedans ne peut ressortir que le soir ..... donc je ne sais pas si tu es toujours interessé !!!! moi perso Cassy restera à la maison , elle est mieux dans le jardin que dans la caisse dans la mesure où elle ne fait ni l'expo ni l'agility .
Christine

CASSYCHRIS a écrit:
Petite info pour Dissate : les chiens ne faisant pas l'expo ne peuvent donc pas rentrer ....
Christine

Merci pour l'info, on fera juste un saut, seuls pour voir, puis direction Istres.
A Dimanche

Dissate a écrit:
Merci pour l'info, on fera juste un saut, seuls pour voir, puis direction Istres.
A Dimanche

samedi toute la journée et dimanche matin je serai à l'agility pour aider , normal c'est mon club qui organise , j'irai aussi faire un petit coucou à tous ceux qui font l'expo par contre je me réserve mon dimanche après midi pour aller à Istres aux troupeaux faire un petit coucou aux bergers et bergères
Christine

• Créer...