auna70 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonsoir à tous N'ayant pas trouvé de réponse claire dans le réglement, en pistage français, quelqu'un peut-il me dire comment doit s'effectuer réglementairement une arrivée en T.L. ? Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bonsoir arrivée en TL elle peut être soit tout droit soit en angle droit à droite ou à gauche (par tirage au sort lors du concours) à partir du piquet de fin de piste il y a pas 20 + 15 Il y a deux personnes à l'arrivée (d'habitude le juge et le traceur) ton chien doit donc aboyer sur le bon soit le traceur dis moi si je ne suis pas assez claire krimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auna70 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci pour ta réponse, elle est très claire, mais c'est plutôt moi qui ai mal posé ma question. En fait, lorsque le chien arrive au piquet,doit-il s'arréter ou pas , dois-je le détacher ou pas, est-ce que je peux lacher la longe lorsque le chien est au niveau du piquet ? Je ne cause pas souvent,mais lorsque je commence je ne m'arrete plus de poser des questions. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pas de problème le chien doit s'arrêter sur ton ordre au piquet attendre que tu le rejoignes ensuite tu le détaches et tu l'envoies reconnaitre le traceur il doit aboyer et tu dois attendre le commandement du juge pour le rejoindre bonne piste krimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auna70 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci beaucoup,car maintenant je sais où je vais et cala m'évitera de faire de grosses erreurs et de pénaliser la chienne. je me suis inscrit pour un B + TL dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 si c'est pas indiscret à quel concours vas tu bonne chance en tous les cas ne nous sommes nous pas rencontrés au championnat espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auna70 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui on a discuté à Roppe (championnat espoir), j'étais venu en spectateur, pour supporter les BP et apprécier le travail des chiens et des conducteurs. Je me suis inscrit pour Guebwiller le 15 Novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bonne chance à vous deux demain surtout pas de stress c'est vite dit je sais krimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalie1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Il n'est pas obligatoire de stopper le chien au piquet. Tu peux simplement lâcher la longe et laisser ton chien aller désigner le pisteur. En revanche, une fois que tu as lâché la longe, toi, tu ne dois plus bouger. Personnellement, j'ai opté pour cette solution là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auna70 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Thalie ! Après avoir pris des renseignements autour de moi,on m'a donné cette autre solution, que moi aussi j'ai adopté car je ne voulais pas arrêter Auna dans son action au risque de la distraire.Apparemment, pour sa première piste TL ça lui a réussi. à +++ Yvan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites