Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Méningite !!

Messages recommandés

Est ce quelqu'un c'est si une méningite est contagieux pour des chiots et des chiens ?

Et si oui, que dois je faire ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le petit fils de ma collègue c'est fait hopitalisé en urgence ce matin, et le verdicte est tombé à midi, c'est une méningite !! Par contre on ne connait (enfin moi) pas encore la souche.
et comme j'ai lu sur internet que la contamination pouvait se faire dans les 10 jours qui précédent l'hospitalisation, je ne sais pas si moi j'ai ou je peux l'avoir par l'intermédiraire de ma collègue et si j'ai pu le transmettre soit à mes chiennes ou les chiots ou soit à ma famille (avec ma nièce de 2 ans et demi ou mon neveu de 1 mois et demi) ?? donc ce soir on est un peu dans le doute !!
Mon frère appelle en parallèle ma belle soeur qui est infirmière, peut être aurat elle des infos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'il faut voir avec des gens qui travaillent dans le domaine médical ! ensuite, demain, tu peux appeler ton véto car je sais que ça peut arriver sur des chiens mais je ne sais pas si c'est la même que pour l'humain !
J'ai vendu un chiot il y a 2 ans qui en a eu une vers 5 ou 6 mois, ça été un peu long mais il s'en est sorti, il paraitrait que ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci demain matin j'appèlle le véto pour voir s'il faut protégé la portée !!

ensuite j'appellerai aussi le medecin pour mettre la maitresse aussi sous protection, mieux vaut prévenir... dans ces cas là, et puis ben ma collègue je la vois tous les jours donc...

Je vous dirais quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu dire que la forme humaine de la maladie soit transmissible à l'homme, non plus que le contraire, il ne doit pas s'agir des mêmes souches. Ton vétérinaire et ton médecin vont te renseigner. J'espère que tu vas être rassurée au plus vite, et que tout le monde, chiots et bébés vont se porter bien. ON pense à toi, donne-nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...