Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Caillou

Messages recommandés

Besoin de conseils... voilà, il s'agit de Caillou (le frère de portée de C'Kaïd et Crystale).
C'est un chien adorable mais... la maitresse n'a pas le dessus et ça va de plus en plus mal ! En gros, le chien est câlin, pas timide, il va facilement sur les gens, se laisse caresser.. mais dès qu'une personne tourne les talons... il chique au niveau des mollets !
Pour la dame, le problème est génétique (ben voyons !!!! je rappelle que c'est un frère de Riou, Soulane, Fleur...) qu'il est non confirmable car il a une tare au nez (il a un canal qui pose problème et donc le nez coule souvent ! ils devaient faire des recherches plus appronfondis mais n'ont rien fait - elle m'a presque fait comprendre que je n'y connaissais rien à la confirmation mais bon...) et je n'ai des nouvelles que quand ça ne va pas !!!!
Donc, le chien avait été acheté pour la maman de plus de 70 ans mais la fille m'avait bien dit que si ça n'allait pas, le chien viendrait vivre chez eux, donc pas de soucis.
Maintenant, on me demande de l'aide mais... les corrections, et même le collier electrique semblent inéfficace !
La fille ne parle pas de le prendre définitivement chez elle du coup... je m'inquiète. J'ai laisser entendre de voir pour le placer mais... la coupure et un maitre "sérieux" pourrait suffir à remettre Caillou dans le droit chemin.
Je ne sais plus quoi penser, j'ai demandé à la dame de m'amener Caillou pour le tester et voir comment il se comporte avec moi mais si c'est simplement parce que sa maitresse actuelle ne peut pas prendre son rôle de "chef", que peut-on faire ?
Donc, si vous avez des idées, ça m'aiderait bien, je ne sais plus quoi penser et je ne voudrais pas, que simplement parce que des gens sont incapables d'assumer, Caillou finisse par mordre et qu'il finisse euthanasié ou à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question débile (je connais pas assez le forum et ses occupants...)
Il a quel age le "caillou" et ça fait combien de temps qu'il est dans cette famille?
Pour avoir appris à connaitre mon BP à force de tâtonnage...........c'est sûr qu'il faut de la fermeté....et ils ont un carafon "particulier".
Ils te l'ont amené pour que tu le testes ? ça à donné quoi?
D'accord, tu vas peut être perdre de l'argent si tu le reprends..........mais c'est peut être moins pire que de le voir finir à la SPA ou pire....
ce n'est que mon avis....

ces gens ne sont peut être pas "faits" pour avoir un BP ....ou simplement un chien......
Bon courage!
Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout juste 18 mois et ils l'ont depuis qu'il a 2 mois tout juste !
Quand il a commencé à gnaquer, je leur ai dit de le corriger... et aujourd'hui, la dame m'appelle me disant que Caillou, ça va pas, il est de plus en plus agressif ! dans la discussion, je me rend compte qu'il est sympa mais ... aime gnaquer ! Bien sûr, si on le corrige pas sur le coup, ça peut pas aller !
Ils ont déjà eu des chiens, y compris un BP... mais jamais un chien aussi "agressif" ! Sa mère n'arrête pas de lui dire que ce chien a peut-être simplement besoin de travailler. C'est possible mais bon...

J'ai bien penser à un moment lui proposer de le racheter mais... j'ai pas un sous (mon banquier serait pas d'accord du tout actuellement !!!), je ne peux vraiment pas !!!

Elle doit me rappeler pour me l'amener afin que je le test mais à mon avis, je suis sûr de trouver un BP "normal" simplement qui n'a pas son maitre, qui n'a pas de repères...
En fait, j'en suis à espérer qu'elle me dise qu'elle préfère le placer et je pourrais ainsi essayer de trouver de bons maitres mais tout va dépendre s'ils veulent récupérer de l'argent ou non, j'en sais rien, c'est ça qui n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulais des nouvelles du frère de Kaïd, en voila mais j'aurais préférer en avoir des meilleurs.Enfin bref...

Peut-être qu'il faudrait qu'il aille dans un club ou voir un éducateur pour mettre le chien en contact avec beaucoup de personne.
Ou alors il faut que le chien se fasse remettre en place par la personne qu'il vient de "pincer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai parlée du club... mais bon, ça n'a semble t il pas retenu l'attention !
Après, je suis d'accord, il faudrait qu'il soit remis en place mais d'ici, perso, je ne peux rien faire...
Bon, de toute façon, tu as raison, s'ils veulent le garder, je vais les pousser à aller au club canin, ce sera peut-être déjà ça ! mais je pense surtout que si la maman perd confiance en son chien, il n'y aura rien de bon... son cas me fait penser à Rosie. Rosie la gnaqueuse, qui une fois avec d'autres personnes, est adorable et n'a même jamais montrée les dents à qui que ce soit !!!

Ah si, elle m'a dit aussi que le véto l'avait durant un temps mis sous calmant ! Ca à fonctionné un temps puis... plus rien. Je commence à me demander s'ils ne sont pas en train de détraquer complètement Caillou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas que Caillou devrait simplement être puni, par une mise à l'écart, lorsqu'il gnaque quelqu'un , enfermé dans un pièce, ou attaché dans un coin tranquillle ? C'est ce que j'ai fait pour Acanthe après ses attaques sur Acajou, depuis, plus rien, elle vient même lui faire des léchouilles sur le museau ! Je crois que la vexation a eu sur elle le plus grand effet. Avant mon véto l'avait mise sous floxifral, diffuseur DAP, sans aucun succès... et douloureux pour le porte-monnaie ! Je pense aussi qu'il est inutile d'abrutir Caillou avec des médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce qui me rassure, c'est que vous dites ce que je leur ai dit ! mais je ne suis pas sur place pour voir, pour vérifier qu'ils m'écoutent... lorsque Caillou est parti, il avait un petit écoulement nasale. La véto avait donnée une petit traitement que j'avais bien sûr mis avec Caillou ainsi que toutes les explications.
Il y en avait pour 3 semaines de traitement.
Les gens me rappellent 1 mois plus tard pour me dire que Caillou est adorable... mais que le nez coule toujours. Etonnée que le traitement n'est pas fait effet, je pose des questions pour apprendre... que le chien n'a pas vraiment eu son traitement parce que c'est dur de mettre des gouttes dans le nez d'un chien !!!!
A l'époque, j'avais été assez sec parce que bientot, ils regrettaient d'avoir pris un chien avec un "défaut" ! Je leur avais donc demandé ce qu'avait dit leur véto lors du rappel de vaccins. Il avait dit exactement la même chose que ma véto. Que si ça passait pas, on pouvait fire un examen plus approfondi... mais qu'il n'y avait rien de grave ! et puis... plus de nouvelle jusqu'à il y a 4 ou 5 mois pour cette histoire gnaquage puis plus rien jusqu'à aujourd'hui !
Alors, je ne sais que penser. Je pense souvent à Caillou mais... comment le reprendre ou même lui trouver une famille ? pas facile tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien sans défaut.. ça n'existe pas !
Y a vraiment des clients qui sont ch***ts, l'éducation d'un chien ne se fait pas à 1 an 1/2, surtout pour un BP !!
Le chien ne doit pas être fixer, si il change de propriétaire assez souvent, si il y en a un qui l'engueule un coup sur 2 et un autre qui ne lui dit rien... le pauvre ne doit rien comprendre.
Le traitement véto...je ne suis pas convaincu. rien de tel qu'une bonne remise en place mais bon si ils ne veulent pas allez dans un club ou te l'amener.

Un BP reste un BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai...........j'ai plus l'impression qu'il s'agit de personnes "pas tres impliquées dans l'adoption et "l'assumage" * de CE chien (désolée j'ai mangé le mot correct)
Avec Poloch, je suis rapidement allée voir un éducateur canin car je me sentais un peu dépassée....ça a suffit pour faire tout rentrer dans l'ordre; Ce même éducateur m'avait dit à l'époque: "on peut avoir 5 chiens differents dans sa vie et aller voir à chaque fois un éducateur car chaque chien est different et s'appréhende de facon differente"
Aujourd'hui : je suis assez d'accord avec cet avis.

Là pour le coup la situation est difficile s'ils ne veulent pas essayer les différentes possibilités qui leurs sont offertes pour améliorer la chose...
De ce que tu en dis , j'ai plus l'impression qu'ils ont du mal à se remettre en cause EUX.
Polochon m'a amené à me remettre pas mal de fois en cause.......afin de résoudre le probleme (il fut un temps sous calmant aussi...........et ce ne fut pas la bonne solution non plus.........)

Est ce que tu penses qu'il est possible de s'arranger pour trouver (dans le pire des cas) une famille d'accueil prête à "dédommager" +ou- en partie la 1ere famille en échange de récupération du chien?
J"avoue que la situation est délicate.......

A lire le forum, je me dis que j'ai fait (presque) toutes les conneries possibles avec un BP (par méconnaissance).........et finalement que Polochon a été plutot "bonne pate" avec moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison Kaïd, le chien ne doit pas être fixé ! Je n'arrête pas de penser à lui depuis ce matin... et la conversation me reviens coup sur coup : elle a dit, qu'elle l'avais pris chez elle et qu'avec elle, ça se passait bien, mais pas avec sa fille (qui a peur du chien) ni avec son mari ! que son frère l'avait pris car "il a l'habitude" des chiens et que même lui n'arrivait pas à le faire plier ! Il n'a donc pas arrêté de changer de lieu et d'éducation, je vois la dedans un chien paumé, c'est tout !
Mais quand je pense au super caractère qu'il avait en partant d'ici, ça me met vraiment en colère. C'était un chien a grosse fourrure, très doux et très soumis alors...

Speedy, je pense exactement comme toi... et toi, tu as assumée : pour moi, c'est très important !

Je vais voir déjà si elle me rappelle. Sinon, je l'appelerais moi-même la semaine prochaine. Quand ils viendront (ou que j'irais le voir s'il le faut), suivant le caractère du chien, je pense que je leur proposerais le placement (en essayant éventuellement de trouver des adoptants acceptant de payer quelques frais !) on verras, mais je vous tiendrais au courant ! S'ils veulent juste le placer, je verrais pour le prendre à la maison en attendant de trouver des adoptants ! Pas facile, mais je ne le laisserais pas tomber mon petit Caillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon avis ce soir en rentrant, pour le moment c'est boulot dur dur !! et puis ça bouge en plus à la maison...grrrrr ! Aller courage on va t'aidé et trouvé une solution !! y a pas de raison, pourrais tu nous dire dans quelle région ils sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me fait penser à l'histoire de Cartouche, un maître qui sait pas y faire et le chien qui en profite. On ne peut tout de même pas appeler docteur Titus à la rescousse à chaque mais je pense que c'est exactement le même cas. Le chien, tu le secoues, tu le couches à terre en gueulant quand il se conduit mal et il aura vite compris qui est le maître... Maintenant faut voir si les maîtres sont prêts à çà ou si c'est une parade pour se débarrasser du toutou. Franchement quand je vois un BP je ne pense que ce soit un chien qui puisse dominer un humain....ou alors les miens et la majorité des vôtres sont des exceptions.

Au fait y a -t'ils des comportementalistes pour pseudo-maîtres de BP ? Une profession qui semblerait avoir de l'avenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
.....Franchement quand je vois un BP je ne pense que ce soit un chien qui puisse dominer un humain....ou alors les miens et la majorité des vôtres sont des exceptions.


Ben figures toi, que je n'en suis pas si sure............
Si je n'avais pas "agis" avec Poloch, vu les bonnes des personnes (éducateurs canins, vétos, comportementalistes pour chiens )
je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui je "maitriserais" Poloch comme c'est le cas....Je ne suis pas sûre qu'il n'aurait pas fini euthanasié* (solution que certains vétos m'ont avancé un peu facilement)....

Un comportementaliste m'avait soutenu que Poloch était dominant et que les problemes de comportementavec lui venaient de là..........je suis sure que ce n'était pas le cas....

Donc DOMINATION d'un BP sur un humain, je ne pense pas mais par contre un BP avec un carafon "fort" (j'irai même jusqu'à dire n'importe quelle race...) peut à mon avis DESTABILISER et DEPASSER facilement un mâitre NON AVERTI

ospuga a écrit:
Au fait y a -t'ils des comportementalistes pour pseudo-maîtres de BP ? Une profession qui semblerait avoir de l'avenir?


Je sais qu'à une époque, "ils" (l'Etat) parlaient de faire un PERMIS pour la détention de chiens (pour tous les types de chiens)(comme le permis de conduire) ; à chaque accidents avec de "gros" chiens (sans citer de races, tssssssssssss ça m'énerve ), "ils" remettent ça sur le tapis
Je ne sais pas trop quoi en penser.........je trouve ça un peu radical......mais pourquoi pas proposer des "cours" d'éducation canine pour les futurs mâitres
Il n'y a aucune honte à dire : "je ne connais pas, je ne maitrise pas/plus, j'ai besoin d'aide" et pas forcément dire ou se laisser dire "c'est le chien qui est pas net, il y a pleins d'autres chiens sur Terre..."



*il faudra que j'approfondisse dans un autre post ce sujet là....j'ai tout entendu à ce sujet Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une maison plus grande avec pleins de chienstous avec des caracteres pour moi le reve
je serait chef de meuteil est loin ton petit caillousinon je l aurait recadrer car il ni a pas de b p mechant que des maitre trop con pour les conprendre

le bp en deux mots de l AMOUR de la TENDRESSE et beaucoup de FERMETEE

courage armelle amitiees benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caillou est à environ 2h de chez moi, dans le 48 pas très loin d'Alès !
De toute façon, je rappelle en début de semaine pour voir ce qui peut être fait car plus il prend de l'âge, plus il sera difficile à recadrer (si vraiment il a un problème !) et surtout à placer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Caillou, comment ne serait-il pas déstabilisé s'il est confié tantôt à une personne, tantôt à une autre, et qui ne réagit pas avec lui de la même façon, comment saurait-il où donner de la tête ?
Si tu vois que ces personnes cherchent une bonne raison pour s'en débarrasser, le mieux est bien sûr que tu le reprennes, en attendant de lui trouver de meilleurs maîtres... Mais SURTOUT PAS leur proposer de dédommagement ! Voilà des gens qui t'ont saccagé un chien qui avait un heureux caractère, ce serait à eux de payer pour leur c... ie ! Et puis tu leur dis que si tu le reprends, il te faudra compter sa nourriture, ses soins (pour le nez qui coule) Alors moi je leur propserais comme une faveur de les débarrasser du chien, et s'ils réclament quelque chose, je les engueulerais ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais envie tout de même de leur laissé une dernière chance en leur disant soit vous l'inscrivez dans un club canin, et vous prenez des cours pour apprendre à corriger le chien, et ensuite le chien aura une maison bien définit et n'ira pas tanto chez l'un tanto chez l'autre !! soit il te le laisse un mois ou plus si besoin pour que tu puisses voir réellement s'il y a problème ensuite se sont eux qui viendront le voir chez toi avec des étrangers si tu peux devant eux (tu fais passé ayala ou bachi !) et tu pourra alors leur montré qu'il n'est pas méchant du tout, si vraiment ils n'en veulent plus ils ne viendront même pas voir comment il est chez toi et réagit, alors ensuite tu pourra le replacé ??

La seule question : est ce que toi tu pourais le prendre 1 mois ou plus si besoin pour le recadrer ?? malgré les chiots déjà présent et ceux qui doivent arrivé ? cela te fera beaucoup de travail avec malgré tout des journées que de 24h ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre caillou, ils veulent se débarrasser de ce pauvre toutou ?
les bp c'est pas facile à éduquer mais méchant je n'y crois pas !
cayenne aussi mordillait les mollets mais elle a compris. perso j'ai arrèté le club car elle se cachait sous la table sauf à l'atelier agility mais là c'est le moniteur qui a arrèté.
Elle est hyperanxieuse se rogne les griffes ne comprend pas qu'il ne faut pas aboyer comme une dératée dehors malgré le journal, mais un BP c'est pas un chien à modeler, ça a son caractère. Mais quel amour !
Donne nous vite des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Al, les BP ont leurs caractères et ils l'affirment comme nous êtres humains et ils ont raison. Ulann, quand il était petit avait tendance quand on croisait des gens en promenade de les laisser passer, il allait derrière eux et Hop, il leurs choppait les chevilles, il fallu de la patience pour lui faire comprendre que ce n'était pas à faire mais on y est arrivé comme avec un enfant. Patience et être ZEN, plus on s'énerve avec lui moins il comprendra et plus justement il fera l'inverse de ce que l'on veut. FERMETE-TENDRESSE-RECOMPENSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien quel qu'il soit doit être éduqué comme un chien et mon moniteur de pistage (il a été formateur en gendarmerie) me dit toujours que 99% des erreurs viennent du maître.
Quand on a un chien il faut savoir se remettre en question, c'est pas un objet, ni une peluche, ni un enfant mais un chien qui a besoin d'un chef de meute pour se sentir heureux.
Donc mauvais maîtres = problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BP ayant dans sa lignée Soulane, je n'ose imaginé comment il peut être agressif surtout quand je regarde la fille de Soulane un Amour de chien donc moi non plus je n'y crois guère.
J'espère qu'une solution va être trouver pour Caillou
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à l'e-mail reçu, je tenais à dire que je suis bien contente qu'il ait trouvé un nouveau maitre. Cela me faisait trop mal au coeur cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de vous dire que je suis très contente que ce petit caillou ait enfin trouvé une famille idéale, digne d'avoir un BP. Avec mon mari, nous nous posions des questions sur l'adoption de Caillou, mais avec le souci d'Ulann (traitement) et je ne sais pas si il aurait accepté un chien. Ulann serait je pense un peu jaloux et je n'aurais pas voulou agraver sa maladie, cela dit l'idée nous avait tout de même effleurée l'esprit.
Bonne continuation à Caillou et bon dressage à ses maîtres. Patience!!!Patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulann a écrit:
voulou


çà rime avec caillou,...hibou, caillou, chou, genou et pou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...