Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

je suis un bourreau de chien !

Messages recommandés

Nous sommes allés au Club d'éducation ce matin, comme tous les dimanche depuis 10 mois et pour le 2ème fois mon Camel a changé de comportement et s'avère terrorisé . Il y a quelque temps, un petit caniche qui ne supporte pas les autres mâles avait attaqué Camel, et je ne sais pas si cet épisode lui "est remonté à la surface" car dés que l'on arrive sur le terrain, mon chien se couche à plat ventre, tremble de tous ses membres et est paralysé . Bien sur pas moyen de travailler dans cet état. L'éducateur qui doit commencer à nous connaître car nous fréquentons régulièrement ce club, a demandé aux personnes du groupe, si elles savaient si je battais mon chien ou si je lui mettais un collier électrique !!! Ce même éducateur m'avait fait des remontrances au début, soi di-sant que je n'étais pas assez ferme avec mon chien !!! C'est vraiment n'importe quoi .
Je me tape 80 km tous les dimanche matin pour être à 9h00 à Auxerre, mon chien est en traitement sous resorcine, je le sors tous les jours en ville pour le socialiser, a des calins que peut-être certains gosses n'ont pas, et on me dit que je tape mon chien.... Bonjour la psychologie de l'éducateur canin avec le chien et avec le maître affraid Je ne sais pas si je vais laisser tomber les séances car avec Camel je n'avance plus et la prochaine séance nous devons retourner chez les "petits ".
( alors qu'il fait trés bien le assis- couché -debout- pas bougé-le rappel et la minute d'absence ) Là vraiment, je suis perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là le responsable du club d'éducation canine, qui te fait des réflexions et te laisse entendre qu'avec un BP tu n' y arriveras pas, j'ai connu çà, le fait est avéré mais il a pris mon chèque quand même.


Deuzio: pourquoi veux tu amener ton chien en ville ?? Alors franchement nos BP sont rustiques, amoureux de la nature etc... Pourqoui les faire aller en ville ? Franchement les miens je les ai emmenés à la brocante de Lésigny en septembre, je n'ai fait plaisir qu'à moi même et encore j'étais triste pour eux: c'est franchement pas leur place, lâche les dans la nature et oui là ils s'éclatent, mais en ville, non c'est pas leur truc et je suis sûre que mes chiens méritent autant de la résorcine que le tien !

Enfin tout çà était dit sans méchanceté, juste pour relativiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça va aller mieux pour Camel, ici Ania a trouvé le truc je "gueule" sur tous les gros chiens comme ça il la laisse tranquille Rolling Eyes
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant Dalou, il n'a pas l'air non plus de s'éclater au club canin et il est très "content" quand on ... repart ! La séance dure 1 heure, il fait les exercices proposés avec moi (assis...) mais en aucun cas il ne va jouer avec les autres chiens du club. Quant aux adultes, ils les évitent eux et leurs caresses.
Je reviens de 3 jours dans de la famille (il avait déjà vu tout le monde 2 ou 3 fois) et là il se repose tellement il a été sur ses gardes tout le week end : je le sens en stress permanent et parfois ça me fait de la peine car j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux ! Pourtant, comme tu disais, des calins il en a à gogo (peut être trop justement je ne sais pas ?!).
Je suis ferme avec lui pour éviter les mordillements ou les bêtises chez moi mais jamais je n'ai levé la main sur lui et pourtant il recule systématiquement quand quelqu'un essaie de s'approcher et les battements de son coeur s'accélère.
Je suis d'accord avec toi Sabine quand tu dis qu'il n'est pas indispensable de l'emmener en ville mais que faire pour les rendre un peu plus sociable ou en tout cas moins craintif ?! En 2 mois et demi je n'ai pas l'impression que son rapport avec les autres personnes ait évolué. Est-ce que 2 mois et demi ce n'est pas assez ?!
Je comprends ce que tu as du ressentir quand l'éducateur t'a soupçonné de le battre... Maintenant je ne sais pas dans quel club tu vas mais dans le mien les personnes sont des bénévoles ; elles connaissent bien évidemment beaucoup de choses sur les chiens mais n'ont pas de diplômes de psychologie canine. Et je crois que ton chien comme le mien ont besoin de beaucoup de temps et d'un traitement de faveur pour dépasser certaines anxiétés. Laissons leurs du temps, mais je pense qu'il faut continuer à aller au club sans trop leur en demander.
Il ne faut surtout pas se décourager... Alors bonne chance à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut du temps et de la patience. Mon but n'est pas d'emmener Camel faire du lèche vitrine, mais quand on doit se déplacer avec le chien, ce serait quand même mieux pour lui si il était moins stressé. La véto qui a mis Camel sous traitement m'a dit qu'un chien peureux risquait de mordre méchamment et qu'il vallait mieux le déshiniber, d'un autre côté mon Camel est doux comme un agneau (on est à l'opposé du PREDATEUR ! )
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il adorait aller au club canin et d'un coup il est devenu terrorisé (soit ce sont les 2 coups de pétard qu'il donne au cours de la séance ou Camel a trés peur des mâles dominants ) sinon avec les gens, je trouve qu'il est en progré, il commence à s'approcher des étrangers mais ne se laisse pas caresser ( et je trouce cela aussi bien ).
Ce qui me navre, c'est le comportement des éducateurs du club qui n'ont pas l'air de connaître le comportement des chiens. Ils agissent comme si mon chien était agressif alors que c'est un hyper sensible, par exemple: mon chien tire sur sa laisse malgré le collier étrangleur et ils me disent de donner des coups de sonnettes. J'ai beau expliquer que si Camel tire, c'est par peur et que les coups de sonnettes empirent son état, mais il ne lecomprennent pas.
Maintenant, je le dis que si chien tire ce n'ai pas grave , cela me musclera le bras . De toute façon je ne compte pas lui faire passer le brevet d'obeissance. Par contre Camel adore l'agility, mais là pas question d'en faire. Dons on ne rien, sinon des gfrandes ballades à pieds ou VTT en nature et là C'EST SUPER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant d'Auxerre, je connais très bien le club, puisque j'y suis resté environ 6 mois !
Je cotoie d'ailleurs certains lors de concours d'agility ... des pros de l'australien affraid
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux que l'on en parle plus librement.
Mais dans tous les cas ce n'est pas acceptable de voir un tel comportement (éducateur !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas et continue de sortir Camel en ville, il doit parvenir à atténuer ses angoisses. N'oublie pas de récompenser chaque progrès effectif et d'ignorer ses appels à l'aide...Que du positif, encourage le à avancer au milieu des gens "oui Camel c'est bien..avance mon bb..."
Tu n'en feras jamais un chien parfaitement à l'aise en ville, mais au moins tu parviendras à le rendre plus sociable et c'est un gage de sécurité vis à vis des gens que vous devez fatalement rencontrer, et de tranquillité pour toi dans le long chemin que vous allez parcourir tous les deux ensemble.
Quant à son éducateur, hé bien il ne me semble pas bien doué, mais qu'importe c'est aussi une expérience à lui faire vivre, à toi de la positiver et de faire en sorte que Camel en retire quelque chose.
Courage, nous sommes quelques uns à être passés par là, sans avoir jamais frappé un chien, et je peux te garantir que c'est une formidable victoire de voir son chien évoluer tranquillement au milieu des autres. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Bachi.Balkan jusqu'à l'age de 5ou 6 mois était adorable ,à l'aise à l'école du chiot tel que peut l'être le bp,jamais trop,lorsque ns avons commencé l'obéissance,tout s'est gâté,tt comme pour Camel ,les certains éducateurs ,trop agressifs à mon sens,pas de sa faute si l'endroit marqué par un autre chien ne lui convient pas ,c'était vite règlé,c'est un bp et ce sont des cabochards d'après 2 éducatrices,forcément une majorité de schettland et border collie,je me posais ttes sortes de questions ,le comble ce club se dit pratiquer la méthode Joseph Ortega ,j'y ai acheté le livre,qui est bien d'ailleurs.Le stress de Balkan s'accentuait ts les samedis :j'ai abandonné ,l'ai présenté à un comportementaliste ,ça lui a fait du bien à moi également ,à plusieurs reprises ai téléphonné à Armelle qui a su me redonner confiance et du coup à mon chien également,on m'avait conseillé la relazine qui est à prescrire par le véto,qui ce dernier a préférer lui prescrire du Selgian un traitement des troubles du comportement,il faut bien savoir que ce traîtement est à accompagner d'une thérapie c'est à dire refaire tte une sociabilisation tt comme les 1ers jours ,j'ai suivi les consignes ,emmené Balkan ds des endroits fréquentés par des enfants des chiens ,ttes sortes de situations qui occasionnaient un peu de stress ss exagération,un traitement de 3 mois ,mon chien s'est véritablement métamorphosé,si bien qu'à la NE d'Argelès tout le monde me disait que mon chien n'a rien d'un craintif,j'ai gagné je crois et Balkan est plus heureux ,certes il restera toujours méfiant ,mais moi ça me va ,après tout c'est un BP ,et je l'aime ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bijo, cela m'encourage de voir que tu as eu des résultats sur Balkan. Je fais pareil avec Camel, sortie en ville quotidienne, hier il est allé au restaurant, visite d'amis à la maison, bref il voit du monde.J'espère que dans 3 mois Camel sera aussi courageux que Balkan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de club !!!
Cet éducateur travaille en méthode naturelle (la vraie) ?
ça m'étonnerait. en tout cas, encore un qui ne se remet pas beaucoup en question !

Bon ma phrase "change de club", c'est la 1ère qui m'est arrivée dans la tête en lisant ton sujet. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas toujours très facile. On sait ce que l'on quitte, mais on ne sais pas ce qu'on va trouver dans l'autre...

En tout cas, ne te décourage pas et travaille de ton côté. Et laisse cet éducateur pour ce qu'il est !

C'est vrai que pour le BP, la ville n'est pas son lieu de vie favori, mais si tu veux pouvoir l'emmener partout, il doit apprendre à prendre sur lui. Je suis pour lui montrer la ville et tout ce qui peut le déranger. Biensûr, il y a des étapes d'apprentissage. On ne va pas mettre d'un coup son chiot/chien au milieu de marteaux-piqueurs...
En tout cas,
Toujours approche de la ville avec quelque chose d'agréable en récompense.
Par exemple, ça peut être un petit passage obligé pour rejoindre une promenade détachée...
En méthode naturelle, tu détournes l'attention de ton chien (nourriture, jouet...) avant, pendant stimuli, etc...
Enfin, si tu as le bouquin de Joseph Ortéga, tu vas pouvoir mettre en pratique. ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut privilégier aussi le jeu a la maison, avec éventuellement le jeu ou on tire une corde ou un chiffon, et le laisser gagner régulièrement pour qu'il prenne confiance en lui. Ou faire de la "bagarre", c'est chouette ça les amuse bien et nous aussi, il faut les pousser dans leurs derniers retranchement qu'ils arrivent a se dépasser.
Pour la ville je ne suis pas d'accord avec ospuga (désolé!) il faut qu'ils voient un maximum de chose de bruit, progressivement bien sur. Et a la maison pareil, du bruit avec les casseroles des bouteilles en plastic, des journaux...toujours en positivant ou en détournant l'attention.
Une pincée de ceci , une pincée de cela et ils vont y arriver c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijo a écrit:
....à prescrire par le véto,qui ce dernier a préférer lui prescrire du Selgian un traitement des troubles du comportement,il faut bien savoir que ce traîtement est à accompagner d'une thérapie c'est à dire refaire tte une sociabilisation tt comme les 1ers jours ,...


Comme quoi chaque chien est different...
Le mien n'avait pas peur des humains mais des chiens...
Il a eu droit à ce traitement, ben au final , il avait toujours peur des chiens mais en plus il est devenu hyper agressif avec les humains..........on a frolé la cata!
du coup , j'ai stoppé tous les cachetons, les vétos , les comportementalistes, j'ai mis des roustes magistrales aux gros chiens qui venaient l'attaquer, j'ai mis une ou 2 roustes à Poloch quand il a été agressif (toutes dents dehors...) et ce fut terminé

Pour ce qui est de la ville, je l'ai "trainé" partout avec moi (le tram, le centre ville un samedi aprem, dans un coin où il y avait des travaux)
Au début ce fut dur, mais après ça allait vachement mieux!

(Pour info, j'ai déjà mis à Poloch une ou deux dérouillées méritées.....il ne s'est jamais applati par terre mort de peur quand je le caresse...au contraire...alors cet entraineur qui te traite de bourreau de chien...(je n'en suis pas une hein...) ben faut qu'il arrête....

Alors: Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Mais c'est vrai que c'est dur d'entendre le jugement des autres (à tord) à propos de ta façon de faire.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedy...je suis d'accord avec toi. La baguette me semble à moi aussi plus efficace que les cachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais il ya baguette et baguette ... il faut absolument évaluer la faute pour mettre le coup de baguette qui correspond ... et au bon moment.
Moi, je suis un peu plus pour la fermeté verbale avec l'accent grave et dominant !
Même si l'usage des cachets est parfois nécessaire, je suis partisan de le repousser au maximum quand c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Moi, je suis un peu plus pour la fermeté verbale avec l'accent grave et dominant !

Facile pour Indiana Jones....plus difficile pour Speedy. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulan a dit: "Pour la ville je ne suis pas d'accord avec ospuga (désolé!) il faut qu'ils voient un maximum de chose de bruit, progressivement bien sur"

Je suis bien d'accord de les sociabiliser en leur faisant vivre un maximum d'expériences en ville ou autres. Ce que je constate malgré tout avec les miens , c'est que même si l'environnement urbain ne les effraie pas outre mesure, c'est quand même pas leur tasse de thé.

En plus avec 3 chiens, c'est quand même pluscompliqué; Quand je n'avais que Nanouk, je l 'emmenais partout avec moi, un peu comme toi avec Milord et çà se passait bien.

Pour en revenir au club canin avec nanouk, j'ai fini par le zapper complètement car çà n'apportait rien. Et finalement, la chienne a fini par prendre confiance toute seule au fur et à mesure de nos balades. On l'emmenait à l'hotel, au restaurant etc... Chose qui n'est plus possible avec 3 loustics!

Bon là on les emmène 10 jours en gîte dans la Manche pendant les fêtes, je vous raconterai comment çà c'est passé, les 2 seniors pas de problème, Gadjo faudra peut être freiner son enthousiasme .....(c'est un euphémisme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Bulle a écrit:
Moi, je suis un peu plus pour la fermeté verbale avec l'accent grave et dominant !

Facile pour Indiana Jones....plus difficile pour Speedy. lol!


Vous rigolez mais j'ai remarqué que:
Polochon écoute plus Gregoire avec sa grosse voix que moi.........et pourtant sa patronne (à Poloch, hein! rabbit ); c'est moi!
Polochon a 8 ans et Grégoire est dans la meute seulement depuis 3 ans!

Je ne suis pas plus féministe que ça ; mais je me souviens de l'éducateur canin qui me disait : ".... les chiens obéissent mieux à un mec qu'a une fille à cause de la taille et de la grosse voix"...ça me faisait rigoler à l'époque mais quand je vois Poloch avec Greg........
Ben oui, il m'obeit mais avec Greg , il obéit au 1/10 de secondes alors que moi c'est 3x 1/10 de secondes....
sacrés mecs et sacrés cabots , tiens!

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça: c'est moi qui m'occupe de Camel et des fois je m'égosille sur lui ( ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre ) par contre quand c'est le mâitre qui commande, pas besoin de le dire 2 fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens aujourd'hui de notre visite à un autre club d'educ. Celui-ci est mieux car il se rapproche plus de la méthode "naturelle". on a le droit de récompenser le chien et dans le cas de camel cet important pour qu'il reprenne confiance en lui ( car il a tellement de caresses à la maison que sur le terrain une de plus ou de moins cela ne lui fait plus rien). Ce sont des femmes éducatrices, et Camel préfére les dames, il s'est laissé caresser assez rapidement.
Par contre je sais maintenant qu'il a peur de ses congénéres, plus que des gens. Il s'applatit par terre et ne veut pas avancer, mais c'est avec moi qu'il le fait et pas avec l'éducatrice. Donc elle m'a dit qu'il y a aussi de la comédie dans son comportement et que je me laisse avoir ( et je pense que c'est vrai, il me teste et moi je fonds, ) il va donc falloir que je me montre plus en chef. J'ai également rencontré une personne qui a 3 bP et qui trouve que Camel est quand même particulièrement stressé. Je pense que je suis tombée sur le peureux de la portée, mal sociabilisé. J'ai bien posé quelques questions à son éleveur, mais je n'ai eu aucune réponse !!!Tout le monde n'a pas la conscience professionnelle d'Armelle et je l'admire beaucoup pour suivre ces "petits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve un peu facile de prétendre qu'un chien est battu lorsqu'il a ce genre d'attitude !! Serait-ce alors que moi-mm j'aurais 2 chiens battus (sur les 4 qui constituent ma mini meute !) et oui Liron le terre neuve et Tibor le bp on pourrait aussi croire à certains moments qu'ils sont "battus" !! eh non très cher professionnel du chien ils n'ont été purement et simplement mal voire pas du tout sociabilisés !!

et mm Bilbo lorsque je l'emmenais ds un club d'agility près de chez moi, ne supportait pas nonplus ! dès qu'on arrivait là-bas il se mettait à tirer sur sa laisse en grognant pour que l'on parte, faisait tout à contre-coeur (voire pour me faire plaisir !), refusait de jouer avec les autres chiens... et en fait c'était peut-etre du au fait que moi mm je ne m'y sentais pas bien ! j'aimais pas l'ambiance... à croire que je suis moi mm un peu sauvage !! allez savoir... et je n'aimais pas nonplus les pratiques de certains éducateurs (aucune violence biensur) mais de l'un à l'autre ils ne travaillaient pas pareil... je pense également et je reconnais qu'il doit aussi y avoir un peu d'hyperattachement vis-à-vis de Bilbo ! il n'y en a que pour moi donc le fait que d'autres chiens (autres que ses "frèrots") m'approchent, ça le met dans une fureur terrible et il fait la loi !
en tout cas je n'y vais plus mais à contrario je vais ds un club de terre neuve où la tout se passe bien ! c'était donc surement le club qui ne nous convenait pas à Bilbo et à moi !

et d'ailleurs quand on est un berger des canapés tel que Bilbo, on est mieux à se vautrer justement sur un canapé (ou un lit : au choix) que de courrir sur un terrain d'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on fait ce qu'il faut avec nos BP. Maintenant, ils n'ont peut être pas tous eu un bon départ dans la vie ou n'ont simplement pas forcément le même caractère. Il va falloir être patient et attentif mais j'ai bon espoir de progrès avec Dalou (même si pour l'instant ce n'est pas le cas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'inverse de vous Doline 7 mois et demi n'est pas peureuse, elle aime le contact avec les humains adultes et enfants je dirais que de ce côté elle est bien sociabilisée, en extérieur Miss est exceptionnellement en laisse car le rappel est bon, elle ne court plus après les vélos ou les joggueurs, elle connait les ordres de base assis, couché, pas bougé.... il suffit que je montre la laisse en la rappellant pour qu'elle revienne dare dare se faire attacher car elle sait que dans ce cas il y a danger et qu'on ne rigole pas..... un bémol en laisse elle tire .... je l'eméne aussi à l'école du chiot (6ème séance) mon but était bien sur d'aller plus loin dans l'éducation et surtout de la mettre en contact avec d'autres chiens car là n'en connaissant pas dans notre entourage il y a un manque, bilan de ces 6 séances : elle DETESTE l'école du chiot si elle va volontiers vers les gens qui lui marque un intérêt et refuse le contact avec les chiens, il semblerait que ce ne soit pas par peur mais par manque d'intérêt, elle n'a qu'une idée remonté dans la voiture, je ne remarque pas de progrès dans son apprentissage, elle fait ce qu'on lui demande comme un automate ce qui est contraire à l'attitude du BP il me semble. Comme Ilaprod j'y vais mais aussi maintenant à reculons et je pense qu'elle le sent, les éducateurs font travailler les chiens en douceur mais je trouve avec un manque de suivi car les groupes ne sont pas homogènes et on repart et c'est normal dans ce cas, du plus faible dans l'acquit, autre problème le terrain n'étant pas cloturé les chiens ne sont jamais lachés au mieux tenus avec d'immenses longes, donc pas de temps de jeux entre eux..... Bref je me sens moi aussi un bourreau de chien et je me demande si ce que je l'oblige à faire sert à quelque chose pourtant je sens qu'elle a surement un potentiel qu'il serait dommage de ne pas exploiter, enfin vous avez compris je me pose bien des questions.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, quand Bilbo allait lui aussi à l'école du chiot, il aimait le contact avec les humains (il aime tjrs d'ailleurs) mais ignorait les chiens et ne pensait qu'à les remettre en place quand ça n'allait pas comme il voulait ! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme Bilbo maintenant : LA TOUR DE CONTROLE !!! et ce n'était pas de la peur nonplus ! ah ! ils sont faits comme ça nos bp... je voudrais bien lui trouver un accoutrement de sherif avec l'éoile et tout et tout ! ça lui irait à ravir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijo a écrit:
:j'ai abandonné ,l'ai présenté à un comportementaliste ,ça lui a fait du bien à moi également ,à plusieurs reprises ai téléphonné à Armelle qui a su me redonner confiance et du coup à mon chien également,on m'avait conseillé la relazine qui est à prescrire par le véto,qui ce dernier a préférer lui prescrire du Selgian un traitement des troubles du comportement,il faut bien savoir que ce traîtement est à accompagner d'une thérapie c'est à dire refaire tte une sociabilisation tt comme les 1ers jours ,j'ai suivi les consignes ,emmené Balkan ds des endroits fréquentés par des enfants des chiens ,ttes sortes de situations qui occasionnaient un peu de stress ss exagération,un traitement de 3 mois ,mon chien s'est véritablement métamorphosé,si bien qu'à la NE d'Argelès tout le monde me disait que mon chien n'a rien d'un craintif,j'ai gagné je crois et Balkan est plus heureux ,certes il restera toujours méfiant ,mais moi ça me va ,après tout c'est un BP ,et je l'aime ainsi.


Ton message me rassure moi aussi. Car nous habitons Bruxelles et impossible de sortir Gizmo promener dehors (pourtant nous ne sommes pas en plein centre ville!) Le véto nous avait donné un médicament que l'on a donné 3jours mais on l'a arrêté car elle était malade (de tout autre chose) et ne l'avons pas encore repris. Pourtant Gizmo voit passer le bus devant la fenêtre tous les jours, mais rien à faire elle est terrorisée en rue. Heureusement mes parents ont acheté une maison à la campagne où elle veut bien promener car il y a beaucoup moins de voiture. Penses-tu qu'elle soit jamais "cool" en ville? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera bien pour Gizmo ,profiter de la campagne,mais ne résoudra pas le problème de son stress:je pense que même si tu habites en ville ,il serait utile que tu persistes à l'habituer aux bruits de la rue ,,le fait de voir un bus derrière la fenêtre ne va pas l'habituer à ce dernier,il faut beaucoup de patience ,y aller doucement ,progressivement tu arriveras à changer son comportement,même si Balkan n'est pas encore un chien détendu devant l'inconnu,il a fait beaucoup de progrès,mais attention,suffit que pendant quelques semaines ,il reste uniquement ds sa campagne bien pénard ss intrus,eh bien les premières sorties en ville ,sont à nouveau source de stress,c'est là qu'on voit que c'est la patience,régularité et persévérance qui paient,jusqu'au moment, je pense ,où Balkan aura oublier qu'il était craintif.
Persistes,ton chien sera plus heureux.
Bon courage.
marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens stressés par les bruits agressif de la ville ne les immergaient pas au milieu d'une mégapole ou d'un centre commerciale brocante...Sortaient les dans un lotissement calme la nuit puis a des heures plus animées et progressivement quand il prennent confiance vers le centre ville sortie d'école... mais il faut aller très progressivement comme dans tout le milieu cynophile faire preuve de perseverance et ne pas avoir peur de revenir en arriere pour repartir d'un meilleur pied.
Pour ceux qui est des congénères je ne cesse de répeter aux adhérents de mon club de faire très attention avec leurs chiots quand il rencontre un chien adulte bien des maitres trop laxiste les laisse jouer. Je leur préconise de se mefier du chien que l'on ne connait pas et de ne les laisser jouer qu'avec des chiots ou adulte de connaissance, une mauvaise expérience laisse des traces très longues à oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bijo! Maintenant j'essaye d'aller la promener dans le parc, ou au début elle a peur car on entend fort les voitures, puis elle se détend car y a plus d'arbres et on les entend moins. Je me dis que au final elle connaitra vraiment bien cette promenade et que donc elle n'aura plus peur des voilures à cet endroit. Ce sera déjà ca de prix avant de plus grands progrès. Mais que pensez=vous des calmants pour ré=apprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien Camel a été 1 mois sous Resorcine, je n'ai pas vu d'amélioration sur son stress, par contre il a du être légérement deshinibé car à la maison, il a eu des tentatives de domination. Le véto a dit on arrête cette molècule toute de suite car c'est un effet secondaire de la résorcine. Maintenant on essaie encore le Clomicalm pendant 2 mois et si il n'y a pas d'effet il faudra voir un spécialiste comportementaliste. J'ai emmené Camel au marché, je peux dire qu'il était loin d'être heureux. Par contre sur la rue qui mène au parc, quand il y a peu de circulation, c'est gérable...On attend pour voir si cela sera encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
J'ai emmené Camel au marché, je peux dire qu'il était loin d'être heureux. Par contre sur la rue qui mène au parc, quand il y a peu de circulation, c'est gérable...On attend pour voir si cela sera encore mieux!

je ne sais pas si il y a beaucoup de bp qui serait heureux d'aller au marché .... moi perso de temps en temps j'amène Cassy ,elle n'est pas franchement à l'aise elle préfère le canapé ou bien la coline mais comme elle n'est pas non plus courageuse je m' oblige à cet exercice .Avec mon ancienne bp Vulka , aller au marché aurait été chose impossible , elle aurait tirer sur la laisse pour essayer d'enlever le collier et y serait arrivée.
Mes 2 chiens ont été à l'école du chiot , donc sociabilisés et surtout pas maltraités bien au contraire et je crois que le problème de peur vient surtout de là , je les ai trop dorloté , traité comme des bb et non des bp mais je les adooooore et n'arrive pas à faire autrement I love you
Si déjà Camel a moins peur avec un peu de circulation c'est déjà un bon point , il faut persévérer.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène parfois Balkan au marché,lui non plus n'est pas fan,ce qui le gêne le plus c'est la voix des hommes derrière leurs stands et le fait de se retrouver ds des allées serrées c'est pas génial non plus .Christine tu adoooooores ta Cassy ,moi aussi elle est craquante,et bien ds sa tête , super souvenir notre ballade près du Camping ,ns avons croisés des vélos des gens ,et pas de souci, nos toutous étaient supers sympas parceque rassurés et bien accompagnés:pour Gizmo,c'est pas grave ,vas-y progressivement en essayant tt de même d'éviter les endroits trop bruyants,la routine n'est pas utile (je crois),je pense que tu peux changer de secteur ,le plus important est -que Gizmo ai confiance en toi ,tjrs lui parler et surtout pas le plaindre lorsqu'il a peur:moi le médoc a bien aidé balkan,je crois que j'en ai parlé un peu plus haut sur le même poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
je ne sais pas si il y a beaucoup de bp qui serait heureux d'aller au marché ....


Quand nous étions à Nice, j'étais sur une grande avenue avec le marché tous les matins ! Nos chiens y ont donc éé habitués tout petit ! tout comme les voitures, les bruits, les cries... donc pas de soucis. Mais c'est vrai que pour aider un chien qui a peur, il ne faut pas le lancer la dedans d'un coup ! On approche petit à petit... et même si le chien ne devient jamais complètement confiant, on peut aller promener en ville sans avoir peur de le voir passer sous une voiture au moindre bruit !
A Nice, je connaissais des BP en liberté, qui se promenaient comme s'il n'y avait rien autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
A Nice, je connaissais des BP en liberté, qui se promenaient comme s'il n'y avait rien autour !

j'en connais un aussi sur Martigues , un copain de Mr , je n'avais jamais vu ça , le copain se promène en vélo en ville et le chien se faufile entre les voitures , il ne l'appelle jamais et le laisse gérer seul , ce chien là n'a jamais eu de laisse , je pense que c'est tout de même exceptionnel !!!
Bijo a écrit:
ns avons croisés des vélos des gens ,et pas de souci!

cette chipie recommence à partir derrière les vélos mais uniquement quand ils arrivent par derrière , rien n'est jamais gagné avec nos boules de poils Evil or Very Mad
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
Riou a écrit:
A Nice, je connaissais des BP en liberté, qui se promenaient comme s'il n'y avait rien autour !

j'en connais un aussi sur Martigues , un copain de Mr , je n'avais jamais vu ça , le copain se promène en vélo en ville et le chien se faufile entre les voitures , il ne l'appelle jamais et le laisse gérer seul , ce chien là n'a jamais eu de laisse , je pense que c'est tout de même exceptionnel !!!!


Non, je ne pense pas que ce soit exceptionnel ! j'en ai connus plusieurs et aujourd'hui, si je lachais Chance ou R'Mine en ville, ça ne poserait pas de problème ! et même d'autres, faut bien l'admettre.
J'ai reçu des nouvelles d'une de mes petites de cette année, qui avait quelques difficultés en ville ben en quelques semaines, c'est OK ! pas en liberté (et ses maitres ont raison) parce qu'on sait jamais mais elle se ballade à l'aise.
Et franchement, j'étais sur l'une des plus grandes avenue de Nice et à part Onix qui n'était pas à l'aise à l'extérieur (mais pas seulement en ville), tous les autres n'ont jamais posés de problème. Même Occitane qui est née en Ardèches en pleine campagne, arrivée à 2 ans à Nice n'a jamais eu peur de quoi que ce soit !
Et ils avaient intérêt parce que pour arriver au premier coin d'herbe autorisé aux chiens, fallais traverser la foule, le marché et la grande avenue !!!
Je pense simplement que ça dépend aussi de notre comportement, de nos propres peurs (vis à vis de notre chien, on l'aime tellement) et du chien lui-même : un chien bien dans sa tête ne doit avoir peur de rien.
Allez dire à M. Mansencal qu'un BP peur avoir peur de la ville, je l'ai fait une fois... je ne recommencerais pas de si tôt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai emmené Dalou à une sortie avec un groupe de 7 personnes, dans un observatoire. Comme d'habitude personne n'a pu l'approcher, chaque bruit le faisait sursauter (chaise qui bouge, stylo qui tombe, voix trop forte, gestes en sa direction..) et au moment du départ (il était en laisse courte) le fait de voir tout le monde debout dehors autour de lui, on voyait qu'il n'arrivait pas à gérer et il tirait dans tous les sens sa laisse en se tapissant au sol et en se cachant le plus possible derrière moi !! S'il n'avait pas été attaché je pense qu'il aurait simplement été un peu plus loin sans s'approcher mais là il se sentait coincé et pas en sécurité... Je ne suis pas prêt de le ramener là bas ! Je vais plutôt continuer à l'emmener chez des amis ou faire venir des amis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril, j'ai le même à la maison ! Camel a un comportement identique si il se trouve dans un groupe de personnes qu'il ne connait pas. Mais si il rencontre petit à petit les mêmes personnes, il s'habitue et leur fait la fête. Donc pour nos toutous, ils leurs faut du temps, ce sont des timides Par contre, je ne sais pas si c'est du progré, avant il avait peur des vaches et hier au cours d'une promenade, il est rentré de le pré et a fait le chien de berger des vaches qui n'ont pas appréciées la visite de cet intru. Les vaches se sont rassemblées et ont fait front à Camel, du coup mon chien a compris le message et est revenu sur le chemin ( pas folles les guêpes!!!)
Pour Dalou, tu as raison de continuer doucement, mais on va bien y arriver, non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, et continuer de les emmener comme si de rien était, petit à petit ils accepterons d'être en situation inconnue, et ensuite viendrons les rapports avec des personnes inconnues, mais surtout ne pas les cajoler si ils ont peur, parce que dans ce cas le message pour eux c'est : oui mon maitre me dit que j'ai raison d'avoir peur.
je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte...
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...