Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

URGENT - sauvetage réussis !!!!!

Messages recommandés

Je recherche de toute urgence des maitres connaissant le BP pour le petit Caillou dont j'ai déjà parlée sur un autre post !

Caillou du Champ d'Onix est né le 26 mars 2007, LOF 32129, id 250269801009956
C'est le fils d'Onix (Elite B) et d'Occitane de l'Oustaou de Padel (recommandé)

Alors, à savoir (et je suis dans une colère monstre mais je ne le laisserais pas tomber pour autant) que Caillou ne peut pas faire d'expos ni même être confirmé simplement parce que ces maitres n'ont rien trouvés de mieux à faire que de la faire castrer !!! (ça, ils avaient "oubliés" de me le dire !)
Avec des maitres qui auront de la patience et jute ce qu'il faut d'autorité, je suis sûr que Caillou sera un chien sympa ! Il peut bien sûr faire de l'agility (voir de la compétition)

C'est très urgent car il faudrait qu'une solution soit trouvée cette semaine.
Mon père, peut éventuellement aller le chercher, nous demanderons alors juste les frais d'essence.

Vous pouvez m'appeler au 04.75.65.28.71 ou par mail champdonix@wanadoo.fr

MERCI

STP Armelle, peux tu mettre une photo, demain je vais au club, j'en parlerai ...
Pas simple, je ne comprends pas comment on peut prendre une telle décision !!!!!!!!!!

Encore des maîtres qui auraient mieux fait d'investir dans une peluche plutôt que de prendre un chien !
J'en parle autour de moi, mais tu le sais en un delai si rapide cela ne va pas être facile ...

Alors, coté photos, je n'ai que celles de Caillou avant son départ à 2 mois !
Oui, je sais que c'est difficile, la dame m'a dit que bon, elle ferait un effort pour le garder mais bon, je sents que c'est pas bon. Et plus, on tarde, plus dur c'est !
Mais bon, la dame ne veut pas que le chien soit euthanasié car "c'est pas sa faute" ... c'est déjà ça !
J'ai déjà 2 contacts.. à suivre...

Mon petit Caillou, je te souhaite de trouver au plus vite une vraie et bonne famille ! mais de toute façon Armelle ne va pas t'abandonner s'il faut attendre un peu plus.

Théoriquement, Caillou a trouvé une super famille ! On va le chercher demain... on vous tien au courant dès qu'il est sorti de là-bas !

Je croise les doigts pour le petit Caillou cheers
Tiens nous au courant pour son adoption :D

Que du bonheur pour Caillou ! c'est ce qu'on lui souhaite à présent, il le mérite bien, pauvre titou !

je suis sur qu'il va être entre de bonne mains dès que tu l'auras repris
Ania

vivement que tu le recuperes,une bonne famille et de la stabilité pour Caillou.

Je garde ma colère pour moi Evil or Very Mad et souhaite à mon frère une bonne et longue vie autour de nouveau propriétaire qui l'aimerons comme il se doit !!

Félicitations à tous ceux qui ont permis à Caillou de pouvoir avoir enfin une super vie et en plus on aura pleins de photos de lui
Ania

cheers
Génial!
cheers
Je lui souhaite bonne chance à ce petit cabot!
il a mérité une vraie vie de "chien" , entouré d'une chouette famille!

ça c'est ce qu'on appelle de l'efficacité!

il n'irait pas habiter à côté de la route qui mène à Auron? Laughing

Upy a écrit:
il n'irait pas habiter à côté de la route qui mène à Auron? Laughing

non, mais j'espère qu'il y passera de temps en temps !

Tout d'abord, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont écrit, téléphonés... pour trouver une solution, pour aider à un co-voiturage... Jusqu'à ce coup de téléphone hier de Raymond qui en gros disait : tu ne t'inquiètes plus, Caillou à une famille, on le prend... j'en avais les larmes aux yeux !!!!!
Merci pour mon petit Caillou !!! Cette solidarité est impressionnante et franchement, même si je savais qu'ici il n'y avait que de vrais amoureux des BP, je ne pensais pas que ça prendrais cette ampleur !

Caillou va être sorti d'affaire et pour moi, c'est tellement important !!!

Voilà, le sauvetage est en cours... Raymond (le futur maitre de Daiko) et mon père sont partis...bien sûr, la maitresse de Caillou m'appelle pour me dire que tout compte fait, elle descend le chien à Alès (elle ne doit pas vouloir montrer où le chien vit actuellement !) donc,contact... pour savoir où ils se donnent rendez-vous !
Bien sûr, très "inquiète", elle me demande si Caillou va dans une famille sympa, s'il va bien faire du troupeau (car pour elle le problème vient simplement du fait que c'est un chien qui veut travailler) et surtout que cette famille ne le maltraitera pas (un comble !!!! mais bon).
Perso, je n'ai pas dormis de la nuit en pensant à mon petit Caillou. Dans la discussion hier au téléphone, j'apprend que Caillou n'a pas eu ses rappels de vaccins... donc à mon avis, pas de vermifuges... enfin, Raymond a déjà pris rendez-vous chez son véto pour demain, on fera constater l'état de la boule de poils.
Bien sûr je vous tiens au courant de la suite dans la journée

Pour la plaisir, une photos de la portées : de gauche à droite : C'Kaïd, Caillou et Crystale

quelle bonne nouvelle et quelle belle photo !
Raymond tu as vraiment un grand coeur je suis sûre que Caillou après que tu l'ai "apprivoisé" te le rendra au centuple, ils sont si gentils ces chiens ils donnent tellement d'amour !!!
Pour avoir pris mes chiens à la spa pendant longtemps je peux te garantir qu'un chien qui est adopté est un peu à apprivoiser au début mais dès qu'il sent que tu l'aimes et que tu vas le garder près de toi c'est une déferlante d'amour et de dévotion qui t'innonde.
Bravo à Raymond et notre Riou nationale pour ce sauvetage !!!!!!!!!!!

Alors j'avais raison pour le coup double !!! Bravo Raymond, tu n'as écouté que ton coeur, grâce à toi Caillou va retrouver une belle vie et en plus un ti frère le mois prochain!

Ca y est... Caillou est adopté par Raymond et sa femme ! les papiers d'abandon sont signés... et ils viennent de repartir assez vite pour éviter à caillou un stress supplémentaire !
Donc, là il vont casser une petite croute et reviennent ensuite à Flaviac ou je vais pouvoir enfin revoir mon bébé !
D'après mon père, Caillou n'est pas très grand mais... superbe ! il est dans le type de Crystale ! enfin, l'important c'est qu'il aille bien.
Raymond et sa femme l'ont pris à bras, RAS
Mon père l'a même embrassé sur la tête "pour voir" : RAS !
Enfin, je suis soulagée... on en saura un peu plus tout à l'heure !

Comme je suis contente pour Caillou ! Vraiment, les choses sont allées très vite, c'est dire si son histoire a touché les coeurs des amoureux de ce merveilleux petit chien ! Tu vas être heureux, mon Caillounet, avec une gentille famille, un petit frère pour jouer et lui apprendre à faire des bêtises ... Tu vas vite oublier ta malheureuse vie d'avant. Plein de caresses !
Raymond, je ne vous connais pas encore, mais bravo pour ce que vous faites !

un grand merci a toi raymond je te souhaite autan de bonheur que nous avont ma femme et moi
avec l adoption du petit cartouche a peut pres les meme sirconstance si tu le voyer avec nous une creme de chien

sur le forum moi benji donne moi des nouvelles nous pourrontechanger le vecu de nos b p

ce chien il etait fait pour toi la haut il y a quelquun qui veille a tout cela

il devrait a mon avis reagir plus souvent

amitiees benji et cartouche

J'en pleure d'émotion, je suis beaucoup trop sensible sur ces sujets.
En tout cas bravo aux adoptants, à Riou et je me rends compte qu'être éleveur est une très lourde responsabilité (quand on le fait bien!) donc chapeau à tous et une photos de Caillou I love you
Beaucoup de bonheur à ce petit bonhomme cheers

cheers SUPER, je souhaite une belle vie à Caillou dans sa nouvelle famille cheers

Et ben dis donc c'est super !!

C'est vrai que quand on aime et que l'on a le temps... en tout cas c'est génial Riou tu auras des nouvelles beaucoup plus souvent et en plus tu seras qu'il est cette fois entre de bonnes mains, et la preuve quand on ne veut plus d'un chien les gens feraient mieux d'être honnête plutot que de dire n'importe quoi sur ce pauvre chien qui n'a rien demandé à personne !
Heureusement tout se finit bien !

Pleins de bisous à tout le monde!
Caillou, ses nouveaux maîtres et la super éleveuse!!!

En plus, petit , il avait une bouille trop sympa!!!! comme ses frangins, frangines!!!!

Question HS: Comment peut on prendre un chien et, au minimum, ne pas s'en occuper??? (véto et Cie) Suspect

Riou a écrit:
Caillou sera là dans... 10 minutes...

Fais nous une petite séquence vidéo....

C'est super pour Caillou, enfin quelqu'un qui prenne soin de lui. Ya quand même des gens bizarres, qui achètent un chien et qui n'assument pas ( à mon avis, dans la vie ils doivent pas assumer grand chose...) bravo Raymond, grosses papouilles à Caillou et aussi bravo Riou d'être une éleveuse aussi consciensieuse qui ne pense pas qu'au profit. Dans mon cas, j'ai posé des questions à l'éleveur de Camel pour essayer de savoir d'où pouvait venir ses problèmes de peur, mais la seule réponse que j'ai eue c'est :" on a jamais eu de problème avec les BP " !!!

Caillou vient de partir... alors que dire ? que c'est un chien que j'ai pu caresser de suite, il n'a même pas eu le recul pyrénéen !!!! tout de suite, il m'a fait un câlin et je peux dire qu'il est déjà très attaché à sa nouvelle famille. Il était impressionné par la meute venue l'accueillir mais à aucun moment il n'a eu ne serais-ce qu'un mouvement de panique.
Son maitre l'embrasse sur la tête, il fait aussi de timides léchouilles mais dans la voiture, sa maitresse à franchement été lavée. Je pense que Raymond vous en dira plus.
Les photos sont pas extras car la meute aime se mettre devant l'objectif mais il y en aura d'autres;
La, à gauche c'est Crystale et à droite Caillou

Caillou

OUF !!! quel soulagement !

Félicitation à Raymond pour ce geste d'amour.

De gros Calins a Caillou !

Après le coup de téléphone d'hier, la nuit n'a pas été extra car je me demandais ce que nous allions trouver, dans quel état serait ce chien !
Donc départ 9h, avec 1/4 après un coup de téléphone changeant les plans, enfin... vers 11h, nous étions en place et attendions Caillou.
Lorsque je l'ai vu descendre de la voiture, quel soulagement ça a été de voir un chien parfaitement entretenu et très beau ! Mais à ce moment là, j'avais les larmes aux yeux de savoir ce chien castré ! Je l'ai tout de suite caressé, papouillé, faisant en sorte de vérifier son état réel mais surtout de jauger son caractère et là, surprise qui n'en était pas une : un chien sympa, pas une trace d'agressivité, pas un grognement, de la surprise de sa part mais aussi et surtout pas de peur. A ce moment là, je savais qu'il serait rééducable sans problème insurmontable. Bien sûr, à ce moment, sa maitresse nous a dit qu'il était gentil au début et qu'après il devenait agressif ! Je me suis contenu, ce qui n'est pas forcément mon habitude, j'ai fait signer les papiers d'abandon et après le départ de son ex-maitresse sans un au revoir au chien, j'ai fait monter Caillou dans un vary-kennel, à la fois pour le sécuriser dans le transport et pour voir jusqu'ou il irait lorsque je le forcerais à entrer ! et bien là, même s'il n'était pas tout à fait d'accord pour entrer dans cette caisse de transport (pas l'habitude), il s'est laisser pousser avec résistance des 4 pattes mais sans aucun grognement ni claquement de dents !
Nous sommes vite partis (ça m'a évité de me fâcher) et là, avec Raymond et sa femme, nous nous sommes demandés quelles pouvaient être les raisons réelles de cet abandon ! Ne cherchons pas à comprendre, des incompréhensions il y en a de trop.
Ce chien, je le répète, est très beau et aussi a été très bien entretenu ce qui n'aurait pas pu être fait avec un chien agressif, capable d'excellentes performances en conformité au standard, cet avenir lui est bouché vue sa castration mais je suis persuadé qu'avec Raymond, il ne va pas manquer d'activités.

Que ce 2ème départ dans la vie lui amène ainsi qu'à ses nouveaux maitres un max de bonheur.

C'est vrai qu'il est magnifique, bien en poils; dommage pour les expos parce qu'il y aurait tenu sa place. mais il s'éclatera autrement ....

Papouilles au toutou et félicitations pour votre dévouement

:shock:
Il a sacrément bien réagit pour un chien "agressif"...........
Bonne pate!
Pcq Polochon,quand je veux le forcer à faire un truc qu'il veut pas...il le fait savoir! (et pourtant pas agressif pour 2 sous!)

Ben tant mieux pour tout le monde que cela se soit passé aussi bien!
En souhaitant que cela continue sur cette voie..........mais franchement j'en doute pas une seconde!
cheers encore!

J'ai suivi le sujet depuis ce matin..Quand j'ai ouvert mes mails! Heureusement pour lui , il a trouvé une famille digne de lui! Il est superbe..JE ne pige pas tout et le peu que je comprends me fâche!
Donc bonne route à Caillou et à safamille!
A+Gift

Feliciations à sa nouvelle famille pour avoir oser le prendre sans rien en savoir. Manifestement c'est un chien sans probleme majeur si ce n'est d'avoir cessé de plaire à ses anciens patrons ( Evil or Very Mad ) .
Bon tout est bien qui fini bien. Encore bravo à tous. Une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance de rencontrer des gens d'une telle gentillesse sur leur chemin...
et longue vie à Caillou .....

Bravo à sa nouvelle famille pour ce don qui vient du coeur
à Armelle et Bonzaï de veiller aussi bien à leur bb.
Ania

J'ouvre mon ordi ce matin et je trouve un mail criant SOS.

Auprés de mes copains joueurs de boules, cet aprés-midi, j'ai commencé à en parler.
En revenant il y a un quart d'heure je me reconnecte et un nouveau mail m'annonce que le problème est réglé.

Surprise, je dirais même HEUREUSE SURPRISE.

Je tiens à féliciter tous les participants à ce sauvetage (Armelle, Raymond, Bonzaï) et j'admire la vitesse de réaction de tous.

Pour me résumer en 6 mots: je suis heureux de ce dénouement.

Il al'air adorable ce Caillou et suis bien content pour lui qu'il ait trouvé une famille d'adoption ! Tout est bien qui finit bien pour lui et il a encore le temps de vivre plein de belles aventures.
La meute avait l'air très heureuse de l'accueillir. Est-ce que Crystal et Caillou peuvent se "souvenir" qu'ils sont de la même portée ? Question bête peut être je ne sais pas ...

Merci pour tout. Nous sommes gênées avec mon épouse par toutes vos félicitations.
Riou a lancé un SOS, nous avons pu y répondre et donner un coup de main.Tout le mérite lui revient, elle se démène pour ses petits.

La priorité était de tirer CAILLOU de cet environnement.
La première étape est terminée.

Demain le véto, et ensuite voir le comportement.
De ce côté, je n'ai pas d'inquiétudes, on le laisse prendre ses marques et on verra.

Soyez rassurés ce n'est pas un lion qui mange tout le monde, il comprend trés bien et vite comme tous les BP.
Physiquement , à part l'erreur de sa maîtresse, il est super .

Tout à l'heure il a ouvert la bouche, une longue langue est sortie, il m'a couvert de léchouilles. Est ce grave? Est que ça se soigne? Qui a la réponse? Merci.

Dr Ospuga dit que c'est pas grave et que çà vaut tous les pains de savon du monde!!!

La tante de mon mari qui n'aime pas les animaux, m'a dit un jour: c'est parce que vos chiens vous léchouillent autant (beurk) que vous avez une aussi belle peau ? Eh oui ma tante çà vaut tous les savons du monde et ... surtout pas ta langue de vipère! lol!

et même que Caillou sait jouer à la baballe avec son maitre ! et même que des visiteurs sont venus, qu'il a aboyé et qu'il n'a pas chiqué les gens !
Vraiment sympa cette boule de poils mais bon... je m'en doutais bien que c'était pas un prédateur :D

• Créer...