Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrild37

colique

Messages recommandés

décidément Dalou n'a pas de trève. Après les aoutats, les vers... le voici malade : une colique apparemment ! Sad
Il a la diarrhée depuis ce matin et a vomi tout son repas. Je ne vous raconte pas l'état des poils et l'odeur ; il a du faire deux tours dans la baignoire pour que je lui nettoie le derrière (ça n'a pas été facile...).
Je l'ai emmené dans de la famille pendant 3 jours et depuis qu'on est rentrés hier il est complètement claqué ! Il semblerait que le stress de ces 3 journées soit la raison de sa colique.
Du coup il est à la diète complète pendant 48h avec un traitement à prendre pendant 3 jours : 2 comprimés de Trefurcan matin et soir, 1 cuillérée à café de Primperid 3 fois par jour.
Là on vient de rentrer et il s'est allongé directement pour se reposer.
J'en ai profité pour demander au véto jusqu'à quel âge un chiot pouvait grandir, il m'a répondu "6-7 mois environ mais ça dépend". Surpris j'ai alors répliqué : "Dalou a sa taille adulte là ??!" ; il m'a dit "non, je ne pense pas ; il n'a pas l'air d'avoir "explosé"". Donc je crois que ça va être un petit BP... Il m'a également dit que mon BP serait toujours peureux.
Quelle taille font vos BP à vous ?
Je vais aller voir si Dalou dort bien et lui administrer ses médicaments.

cyrild37 a écrit:

Je l'ai emmené dans de la famille pendant 3 jours et depuis qu'on est rentrés hier il est complètement claqué !

tu es bien sur que la famille ne lui a pas donné à manger sous la table. En général c'est un grand classique de la famille. Evil or Very Mad

bachibouzou a écrit:
tu es bien sur que la famille ne lui a pas donné à manger sous la table.

Ben il était pas loin de la table lors de l'apéritif alors il s'est jeté sur une noix de cajou tombée et un batonnet de crabe ! En plus, il a mangé quelques croquettes dans la gamelle de Caline, sa copine Labrador. Alors je pense tout ça est responsable de son état actuel !

Je pense plutôt que ton Dalou vient de te faire une gastro ! mon vieil Idol a eu ça voici quelques jours, et il est bien remis, alors je pense que ton jeunot ne va pas tarder à péter de nouveau le feu !

J'espère que Dalou va vite se remettre.
Zoom a 6 mois, il mesure environ 44-45cm et pèse 10kg500, c'est un grand gabarit :D
A+ Viane

Pour la diarrhée, dans les cas ou tu ne peux pas aller chez le veto, la diète est très bien, mais il faut toujours avoir du smecta. Mais bon, tu as été chez le veto et c'est encore mieux. Milord mesure 41 cm 13kg. et il n'est pas particulièrement petit je trouve.
Pauv ti lou, contraint encore une fois a des gros calinssss.
On lui envoie PLEINS de papouilles qu'il se remette vite de cette nouvelle mésaventure.

encore malade le petit Dalou , j'espère que ce ne sera rien , c'est vrai qu'il a pu manger des friandises qu'on a pu lui donner , moi la mienne , elle se sert toute seule ... comme ramasse M.... on fait pas mieux dans le genre Razz
T'inquiètes pas trop , il doit te faire une petite gastro .
Quant à la taille , Cassy fait 41 cm (à 1 cm près car elle se tortillait quand le véto lui a mis la toise à côté ) pour environ 9k5 et elle a 21 mois , c'est un petit gabarit.
Papouilles à Dalou
Christine

on est vendredi et malgré les médicaments et les 48h de jeûne (lundi et mardi), il a toujours la diarhée ! Sad En même temps aujourd'hui j'ai retrouvé des grains de maïs dans ses selles !? je crois qu'il a trouvé ça en balade dans un parc où je l'emmène (il y a des animaux, des oiseaux et du coup certaines personnes apportent de la nourriture).

Du coup, je lui ai donné un smecta aujourd'hui et on verra bien si ça comalte... J'espère parce que le pauvre loulou c'est pas comme ça qu'il va grossir et grandir correctement !

oui fait lui une cure de smecta pendant tout le WE ça fera 3 jours et si ça continu lundi veto quand même. enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ??! il ne vomit plus ?

cyrild37 a écrit:
on est vendredi et malgré les médicaments et les 48h de jeûne (lundi et mardi), il a toujours la diarhée !

je trouve moi aussi cela un peu inquiétant. Ça ne devrait pas durer si longtemps.

non pas de vomi ! Ce matin caca à peu près moulé mais très très mou ! (je le sais car je ramasse les crottes avec un sac et là ça ne se tenait pas vraiment bref je vous passe les détails...).
Re Smecta ce matin et un autre demain.

cyrild37 a écrit:
.......(je le sais car je ramasse les crottes avec un sac et là ça ne se tenait pas vraiment bref je vous passe les détails...).

ben investis dans du matériel performant, c'est dépassé les petits sacs plastiques.......

j'espère que ton petit Dalou va vite se rétablir
câlins pour lui
Ania

Le maïs, surtout cru, pas étonnant qu'il ne l'ait pas digéré ! J'ai eu le même problème que ton Dalou, avec du maïs cuit, en salade... c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à mâcher suffisamment, et les grains sont revenus tels quels .euhhh... pardon, je sors !

Nos petits trouillards sont aussi fragile des intestints. Camel petit faisant beaucoup de diarrhées à cause de la peur, mais cela va mieux. Le smecta marche bien et je lui donne des croquettes proplan agneau-riz, cela lui convient mieux que Royal Canin. Mais si ton chien a également vomi, c'est possible qu'il ait une gastro. A surveiller .

alors comment va-t-il ajd ?
Pour le maïs je ne pense pas mes poilus et moi on en mage à peine cuit au four qlq minutes et ça passe bien chez tout le monde.
Il boit bien ? Pas de déshydratation ? Continue le smecta avant les croquettes et si c'est pas mieux demain pt véto ?

bon courage

Les selles sont désormais moulées donc tout est rentré dans l'ordre. ouf
Maintenant j'ai quand même une petite question (vous allez dire il commence à nous les ... avec ses questions) : voilà toujours concernant les selles, j'ai remarqué depuis 2 jours qu'il y avait autour des crottes comme un film transparent et gluant... Qu'est-ce que c'est ?? Neutral

axelle a écrit:
Moi quand je vois ça je vermifuge Cyril !

j'ai vermifugé Dalou il y a 7 jours. Armelle m'a dit que justement ce devait être des restes de vers qui étaient en train de s'évacuer. Merci beaucoup.
Au fait pour fin décembre on se tient au courant : une visite de vos BP seraient là bienvenue.

trop fort, Axel et Dalou, j'adore l'échange de parole!

Bon à savoir............et ça me fait penser qu'il faut aussi que je vermifuge Polochon!
Wink

Quand tu vermifuges, pense à alterner. Les vetos pour les ascaris donnent maintenant du mibemax qui est adulticide et le coup d'après du panacur 250 qui est adulticide et larvicide.

• Créer...