Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naos

question poil

Messages recommandés

comment vive vos bdp( dehors ou a la maison) et quand il etait chiot on t'il fait rapidement du poil
d'apres vous un chien qui vit toutes l'année a l'exterieur fait il sont poils plus tot
merci pour vos reponses
cyril et le petit lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas sur qu'un chien qui vit dehors aura plus de poil, axelle a beaucoup de poil et pourtant elle vit à l'intérieur, et si c'était vrai je n'ose imaginé comment elle serait !!

Maintenant on verra ce que les autres diront.

Et pour avoir vu des chiens qui vivent plus ou moins dehors en expo, je n'ai trouvé qu'elles avaient un super poil loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: :D
Le mien il avait du poil..................avant que je le fasse passer chez la toiletteuse.............il en a toujours............mais + court! Twisted Evil
.........Et il a quasiment toujours vécu en appart...........et même maintenant en maison, il aime pas le jardin .........

Perso, je ne pense pas que cela ait un lien de cause à effets....Les autres, vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, question longueur du poil, cela ne joue pas (c'est dans les gênes) mais question texture, cela peut varier car un chien qui vit beaucoup à l'extérieur aura un poil qui évoluera suivant la saison. Il aura plus de poil et sous poil pour affronter l'hiver et moins de fourrure en été lorsqu'il fera chaud. Je pense que les caractéristiques ne seront pas les mêmes pour le poil d'un chien qui à longueur d'année vit dans un environnement où la température ne varie pas beaucoup. Voilà mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'en sais rien, j'ai vu pas mal de chiens de berger qui vivent à la dure dans la montagne et qui n'avaient pas plus de poils qu'Adonis qui squate le canapé à longueur d'année.
Est-ce qu'un BP qui se baigne beaucoup a les pattes qui deviennent palmées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est poilu..et vit à l'intérieur! Pourtant ça maman était un poil mi-long..ben son papa surement pas..mais quand j'ai choisi..je me disais pas trop de poils!!! Twisted EvilTwisted Evil
Si il était dehors tout le temps se serait quoi????
A+gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme cerise. Le chien qui vit dehors aura plus de sous poil l'hiver qu'il perdra l'été. Après, la plupart de nos chiens vivent bien au chaud l'hiver et beaucoup sont tout de même fournis. ça dépend de la lignée. le mien est très très poilu et depuis tout petit si bien que je lui en enlève régulièrement. Il ne mue pas. C'est un demi-frère d'Axelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense également qu'ils auront plus de sous poils, car la mue se fera de manière naturelle contrairement aux chiens, qui vivent dans un endroit chauffé, qui ont une mue quasiment toute l'année. Chez nous, nous ne chauffons pas, ça descend a 13 ° voir 10 au plus froid de l'hiver, et donc les chiens ne vivent pas dehors mais ils ont intérêt a garder leurs sous poil !! Ce qui fait que nous avons deux mues à l'année, avec des poils (sous poils plutot ! ) différents été et hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rentrer dans les détails, je crois tout de même que le poil se fortifie et augmente en densité sur les mois d'hiver. Et cela me semble logique ... Depuis quelques semaines Bulle a pris du poil en longueur et en volume. J'avais déjà constaté cela l'année dernière. Son couchage est au sous sol, et il vrai qu'en ce moment, la température tourne autour de 10° !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc fabrice, il fait chaud chez toi! nous on arrive péniblement à 6 degré au milieu de la journée et il gèle tous les matins! Pourtant, je pensais que la bourgogne était une région froide, à moins que ce soit le bon vin qui augmente les températures.
Van Gogh a une énorme fourrure été comme hiver, mais en Normandie on n'a que des belles plantes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG, 10° c'est au sous sol, pas à l'extèrieur !!
En ce moment il gèle à -5° le matin, et guère plus de 2° l'après midi ...
A bientôt.
Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai des soucies vixie n'a pas beaucoup de sous poils et quand on monte en bourgogne ben elle se les gele et apres bon a toulon il fait frais mais bon pas froid comme la bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...