Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

oeil révulsé + fièvre + amorphe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allée en urgence chez le véto hier soir à 19 h pour mon bobtail.

Le matin : R.A.S. : a mangé, promenade vers 13 h (urines et selles normales)...
L'après-midi, je me suis absentée.
Vers 18 h : n'a pas voulu manger. Restait dans le garage couché, sans bouger.
Quand même, il est venu à la maison puis s'est couché.
Là, je l'observe, regarde en détail et ...
son oeil droit était presque totalement révulsé à droite vers le haut.
Pas de changement dans son caractère.

A 19 h arrivée chez le véto : température 39,5 °C. Analyse de sang correcte (globules blancs), pas d'anémie, pas déshydraté.
Autour de l'oeil : enflé (paupière).
La véto de garde ne sait pas ce qu'il a.
Elle lui fait quand même 2 injections : 1 anti-inflammatoire et 1 antibiotique (au cas où ce soit une infection).
Elle a aussi regardé les réflexes à la lumière : résultats pas terribles ; puis réflexes quand on claque les doigts juste devant l'oeil : OK, réflexe de fermer.

Je dois y retourner Lundi. En attendant, traitement antibiotique et anti-inflammatoires + serum phy. dans oeil.

Cette nuit : a dormi au frais ; ce matin, sa température est redescendue (OUF !) : 37,6 °C.
Son oeil, pas remis en place. Un peu moins révulsé qu'hier.
Et il a mangé...
Promenade légère : urines semblent correctes et selles correctes. Je pense qu'il voit encore avec l'oeil mais légère crainte quand on vient de droite (objet ou personne). ça me paraît normal au vu de l'emplacement de l'oeil.


Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de symptômes un jour ?
A quoi pensez-vous ?
Merci de votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se gratte beaucoup d'habitude ? tu lui attaches les poils devant les yeux ou pas ? pt un poil qui est passé derrière l'oeil ça les rend fou la mienne ct une fois se gratté comme une tarée mm si c pas un bobtail ! il a quel âge ? un refroidissement ?

donnes nous des nouvelles et bon rétablissement à ton poilu !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens du véto.
Il semblerait que ce ne soit qu'une infection au niveau d'une dent.
8 jours de traitement de plus avec rajout d'un antibiotique buccal.
Nouvelle visite prévue donc dans 8 jours. J'espère vivement que ce n'est qu'une infection !!!
Problèmes neurologiques, type AVC... écartés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée, ce n'est qu'un problème dentaire. Ma 1ère petite chienne (spitz ) a eu le dessous de l'oeil trés enflé, fièvre, ,ne mangeait plus et un trou s'est formé sous l'oeil d'où il sortait du pu. diagnostic du véto : abces dentaire. Aprés extraction de la dent sous AG, tout est renté dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un soulagement de savoir qu'il ne s'agit "que" d'un problème dentaire.
J'espère que dans une semaine tout sera rentré dans l'ordre. Tiens nous au courant, et caresse à ton chien (Schtroumpf ou Nounours ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagée de voir que les choses ne sont pas trop graves et vont rapidement être maîtrisée! Bon rétablissement à Schtroumf !
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse aussi que ça ne soit qu"une dent" mais bon... pauvre petit père !
J'espère que les anti-inflammatoires suffiront et qu'il ne faudra pas retire la dent !
En tout cas, il vaut mieux ça qu'un réel problème à l'oeil car ça n'est pas toujours facile de comprendre nos boules de poils.
Mais c'est vrai que la température montrait une infection !
Pour une AVC, il manquait pas mal de symptômes... mais c'est vrai qu'on peut se faire de grosses frayeurs !
Caresses à ta boule de poils et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une grosse frayeur ce matin très tôt, ce qui m'a amené à retourner plus vite que prévu chez véto.
En effet, Schtroumpf a eu un pic de température où il est monté jusqu'à 40,6 °C (nuit).
Je l'ai forcé à boire, mis au frais...
Ce matin, chez véto, il était redescendu à 39,3 °C. C'est encore beaucoup mais l'infection semble assez sérieuse. J'ai hâte que les nouveaux antibio commencent à prouver leur efficacité.
Donc maintenant, je le force à boire pour éviter perfusion (si déshydratation).
Les nuits sont éreintantes en ce moment ! peu de sommeil, inquiétudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bon courage, pas toujours facile de faire boire un chien s'il ne veut pas. espérons que les antibio vont vite faire effet.
caresses à ta boule de poils.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, le pire n'est pas arrivé ; heureusement !

Je suis allée à Maison-Alfort jeudi. Ils ont pratiqué de Vraies analyses (sang + urines + antibiogramme), une échographie au niveau de la prostate...

Traitement donné pour la prostate trop importante en volume.
Attente réslutats antibiogramme ; il faut 1 semaine de culture.
Continuation des autres traitements.

Mon chien est toujours vif.
Il n'a plus de température.
Il mange mais ne boit pas assez à mon goût.
Il a 3 antibiotiques et 1 anti-inflammatoire qui est plus adapté pour faire diminuer la température que le 1er.
Il a des douleurs aux mâchoires et/ou dents. Quand le véto l'a osculté à Maison-Alfort, il n'a rien décelé par rapport aux mâchoires.

Voilà pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Non, non, le pire n'est pas arrivé ; heureusement !

Je m'en réjouis, les dernières nouvelles que tu avais laissées sur ce forum étaient très inquiétantes:
Encore une grosse frayeur ce matin très tôt, ce qui m'a amené à retourner plus vite que prévu chez véto.
En effet, Schtroumpf a eu un pic de température où il est monté jusqu'à 40,6 °C (nuit).

J'espère qu'il va aller mieux. Comment en est on arrivé à déceler un problème de prostate ?
Je suis surpris qu'on puisse passer d'un problème de dent à un souci de prostate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente aussi si ça va pas trop mal !
En dehors de la prostate, ça me fait penser à une méningite ou un truc de ce genre ! le tétanos aussi ! ce qui me fait pense à ça, ce sont les douleurs à la mâchoire et la fievre ! enfin, vivement que tu ais les résultats !
Pour la prostate, à la limite, ça s'opère bien !
en attendant, plein de caresses à ta boule de poils et merci pour nous avoir donnés des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu, une question, Riou tu dis que pour la prostate ça s'opère bien ! ? Mon véto m'avait expliqué que la prostate chez le chien ne s'opérait pas car elle fait partie intégrante du système urinaire. La seule chose a faire était de castrer le chien ????? M'aurait il dit des bêtises ????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, maintenant la prostate s'opère chez le chien. La médecine vétérinaire a fait des progrès. Mon véto qui est à la pointe de toutes les nouvelles techniques me l'a affirmé depuis plusieurs années déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je continue traitement actuel l'antibotique général + traitement de la prostate.
Résultat de la culture : négatif. Les antibio donnés ont du faire leur effet avant la demande de l'antibiogramme.
Je donne antibio pour minimum 15 jrs. Si mâchoires ou dents (?) n'évolue pas, je fais faire une radio.
Schtroumpf va bien, vif... Il mange et il boit (probablement assez pour lui).

En fait, on ne sait pas trop ce qui a déclenché tout ceci. S'il avait déjà un souci à la prostate ou s'il a eu une infection avant...

Enfin, maintenant, ça va mieux ! Maintenant, c'est moi : avec toute la fatigue qui s'est accumulée, ça a bien aidé le rhume à s'installer !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
heuu, une question, Riou tu dis que pour la prostate ça s'opère bien ! ? Mon véto m'avait expliqué que la prostate chez le chien ne s'opérait pas car elle fait partie intégrante du système urinaire. La seule chose a faire était de castrer le chien ????? M'aurait il dit des bêtises ????? affraid


Quand Junior a eu son cancer du testicule en mai 2007, la véto a simplement castré en me disant qu'elle n'avait pas touchée à la prostate car ça allait bien mais que si ça évoluait mal, on l'enleverais ! Bon, le temps a passé, Junior a de temps en temps une petite infection au niveau de la prostate, on lui donne 8 jours d'anti-bio et ça repart super bien. Par contre, on a décidé que quoi qu'il arrive on n'opérera plus Junior... 14 ans et pas suffisament en forme pour lui faire subir une autre opération.
Actuellement, il n'est pas au mieux mais il s'accroche alors ça va bien. Il court, aboie (beaucoup trop à mon gout ! et on ne sait pas toujours pourquoi) et mange bien donc;.. ça va !

Courage à ta boule de poils Asticot, parfois ça va pas du tout et ça passe comme si de rien n'était et on ne sait pas ce qui est arrivé réellement... dommage qu'ils puissent pas nous parler (un peu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon post d'il y a 2 ans... Wink
Juste pour apporter quelques précisions... Wink

Les vétos (de Maison-Alfort et les habituels) m'ont dit que lorsqu'il y avait un problème de prostate, le problème buccal était souvent lié et que c'est souvent comme cela qu'on décelait un problème à la prostate.

Schtroumpf va très bien. Je l'ai fait castrer il y a un an maintenant car il avait déjà eu quelques soucis de prostate plus jeune, et pour éviter de revivre l'épisode de novembre 2008 et aussi éviter un cancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, je vois qu'il est bien pris en charge...J'espère que vous aurez bientôt le fin mot de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Asticot, comme ça, on a les conclusions des vétos, ça pourra servir à d'autres éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tout va bien ... je ne comprenais plus rien: début du post le 16 novembre et je ne me souvenais pas avoir lu ça récemment ! je croyais être devenue gaga. Contente que ce soit de l'histoire ancienne et que ton schtroumpf aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pauvre Loulou, je vois qu'il est bien pris en charge...J'espère que vous aurez bientôt le fin mot de l'histoire...



L'histoire est terminée et le fin mot je le connais d'où les précisions que j'ai apportées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ah tout va bien ... je ne comprenais plus rien: début du post le 16 novembre et je ne me souvenais pas avoir lu ça récemment ! je croyais être devenue gaga. Contente que ce soit de l'histoire ancienne et que ton schtroumpf aille bien.


ça m'a fait pareil !! c'est vrai que l'année n'apparaissant pas sur les posts mais juste le jour et le mois, cela provoque quelquefois des confusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
ça m'a fait pareil !! c'est vrai que l'année n'apparaissant pas sur les posts mais juste le jour et le mois, cela provoque quelquefois des confusions...


Pour que l'année apparaisse sur les posts, il faut aller dans Profil, Préférences, Format de la date (et choisir celle que vous préférez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...