Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Onna nous a vraiment fait peur il y a une semaine. Vendredi soir la grande forme, on se demandait même ce qui lui arrivait : elle n'arrêtait pas de jouer. A 4 heures du matin elle vomit une fois, deux fois et est toute tremblante. Puis elle n'arrêtait plus de vomir, une odeur terrible de diarrhée. J'ai passé ma nuit à m'occuper d'elle. Quand elle sortait elle allait se cacher sous la haie ce qui me semblait mauvais signe comme si elle se cachait pour mourir. Elle n'a aboyé ni sur le livreur de journaux ni sur les éboueurs alors que nous étions dehors. C'est qu'elle était vraiment mal !. Je pensais à un empoisonnement ou à une occlusion intestinale (vu l'odeur). Il y avait longtemps que je n'avais pas trouvé une nuit aussi longue... Nous étions chez le véto avant l'ouverture du cabinet. Radio, vomissements et diarrhée dans le cabinet... Bilan: plein d'os dans l'intestin qui bloquent tout. Elle a eu le droit à 3 piqures: 1 antibio, 1 contre les vomissements, 1 contre les spasmes plus un traitement pour les intestins et un gel de protection digestive. Elle devait tout éliminer par l'arrière sinon c'était opération le lundi. Je ne vous raconte pas le sale week-end (dans tous les sens du terme !). Mais le principal est qu'elle a réussi à se débloquer sans passer sur la table... On ne sait pas où elle a trouvé ces os. Nous on ne lui en donne jamais. C'est peut être une de ses copines qui est venue dans le jardin et lui a laissé un os en cadeau... Conclusion: ne donnez jamais d'os à vos chiens . Moi j'ai vraiment eu très peur de la perdre. Elle a eu son traitement toute la semaine dernière et maintenant c'est la super forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 eh ben quel peur ! carresse a ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 En effet quelle frayeur, j'imagine sans peine les moments difficiles que tu as du passés. En effet jamais d'os pour les chiens, sauf peut être le gros os de veau. C'est peut être une de ses copines qui est venue dans le jardin et lui a laissé un os en cadeau... Surveille un peu les fréquentations de ta chienne, peut être est elle amoureuse d'un vagabond et aime partager avec lui le fruit de ses rapines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 contente que ta puce aille mieux , moi Cassy est une véritable ramasse m... la dernière fois , en juillet elle a mangé je pense une charogne et on a fini chez le véto , insuffisance hépatique , antibio et autres , alors quand on promène dans la coline et qu'elle fouine un peu trop je me précipite sur elle mais pas folle la guêpe si elle a quelque chose dans la gueule elle part à fond les manettes pour le déguster un peu plus loin , quand je pense qu'elle boude sa gamelle Câlin à Onna Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Qu'est-ce qu'il nous font peur nos loulous, si seulement par moment ils pouvaient parler, cela nous arrangerait ! Caresses à Onna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai connu la même chose avec Acanthe il y a 2 ans, vomissements répétés, entrecoupés de gémissements. Bien sûr j'étais à la clinique avant l'ouverture, et elle était si abattue que j'ai craint de la voir trépasser en route ! Bien sûr on a pensé à une occlusion, d'où radio, eh bien il n'y avait rien, et aussitôt après, la voilà qui se ragaillardit ! le véto a conclu à un épisode de gastro, d'où piqûres, traitement... en rentrant, la miss avait retrouvé la forme ! Ils nous en font de bonnes, ces toutous. Gros câlins à la fifille, contente que ça soir passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bon rétablissement à Onna ! Je ne donne pas d'os à mes chiens. Et les os de buffle, je me méfie : toujours en ma présence. Un jour, mon bobtail était entrain d'étouffer. Je suis intervenue mais peut-être qu'il s'en serait sorti tout seul. L'os de buffle s'était dénoué de tout son long et il lui en restait une petite extrémité dans la bouche. Heureusement, car j'ai pu tirer et tout a glissé vers moi, et il y en avait assez long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Contente que tout aille bien!! Nous ne donnons pas d'os non plus . Drou aime bien mordiller des petits bâtons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 :shock: ben mon vieux........... Quelle frayeur!! Poloch , lui, s'est "fait " 2 fois des carcasses de poulet .........tout droit sortis de la poubelle directos dans son panier.........la nuit..... Le matin, je ne faisais pas ma fiere....mais lui allait bien hormis quelques constipations .....du coup je fais gaffe aux os maintenant............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 faire gaffe aux os , ... mais aussi aux poubellesss !!! Heureuse qu'Onna aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Il est vrai qu'ils mangent tous ce qui trouvent par terre, y compris le m..... . On s'est toujours demandé avec mon mari pourquoi il faisait cela, il en va aussi des bouses de vache, fumier, ou encore crottin de cheval. Le véto nous a parlé de vitamines !!! : En ce qui concerne les os, je les évite avec Ulann car il est délicat et aurait tendance à vomir quand ça change de nourriture ou diahrrée sauf les os de pot au feu avec la moelle dedans, ceux là il ne peut pas les manger entièrement. Plein de caresses à ton BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ici aussi jamais d'os sauf de temps en temps les os de boeuf pour pot au feu, c'est tout. Des os en peau de buffle régulièrement mais chacun dans un coin, pas en liberté pour éviter les risques de bagarres. Et sinon, ben régulièrement on a droit au pillage de poubelle et là... ça barde dur dur ! (sachant que ce sont toujours les mêmes ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui les os sont tres mauvais pour les chiens car ça peut non seulement leur faire des occlusions mais aussi des sacrés ulceres surtout s'ils sont biens pointus tels que les os de lapins ! Nous on a eut droit au cailloux aussi , avec le BA il ne trouvait rien de mieux que de les manger , on s'en ait apercu quand une nuit bien sur on l'a entendu vomir et ça faisait un bruit quand ça tombait donc on s'est levé ,eh oui 5 gros cailloux entouré d'aliments donc on l'a emmener toute suite chez le véto de garde et là il lui a fait une radio et en effet il restait des cailloux dedans donc il lui a fait une piqure et il nous a prevenu que s'il n'arrivait pas a les vomir dans les minutes il faudrait l'ouvrir , heureusement il les a vomit , vous auriez vu la taille des cailloux c'etait impressionnant , une fois qu'il a eut tout vomit il lui a refait une piqure pour qu'il arrete de vomir , je ne vous dit pas la nuit ! Mais ça ne l'a pas empecher de recommencer assez souvent en promenade ,il mangeait encore des cailloux puis arrivé a la maison , il les vomissait donc radio et tout le systeme pour voir s'il n'en restait pas , le véto nous a dit que c'etait un manque !jusqu'au jour ou il s'est arreter tout seul de ne plus en manger , c'est vrai qu'on le prennait en laisse aussi ! Ah ces chiens ils nous en font voir de toutes les couleurs je vous le dit, surtout celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 content que tout soit rentré dans l'ordre ; j'imagine à quel point tu as du stressé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 merci pour vos messages ... c'est vrai que j'ai beaucoup stressé et en plus on ne comprend pas comment elle a eu cet os alors qu'elle n'est pas sortie du jardin . J'espère que ce n'est pas le chat du voisin qu'elle a mangé... Ils ne le trouvent plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 quand même pas j'espère ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Non non je te rassure il se serait défendu ... en plus elle a cohabité avec notre chatte pendant des années et n'a jamais, semble t'il, eu une telle idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 contente que tout soit rentré dans l'ordre ! pour parler des os de buffle, je connais ! Liron (terre neuve) a avalé un os de buffle (long et épais pas comme ceux que l'on connait couramment)lorsque je n'étais pas là. Je m'en suis aperçu lorsque je l'ai retrouvé "intact" dans ses excréments car il faisait encore à la maison il était jeune. j'avais pris l'habitude de leur donner chacun un os quand je partais bosser et je pense que par compétition avec les autres, il l'a avalé ! Je n'aurais jamais rien su si je n'avais pas eu à le ramasser ! Miraculeusement cela n'a posé aucun problème mais je ne leur en donne plus quand je suis absente et que lorsqu'ils ne peuvent pas se chamailler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites