Sev06 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour à tous, j'aimerais vos conseils pour l'éducation de babouche qui me pose question... Voilà : elle est vraiment une bonne chienne de garde, peut-être trop...! c'est-à-dire qu'elle aboie beaucoup dès que quelqu'un s'approche du portail ou longe le mur du terrain. Mais le problème, c'est que dès que j'ouvre la porte, elle fonce sur les gens, grands ou petits et il lui arrive de les pincer par derrière...! du coup, elle fait peur aux enfants (à raison) et à moi aussi car j'ai peur qu'elle finisse par mordre. De plus, même quand je fais rentrer les personnes dans la maison, elle met du temps à se taire malgré mes protestations. Je ne sais que faire : dois-je l'attacher chaque fois que quelqu'un vient et entre chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulann 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Non, je ne pense pas qu'il faille l'attacher, Ulann est comme ça aussi. Dès que quelqu'un longe le portail, il aboie comme un fou, avec le facteur, la personne qui met les pubs, les copains de mes enfants, ... mais il s'est calmé au niveau du mordillement au niveau des chevilles, il s'est fait disputé à plusieurs reprises. Le NON catégorique marche bien avec le bras en l'air pour lui signaler qu'il faut qu'il s'éloigne. Le fait de la mettre à part chez toi ne va pas arranger les choses, il faut justement qu'elle apprenne à connaître les gens, par contre, nous signalons toujours aux personnes qui viennent nous rendre visite de ne pas caresser Ulann, tant que lui ne l'avait pas décidé. Il y a des gens qui passent bien (bonne tête) et d'autres pas du tout. A toi de voir. Il ne faut pas oublier que dans le carcatère, ils sont très méfiants. bon courage Emmanuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 D'accord avec toi Ulann. Sans oublier de l'encourager quand elle fait les choses dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev06 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 C'est vrai qu'il y a les "bonnes têtes" et les autres ...et c'est vrai aussi que ce sont des chiens très méfiants. Quand je la gronde, elle comprend qu'elle doit s'éloigner mais il suffit que je lâche prise pour dire bonjour par exemple à la personne qui arrive et elle remet ça. Sacré caractère, tout de même ! je pensais que le fait que je fasse rentrer les gens lui prouverait qu'elle n'a rien à craindre... A moi de perséverer : elle n'a que 2 ans, peut-être faut-il plus de temps. En tous cas, merci pour vos messages. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Sev , j'ai la même à la maison , une vraie chipie , au portail on dirait qu'elle va manger tout le monde et quand les gens rentrent et bien cela dépend , méfiante avec tout le monde ça c'est certain ensuite elle renifle , c'est elle qui décide de se faire caresser et par qui , d'autres insistent mais quand elle a décidé que c'était non , c'est NON va chercher pourquoi ??? Christine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi aussi j'ai le même à la maison. C'est lui qui décide s'il veut qu'on le caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Perso je pense qu'un bon recadrage s'impose !. Ta chienne est l'âge tout simplement et elle manque de repère. C'est à toi de lui en donner. Donc voilà ce que je te conseille. Quand on sonne chez toi, tu mets ta chienne en laisse et tu la garde prés de toi. Tu fais entrer tes invités et tu laisses beaucoup de mou sur la laisse. Tu la fais mettre assis et tu felicites chaudement. Au moindre écart, tu tires d'un bon coup sec sur la laisse pour la remettre au pied. Ensuite dés que les choses sont revenu au calme, tu félicites toujours chaudement... A mon avis en l'espace de quelques semaines en faisant celà à chaque visite, celà va passer. Perso, je pense que le probleme ne doit pas être uniquement dans ces circontances précises et je suis à peu prés sûr qu'elle essaie de te tester sur d'autres choses (là c'est typiquement Pyrénées !!!). Je te conseille de t'incrire dans un club d'éducation ou ils t'apprendront à penser "chien". Même si tu te dis que c'est beaucoup de contraintes, c'est aussi un des seuls moyen d'arriver à faire passer ces sales manies qui te pourrisse la vie.; Assoir ton autorité dans la douceur ...en apprenant des choses à ta chienne. Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 je suis tout a fait d'accord avec Davylus . j'ai eu quelque probleme comme ca avec vixie un jour ou je n'etait pas avec elle mon ami la faite sortir de la piece ou je les avait enfermer pour etre plus tranquille pour que les voitures puisse rentré ect . eh ben vixie a foncé directe sur son grand pere si je sortais pas pour lui dire NON et au pied c bon elle le mordait , vixie na jamais mordu et heureusement parce que c galere apres quand meme ! la mienne a un gros caractere et n'hesite pas rebeller a toute occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ah les BP ... moi c plutôt qd les enfants courent devant elle elle chique mollets ou bras à tout va !!!! Sinon elle est plutot glue voire superglue elle lèche tout le monde saute sur tout le monde et adore les gosses mais un peu trop les gens trouvent ça dégueu qu'elle lèche les gosses des pieds jusqu'au fond des oreilles !!!!! Toi qd tu reçois tu te sents comment ? pt sent-elle ton inquiètude et qu'elle essaie de te protèger alors qu'en fait ton stress est du à babouche qui "risque" de chiquer ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Davylus a écrit:Perso je pense qu'un bon recadrage s'impose !. Ta chienne est l'âge tout simplement et elle manque de repère. C'est à toi de lui en donner. . Tout à fait d'accord. Nous avons employé une méthode similaire avec Caillou. Sauf que le petit sauvageon ne connaissait pas les commandements. On le tenait par le collier, le calmait, le félicitait chaudement une fois le calme revenu. Il faut la laisser faire son travail de gardienne mais lui fixer les limites et surtout la féliciter. Toujours de la douceur, de l'observation. Maintenant Caillou va demander des caresses à la factrice. C'est vrai, c'est une dame. Courage, un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev06 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je pense que la méthode que décrit Davylus est la bonne, et je vais m'y employer...ça a l'air contraignant mais je pense que cela va s'avérer efficace. par contre, quand je vois Babouche foncer sur un enfant et le mordiller en lui faisant peur, je ne suis pas cool du tout avec elle : il n'y a vraiment pas de douceur dans ma façon de la réprimander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 nous avons le même problème avec Basalt, dehors il se laisse facilement approcher si on y va doucement, mais à la maison personne ne peut rentrer, c'est une vrai furie. même avec des personnes qu'il connait très bien (ex. éducateur canin) donc je le maintien à la voix en l'attrapant par le colier mais dés que je le lache il faut faire attention encore un petit moment, je pense que moi aussi je vais utiliser la technique avec la laisse. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijo 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Chez nous c'est à peu-près la même situation,pas de risque de morsure mais ce qui me gêne le plus c'est l'aboiement aÏgu ,difficile à supporter,moi aussi je me fâche,et le gronde jusquà ce qu'il s'arrête d'aboyer,ça ne dure généralement pas très longtemps,juste agaçant donc je vais essayer la méthode avec la laisse,faut juste penser à saisir la laisse lorsqu'on frappe à la porte,une vrai gymnastique.Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ben j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils ces BP, trouillards à l'extérieur et Grandes Gueules à l'intérieur. Bon je vais aussi sevir avec Camel, car il ne pince pas, mais donne de la voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites