Orion111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 J'aimerais bien savoir si un particulier trouve un intérêt en cotisant à un club de race. Personnellement je l'ai fait pendant 2 ans pour le club des shetlands mais me suis aperçu que j'en avais aucune utilité car les revues comportent essentiellement des résultats d'expo. et vous, vous en pensez quoi? vous trouvez pas que c'est chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Orion a écrit:J'aimerais bien savoir si un particulier trouve un intérêt en cotisant à un club de race. c'est pas que de l'intérêt, c'est plutôt un soutien que tu manifestes à l'existence d'un club de race. Si tu as un chien LOF il me semble normal de s'intéresser au club de race et de pouvoir exprimer ton accord ou ton désaccord lors de l'AG ou au travers de la revue qui est régulièrement éditée. Rien n'interdit d'envoyer des articles, des photos qui pourront être publiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Je cotise depuis 5 ans au club Suisse! La seule chose qui soit bien se sont les journées au Jura ou ils trouvent des gens compétents pour faire un peu découvrir et perfectionner les activités pratiquées par nos toutous! Et c'est un peu gràce au club que j'ai commencer le troupeau! Actuellement et pour la SUisse le fait d'être membre à part subventionner certains avec ma cotisation ne m'apporte rien! Il me semble que la RACP est beaucoup plus active..organise des expos..organise quelques concours sportifs, envoie régulièrement une publication et tout ce que je ne connais pas! Si j'étais en France je serais membre ! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Gift a écrit: Actuellement et pour la SUisse le fait d'être membre à part subventionner certains avec ma cotisation ne m'apporte rien! je dirai, en parodiant JF Kennedy, la cotisation n'est pas faite pour t'apporter quelque chose, mais plutôt pour que tu apportes du soutien au club de race. Du coup je ne suis plus du tout sur que kennedy ait parler de BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 c'est vrai que la racp semble organiser plusieurs expo mais est ce que ces expo aident à mieux connaitre cette race car en général il y a peu de publicité ? et puis rien ne m'empeche de participer à une expo sans adhérer ! personnellemnt j'ai du mal à voir le travail réel du club de race. Quand j'étais adhérente du club des shetlands, un éleveur avait fait des accouplements fauve avec bleu, le club a agit en essaillant d'interdire l'inscription des chiots au lof (ils n'y sont pas arrivé), en renvoyant l'éleveur du club et en faisant une belle publicité négative de l'éleveur dans la revue. mais maintenant rien n'émpêche l'éleveur de recommencer car il n'est plus adhérent au club. Pour moi, en tant que particulier, les actions restent très restrinctes et le fait d'adhérer ressemble plus à un simple don. Après donner mon avis lors des Assemblées, et bien à part leur dire que leur compta est bien tenue ou pas, je ne me vois pas leur dire quoi que ce soit sur la race et le standard parceque personnellement j'y connais rien. C'est vrai que je dois admettre que je ne suis pas attaché à une race de chien en particulier mais que je suis très attaché aux chiens en général. J'aime autant les chiens de chasse que les chiens de berger ou les chiens de compagnie. C'est pour ça que j'ai 5 races différentes à la maison et peut être pour ça que j'adhère pas à un club de race. Mais continuer à me donner votre avis, ça m'interesse et peut être que ça m'aidera à changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bachibouzou a écrit:Gift a écrit: Actuellement et pour la SUisse le fait d'être membre à part subventionner certains avec ma cotisation ne m'apporte rien! je dirai, en parodiant JF Kennedy, la cotisation n'est pas faite pour t'apporter quelque chose, mais plutôt pour que tu apportes du soutien au club de race. Du coup je ne suis plus du tout sur que kennedy ait parler de BP Ok mais quand tu donnes un don pour la recherche sur une maladie rare, tu sais que ce don permet de financer des recherches. Mais la dans le cas d'un club de race, on dit que c'est pour améliorer la race, mais qu'elle recherches ils font, et puis quand un standard est mis sur le papier, c'est aux éleveurs de tout faire pour que leurs chiens soient le plus prochent possible. Pour moi, lorsqu'un standard est définit il ne doit plus bouger ou alors dans quelques années nos races n'auront plus la même tête. Je pense que si un club aidait dans la recherche de maladie qui touchent certaines races, je serais plus motiver pour cotiser parce que la je serais où va mon argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Disons que la France me semble bien plus active pour faire connaître la race..Justement en organisant les régionales et la nationale d'élevage, en participant et en organisant et récompençAnt les participants aux différentes activités sportives! Tiens la Suisse le fait aussi mais juste le jour de l'AG et si le membre en fait la demande!! Il me sembleque c'est la RACP qui a mis en avant la reconnaissance avec l'ADN! Elle se préocupe de la santé de la race, en favorisant par la cotation les chiens sains de corps et d'esprit! Et elle fait appelle à ses membres pour participer à des recherches scientifiques..si je me rapelle! Donc on peut dire que l'argent est versé à but utile! Chez moi je cherche, de quelle façon le club à mis en avant la race..aux expos..il n'y a personne! Les sportifs , ne sont pas mis en avant! En fait ma cotisation sert à faire tourner la machine à sélectionner les reproducteurs! Et je peux participer à l'assemblée générale, accepter ou refuser une éléction..c'est juste pour çA que je continue de m'inscrire! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites