gounette 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Quand l'interdiction de couper les queues sera effective est- ce qu'un chien né anoure pourra être confirmé ? , si oui un confirmateur peut-il voir une différence entre un chien queue coupé et un chien anoure . Parce que moi j'aime pas du tout les bp avec des grandes queues et je n'oblige personne à avoir mes goûts ( je dit ça parce que je ne veux pas m'attirer les foudres des forumeurs en majorités pour les queues longues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 gounette a écrit:Quand l'interdiction de couper les queues sera effective est- ce qu'un chien né anoure pourra être confirmé ? Avec un certificat vétérinaire si oui un confirmateur peut-il voir une différence entre un chien queue coupé et un chien anoure . aucune importance, puisqu'il y a un certificat vétérinaire. Parce que moi j'aime pas du tout les bp avec des grandes queues et je n'oblige personne à avoir mes goûts C'est pas un problème de gout, juste un problème de loi et ensuite de standard. Tu seras donc obligé de trouver un chien anoure. Sache que statistiquement ce sont les épagneuls bretons qui ont le plus de probabilités de naitre anoures. Tu verras, c'est sympa comme chien, même si c'est loin d'avoir l'intelligence du BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Il est bien entendu que les chiens nés anours seront confirmables (si le reste est bon bien entendu). La différence entre une queue anoure et une queue coupée, je peux te dire que ça se voit et que ça se sent avec les doigts ! La terminaison n'est pas du tout la même. Les confirmateurs sauront-ils faire la différence ? ça, je ne peux pas l'assurer. Par contre, Bachi a raison : il faudra de toute façon un certificat vétérinaire attestant que le chiot est né anoure. Quand à penser "à tricher" en faisant passer une queue coupée pour une queue anoure avec certificat véto, il y a le risque de se voir démasqué et là... faux certificat pour le véto et fausse déclaration pour le propriétaire, donc de toute façon de par la loi, maltraitance envers animal de compagnie : 30000 euros d'amende et 2 ans de prison ferme possibles ! Bien sûr tout cela si tu tombe sur un policier un peu au courant de l'affaire, sur un "protecteur" des animaux un peu extremiste ou sur un concurrent jaloux et là, dénonciation : est-ce que ça vaut la peine. Maintenant, pour mettre une chose au point, je connais encore des personnes qui coupent les oreilles ! mais c'est toujours des chiens... sans papiers ! Il n'y a pas eu d'exception territoriale et il n'y en aura pas ! Maintenant, pour "la majorité des forumeurs partisans de la queue longue", je ne suis pas sûr que ce soit exacte. Parce que moi, je pense plutôt que dans les forumeurs mais aussi dans la totalité des amateurs de BP, il y a ceux qui se sont fait une raison comme ma fille et moi (la passion de cette race passe au dessus d'une queue ou de 2 oreilles non coupées), il y a ceux qui se feront une raison lorsque l'interdiction sera effective, il y a ceux qui ne s'y feront jamais, c'est pour moi les plus malheureux car ou bien, ils se mettent hors la loi, ou ils abandonnent le BP ou ils le gardent en ayant toujours la vision de vilain BP par rapport au beau BP qu'ils avaient "avant" ! Il faut se rappeler que ça n'est pas la RACP qui nous interdira de couper les queues, tout comme elle ne nous a pas interdit la coupe des oreilles, c'est l'Europe et la République Française. Quand cette 2ème interdiction interviendra t elle ? je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que l'année 2009 est l'année de la révision de la convention européenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gounette 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 je n'ai pas l'intention de tricher de plus un nouveau bp n'est pas d'actualité chez nous , je me posais juste la question .Pour répondre à la 1ère personne ,je n'aime pas les chiens de chasse ,je ne suis pas contre les queues longues pour toutes les races ,d'ailleur comme vous le savez mes deux nounours sont à queues longues et ça leurs va bien , je m'attendais à ce genre de réflexions et j'espérais que non je suis assez décue que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Gounette, surtout ne te sent pas visée ! Ta question est claire et nette : est-ce qu'un confirmateur verra la différence entre une queue coupée et une anoure ? donc tu laisses penser que certaines personnes pourraient passer outre l'interdiction et donc tricher ! Maintenant, dans d'autres pays européens, cela existe déjà ! On annonce que la queue s'est prise dans une porte et on fait faire un certificat véto ! Il y a eu la même chose pour les oreilles. Un chiot de 3 mois arrive dans une expo (engagé par erreur) avec les oreilles coupées et parfaitement cicatrisées revient 1 an après à la même expo avec certificat véto comme quoi les oreilles ont été "mangées" par d'autres chiens lors d'une bagarre et donc coupe d'égalisation ! tu vois la triche existe chez certaines personnes. Alors rassure toi, je ne m'habitue pas à certaines races de chiens avec les oreilles et la queue naturelles, j'adore le doberman, je le trouve formidable, je l'ai cotoyé longtemps et maintenant, quand je le vois "nature", oreilles bien tombantes et queue longue, je ne vois plus un doberman mais un chien de chasse à court ! Il lui manque que la lettre sur les flancs ! heureusement, je me suis habitué aux BP "natures" ! Quand à Bachi qui t'écris que le chien qui aura probablement le plus de chance d'une queue anoure, c'est l'épagneul breton, je ne pense pas qu'il t'ait dit ça pour te faire comprendre qu'il faut te tourner vers ce chien ! Dès queues anoures il y en a chez le BP, il suffit de voir la portée d'Up au CO ! Je peux te dire que ça fait très drôle parce que c'est vrai qu'en pratiquement 4 ans, on s'est habitué aux queues longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Attention, le chien de chasse sera soumis à la même loi! D'ailleurs ce sont les chasseurs et les éleveurs de cochons qui résistent le plus et si la loi n'est pas passée (encore) c'est grâce à eux, je dis bien grâce, car un broussailleurs comme le cocker avec une queue c'est catastrophique! je me permets d'en parler pour être l'heureuse propriétaire d'un cocker (le troisième) et c'est le meilleur moyen pour en faire un chien de canapé. les chasseurs continueront à couper c'est sûr et on ne leur dira rien. de toute façon, ils auront des bâtards de cockers ou d'épagneuls. Gounette, je suis comme toi, je n'aime pas le BP avec la queue (le mien n'en a pas). Autant, j'adore le schnauzer avec la queue (j'en ai un qui en a une et l'autre qui n'en a pas), autant, je ne peux me faire à la nouvelle esthétique du BP. Je serai donc dans la deuxième catégorie évoquée par Bonzaï: celle de ceux qui se résignent! Quand est-ce que la commission européenne interdira les corridas? A-t-on le droit d'assassiner des animaux au nom d'une pseudo-culture? Pardon, c'était mon petit coup de gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Moi aussi je les préfèrais avec la queue coupée et pourtant ma chienne a la queue longue. Etant née en 1998 j'aurais pu chercher 1 BP avec queue et oreilles coupées comme je les aimais. Mais j'ai opté pour le caractère d'Onna, douce et gentille , et je ne regrette pas. Pendant longtemps quand je voyais un BP "sans" queue je me disais que "quand même il avait plus d'allure qu'elle". Mais comme on ne voit plus beaucoup de BP sans queue, je m'y suis faite... Dans sa portée il y avait un chien anoure mais c'était un mâle et on voulait une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise12 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 VG a écrit:Attention, le chien de chasse sera soumis à la même loi! D'ailleurs ce sont les chasseurs et les éleveurs de cochons qui résistent le plus et si la loi n'est pas passée (encore) c'est grâce à eux, je dis bien grâce, car un broussailleurs comme le cocker avec une queue c'est catastrophique! je me permets d'en parler pour être l'heureuse propriétaire d'un cocker (le troisième) et c'est le meilleur moyen pour en faire un chien de canapé. les chasseurs continueront à couper c'est sûr et on ne leur dira rien. de toute façon, ils auront des bâtards de cockers ou d'épagneuls. Gounette, je suis comme toi, je n'aime pas le BP avec la queue (le mien n'en a pas). Autant, j'adore le schnauzer avec la queue (j'en ai un qui en a une et l'autre qui n'en a pas), autant, je ne peux me faire à la nouvelle esthétique du BP. Je serai donc dans la deuxième catégorie évoquée par Bonzaï: celle de ceux qui se résignent! Quand est-ce que la commission européenne interdira les corridas? A-t-on le droit d'assassiner des animaux au nom d'une pseudo-culture? Pardon, c'était mon petit coup de gueule! Tout à fait d'accord avec toi Nathalie que ce soit au sujet de la corrida ou de la coupe de la queue ! En se qui concerne la queue, je m'y résignerai mais avec beaucoup de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 C'est un gars qui arrive chez son ami et voit que le chien de ce dernier a la queue coupée. Il lui demande: - Qu'est-ce qui s'est produit avec ton chien? Est-ce qu'il a eu un accident? L'autre lui répond : - Non, c'est à cause de ma belle-mère. Elle vient passer quelques jours la semaine prochaine. - Et c'est quoi le rapport? -Je ne veux pas qu'elle pense que le chien est content de la voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Très drôle! Un peu d'humour ça ne fait pas de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Coucou! Chez nous la question ne se pause plus depuis un certain temps! Mais pour les amateurs éclairés et les éleveurs éclairés passionnées de queues courtes..c'est héréditaires! Il y a des lignées qui sont souvent anoures ou mi-longues! Donc en cherchant bien ..il y a moyen de trouver! Comme dit Bonzai..il y a les bricoleurs....les vétos complaisants. Par contre dans les pays qui ont l'interdiction de coupe ..les chiens anoures n'osent pas se reproduire entre eux..J'ai pas encore étudié la chose, et je ne comprends pas tout..c'est pour une question de gênes manquants qui pourraient provoquer d'autres soucis de santé pas encore reconnus! Mesure de précautions! Si j'ai bien compris! Donc là ils font toujours un anoure et un complet! Car on trouve toutes les sortes de queues chez le BP...il y en a pour tous les goûts! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je suis tout a fait d'accord avec toi Nath pour tout ce que tu dis ! Moi les coupes de queues j'ai eu du mal au debut mais maintenant on s'y fait , de toute façon on a pas le choix puisqu'ils ne vont pas faire marche arriere ! Les corridas j'en ai horreeur aussi , quelle cruauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 au départ je n'aimai pas non plus les queues longues , mais à force de vivre avec !on s'y fait comme certains le disent ! puis le chien s'en sert à tout heur de la journée . mais les queues courtes c'est tout de même plus pratique pour les expos ! et oui le chien ne lève pas la queue , car certains juges y font fort attention à ce genre de chose ! par contre aujourd'hui j'aime voire comment le chien porte sa queue .... ça en dit long sur son caractère , pas besoin de test !!! Par contre pourquoi les dobermans on laissent encore la coupe de queue en France ? ils ne vont pas à la chassent !!! mais leur Président à fait le forcing .. à la SCC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Le forcing du président du dob, comme tu dis ne sert à rien. La France à toujours le droit de couper les queues et ce pour toutes la races. C'est une convension Européenne et la SCC a réussi à faire mettre le petit aléna (tout en bas) qui permet encore dans notre pays la coupe de queue. Donc ce n'est en aucun cas une décision au coup par coup mais générale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Au risuqe de me répéter Oslo a la queue coupée, Pukhet est anoure et Gadjo a la queue naturelle, j'ai donc eu tout le temps de m'y habituer. Par contre ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi on autorise encore la coupe de queue et plus celle des oreilles (celle je ne m'y fais pas), çà n' a pas de sens ou c'est tout ou c'est rien. Mais bon, j'aime trop le caractère du BP pour me tourner vers une autre race, juste pour un problème d'oreilles et de queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonne question Ospuga, mais là c'est à nos politiques qu'il faut poser la question. Des lois idiotes, celà ne manque pas ! Vive l'Europe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Cette réglementation me semble, surtout, être commandée par une certaine "sensiblerie" de nos voisins Européens. En effet, jadis les bergers voulaient éviter les ennuis de santé faisant suite à des accrochages d'oreilles dans les broussailles. De plus les chiens de bergers se trouvaient souvent confrontés à des prédateurs et la queue est un appendice facile à croquer de même que les oreilles. Pour éviter beaucoup de ces ennuis ils prirent l'habitude de pratiquer l'otectomie et la caudectomie. A l'époque cela se pratiquait "à cru", c'est à dire que le berger prenait son couteau et coupait, bien sûr, sans anesthésie. Aïe, aïe, aïe... A notre époque et jusqu'à l'application de la nouvelle loi, ces opérations se faisaient lors de l'anesthésie pratiquée pour le tatouage. Le chien ne souffrait donc pas. Alors où est le problème ? Mais sensiblerie ou pas, la loi étant la loi, nous devons malheureusement nous y conformer. C'est dommage car les culs d'ours de nos bergers étaient bien agréables à contempler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Taoulet a écrit: En effet, jadis les bergers voulaient éviter les ennuis de santé faisant suite à des accrochages d'oreilles dans les broussailles. De plus les chiens de bergers se trouvaient souvent confrontés à des prédateurs et la queue est un appendice facile à croquer de même que les oreilles..... Pour éviter beaucoup de ces ennuis ils prirent l'habitude de pratiquer l'otectomie et la caudectomie. L'idée de la queue et des oreilles coupées sous prétexte d'accrochage dans les broussailles est une idée que l'on évoque fréquemment pour justifier cette coupe. Mais c'est une idée complètement farfelue. De nombreuses races de chiens de chasse, courant eux aussi dans les broussailles, à la poursuite du renard ou du sanglier, n'ont jamais eu à subir l'otectomie et la caudectomie. D'autres races bergères n'ont jamais elles aussi subi ce traitement. Disons les choses clairement: on a coupé la queue et les oreilles de nos chiens pour des raisons esthétiques...et c'est tout. Et c'est bien dommage, car ces appendices servent aussi au langage du chien, et l'en priver, c'est amputer une partie de sa communication. A-t-on déjà vu un loup géné par sa queue pour chasser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 En parlant de çA..le Gos a toujours eu une longue queue et de longues oreilles? CAr chez eu se ne sont en aucune façon des enfants de coeur avec leurs animaux domestiques.Et si c'est le cas ..dans les mêmes conditions eux laissaient la queue? JE pense que c'est plutôt une affaire de mode ou goût! En soit çA ne me dérange pas plus que si c'était pour une raison plus terre à terre! Il faut juste avoir le oser dire c'est car on le trouve mieux sans! Chez nous le problème se se pause plus! A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sof01 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pour les oreilles il y a plusieurs raisons, vraies ou pas je ne sais pas : - les oreilles longues souffrent dans les bagarres, les courtes sont plus facilement épargnées - les oreilles longues et tombantes nécessitent des soins très réguliers pour éviter les otites (surtout si le chien a les poils longs), ce que les utilisateurs d'antan, bergers ou autres, n'étaient pas prêts à faire. - un berger a dit un jour à une de mes amies : mon vieux beauceron, quand il est derrière les brebis, je sais s'il m'écoute : il redresse les oreilles. Mon jeune je ne sais pas : il a les oreilles longues... - et une raison sûre et certaine : un chien à oreilles droites est plus imposant et plus impressionnant dans son rôle de chien de garde ! Pour la queue je n'ai pas suivi le débat. Tout ce que je sais, c'est que tant que les chasseurs ne voudront pas, la loi ne passera pas ! C'est un lobby puissant. La coupe d'oreille ne les intéressait pas, résultat elle est interdite. La coupe de queue les intéresse, elle est encore autorisée... Et pourtant la queue c'est des vertèbres et de la moelle épinière... Les oreilles c'est juste du cartilage et de la peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pourquoi toujours vouloir trouver un sens à la coupe d'oreilles et de queue. Les anciens ne pouvaient -ils pas aussi le faire pour des raisons d'esthétiques ? C'est toujours le même truc du moment que c'est ancien, ça doit toujours servir à quelque chose. Je ne vois pas pourquoi, ils avaient des yeux aussi pour voir dans le temps et ils étaient aussi libre de trouver celà plus beau avec les oreilles et la queue coupées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'avais entendu dire que c'était pour limiter le risque d'accrochage dans les épines et les brousailles... quant à la coupe des oreilles, elle devait protéger le chien de leur déchiquetage en cas de bagarre, ce qui était le cas pour la plupart des molosses, chiens de défense ou de chasse au gros gibier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f 0 Posté(e) le 31 mars 2009 [img][/img] coucou a propos de la queue;j'ai toujours etait contre l'idee de les laissees naturelles ,a la maison phoebus et neble n'on pas de queue et je trouve cela plus joli ,ala longue;c'est comme les oreilles;je vait mi faire, - -------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Mon chien on lui a couper la queue trop courte et elle a fait des infections tout au long de sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 a la maison phoebus et neble n'on pas de queue Serais tu mon pôpa et ma grand-mère si OUI, j'aimerai bien une photo de tous les deux pour mon album merci Ania (4 pattes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 corinne a écrit:Mon chien on lui a couper la queue trop courte et elle a fait des infections tout au long de sa vie Tu sais, je ne sais pas comment une queue de BP peut être coupée "trop courte" ! Ici, mon Rodan a la queue coupée tellement courte que ça lui fait même un trou derrière et quand on le caresse au bas du dos, ça fait toujours un drôle d'effet ! Occitane aussi est coupée vraiment très courte et... aucun problème. Quand à Onix et R'Mine, c'était tellement mal coupé lorsque je les ai eu que j'avais fait recouper plus court et il n'y a jamais eu de soucis ! Soit au contraire la queue était coupée pas assez courte et dans ce cas, elle se recourbait et provoquait ainsi une inflammation comme ça arrive chez le bouledogue français (dont le standart va être modifié car cela posait ce type de problème, donc ils rallonge la queue et pourtant, chez eux, on ne coupait pas, c'était naturel !) soit elle a mal été coupée et ton chien avait un autre problème ! Après, je dirais que tout dépend comment on coupe, qui coupe... quand je vois encore des annonces sur le net avec proposition de vendre des chiots BP de 3 mois en coupant la queue avant la vente car queue naturelle, j'ai l'impression de rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Apparemment c'est le vétérinaire il y avait plusieurs chiots et ma chienne n'a pas eu de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Effectivement je suis entirement d'accord avec Riou. Celà ne peut être en aucun cas parce que la coupe de queue est trop courte mais plus tôt que le véto ne savais pas bien le faire (c'est comme les toubibs, ils y en a des bons et des mauvais !) et il y a eu une affection. Les queues celà se coupe à deux ou 3 jours aprés la naissance et quelques jours plus tard c'est déjà cicatrisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence05 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Tom né sans queue Arpo dont la queue a été coupée. Il faut avouer que lorsque l'on prend l'apéritif sur une table basse, on évite bien des accidents... Il faut dire aussi que je ne suis que peu concernée, je ne fais pas d'expositions ni de concours, nos chiens sont ( ou ont été ) de simples chiens " de compagnie " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Arpo : avec sa moustache marron et sa langue ... Je.... c r a q u e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Petite question sur les queues non coupées : Dans le standard, il est précisé "QUEUE : Pas très longue, attachée plutôt bas et formant crochet à son extrémité ".Lorsque Jet est arrivée à la maison, j'ai senti que sa queue formait un angle à son extrémité et j'ai pensé qu'elle avait eu la queue cassée. J'ai rencontré par la suite un de ses demi-frères qui a exactement la même chose. Avec son maitre, nous avons cru que cela venait de la maman qui marcherait sur ses chiots (??). Mais maintenant, je me demande si c'est un accident ou si c'est une caractéristique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Autant que je sache..ce n'est pas un accident ..c'est un défault de naissance qui se retrouve aussi sur certaines lignées!Chiot c'est flagrant et par la suite çA ne se voit plus à l'oeil mais reste perceptible au touché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Effectivement, à la naissance on le voit bien.maintenant, défaut ? p'tête bien que oui, p'tête bien que non ! Certains vont dire que ce sont des vertèbres soudées, d'autres des vertèbres coudées, ...Ma vétérinaire appelle ça un crochet et fait la différence avec des vertèbres soudées !Il semble que ce soit purement génétique, perso... je travaille à surveiller pour essayer de savoir comment ça se transmet (je pense avoir un élément mais j'ai encore quelques doutes)Alors crochet du standard ou pas ? franchement, si ça n'en fait pas partie, faudrait que le club revoit le vocabulaire dans le standard (j'ai été surprise de voir que sur le standard on parlait d'ergot aux pattes avants ???? désolée, tous les vétérinaires me parlent de pouce et non d'ergot quand c'est devant !)Ca ne dérange pas le chiens.j'ai quelques chiens qui l'ont... j'essais de ne pas garder un chiot avec ce crochet mais, je n'écarte pas un chiot automatiquement parce qu'il l'a... parce que dans ce cas, il suffit de couper !!!! et surtout... il y a d'autres éléments très importants (c'est bien de sélectionner sur une queue ou des oreilles mais à la condition que le chien ressemble toujours à un BP lol)Donc pas d'inquiétude pour ta puce mais promis, même si maman chien marche sur ses chiots, difficile de caser la queue, c'est solide un bébé.Juste pour info, depuis plusieurs années, je précise l'état de la queue sur le certificat vétérinaire (crochet ou non). j'ai eu un seul cas où le crochet est arrivé après le départ du chiot et là, je pense qu'il s'agit bien d'un accident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 11 mai 2011 4 pyrénées ici, 2 queues longues, 2 nés anoures et ils sont tous beaux et bons...la queue n'a vraiment pas d'importance je trouve, coupée ou pas ce n'est pas ça qui fait un bp.En Belgique l'interdiction date de 2006 et c'est vrai que c'est désormais tout à fait normal de voir de nombreuses races à queues longues....Je pense, alors que c'est une race que je connais bien, que désormais je suis plus étonnée de voir un rott à queue courte qu'à queue longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 tu sais Caroline, j'en arrive parfois à me dire qu'il manque "quelque chose" à mes BP queue coupée ou anours alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 mai 2011 J'ai choisi de faire garder la queue à mes 2 bp même si je trouve qu'effectivement si celle-ci est male portée c'est nettement moins joli qu'un BP sans queue... mais la nature leur a donné une queue alors pourquoi leur enlever? Et puis comme dit Louis, on voit plus vite leurs joies, leurs peurs...Je trouve que mes loulous ont un plus joli port de queue dans la nature (forêt, prés...) que sur un terrain d'agility par exemple...Si je devais avoir un autre BP ce serait avec.Les éleveurs travaillent-ils sur ce fameux port de queue? Et, existe-il des mâles avec queues qui ne l'a relève jamais un peu trop, qui l'a porte toujours bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 mai 2011 DakFly a écrit:..... Et, existe-il des mâles avec queues qui ne l'a relève jamais un peu trop, qui l'a porte toujours bien?Pourquoi uniquement des mâles ? Le problème du port de queue se pose de la même façon pour les femelles !!!!! A moins qu'on ne parle pas de la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Euuhhh... non Bachi on parle bien de la même queue... hihi... mais le mâle n'a-t-il pas plus de difficulté a bien la porter? N'est-il pas plus "sujet" à montrer sa "supériorité", sa dominance par rapport aux autres mâles? C'est peut-être ma petite expérience qui me fait dire ça car dans la réalité je n'ai jamais vu de mâles la porter de façon correcte en toute circonstance, par contre pour la femelle je l'ai déjà constaté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Je ne pense pas que le sexe puisse avoir un rapport avec le port de la queue.Ayala, la femelle, malgré toutes ses qualités a un port de queue déplorable; Adonis, le mâle, ne la porte guère mieux......sauf sur le ring où tous deux font queue basse.....jusqu'au moment des allures où comme par magie la queue retrouve sa position conquérante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour,Pour ma part, j'ai eut les deux avec et sans queue et je n'ai pas fait de différence. La seule restriction est lorsque qu'ils deviennent vieux.Mon Titus s'est déplumé de la queue et lui qui avait une belle queue en panache toute grise, s'est retrouvé avec une queue de rat. Il parait que la calvitie est sexy pour les hommes mais pour mon Titus, c'était pas très beau !! Excel est née anoure et éffectivement, elle a un beau petit cul d'ours et en plus c'est pratique pour voir s'il faut lui laver les fesses en cas d'accident !! mais je doute que cela soit une considération de berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pour Dakfly, non la dominance ne fait pas monter la queue... j'ai des mâles, pourtant avec du caractère, qui ne mettent jamais la queue sur le dos ou enroulée (comme Boy ou Arzik ou La Marmotte ou Fandor), je pense que c'est plus une histoire d'implantation mais c'est vrai qu'un peureux ne la montera que très rarement ! Par contre, un dominant ou gros caractère, ne mettra jamais la queue entre les pattes !Pour Vivi34, je pense que si ton Titus s'est déplumé, c'est qu'il avait un soucis hormonal... ça arrive malheureusement sur certains vieux chiens car j'en connais qui commencent à être vieux et qui gardent un beau panache.Pour Excel... je pense qu'il y a erreur... ses 2 parents ayant une queue longue ne peuvent pas produire d'anours ni de queue courte... il arrive que des éleveurs qui coupent annoncent que le chien est vendu anours (en fait c'est juste une histoire de vocabulaire mais je l'ai encore vue très récemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 mai 2011 UNe chose est certaine ..si un chien est né anour il doit avoir un certificat vétérinaire prouvant cet état de fait ! Pour l'exportation en Suisse c'est obligtoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je viens de lire ce post, et on y parle peu des queues crochetées. J'ai lu qu'en grandissant le crochet disparait mais qu'on le sent encore. Gaïa a la queue crochetée et depuis qu'on l'a il semble que son crochet s'ouvre en peu : de complétement fermé il est passé à un angle de 45°, est-ce que son petit bout de queue va se redresser complétement, car on dirait qu'elle a une massue avec un crochet de poils au bout... et souvent les gens me demande ce qu'elle a et si cela va rester ... et je ne sais pas quoi dire ????Je joins une photo de son p'tit bout de queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Gift a écrit:UNe chose est certaine ..si un chien est né anour il doit avoir un certificat vétérinaire prouvant cet état de fait ! Pour l'exportation en Suisse c'est obligtoire!D'un autre coté, ça veut dire quoi un certificat vétérinaire de nos jours ? combien de fois j'ai entendue parler de chien anoure avec certificat de complaisance ? si la queue est courte, ça va mais la queue absente, faut que le véto voit le chiot dès la naissance car après, la cicatrisation est telle qu'on ne voit rien du tout donc... VIVE L'ADN ! (Elfy et Flambeau ont leur certificat génétique de queue courte, ainsi je suis tranquille !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bribri69 a écrit:Je viens de lire ce post, et on y parle peu des queues crochetées. J'ai lu qu'en grandissant le crochet disparait mais qu'on le sent encore. Gaïa a la queue crochetée et depuis qu'on l'a il semble que son crochet s'ouvre en peu : de complétement fermé il est passé à un angle de 45°, est-ce que son petit bout de queue va se redresser complétement, car on dirait qu'elle a une massue avec un crochet de poils au bout... et souvent les gens me demande ce qu'elle a et si cela va rester ... et je ne sais pas quoi dire ????Je joins une photo de son p'tit bout de queue Le crochet ne disparaîtra jamais, par contre avec la fourrure, on ne va plus le voir, c'est tout ! Baghéra à ce crochet et seule sa portée de noireaude y a eu droit. Gaïa l'a simplement parce qu'Apache l'avait (on lui avait fait couper la queue à l'époque parce qu'on pensait qu'il s'était cassé la queue... il fait partie des 3 ou 4 exceptions de nos débuts de non coupe !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je sais pour les certifs de complaisance! MAis on peut pas généraliser!Deplus aujourd'hui si il y des doutes..je présume qu'ils arrivent à le déceler! JE parle de chez moi...les éleveurs n'aiment pas utiliser des reproducteurs qui ont ce petit défaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites bribri69 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bon voilà l'explication tout est génétique, Gaïa est bien une CO, petite taille de mamie Baghera, appétit d'oiseau de papa Apache, queue crochetée des ancêtres (papa et mamie ....) et un caractère de tête de mule de QUI???? bon rassure toi Armelle, on l'aime avec ses caractéristiques et son caractère de bourique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pour la caractère ben je dirais maman mais aussi... mamie Baghéra, parce que la petite peureuse soit disant génétique est en train de prendre une assurance grandiose lol Maintenant, ma Baghéra sait dire "M...e" à ses copains, elle trouve même le moyen de foutre une correction à certaines fifilles qui l'embête lol et en plus... elle devient effrontée... je crois que j'ai trop travaillé la socialisation peut-être que maintenant, elle pourrait aller au troupeau... qui sait lolet oui... la génétique, qui, il parait sert à rien... en attendant, je me suis fait une belle découverte (à force d'observer, on finit par faire des recoupements) concernant le port des oreilles... avec une lignée bien précise et franchement... ben je dis rien ici mais... vais bosser sur cette lignée pour ce niveau là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites Christine&Jet 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci pour vos réponses documentées. Maintenant je sais que le crochet de Jet n'est pas un accident mais bien une caractéristique. Quand je pense que certains m'avaient conseillé de l'emmener chez un ostéo avant ses 3 mois pour corriger ce "défaut" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bon voilà l'explication tout est génétique, Gaïa est bien une CO, petite taille de mamie Baghera, appétit d'oiseau de papa Apache, queue crochetée des ancêtres (papa et mamie ....) et un caractère de tête de mule de QUI???? bon rassure toi Armelle, on l'aime avec ses caractéristiques et son caractère de bourique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pour la caractère ben je dirais maman mais aussi... mamie Baghéra, parce que la petite peureuse soit disant génétique est en train de prendre une assurance grandiose lol Maintenant, ma Baghéra sait dire "M...e" à ses copains, elle trouve même le moyen de foutre une correction à certaines fifilles qui l'embête lol et en plus... elle devient effrontée... je crois que j'ai trop travaillé la socialisation peut-être que maintenant, elle pourrait aller au troupeau... qui sait lolet oui... la génétique, qui, il parait sert à rien... en attendant, je me suis fait une belle découverte (à force d'observer, on finit par faire des recoupements) concernant le port des oreilles... avec une lignée bien précise et franchement... ben je dis rien ici mais... vais bosser sur cette lignée pour ce niveau là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci pour vos réponses documentées. Maintenant je sais que le crochet de Jet n'est pas un accident mais bien une caractéristique. Quand je pense que certains m'avaient conseillé de l'emmener chez un ostéo avant ses 3 mois pour corriger ce "défaut" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites