Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Un nouveau "couple"

Messages recommandés

et voilà, Brindille est en chaleur ! donc prévision depuis... un bon moment, on se dit, ce sera Boy le papa parce qu'à part lui, tous les autres sont des demi-frères de Brindille !
Boy était prévu pour Rosie mais il avait pas voulut ! je m'étais dit "encore bébé dans sa tête ce petit Boy", ce sera pour une prochaine.
Donc, ce matin présentation de miss Brindille "très consentante" à Boy qui... s'en fiche royalement et me regarde avec un regard de chien battu ! Brindille comprend de suite et elle aussi s'en détourne !
Vite fait, me voilà sur le logiciel d'élevage : qui peut aller avec ma Brindille à part Uston (mais que je veux pas pour cette fois car c'est un très grand gabarie et Brindille c'est l'opposé), ben il n'y a que Capi ! mon bébé Capi qui ne pense encore qu'à jouer...
bon, on va quand même essayer et qu'est-ce qu'on voit : Brindille sauter de joie en voyant arriver Capi ! Quand à Capi... pas très doué mais... il s'est pas fait prié lui !
donc dans 2 mois, nous devrions avoir les premiers bébés de Brindille et Capi !

génial ! comme quoi ! ils ne pensent pas qu'à ça les mâles contrairement à ce que l'on pourrait croire !

Felicitation a nos deux jeunot pour les futurs bébés en vue ! J'aime beaucoup Capi , il a une superbe tete , c'est vrai que Brindille c'est un petit bout comparer a Uston ! Il faut voir souvent les pedigrees quand on est eleveur , pour ne pas faire trop de consanguinités , pourtant certains eleveur utilise frequemment cette methode , moi j'aime pas trop car je suis sur que ça apporte + de mauvais que de bons ! J'en ai la preuve a la maison meme si je l'adore , elle a eut enormement de soucis de santé en 7 ans ! Sad

En tous les cas je vais de prés cette portée ! Capi -Brindille I love you

ilaprod a écrit:
génial ! comme quoi ! ils ne pensent pas qu'à ça les mâles contrairement à ce que l'on pourrait croire !

en effet ils leur arrive aussi ,parfois, à penser au football

félicitations ! ça va encore nous faire des petits BP à voir naitre et grandir !
Concernant le choix du mâle, je suis d'accord sur le suivi que tu fais Riou : eviter autant que possible la cosanguinité. D'ailleurs j'ai reçu le certificat provisoire LOF pour Dalou et je n'ai pas l'impression que tous les éleveurs font attention..
Bon courage à la petite brindille

Mon petit Bandit va être tonton ! car Brindille, c'est sa soeur. Quant à Capi, je l'adore, il est très beau, et il a aussi un super caractère, sociable, câlin... je l'aurais bien pris sur mes genoux comme il semblait le souhaiter, si ce n'est qu'Armelle m'a prévenue que dans sa joie il risquait de me faire pipi dessus ! Laughing
Je pense qu'ils vont nous faire de beaux bébés, ces p'tits jeunes ! On va attendre avec impatience le résultat de leurs amours.

• Créer...