Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brigitte12

Erreur de diagnostic

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la présentation de Mendixu, j'avais évoqué ses problèmes de santé (manque d'appétit, diarrhée, vomissement) et le vétérinaire qui l'a vue lundi dernier avait diagnostiqué une gastro virale et prescrit diète, prise d'antidiarrhéique et antispasmodique.
Ce n'était pas son véto habituel (ils sont plusieurs dans la clinique) mais bien sûr il n'y avait pas de raison de ne pas lui faire confiance.
Hier soir, voyant qu'elle n'allait pas bien du tout nous avons décidé de retourner à la clinique et j'ai pu avoir un RV ce matin avec le véto qui la suit. Il l'a bien examinée, y compris les parties génitales, palpé le ventre, (ce que n'avait pas fait l'autre véto) et il a bien vu qu'il ne s'agissait pas du tout de problèmes digestifs.
Elle a une infection au niveau de la vulve, peut être dûe à une épine qui l'aurait piquée et qui peu à peu aurait causé cette infection. Elle a de la température (40,3 °). Donc, dans un premier temps, antibios costauds durant 10 jours. Si ça ne va pas mieux, il faudra inciser pour voir. Mais il a préféré éviter de l'embêter à ce stade avec une intervention.
En fait, ses problèmes digestifs et manque d'appétit venaient de cette infection qu'elle traîne depuis un moment. J'avais signalé lundi au véto qu'elle se léchait beaucoup les parties génitales depuis plusieurs semaines, mais il n'avait pas relevé et m'avait dit que c'était dû certainement à la diarrhée...

Je raconte cette histoire car je me dis que peut être elle pourra rendre service à d'autres chiens.

bon week end,
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, parfois on pense qu'on s'inquiète pour rien mais en fait, il peut y avoir erreur. j'ai eu la même expérience mais c'était plus grave avec mon cocker qui faisait du sang. j'ai consulté 3 vétos qui m'ont dit que c'était une gastro donc plâtre, etc... mais, ça ne changeait rien. on a perdu trois mois et n'en pouvant plus je suis allée voir un véto beaucoup plus loin. c'était une tumeur au côlon, un lymphosarcome. Il suffisait de faire un toucher rectal. Aucun n'en avait fait. Trois jours plus tard il était opéré. C'était cancéreux donc il a eu 6 mois de chimio. Il avait trois ans et aujourd'hui il en a 12 et demi! Donc, on ne s'inquiète pas toujours à tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as trouvé le bon véto ! Il était jeune en plus ton cocker, le pauvre, subir de la chimio, ça n'a pas dû être facile, mais heureusement, il a guéri.
C'est comme pour les humains, il y a les bons & les mauvais médecins...
Je pense, d'après mon expérience, qu'on ne s'inquiète jamais à tort. Et les animaux sont tellement résistants à la douleur que parfois cela prend du temps de se rendre compte qu'ils vont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Brigitte pour ces infos , c'est vrai que ça peu toutjours rendre service .
En tout les cas c'est très bien que tu sois retournée chez ton véto au moins ta puce va être soignée correctement et vite guérir .
Perso si ma puce avait une gros souçi de santé et qu'après avoir vu mon véto sa santé ne s'améliorait pas je n'hésiterai pas à consulter ailleurs .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'espère qu'elle va guérir mais pour le moment, son état n'est pas brillant. Elle doit prendre l'antibio (pénicilline) durant 10 jours et elle a commencé samedi. Je sais qu'il faut le temps nécessaire pour que le médicament agisse mais elle n'est pas du tout en forme. Elle reste dans son couffin toute la journée et il faut insister pour qu'elle sorte. J'espère surtout qu'elle ne souffre pas mais comment savoir ? Je suis tellement impatiente qu'elle retrouve sa forme habituelle.
Bises,
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui tout plein de câlins à ta puce , c'est vrai qu'on aime pas quand elles sont malades nos boules de poils , j'espère que l'antibio va vite faire effet afin que Mendixu reprenne des forces au plus tôt.
Ah s'ils pouvaient parler et nous dire ce qu'ils ressentent quand ils sont malades ....
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Mendixu va bientôt aller mieux. Il faut un peu de temps pour que les antibio fassent leur effet, et puis il ne faut pas oublier qu'ils fatiguent l'organisme aussi.
Câlins à ta puce, donne nous de ses nouvelles, qu'on espère meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots réconfortants. J'ai fini par appeler la clinique ce matin et on y retourne cet aprèm...
Elle va voir un 3e véto (celui qu'elle voit habituellement est en congés cette semaine...)
J'ai parlé avec lui au tél et il m'a dit que cela pourrait être des calculs dans la vessie... car elle a des difficultés à uriner, en plus de son inflammation vulvaire, mais tout est lié. IL préfère la voir d'après les symptômes que je lui ai décrits.
Je commence à regretter de ne pas avoir pris de mutuelle pour Mendichou ; en avez-vous ?
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais tellement préféré échanger sur la vitalité, le tempérament affectueux de Mendichou, plutôt qu'évoquer ses problèmes de santé, mais c'est la vie... pale

A+
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, on est là aussi pour se soutenir pendant le moments difficiles. Pour la mutuelle, je n'en ai jamais pris et je n'en avais jamais eu besoin et c'est trop tard vu que Milord a 12, mais ça m'aurais peut être soulagé quand au mois de mai il m'a fait son hemoragie (2000€). Mendixu a 6 ans et avec son inflamation il faut essayer de voir si il y aura des concéquences. Mon prochain, j'aviserai a peu près vers 6 ans si j'en prend une ou non, en fonction des soucis éventuel. Quand on repense a Dalou qui a eu plein de misères, ça peu alleger le porte monnaie parfois!!
Tiens nous au courant après cette a près midi, tu as eu raison pour un autre avis véto, et fais lui des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'ai jamais pris de mutuelle, mais je l'ai regretté avec ma dogue Némésis, la reine du "billard", qui a subi dans sa vie 5 lourdes opérations (ovario-hystérectomie, les deux chaines mammaires, torsion de l'estomac, tumeur de la thyroïde) et mon vieil Idol qui à plus de 15 ans a dû être opéré d'une hernie périnéale : 600 €, mais c'était ça ou la mort.
Il est vrai qu'il y a des chiens jamais malades de leur vie, mais on paie aussi l'assurance de la voiture sans jamais avoir d'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Nous revenons de la clinique vét. et le bilan sanguin est très bon. C'est déjà un point positif. Par contre, encore plus de température (40,2) et vulve très enflée & dure. IL lui a fait deux injections pour l'apaiser. Demain matin, nous l'amenons à la clinique et elle aura une radio/échographie puis sous anésthésie le vétérinaire va examiner la vulve. Il a évoqué plusieurs raisons (kyste, corps étranger, petite tumeur, métrie) et nous a assurés qu'il finirait bien par trouver la cause des problèmes de Mendixu.
Ce soir, elle dort à la maison, c'est déjà ça !
Concernant la mutuelle, j'ai regardé les diverses formules sur Internet et sauf accident, elles ne remboursent pas beaucoup je trouve. En plus il y a des plafonds et franchises... il y en a même une qui ne les prend plus après 5 ans.
A la lecture de vos posts, Némésis & Mulan, je peux imaginer les moments difficiles que vous avez vécus. Merci encore une fois pour vos messages si chaleureux.

Bonne soirée à tous & à vos toutous,
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brigitte
et bien ton véto est tenace , c'est une bonne chose tu sais qu'il lva tout faire pour trouver ce qu'a ta puce alors on attende vite des nouvelles aujourdh'ui pour savoir comment s'est passée l'intervention .
Quant aux assurances perso je n'en ai pas et pourtant je m'étais juré après me premier bp d'en avoir une car quand elle a eu 7 mois elle s'est fait une luxation de rotule , opération chez un super véto j'en ai eu pour 700 euros sachant que la deuxième rotule allait certainement faire la même chose ...
Courage
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous ; tous mes voeux de bonheur & de bonne santé, pour vous et vos compagnons à quatre pattes !

Mendixu va mieux et elle n'a pas eu besoin d'intervention. Apparemment le remède "de cheval" (2 antibios plus 1 anti-inflammatoire) que le 3e vétérinaire lui a administré a porté ses fruits. Depuis que nous l'avons récupérée à la clinique, mardi aprèm, elle est en meilleure forme et n'a plus de fièvre. Elle doit continuer à prendre tous ces remèdes et contrôle la semaine prochaine. J'espère qu'elle n'aura pas de rechute.

Bonne fin de journée,
Brigitte [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! En se reposant, Mendixu devrait reprendre du poil de la bête :D
Je lui souhaite de retrouver la grande forme rapidement et te souhaite Bonne Année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que tout rentre dans l'ordre pour Mendixu , Super , alors Bonne année et Bonne santé à toi et ta puce
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ta petite chienne aille mieux aujourd'hui , ça fait drolement de tracas les animaux comme les enfants d'ailleurs ! C'est sur que les antibiotiques ne font effets qu'a partir de 4 jours environ , en plus s'il elle était faible avec la temperature ça n'a pas arranger ! Tiens nous au courant de son evolution !

Pour ce qui est des assurances pour chien , j'en ai pour mes 4 chiens et heureusement car ils leur arrivent souvent des mesaventures ! Shoei quand l'année derniere a eut sa paralysie , ça m'a bien aider car on en a eut pour plus de 2500 Euros en tout opération et scanner radios visites et tout ce qui va avec ! Je ne regrette pas car depuis qu'ils sont tout petits je les ai fait assurer ! Si j'en reprenais un chien je ferai pareil ! Shoei et Ulhan sont chez Groupama , mais apparement ils ne prennent plus de nouvelle adhésion et les 2 whippets sont chez Generalis,le taux de remboursement est de 70 % ça vaut le coup d'en avoir une ! Voila si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis assurée pour mes toutous je sui chez généralis et quand il arrive quelque chose cela nous rend bien service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages. Mendixu continue à aller bien et à prendre ses médicaments qu'elle avale grâce à mes "ruses"....

Je vais regarder sur Internet si je trouve des infos sur l'assurance "Generalis" et étudier cela sérieusement.

Brigitte sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Mendixu se retape ! le véto a-t-il trouvé ce qu'elle avait à sa vulve ?
Moi aussi, j'ai un bon truc pour faire prendre les médicaments : je les enfouis dans un morceau de camembert, et ils sont tellement gourmands qu'ils avalent tout, ni vu ni connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Némésis, le véto n'a pas trouvé ce qu'elle avait ; on a simplement constaté que l'inflammation avait bien diminué (et la fièvre disparue) grâce à l'injection des 2 antibio et anti-inflammatoire et qu'elle prend maintenant oralement.
Au début, je pouvais lui donner les médocs dans du fromage (vache qui rit, munster..) mais maintenant elle tourne la tête et n'en veut plus. Je lui donne maintenant dans un peu de pain d'épice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta puce aille mieux.
Juste une question : elle est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Riou,

Non elle n'est pas stérilisée ; les vétérinaires qui l'ont vue m'ont aussi posé la question. On en avait parlé à sa visite annuelle avec le véto et pesé le pour et le contre. La stérilisation ne semble pas être une garantie à 100% contre d'éventuelles tumeurs futures d'après ce que j'ai compris. En plus, c'est vrai que je n'ai pas du tout envie qu'elle subisse une opération aussi lourde.
Mercredi prochain nous revoyons le véto pour une visite de contrôle à la fin du traitement et je lui demanderai s'il pense que les problèmes qu'elle a eus peuvent être liés avec sa non-stérilisation.
Tu as peut-être toi-même un avis sur la question ? Qu'en penses-tu ?

Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...