Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Mont Ventoux

Messages recommandés

Nous envisageons pour le 2 ou le 3 janvier (suivant la météo) une randonnée sur la face nord du Mont Ventoux, avec nos chiens.
Départ 10h du Mont Serein (1400m) arrivé au sommet du Ventoux (1912m) et retour.
Attention équipement d'hiver obligatoire: raquettes, bonnet, gant, éventuellement string en polaire........
Qui veut venir se cailler avec nous ?

Quel dommage, j'y étais il y a une semaine!
Tant pis, ça sera pour une autre fois!

VG a écrit:
Quel dommage, j'y étais il y a une semaine!

dommage que tu ne l'aies pas dit, on aura pu prévoir de se rencontrer. Sad

j sais pas, vaudrait peut etre mieux que je me cherche un logement

Upy a écrit:

pourquoi , tu parts de Fayence ????
pour le mont ventoux je suis partante , Bachi il faut les raquettes ??? je verrai si Mr vient en focntion de l'avancement des travaux
Christine

Upy a écrit:

Sur le Mont Ventoux ???
CASSYCHRIS a écrit:
pour le mont ventoux je suis partante , Bachi il faut les raquettes ???

Je crains que sur le sommet elles soient indispensables, entre le col des tempêtes et le sommet du Ventoux

Accès

De Malaucène, suivre la direction du Mont Serein, traverser la station et se garer près du camping.

Départ

Parking près du camping du Mont Serein, 1413 mètres.

Dénivelé et temps de marche

(carte IGN Mont Ventoux)

499 mètres, 3 heures 15 minutes pour aller jusqu'au sommet du Mont Ventoux et 1 heure 15 minutes pour la descente.

Du parking, prendre la route forestière et suivre la direction du GR 9. Ce sentier serpente au milieu des hêtres et traverse de nombreuses combes (dont l'imposante combe de Fonfiole), où vivent des chamois qui se sont installés dans ce massif depuis le début des années 80.

Après 1h15 de marche en sentier balcon, vous atteindrez Serres Gros, endroit où vous bifurquerez et monterez pendant 45 minutes pour rejoindre la Tête de la Grave (1645 m) et le GR 4. Le chemin suit la crête en passant par le col des Tempêtes, jusqu'au sommet du Mont Ventoux (1912 m) que vous rejoindrez en 1h15.

D'étranges alignements de poteaux rouges et bleus balisent cette crête presque nue, que défigurent quelques clôtures et barbelés, vestige de la présence militaire. Dommage...

Attention, la progression sur la crête peut être difficile les jours de fort mistral.

Pour la descente, vous prendrez le GR 4, dont les beaux lacets réguliers serpentent à travers une forêt d'épicéas et de hêtres. A mi-chemin, un lacet frôle la combe de Fonfiole , offrant une vue plongeante sur cet immense pierrier. Après 1 heure, vous retrouverez le GR 9 (emprunté à l'aller) et le retour au parking se fera en 15 minutes.

Clic sur le col des tempêtes pour voir le topo.

J'aimerais bien, mais je ne sais pas encore , et comme l'année passé je n'ai pas d'équipement...
il y a peut-être plus de chances pour moi, si cela se ferait le samedi...

Upy a écrit:
je n'ai pas d'équipement......

tu sais moi je n'ai pas de raquettes , j'irai les louer avant à Decathlon , quant aux pantalons , gants .... on a ce qu'il faut t'inquiètes pas .
Christine

Eh bien en voilà des gens courageux ! Le Ventoux en cette saison, brrrrr !
Je n'y suis allée qu'en été, et au sommet, avec le vent, il ne faisait déjà pas très chaud. Cassychris, tu es une fameuse sportive ! Je penserai à vous au chaud... j'espère que vous nous rapporterez de belles photos.
Et les chiens, il leur faut des raquettes ? Au moins les petits chaussons.

Némésis a écrit:
Et les chiens, il leur faut des raquettes ? Au moins les petits chaussons.

l'an dernier j'ai bien acheté les chaussons pour Cassy mais impossible de les lui faire garder , non pas qu'elle les enlevait mais elle était tellement excitée dans la neige qu'elle partait à chaque fois comme une fusée et les 4 chaussons valsaient dans tous les sens RazzRazz
Annie , t'as raison le Mt Ventoux en ce moment , ça caille , mon mari y a été il y a 10 jours , au sommet -5 sur un versant et -15 sur l'autre ....il va falloir bâcher
Christine

Bravo aux courageux,ça doit-être génial ,mais ss doute exiger une bonne condition physique,oui Annie a raison on se contentera cette fois encore des photos.
Bonne rando et Bonne Année à tous.

Bijo a écrit:
Bravo aux courageux,

pour le moment pas beaucoup de courageux dans le Sud .... on voit bien que nous ne somme pas habitués au grand froid RazzRazz
Christine

CASSYCHRIS a écrit:
pour le moment pas beaucoup de courageux dans le Sud ...

Si on insiste peut être que Pascal et Corinne se joindraient à nous ???? ils ont vaincu la St Victoire, c'est pas le Ventoux qui va les effrayer.
Noli?????vous venez ????
Bounty est peut être revenue de l'Aubrac ??? Histoire de rester dans le froid, tu viens avec nous ????
Dissate et Trude ??? Bianca et Cheops ???
les autres ????

CASSYCHRIS a écrit:

pour le moment pas beaucoup de courageux dans le Sud

J'ai du courage mais l'âge m'a donné encore plus de sagesse.
J'ai souvenir d'un matin au troupeau à Aubignan où en voyant le Ventoux de loin , on se gelait.
Et madame Dissate part le 17 retrouver sa neige chez sa maman.

Pour Upy si la route vers le Ventoux est trop longue tu peux faire une halte à Pélissanne. Pas de problème pour le logement, tu le dis.
A tous bonne ballade.

Dissate
merci beaucoup pour ton invitation. en fait J'ai du monde de la forêt noire qui doit repartir samedi, donc je ne sais pas trop si c'est faisable....et faut dire que j'ai également un souvenir assez "frais" d'une matinée non loin du Mont Ventoux, comme toi (étant de la Foret Noire, je suis assez frileuse :D )...........
faut voir..........

Pour l'instant vendredi serait la journée la plus chaude avec 0° annoncé.
Upy tu peux venir jeudi soir et dormir soit chez Raymond et Trudie, soit à la maison (toujours sans salle de bain Sad )
Bijo, ça te fais un peu plus loin, mais on t'attend aussi. :D

Coucou me revoilà...... Le froid du Ventoux ne me fait pas peur ça ne peut être pire que sur l'Aubrac..... moi c'est plutôt les dates qui me gênent car pour l'instant nous n'avons passé ni Noêl ni nouvel an avec enfants et petits enfants, les cadeaux sont encore dans la cheminée et je ne sais pas quand ils viendront les chercher, mais comme lundi il y a changement de garde alternée j'en déduis que ce sera avant lundi...... ou alors ce seront des cadeaux de pâques...............

Nous vendredi c'est pas possible,Pascal travaille et samedi j'ai mes parents de Paris qui sont la et le Mont Ventoux,ils n'ont plus trop l'âge!!!

BAchi:
je peux dormir dans la nouvelle douche? quel privilège!!!
excusez-moi, mais je ne peux pas encore vous dire: larguer Labrit un jour avant leur départ? ils ont quand-même fait 1000 km pour venir me voir............. QuestionQuestion
mais je meurs d'envie de m'évader d'ici............

Je ne sais pas si la rando va avoir lieu, mais je le souhaite vivement pour ceux et celles qui ont prévu d'y participer. D'heureuses personnes qui vont certainement se régaler des paysages sunny de ce grand Ventoux trop lointain pour moi !

normalement elle doit avoir lieu, malheureusement je ne pourrais pas non plus y être,
moi qui rève tellement d'une telle rando.......

Les frileux ont eu raison de rester au lit......mais se sont privés d'un Mont Ventoux éblouissant !
Clic sur la longue vue glacée pour voir quelques photos.

magnifique!!
merci pour les photos
il faisait quelle température ?

Upy a écrit:
il faisait quelle température ?

une température de 6 bérie peut être même 7.
Aucune idée, j'avais pas de thermomètre, mais je peux t'affirmer qu'il faisait froid. Quand j'ai voulu faire un petit pipi, j'ai rien trouvé dans ma jolie culotte en polaire !!!! Evil or Very Mad

superbe journée , le soleil était même au rendez vous pour le pique nique .... le top !!!
Cassy comme a son habitude toujours aussi excitée nous a fait une grosse frayeur en dévalant une pente mais heureusement elle a réussi tout doucement à remonter .... Adonis bien plus sage nous a fait de superbes poses photos .
Demain je mettrai les photos , ce soir trop fatiguée , le grand air du Ventoux m'a épuisée .
Andréa , on voulait te passer un coup de fil mais impossible de capter mais on a bien pensé à toi .
A+
Christine

Tes photos toujours superbes montrent un paysage grandiose.Le Ventoux est mythique pour nous en Provence.
Mais la seule vue des sculptures sur la lunette me donne le frisson.
Bravo pour l'avoir fait.

Dissate a tout dit ,fallait oser,bravo aux courageux qui ont l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir pour cette randonnée et merci encore pour ces très belles photos.

belle ballade,la prochaine fois nous serons des votres,vous avez du vous regaler et vous geler,mais que du bonheur,

Superbes photos .
le mont ventoux je le connais bien mais seulement en été car nous allons depuis 11 ans en vacances à l'isle sur la sorgue superbe région ,et nous ne manquons j'amais d'aller faire un tour au mont ventoux mais en voiture nous faisons le tour monté d'un côté et descente de l'autre en faisant une petite alte pour voir les moutons histoire de mettre en colère Anéou qui irait bien leur pincée un peu les pattes

et bien pour compléter l'album de Bachi sur notre ballade au mont Ventoux , voiçi quelques photos ...
Christine

Merci Cassychris pour ces belles photos. Aujourd'hui j'ai un peu mal au genou, je suppose que toi c'est la langue qui doit te faire légèrement souffrir. tongue paroles...paroles...paroles !!!!!!!
Cette rando restera un merveilleux souvenir.
A bientôt pour une prochaine sortie.

non non , elle va très bien ma langue .... rien ne vaut l'entrainement .... et ensuite l'endurance et là crois moi je suis au top RazzRazz
Et ton genou , je m'en doutais , tu es une tête de mûle ... tu aurais dû mettre tes raquettes , la prochaine fois on t'obligera à le faire .... sinon nous aussi nous nous sommes régalés .
Christine

Merci de nous faire partager d'aussi belles photos, le site est magnifique.
Dommage que ce soit loin ...

encore des photos superbes.Bravo aux courageux.

Encore une belle rando et de belles photos ... Mais pourquoi n'avez vous pas répondu à nos signaux quand nous sommes passés au-dessus de vous, pourtant on vous voyait bien , en plein pique nique, le vin chaud fumait !!!

superbes les photos et puis après l'effort le réconfort n'est-ce pas...... Il est étonnant le ventoux comme cela, moi je ne le connais que sans neige ça me titille d'y aller faire un tour.... quant aux chiens y a pas ils sont vraiment rustiques ces BP

très jolies photos. Quel courage d'affronter la montagne par ce temps ! Ce doit être une expérience très sympathique. Les toutous ont eu l'air d'apprécier la balade en tout cas.

Voilà de beaux moments! De superbes photos! Bref je ne connais pas votre montagne ..mais en tout cas c'est cool là.haut!
A+Gift

bachibouzou a écrit:
. Aujourd'hui j'ai un peu mal au genou

et ce genou , comment il va ?????? mieux j'espère
Christine

Superbes photos.
Moi qui ne connait que le Ventou vu de ma tele lors du tour de France. Là c'est quand même autre chose... Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de neige en Provence !!! même à 1900 mètres d'altitude.

Félicitations au photographe, trés beaux clichés.

CASSYCHRIS a écrit:
bachibouzou a écrit:
. Aujourd'hui j'ai un peu mal au genou

et ce genou , comment il va ?????? mieux j'espère
Christine

Ne serait-ce pas (plutôt lol! ) une crise de goutte suite aux excès des réveillons ?

bachibouzou a écrit:
j'ai rien trouvé dans ma jolie culotte en polaire !!!! Evil or Very Mad

ospuga a écrit:
suite aux excès des réveillons ?:

... faudrait peut être poser la question à Bouzette RazzRazzRazz
Christine

Moi aussi, je ne connais le Ventoux que sans neige, bien que pas forcément en été. Pierriers, pierriers, pierriers, cela ne me change guère de ceux de l’Oisans, mais je trouve ceux du Ventoux fort pénibles. Alors qu’avec la neige et un bon froid « à deux chiffres », cela doit être un presque grand plaisir !

Merci pour les photos qui nous ont permis de suivre votre randonnée sans peiner et les pieds bien au chaud, sans avoir à crier tout le temps après Arry, qui aurait tout tenté pour séduire Cassy. Par exemple : dévalement de pentes, dangereuses de préférence, essais répétés pour déclencher une spectaculaire avalanche, visites éloignées non autorisées nous obligeant à l’attendre immobiles dans le blizzard, aboiements insistants pour nous de demander de jouer avec lui alors que nous sommes en train d’apprécier une boisson chaude, attaque des chiens errants pour leur montrer qu’ici ils sont chez lui, et j’en passe… mais quel ange I love you il est, lorsqu’il est bien tranquille à la maison avec ses maîtres !

Nous ne sommes pas venus : Cassy perd gros Sad , mais quelle chance vous avez eue, car vous l’avez échappé belle affraid !

lol!

J'ai l'impression que quand tu parles d'Arry tu parles de Cassy car tout ce qu'aurait fait Arry , à savoir dévalement de pentes dangeureuse , aboiement pour jouer , attaque sur chiens errants , éloignement dans le brouillard .... et bien tu crois pas si bien dire , on a eu droit à tout avec la miss Twisted Evil
alors qu'à la maison c'est un véritable petit ange ... euh !! enfin presque RazzRazz
Christine

CASSYCHRIS a écrit:
J'ai l'impression que quand tu parles d'Arry tu parles de Cassy car tout ce qu'aurait fait Arry , à savoir dévalement de pentes dangeureuse , aboiement pour jouer , attaque sur chiens errants , éloignement dans le brouillard .... et bien tu crois pas si bien dire , on a eu droit à tout avec la miss Twisted Evil
alors qu'à la maison c'est un véritable petit ange ... euh !! enfin presque RazzRazz
Christine

... et qui se ressemble... I love you

Comme on le dit pour les prénoms des personnes, on dirait que certains noms de nos BP sont prédestinés pour avoir des caractères, disons, bien affirmés (que les maîtres ne m’en veulent pas, ce ne sont que mes déductions d’après ce que je lis) : Cassy, Kaïd, Bandit, Arry, et d’autres. Je cherche le point commun. Présence d’un ‘a’ et d’un ‘i’ (ou ‘y’) ?

« De l’influence des noms des BP sur le caractère », un prochain sujet de thèse universitaire lol! ?

Et bien si on fait Arry I love you Cassy ça risque de donner des Twisted EvilTwisted Evil et je sais pas si il va y avoir des preneurs pour les bb à part nous 2 RazzRazz
Christine

• Créer...