Riou11 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Non non, pas d'inquiétude, la troupe reste aux croquettes mais j'ai un soucis avec ma petite dernière Dolce Vita Donc, depuis son arrivée, on peut dire qu'elle ne mange pas ! enfin, même pas 1/3 de la dose qu'elle devrait avaler pour grandir normalement. J'ai pas l'habitude de céder mais franchement, elle est pas grosse et n'a pris que 30 gr depuis son arrivée il y a une dizaine de jours. Donc, hier, j'ai donnée une demi-tranche de jambon, juste pour voir. Donc mademoiselle Dolce a d'abord passé un moment à "tuer" ses bouts de jambon juste avant de les engloutir ! Je suis donc passé depuis ce matin à la nourriture maison, au moins temporairement, le temps que la puce prenne du poids. Donc, elle a droit pour sa journée à 100 gr de viande rouge crue, mélangée a du riz très cuit, des carottes, des haricots et des épinards. Ce soir, je lui donnerais en plus du yaourt pour le calcium ou du gruyère + 1 bout de biscotte mais pensez vous que ce soit assez équilibré pour un chiot de 2 mois 1/2 ! Bon, la semaine prochaine, je passe chez le véto et je prendrais surement du petPhoss croissance mais en attendant, je voudrait pas faire de bêtises. Je lui mets aussi dans la gamelle 4 ou 5 croquettes pour qu'elle les mange en passant. Ce matin, elle a tuée les morceaux de viande et les carottes , ce midi, elle a seulement mis à mort les morceaux de viande mais bon, au moins... elle a le ventre plein ! Donc si vous voyez un manque, dites le moi, ce serais super sympa. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 tu as essaie une autre marque de croquettes que les spéciales chiots de RC ? Je pense à ça car ici j'ai eu du pro plan à un concours mais je sais pas s'ils font pour les chiots quelques choses...ici Démone je la soupsonne de manger autre chose que ces croquettes donc je comprend mieux pourquoi elle ne mange pas tout, mais en tout cas elle profite encore en poids donc pas de souci. Par contre dolce si elle a pas pris effectivement à long terme il va y avoir des problèmes, elle a jamais été une grosse morfale mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle ne va pas se laisser mourir de faim, cette petite ! Tu t'y entends sûrement mieux que moi, mais je pense que tu as raison, l'essentiel est qu'elle avale quelque chose pour le moment. Tiens, c'est drôle, j'avais autrefois une chatte qui "tuait" sa nourriture, et surtout les frites, qu'elle adorait, mais comme elles étaient chaudes, on n'est jamais trop prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Riou, ajoute y un peu d''huile d'olive ou autre huile pressée à froid..en changeant de temps à autre. Certains ajoutent des extrais d'herbes en poudre! Si tu veux je vais voir ce que peuvent me recommender les barfeurs professionels. Ceux qui élevent leur chiots dès le départ ainsi! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci Gift, j'avais oubliée l'huile d'olive ! dès demain, elle en aura ou alors de pépin de raisin, c'est bien aussi ! Bon, du coup aujourd'hui, elle a fait 4 repas : je n'ose imaginer le point qu'elle a mangé mais ce soir, c'était de bon coeur ! ça fait plaisir. je rappelle que c'est juste temporaire, faudra qu'elle se fasse aux croquettes Par contre, je ne mixe pas, la viande est en morceaux, les carottes en rondelles car je veux qu'elle fasse fonctionner les dents et la mâchoire Sinon, oui Annie, elle ne se laissera pas mourir de faim mais les carences, ça elle les risques ! un des chiots de la première portée de R'Mine avait joué à ce petit jeu : résultats : dents dans tous les sens, ossature limite, tout petit, complètement panard... et j'en passe ! alors, je veux pas que ma jolie puce devienne laide à cause de ça donc... J'ai essayé la boite pour chiens : elle aime pas du tout ! d'autres croquettes, là j'ai pas !!! donc on va continuer comme ça pour le moment et on verra bien. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 En effet pour l'instant l'essentiel est qu'elle mange..<je pense qu'elle se régulera par elle-même et avec le temps et un peu de patience elle passera aux croquettes! Je me dits qu'avec beaucoup de chiens..c'est pas possible de les nourrir autrement! Et si par hasard elle se fait pas aux croquettes ben tu me l'envoies...chez nous on c'est lancé dans la nourriture crue! Bonne soirée à vous! Et à l'année prochaine!Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 alors c'est comment dolce avec le changement de nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Alors je peux dire que Dolce n'a pas de problèmes pour les changements de nourriture ! donc 1 fois elle mange sa gamelle de nourriture maison, une fois elle en veut plus ! ce matin, elle s'est tappée sa gamelle de croquettes... ce midi, elle a rechignée ! une peste, qui se fou de moi en plus !!! par contre, elle digère pas les carottes... elle adore les haricots verts !!!! la viande, le jambon, c'est une fois oui, une fois non ! la viande rouge, oui à la condition qu'elle soit à température ambiante... Maintenant, vous voyez au type de peste que j'ai ! En dehors de ça, ouf... elle a compris qu'on ne tirait pas la queue des autres (sous peine de subir la même chose), elle se soumet bien et souvent parce que les autres ne se laissent plus faire par la mouche ! Toujours aussi câline et sage la nuit ! Elle a découvert les barreaux de chaise mais rien de catastrophique, elle adore les pouettes-pouettes.... un amour de petite chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci pour les nouvelles ça fait plaisir à lire, je vois qu'axelle a laissé des traces dans sa descendance tu m'en vois ravie !! Une peste ?? mais non, juste une vrai BP avec du caractère et surtout pfff j'en fiche de se que tu dis maitresse hihihi Ici, sa soeur est très malheureuse, en voici la preuve : les belges sont ravis de notre frère, je pense qu'il doit être aux anges labas, dès que j'aurais des photos je les mettrais dans le post pour les voir évolué, quand au ptit alsacien, il change est ressemble physiquement de plus en plus à D'Iggy lors de son départ ! mais là on est HS alors stop rendez vous dans le bon post ! Tchao grande soeur à bientôt !! Prend modèle sur moi, moi je mange mes croquettes sinon je sors pas de caisse et en plus si je loupe un repas faut que j'attende j'aurais rien d'autre alors que maman elle mange elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites