Xella 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Quelqu'un aurait il une bonne adresse internet ou autre pour un varie kennel ??j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait : est ce qu'un varie kennel ou il y a 3 places pour mettre dans le coffre ? est ce que cela existe ? et autre question, mettez vous 2 chiennes dans le même varie kennel souple lors d'expo ou autre ? n'avez vous jamais eu peur que les chiennes ou chiens se rebiffent entre eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je ne comprends pas bien la question. Dans la taille deux, je mets Ryan ou Chéops. dans la trois je mets VG ou Macbeth. Ils sont super à l'aise. Souvent, Chéops voyage avec mac, ou Ryan avec Mac. j'évite de mettre les schnau avec VG car il n'aimepas le contact avec un autre chien! Sinon en expo, les chiens aiment être ensemble car l'environnement n'est pas toujours favorable pour eux et ça les rassure! Pour ma 207, je me suis achetée une super cage en pente dont l'ouverture coulisse sur le devant. Plus besoin de baisser les sièges arrière. C'est pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambanina 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 axelle a écrit:Quelqu'un aurait il une bonne adresse internet ou autre pour un varie kennel ??j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait : est ce qu'un varie kennel ou il y a 3 places pour mettre dans le coffre ? est ce que cela existe ?ca oui je crois car apres ce n'est qu'une question de cloisons!!!ca depends de la taille de ton coffre!!et autre question, mettez vous 2 chiennes dans le même varie kennel souple lors d'expo ou autre ? n'avez vous jamais eu peur que les chiennes ou chiens se rebiffent entre eux ?perso en expo, je sais pas ca sera ma premiere dimanche et en plus les filles restent chez leur mamie, on emmene que le nain, mais ne concours d'agility, j'ai une grande cage en toile avec armature en metal, et j'y met les 3 chiens dedans: 2 chiennes et 1 chien!!apres tu connais tes chiens ou pas, tu sais si la proximité les gene!perso j'ai jamais eu de problemes, ils s'adorent!!!le seul hic pourrait etre que le petit les fasse trop chier, ou qu'il commence a bouffer la cage,!! donc sous surveillance tout de meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi mes chiens ont chacun leur cage que ce soit dans la voiture en concours ou autre Anéou ne suporte personne dans sa cage car elle grogne au moinde mouvement elle veut être tranquille et toute seule ,de toute facon ils sont plus tranquille en vari quenel qu'en libertée dans la voiture c'est aussi une question de sécurité et pour le conducteur et pour les toutous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Tiens, ça me rappelle quelqu'un!!! C'est la marque de fabrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ben en fait le problème ne se pose plus car Démone a trouvé une bonne famille ! et comme axelle et sandy ne supportent pas d'être ensemble et de se toucher avec juste ces 2 la j'ai plus a me posé la question, par contre je prendrais tout de même une caisse pour mettre dans le coffre avec une séparation au moins elles seront sur un pied d'égalité et en concours en la mettant sur roulettes plus de problèmes ! Merci beaucoup pour vos conseils et votre façon de faire, cela m'aide pour quand je prendrais la relève d'axelle ! Pour l'instant elles ont chacune leur vari dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 voilà, pour l'arrivée prochaine de ma jolie poupette, je suis partie dans la fièvre acheteuse ! (ben oui, cela sert aussi à cela l'attente !!!) je suis allée dans différents animalerie pour trouver un vari-kennel à sa taille mais niet, ou je trouve des petites cages ou ce sont des mastodontes. Je suis allée voir sur "Z--+" sur internet http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien et là non seulement il y a toutes les tailles mais aussi plusieurs variétés : modèles de base de la marque, un modèle plus haut de gamme, une autre d'une autre marque et me voici désemparée devant tant de choix : Que me conseillez-vous, quelles sont vos expériences à ce sujet, en sachant que je souhaite m'en servir comme "niche d'intérieur" ainsi que pour les grands voyages. (pour les petits trajets, je pense opter pour le harnais avec laisse qui s'adapte sur la ceinture et une couverture sur le siège arrière). Au niveau de la taille : est-ce que "IM" sera suffisant ? merci de vos réponses, à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Adonis avait une Atlas 40, et c'était parfait pour lui qui a une taille plutôt dans le bas du standard. http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisse-de-transport-pour-chien-sc693/caisses-de-transport-atlas--sf2017/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Pour axelle qui n'est pas une géante, elle a une géologique taille 1, c'est la marque décathlon ! dur en plastique très pratique a emmené et à néttoyer vu le poils et la bete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Drou a una Atlas 40 qu'elle adore ! Fini le stress en voiture. Je laisse la cage dans le salon et quand elle a un coup de barre et qu'elle veut être tranquille, elle va dormir dedans. C'est sa cabane. Merci Bachibouzou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 merci pour vos conseils et vos réponses ultra rapides ! je vais commencer mes emplettes ... c'est avant l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Adonis va bientôt vendre son Atlas 40. Depuis qu'il est champion, il ne rêve plus que de palais monégasque et ne veut plus vivre dans du plastique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 la preuve qu'on est bien dans ces caisses : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 bachibouzou a écrit:Depuis qu'il est champion, il ne rêve plus que de palais monégasque et ne veut plus vivre dans du plastique !!!! hihi, aujourd'hui, ce n'était pas le bon jour pour changer ... c'était plutôt bruyant et animé pour la fête nationale de Monaco ! par contre au niveau des coussins, je te l'accorde, cela devait être le grand luxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 L'Atlas 40 c'est la cage des BP's Shoei en a une aussi et d'autres gens de mon club qui ont 2 Bp's ont les memes ! Elle s'y sent tres bien dedans , c'est tres pratique ! Bon depuis qu'elle a été operer du dos elle a droit a toute la banquette arriere de la voiture avec un bon duvet et là aussi elle est a l'aise ! Elle est attacher a la ceinture bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Pôvr chiens Axelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 c'est pas axelle qui a l'air malheureuse de partagé sa caisse mais plutot Ayko !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 basalt à un vary souple, ne voyage pas dedans, il n'y va que la nuit de son propre grès d'ailleurs la porte est toujours ouverte, c'est sa petite maison il n'y a que moi qui ai le droit d'y toucher. en voyage nous l'emenons (une fois plié ca ne prend pas de place) pour qu'il puisse avoir un point de repère. ca le sécurise, je me suis souvent posé la question d'en acheter en "dur" pour le faire voyager en voiture. mais il faudrait déjà que j'essaie avec le souple, car apparemment il n'aime pas lorsqu'on ferme la porte. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour, Je reviens sur le sujet car je m'apprêtais à acheter une cage de transport qui ferait niche et je pensais prendre une Atlas 40 comme Bachi, Kikou et Shoei le recommandait. J'ai pris Dingle et devant la cage, elle m'a semblé trop petite pour elle! La vendeuse a confirmé mon impression en m'indiquant un autre modèle d'une autre marque plus haut. Dingle doit faire 45cm de haut. Qu'en pensez-vous? Peut-être qu'un vari Kennel taille M (L 71 x l 52 x H 55 cm) serait plus approprié? Vos BP ne sont pas à l'étroit dans l'Atlas 40 en hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Isa Ropers a écrit:....Vos BP ne sont pas à l'étroit dans l'Atlas 40 en hauteur? si mais ainsi ça les empêche de trop grandir. Comme ça on est sur qu'ils restent dans le standard Oui c'est un peu petit en hauteur mais comme finalement ils sont toujours couchés dedans, je trouve bien suffisant pour un BP de 42 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Retour sur l'eternel débat. Pour moi ca me semble bien trop petit... Mais tu vois, je n'ai pas suivi les conseils de Bachi, et à force de mettre Drac dans une grande caisse... ben elle a bien grandi (environ 51cm !). Pour ma part, j'ai mis une caisse de 90 cm de profondeur, pour environ 55 de largeur et 60 ou 70 de hauteur. Comme ca elle n'est pas à l'étroit, elle peut se relever, se tourner et changer de position tant qu'elle veut. Tout l'opposé d'Adnis, quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 J'avais oublié : tout dépend de l'utilisation que tu en fais ! Mes chiennes passent beaucoup de temps dans la voiture (club, pistage, concours...) et donc, elles sont souvent dans leur caisse pour la journée ou la demi journée. En voiture, elles passent plus de temps à l'arret qu'en trajet ! Et 'ai l'impression que Drac se sent moins oppréssée dans une grande cauisse. Autre chose, j'utilise les cages en métal à deux portes, qui sont moins chères que les varis, qui sont plus "lumineuses" et surtout, qui se replient quand on ne les utilise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Merci pour vos avis. Je vais bien y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Drou ne va dans sa caisse que pour s'y coucher ; elle lui permet de dormir pendant les trajets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Pour transporter Taoulet j'avais acheté une ATLAS 50. A l'époque je m'étais aperçu qu'elle était presque trop grande, sachant que pour voyager en voiture une caisse trop grande n'est pas recommandée car dans les virages, en cas de coup de frein un peu brusque la bête est baladée dans tous les sens et risque de se faire mal. Puis Chabarrou est arrivé. Je l'ai fait entrer dans cette cage (sans séparation) et je me suis aperçu que finalement ça allait très bien. Du point de vue taille, bien sûr, et comme ils s'entendent comme deux larrons en foire ça ne pose aucun problème. Donc pour un chien une ATLAS 40 est largement suffisante, pour deux B.P qui s'entendent bien une ATLAS 50 peut faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Je classe ? La caisse où il y a Axelle et Ayko est bien la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je classe, sans nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites