Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Certificat vétérinaire

Messages recommandés

Je suis curieuse, celà change quoi exactement par rapport à avant! Car je ne connais pas avant! Y aurait.il eu des entourlouppes par rapport à des chiens placés qui s'avèrent complètement à la masse ou malade à un point inimagineable..sans que le futur proprio en soit informé?
A+Gift

C'est un peu le contrôle technique des automobiles. Mais là encore, qui encaisse et qui paye... A mon avis, cela n'empêchera pas les certificats de complaisance sur fond d'intérêts commerciaux (si si, ça existe et j'ai constaté). Je pense qu'il y a d'autres sujets sur la santé animale à légiférer, plutôt que dissimuler légalement des pratiques qui sont aussi vieille que le temps. Enfin, c'est mon avis. scratch

Petite question, ce certificat est obligatoire pour la vente de chiens lof, mais pour les particuliers qui vendent du non lof est ce obligatoire ?

Axelle tu rêves ! tu penses bien que temps que le grand public n'est pas au courant rien ne sera fait !
quand j'entends encore hier : une dame me dire ! mon chien est PUR ! j'ai les papiers ! ah oui le carnet de vaccination ...... Sad

BAh chez nous il y a des éleveurs qui produisent des toutous avec des pédigrées de "campagne"? Un bout de papier qui ressemble un peu aux papiers normaux , avec les mêmes infos sauf pas reconnus par la FCI...Donc que ferait.on pas pour vendre! ( éleveurs Retrivers)
A+gift

en fait si je pose la question, c'est parce que j'ai ma collègue qui a un labrador chocolat non lof, et un autre propritaire souhaite faire saillir sa chienne par son chien, et comme elle me voit faire plein de papier, elle me demande si la loi est aussi valable dans ce cas ?? sachant donc que les 2 chiens seront donc non lof, et comme le maitre de la chienne n'y connait à priori vraiment rien, la maitresse du male me pose pas mal de questions pour être sur d'être dans les lois ?

• Créer...