Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Un problème de plus...

Messages recommandés

On sait habitué aux crises d'épilepsie d'Andalou qui sont fortes et qui surviennent chaque 2 mois presque jour pour jour(24 mai. 22-23 juillet, 14 septembre, 22 novembre); après une crise il lui faut environ 1 jour pour revenir complètement avec nous,dans notre monde, comme si rien ne c'était passé , mais après c'est bon et il est tranquille pour 2 mois. Avec sa dysplasie, il n'y a pas trop de problème; il boite assez souvent mais ça n'a pas l'air de le gêner et une fois qu'il est chaud c'est bon.
Mais aujourd'hui ça fait 2 jours qu'il est bizarre. Il à l'air absent, le regard dans le vide et il tremble des pattes arrières. Ces tremblements ne sont pas forts mais en rentrant de promenade aujourd'hui( tranquille et 1.15h) il s'est couché, ses cuisses tremblaient un petit peu et, quand il s'est levé et a voulu marcher, il n'arrivait presque plus a marcher, comme s'il était paralyser des pattes arrière, il n'arrivait plus à les plier et de temps en temps il pousse un petit cris.Et il nous regarde avec un de ces regards remplis de tristesse, impossible à le rendre joyeux.... Qu'est ce qu'il peut bien avoir...???
Andalou aujourd'hui...

Qu'est devenu notre Andalou...

C'est vrai qu'il a l'air de manquer d'énergie,et je comprends ton angoisse,tu vas sans doute consulter pour comprendre ce qui se passe.
Courage.
Marie-Jos

Sa tristesse me glace le coeur. Il en va des chiens comme de nous, la maladie est le poison du bonheur.
SadSadSad

espérons que se ne soit qu'un coup de froid..Surtout qu'il retrouve vite sa vitalité!
A+gift

Je ne connais pas le degré de la dysplasie de ton chien, mais nous en avons un qui a ce problème et lorsqu'il est dans cet état, une période d'anti-inflammatoire le remet sur pattes.
Cela vaut peut-être la peine d'essayer.

j'espère que le petit andalou va mieux, donne nous des nouvelles.
basalt1

SadSadSad

Toujours angoissant de savoir que son chien souffre et de ne pas pouvoir l'aider. J'espère que le véto le soulagera.

Courage et tenez nous au courant

Pauvre petit Andalou ! je compatis à votre tristesse, mais en dernier recours, une dysplasie, ça s'opère, non ?
Et pour son épilepsie, il doit avoir un traitement ?
Je vous souhaite de tout coeur qu'il aille mieux, c'est vrai que cela nous ronge de les voir en mauvais état. Courage à vous, et espoir.

Alors cet après midi il va mieux. Il a tjrs une démarche très bizarre mais au moins sa " tête" est redevenu normale; Il est de nouveau présent avec nous, joyeux, la queue qui bat et les yeux qui pétille rendeer . Si ses pattes arrières ne s'améliorent pas on va prendre rdv chez un osthéo., peut être qu'il a simplement qqch de bloqué.

Bonjour,

Si les pbmes de pattes arrières sont uniquement dus à une dysplasie: faire nager le chien est qq chose de très bon(quand la température le permet) sunny .

Mon premier bp avait une très grosse dysplasie. La tête de l'os sortait pratiquement de l'articulation. En plus une fois il se l'est complètement déboitée. Mad Je n'avais pas les moyens de le faire opérer(j'étais étudiante) alors mon véto de l'époque( vétos qui trouvent souvent de bonnes idées pas chères quand ils le veulent)m'a conseillé de le faire nager++++. Je le mettais dans l'eau avec sa laisse soit je restais sur la berge et je marchais ou je me mettais avec lui dans l'eau. Le but était de remuscler un max la cuisse afin que le muscle soit assez puissant pour maintenir l'os dans son articulation. Cela a super bien marché pour lui, il a encore vécu 5 ans sans aucune boiterie. Mais j'ai tjrs maintenu la nage c'est un bp terre neuve, pourtant il avait peur de l'eau affraid .

Par contre en ce qui concerne les anti inflammatoires j'ai opté pour des capsules d'huile de poissons(riches en oméga 3: précurseurs de molécules anti inflammatoires dans nos organismes). C'est plus naturel et en traitement de fond c'est très bien.
Donner également des croquettes riches en poisson:Orijen très bien mais trop riches alors les mélanger avec les croquettes classiques ou si le chien aime lui donner régulièrement des sardines à l'huile.
Cette méthode fonctionne sur mes patients(les croquettes en moins)pas à 100% mais de bons résultats quand même. A voir

Peut-être 2 pistes?

Alexandrine

+1 D'accord avec toi Alexandrine et en plus c'est très bon pour leur fourrure. (les Omégas, 3 pas la nage)

je viens juste de tomber sur le post ... pauvre petit Andalou , j'espère qu'il va mieux ... as tu été voir l'osthéo??? c'est vrai qu'on aime pas quand ils sont pas bien nos boules de poils en plus ils ont l'air si tristes Sad
Christine

Je découvre aujourd'hui les malheurs du pauvre Andalou. Comme les humains, certains de nos BP ont plus de chance que d'autres avec leur santé. Pour les malchanceux, bien souvent leurs maîtres sont aux petits soins pour eux et les aiment que davantage, contrepartie bienvenue face à leurs problèmes.

Bon courage aux maîtres avec, surtout, de la persévérance, c'est gagnant, et tous mes vœux d'un bon rétablissement à Andalou, du moins qu'il retrouve une meilleure forme et qu'il ne souffre pas.

oh mince alors pauvre Andalou
Perso je donn cartimax ça renforc le cartilage bon tu me diras c'est pas aussi efficace que les anti-inflammatoires mais ça ralenti l'usure du cartilage ma Lola va beaucoup mieux depuis mais on a arrèté les promenades en foret car elle mettait parfois 3 à 4 jours pour s'en remettre. Tu me diras elle a presque 11 ans (en avril) et c'est un croisé Berger Allemand mais c'est efficace on lui en donne depuis 1an et demi et franchement je vois la différence !
Biensûr elle ne saute plus, ne courre presque plus c'est une petite mémère mais elle est bien et heureuse et depuis quasi plus de bagarre avec Cayenne elle avait mal donc ne supportait rien depuis cartimax elles jouent presque ensemble !

Bon courage, c'est dur de voir souffrir son chien et de ne pas pouvoir l'aider.

Une pensée particulière à mon amie qui a du piquer son chien de 15 ans tumeur qui a éclaté dans le museau, elle et moi avons les mm chiens un croisé BA et moi un BP elle un croisé BP

Bon courage j'espère que Andalou va se remettre et que sa dyslasie est légère.

je confirme les bienfaits du Cartimax sur les articulations pour nos compagnons qui en souffrent.
Ce médicament existe ausi pour les humains sous le nom de Cartilamine.

Il va de nouveau bien. C'est bizarre, car desfois il va vraiment pas bien pendant 1 jour ou 2 et après c'est bon, comme si de rien n'était.
C'est pas la dysplasie qui nous inquiète le plus, c'est même pas très grave. Il vit très bien avec,ça n'a pas l'air de le géner, et on continue de le sortir en moyenne 3 heures par jour pendant lesquelles il n'est jamais attaché et marche au rythme qu'il veut( le plus souvent il court d'un côté de l'autre) et on le prend tjrs courir mais 3 fois par mois, pas plus. Juste desfois quand il joue avec d'autres chiens et que l'autre chien met ses pattes sur le dos à Andalou alors il pousse un cri et arrête de jouer mais 1 minute après c'est déjà repartit.
C'est au début, quand on a appris par la véto qu'il avait de la dysplasie, qu'on pensait que c'était super grave car elle nous a dit que ces hanches vont se détériorer et qu'assez rapidement il pourra plus marcher, qu'il va souffrir et qu'il faudra le piquer. Elle nous l'a annoncer l'air de dire que dans 1 semaine il faudra le piquer...
Ce qui nous inquiète c'est son air absent qu'il a quelque fois, je ne sais pas comment expliquer mais c'est comme s'il était là mais qu'il est pas là( je suis très comprensible lol). On l'appele il tourne la tête, on lui donne un ordre il obéit mais il est ailleur... Quelqu'un qui ne le connais pas bien, qui ne vit pas avec lui et qui le voit dans ces moments, trouvera que c'est un chien totalement normal mais nous on voit que non. Il est comme ça surtout pendant 1 jour ou 2 après avoir fait une crise d'épilepsie.
Dans ces moment, on a tellement l'impression qu'on va le perdre mais il s'est tjrs rétabli.
En résumé, il est quand même le 98% du temps normal mais les 2% ou il va pas bien, il va vraiment pas bien.

En ce qui concerne l'épilespsie, j'ai appris, il y a quelques jours, qu'en associant le Locox ( qui contient la molécule MSM très connue aux Etats Unis) au Crisax, on obtient d'excellents résultats.
La personne qui m'en a parlé a un BP qui faisait 4 à 5 crises par semaine. Depuis qu'il est traité de cette manière, il ne fait même pas un crise par mois et n'a plus du tout ces absences dont tu parles.

un BP qui faisait 4 à 5 crises par semaine

Mais lui il en fait 3-4, deux jours d'affilée, "seulement" chaque 2 mois. Peut être qu'il en fait plus souvent, lorsqu'on est pas là, mais on n'en sait rien.
Ca fait pas mal de chose à lui faire prendre. Et je pense pas que mes parents seraient d'accord car, pour eux, un chien ça reste un chien...

je ne conais pas les troubles de l'epilepsie, mais que ce soit 4-5 par semaine, ou 3-4 tous les 2 mois c'est tjr trop et j'imagine comme on doit etre mortifié de les voir comme ça.

Par contre ce qui doit etre encore plus dure pour toi c'est lorsque tu dis ça : "Ca fait pas mal de chose à lui faire prendre. Et je pense pas que mes parents seraient d'accord car, pour eux, un chien ça reste un chien..."
tu dois te sentir démunis. bon je croise les doigts pour qu'Andalou n'ai pas trop de crise car ça doit fatiguer le métabolisme tout de même. Courage

Si les médicaments dont parle Perle bleue peuvent résoudre les crises d'épilepsie d'Andalou, je pense que tes parents comprendrons leur nécessité. Ils doivent quand même aimer leur chien, tes parents ? et si grâce à cela Andalou peut mener une vie normale, ils aprécieront aussi !

Ils doivent quand même aimer leur chien, tes parents ?

Bien sûr qu'il l'aime, pour eux aussi c'est le plus beau et le plus gentil chien au monde, mais un chien ça doit rester à sa place de chien. Il y a des millier d'êtres humains qui meurent car ils ont pas les moyens de se soigner, et nous on ferait tout ça pour soigner un chien...
Je suis d'accord avec eux que si un chien meurt, après avoir vécu une belle vie, c'est triste mais, au fond, c'était seulement un chien. Mais là, pour moi, Andalou c'est pas un chien mais c'est mon chien ( en réalité notre chien à toute la famille) et ça fait toute la différence. Dans la famille on l'aime tous bcp mais je pense que je me suis attaché à lui bcp plus que les autres( peut être trop) et que s'il lui arriverait qqch ça serait la catastrophe.
Mais aujourd'hui il était motivé, joyeux, bref aller très bien donc voilà je me dis qu il va bien, que rien ne va lui arriver et qu'il vivra encore de nombreuses années ( j'en suis sûre)

Bon courage, nous savons ce que c'est, mais continuer à lui donner tout votre amour.

Andalou1 a écrit:
mais un chien ça doit rester à sa place de chien. Il y a des millier d'êtres humains qui meurent car ils ont pas les moyens de se soigner, et nous on ferait tout ça pour soigner un chien...

C'est un point de vue, mais ce n'est pas parce qu'on refuse des frais pour soigner son chien que l'humanité qui meurt de faim sera soulagée ! ça me rappelle cette anecdote : j'avais offert à une amie une jeune chienne dogue allemand, du temps que j'en élevais, et sa belle-mère lui avait dit : "vous n'avez pas honte de nourrir un chien quand des enfants n'ont rien à manger" ? Evil or Very Mad
Mais là, pour moi, Andalou c'est pas un chien mais c'est mon chien

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je suis prête à tous les sacrifices pour mes chiens. Cette année j'ai dû faire opérer mon Idol, de 15 ans, sourd et aveugle, si je l'avais fait piquer, ça m'aurait coûté dix fois moins cher ...
J'avais prévu d'acheter un nouvel APN plus performant que le mien, eh bien c'est remis à ... beaucoup plus tard, mais j'ai la joie d'avoir mon "vieux" encore vivant.
J'espère qu'Andalou vivra encore longtemps auprès de toi.

quand je me souviens de l'état de mon Tibor qd il m'a fait 2 crises d'épilepsie en 1 semaine, j'angoisse rien que d'y penser ! et depuis il n'en a pas refait et j'évite toutes les situations "anxiogènes" pour lui (car il a cette "chance" que les crises qu'il a eues ne se déclenchent qu'après un évenement traumatisant) et il est traité par homéopathie en plus, je ne sais pas si c ça qui fait qque chose mais je continue qd mm. et vu qu'il prend de plus en plus confiance au monde qui l'entoure, il est donc de moins en moins anxieux.

pour ce qui est de la misère du monde, Némésis, je suis à 1000 pour cent d'accord avec toi ! c pas de priver un animal de soins sous le seul prétexte que des gosses crèvent de faim que ces gosses auront plus à manger !!!on ne peut pas changer le monde mais on peut se cantonner à faire le bien qu'on peut faire autour de soi, à notre petit niveau à nous, à mon avis c comme ça qu'on peut faire évoluer les choses et résoudre des problèmes ! mm si c'est un chien un chat un raton laveur ou un poisson rouge !!!! à mon sens nous sommes des animaux au mm titre que "nos animaux" ! après chacun voit ça de sa fenêtre mais si tout le monde pensait comme ça, tous les animaux seraient malheureux car jamais personne ne se serait soucié de leur cause... pour ma part mes chiens font partie des membres de ma famille, c'est avec eux que je suis le plus souvent et je les traite comme des Chiens ! càd comme ils voudraient qu'on les traite, avec respect et dignité en me souciant de leur comportement canin plutôt que de leur imposer mon comportement humain auquel ils ne comprennent rien ! autrement dit sans trop d'anthropomorphisme (mm si on en fait tjrs un peu).

Entièrement d'accord, Némésis, Ilaprod, etc.

Andalou1, j'ai connu dans ma famille 2 chiens épileptiques. L'un d'eux, un berger allemand, a eu des séances régulières chez une magnétiseuse opérant aussi sur des personnes. Les résultats ont été assez probants.

Je vois d'ici des bras se lever et j'entends d'ici des éclats de rire. Et pourtant, moi qui suis de formation scientifique disons, plutôt pure et dure, j'ai été le premier à devoir m'incliner devant un phénomène que je n'ai pas compris et dont j'ai même fortement douté au préalable : le chien allait mieux !

Aujourd'hui il est mort, et ce n'est pas son mal qui l'a emporté mais tout simplement la vieillesse, à plus de dix ans.

L'épilepsie n'est pas mortelle, et on peut la soulager, par médicaments, et peut-être aussi en association avec d'autres méthodes, de surcroît non risquées.

Il faut que tu conduises tes parents à cette conclusion, en leur montrant tous les avantages que vous auriez, tous, Andalou y compris, pour les années à venir, à faire l'investissement d'une campagne de soins. On dépense certainement ailleurs pour des causes moins belles et plus incertaines, parfois même à fonds perdus : il y a peut-être une économie à faire quelque part pour l'utiliser à votre bien-être.

Persévère et tu vas y arriver. Andalou le vaut bien !

• Créer...