Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-gallia-x

Chien au travail

Messages recommandés

Je voudrais savoir si les personnes qui font de l'agility donnent une nourriture spéciale à leur chien Question
Pour le moment Gallia à 15 mois et elle est toujours aux croquettes chiot mais on pensait passer aux croquettes eukanuba spéciales agility.
Quel est votre avis sur la question et faut-il donner des compléments alimentaires Question

Merci d'avance :)

Aller, je vais te raconter notre histoire de croquettes! Alors Eole mange bien et beaucoup..mais reste maigre..la peau et les os! Véto trouve trop maigre malgré des croquettes de qualité..genre RCMéium ou Euka ou autres croquettes! Il m'en faut au moins 300gr par jour? J'ai essayé les croquettes de chez Nutri entre autres pour chien sportifs..ben les résultats étaient bons pour le premier pack de 10kg...je pouvais en donner un peu moins ..mais l'effet se tassait avec le temps. Donc finlement j'en suis revenue au croquettes classic de qualité..là j'ai encore autre chose..mais c'est à voir dans quelques temps..
FInalement je te dirais que tu es la seule à voir si une nourriture convient ou pas! Je commencerai par une nourriture adulte de qualité supérieure..et ensuite si ton chien perd du poids, le poil terne..ben tu peux changer.
A+Gift

Je pense que, pour commencer, tu devrais passer ton chien aux croquettes adultes. Trop de calcium est aussi dangereux que pas assez.
Je ne sais pas à quelle dose tu fais de l'agility, mais méfie-toi des croquettes spéciales, car sur un BP qui a déjà du "jus", cela risque de donner une "bombe"!!
Les croquettes de bonnes marques sont bien équilibrées et ne nécessitent pas de compléments.

Moi je voudais savoir une chose ton chien est trés trés nerveux ou pas ?

Les croquette que tu dis peuvent le faire grossir par rapport a ses activités .

Je developpe :

Si tu fait un ou deux entrainement d'agility a la semain pour moi ton chien na pas besoin de manger des croquettes special agility.

Mais sinon tu pourrais essais Barf.

Moi ma chienne qui a 15 mois mange light et elle faisait un voir trois entrainement a la semaine .

Ben on a changé pour de l'alimentation maison...mais c'est comme tout faut voir avec le temps..pas de précipitation!
Pour l'instant, ça semble aller..il a pas perdu ni de poids ni de poils..au contraire.
Eole n'est pas un hyperactif, au moins il me semble! Mais je pense qu'il fait partie de ceux qui assimilent moins bien la nourriture. voilà tout simplement! Remarque çA a de bon côté...PAs besoin de mesurer au milligramme la portion de nourriture..pas besoins de s'inquiéter pour du surpoids.
A+Gift

Personnellement je ne pense pas que ma chienne soit trop grosse . . . Enfin MOI je ne pense pas lol!

Moi je voudais savoir une chose ton chien est trés trés nerveux ou pas ?
Pas spécialement sauf en agility Razz

Je ne sais pas à quelle dose tu fais de l'agility

Elle a 4-6 entrainements la semaine ( à dose raisonnable)

Pour ce qu'il est de la nourriture maison elle a aussi plusieurs fois la semaine du riz avec des haricots et un peu de viande.

Van Gogh fait pas mal d'agility ainsi que mes deux schnauzers. Ils mangent des croquettes normales au long de l'année mais deux fois par ans ils ont du royal canin 4300 au moment des sélectifs, des finales. Egalement, je leur donne en cure de 6 semaines du canzocal BMP (beaucoup de membres de l'équipe de france en donnent). C'est pour le cartilage, les articulations.
je pense que c'est bien. Si ça t'intéresse, je te donnerai leurs coordonnées. Mon cocker a été au même régime jusqu'à 9 ans (retraite d'agility). Il est toujours en pleine forme, n'est jamais fatigué et il a 12 ans et demi. Le 4300 ne rend pas les chiens dingues. je pense qu'un chien à qui on demande beaucoup (et pour travailler il faut de la concentration) doit avoir une alimentation adaptée. Il faut aussi peser son chien régulièrement pour pouvoir intervenir. L'hiver je leur donne aussi de l'huile de saumon. il y a plein d'omega.

Poue Anéou je lui ai donné de l'eukanuba spécial agility au début qu'elle faisait de l'agility car elle n'avait pas trop de peps mais je suis vite revenu au Royal canin que j'achète chez le véto car à peine 1/2 sac elle grossisait et n'avais pas plus de jus qu'avant ce n'est qu'une histoire de pub ,maintenant nous avons un peu réglé son peps avec beaucoup de motivation et en plus comme elle est tétu comme une mule c'est quand elle désside, elle fait de beaux parcours en agility car nous avons pleins de résultats par contre elle n'aime pas trop le jumping elle regarde souvent ce qui ce passe ,mais la vitesse en agility n'est pas toujours favorable car les chiens font des fautes ou éliminé il vaut mieux être plus régulier ,nous on s'éclate avec elle et elle aussi c'est l'essentiel nous n'envisageons pas les championnats du monde nous laissons la place à ceux qui en ont les capacités.

Ici, axelle est au RC médium normal, elle fait de l'agility le samedi et au changement d'heure une 2eme fois la semaine voir 3 fois en cas de selectif pas loin, question vitesse et peps pas besoin de lui en donner d'avantage, plutot à la maitresse car la reprise va être dur, mais axelle va très bien comme ça et tout le monde me confirme que ce n'est pas la peine de lui donner du 4300, je pense que chacun connait son chien et voit se qu'il a besoin sans voir ni connaitre le chien je ne pense pas que l'on sera de bon conseil !

Merci à tous pour vos réponses on va un peu y réfléchir et en parler avec le vétérinaire pour voir ce qui est le mieux pour Galli :)

• Créer...