Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero48

descente de passerelle

Messages recommandés

bonjour,
je cherche une methode pour travailler la zone de descente de passerelle sans arrèter mon chien.
pour l'instant je travaille en couchant mon chien sur la zone, c'est la seule façon d'être sur qu'il me fasse "cette zone" !!!!! (cette methode fonctionne bien mais je perd énormément de temps!!)
comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'entraînement tu dois absolument arrêter ton chien sur la zone sinon tu n'auras pas ta zone en concours surtout avec un BP!
C'est ce que je fais tout le telmps sans l=jamais relâcher et en concours il ne s'arrête pas, marque un léger temps d'arrêt. Tout le monde te dira que c'est idispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec VG, sauf si tu decide de te lancer dans un running contact, ce qu'il faut savoir gerer.
Et les jugempents ne sont pas toujours a l'image de la zone, enfin brefs vaut mieux arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi VG , a l'entrainement tu peux toujours coucher ton chien sur la zone , c'est pas sur du tout qu'il te fasse les zones le jours du concours sans l'arreter ! Combien font cette methode et en concours le chien ne fait pas ses zones , d'ailleurs le chien le sais quand il est en concours et en profite pour faire ce qu'il veut et sauter les zones !

Maintenant le mieux a mon avis c'est de les habituer petit a courir sur une planche par terre jusqu'au bout et petit a petit l'a relever et là oui ils font la zone en concours car ils ont toujours leurs allures sur les zones , je vous mettrez une vidéo d'une pyrénées qui s'appelle Noun c'est extraordinaire ce qu'elle fait ! Elle est Hongroise il me semble ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas oui c'est le running contact.
Il y a Silvia Trackman qui utilise cette methode de zone, il faut avoir la possibilité de s'entrainer tres regulierement et avoir les jambes pour courir..

le chien le sais quand il est en concours et en profite pour faire ce qu'il veut et sauter les zones !

C'est a cause du maitre qui n'est pas coherent, si des la premiere zone sauter en concours le maitre reprend et explique gentilment au chien que c'est NON bas y'a pas de souscis.
Apres moi je bosse mes zones en 2o2o, il y a un ordre de zone "get" et un ordre de degagement qui est tres important le chien ne doit jamais quitter la zone sans cette ordre "go".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec Tiborder.
vous voyez ici le résultat d'un long travail mais attention, il ne faut pas se louper!Perso, je n'ai pas la recette de la méthode running, donc je préfère pratiquer ce que je maîtrise et pour répondre à Dominique, cette méthode a aussi paraît-il des défauts (va voir ce qu'en disent ceux qui l'ont essayée sur ADT, il y a un post)
Moi je préfère la méthode 2o2o et sache qu'il n'y a aucune méthode sûre à 100%. Hier, j'ai repris l'entraînement après deux mois d'arrêt. Toutes les zones étaient bonnes car la méthode que je pratique est devenue un automatisme et c'est ce à quoi il faut parvenir, quelle que soit la méthode utilisée. Il faut trouver la tienne et t'y tenir comme le dit Ti border. Avec un chien, il faut être constant, utiliser les mêmes mots, mêmes gestes. il faut mécaniser le chien. j'aime bien la méthode 2o2o. Je l'ai utilisée sur mon schnauzer dès ses 5 mois et depuis qu'il fait des concours, il n'a jamais fait aucune zone en concours. Pour Vg je ne l'ai utilisée qu'après ses deux ans et c'est pour cela que parfois le naturel revient au galop. Avec un nouveau chien on essaie de ne pas refaire les erreurs passées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a 7 ans et à l' époque je ne connaissais pas toutes ces méthodes : running contact, 2o2o et je suis parvenue à ce qu' elle fasse la zone mais cela a pris du temps et de la répétition ++++ : stop sur la zone et récompense . Choisir une méthode et s' y tenir et quand le chien est adulte, il ne faut pas être trop pressé ; Te connaissant Véro avec Taike, avec le running, tu devra bossé la vitesse et le placement ! Pour ma part, je ne trouve pas qu' il se traine sur la zone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec VG, Cartoon a commencé le 2o2o des chiot et il a de tres bonne zones il y a juste le toit que je ne bosse pas en 2o2o.
Le running est un travail de longue halaine, qui a des défaults (mauvais jugement en concours, rappelle apres l'obstacle) sans compter le temps qu'il faut pour avoir 100% de bonne zones, et encore.
Je ne dit pas que le 2o2o est genial pour preuve cart' c'est running sur le toit mais c'est assez rapide a apprendre et fiable du moment qu'on est constent dans son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous met la vidéo de Noun la pyrénée , vous verrez au debut elle doit avoir 6-7 mois ! Regardez la vitesse et surtout les zones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo de Noun , géniale cette petite chienne , hyper rapide ... je pense qu'effectivement le running contact , que je ne connaissais pas doit s'apprendre très tôt avec le chien , je me vois mal avec Cassy faire ça même si elle est encore jeune car hyper rapide aussi et surtout trop pressée d'aller sur les obstacles suivants à la descente du toit ou de la passerelle c'est sûr qu'elle sautera la zone cette chipie Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais exercer mon esprit critique après le visionage de cette vidéo. Ce que je vais dire n'enlève rien aux qualités de la chienne qui est géniale et de la maîtresse que je ne connais pas d'ailleurs.
j'ai remarqué que la vidéo se coupe à toutes les descentes de bascule. La seule que l'on voit en entier est très limite, donc, attention au montage. On ne voit par ailleurs que ce qui marche.
Ensuite, on voit un résultat mais j'aimerais voir l'apprentissage. Sur ADT, on le voit justement. Il faut mettre des bloquants sur le A pour trouver la bonne foulée du chien. Cette méthode me paraît périlleuse. D'autre part, en france, nos juges n'ont pas l'habitude d'un chien qui fait les zones ainsi et à tous les coups on est bon pour la faute. je sais de quoi je parle car ryan fait ses zones ainsi si Gilles le décide mais parfois certains lui comptent faute alors qu'elle est bonne. A l'étranger, c'est sans doute différent.
Ce qui m'a le plus intéressée c'est le début quand il n'y a pas de barre. Je pense que c'est super pour la vitesse d'un jeune chien. Il s'amuse sans faire d'effort. Cette méthode me paraît très bonne.
Dans un mois je fais un stage avec isabelle Deconninck qui maîtrise bien cette technique. je vais lui en parler et je vous dirai ce qu'elle en pense et comment elle bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le running du toit le regulateur n'est pas du tout néessésaire, c'est juste un artifice, qui peut se reveler dangereux pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est géniale cette chienne , mais je me posais une question en l'a voyant : Est ce qu'elle a été tourné sur 1 seul entrainement ? Car si c'est ça , il faut etre drolement sportif et la chienne faut qu'elle aime ça car ça dur quand meme un bon moment les sauts et la passerelle en enfilade ! J'ai vu aussi sur ADT les regulateurs pour les zones mais moi je ne sais pas si c'est pas trop dangereux pour le chien , avec mon BA je suis sur qu'il se prendrait les pattes dedans et se ramasserait la tete par terre tellement il est fou ! Quand est ce le stage avec Isabelle Deconninck ? J'aime bien cette fille et elle est tres sympa avec les chiens qu'elle connait bien d'ailleurs !

Je ne sais pas Nath si tu as remarquer , mais il n'y a pas de palissade sur la vidéo et pour la bascule je pense qu'elle est limite mais bonne quand meme ! Moi en tous les cas j'adore ces passerelles , ça me fait penser a Loc Mac Leod a Christine Charpentier que le monde entier nous envier avec ses zones en courant a toute allure , c'est pas pour rien qu'il a été 2 fois Champion du Monde ! On va en prendre de la graine ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller sur le site mais j'y comprend rien car c'est en Autrichien ! De plus je n'ai pas réussit a voir les photos et les vidéos , dommage ! Pourquoi elle a changer de maitres d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au 2O/2O; les pros j'ai une question :

moi j'avais compris que le vrai 2o/2o c'était le chien qui s'arrete comme tu m'avais dit Nath avec les 2 pattes arrières sur la zone et les 2 pattes de devant dans l'herbe, et là il attend ton feu vert pour partir ?

sur adt toujours j'ai lu que le 2o/2o c'était uniquement faire arreté le chien sur la zone par un ordre et le faire repartir avec un 2eme ordre ??

Moi je fais la deuxième solution et je n'appele pas cela faire le 2o/2o !!

C'est quoi pour vous ?? ai-je bien compris ou mal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2o2o c'est bien le chien qui mets 2 pattes sur la zone et 2 sur l'herbe (sur ordre ou pas) et qui part sur ordre.

La deuxieme solution qui tu dit j'appelle cela le 4 on, le cien a les 4 ^pattes sur la zones et par sur ordre.

Il y a aussi le 4 off, chiens qui se couche ( ou reste debout immobile) sur le sol en descente de zone, c'est une bonne methode.Il repart aussi sur ordre.

Il y a des tonnes de methode de zones aucune n'est bonne tout comme aucune n'est mauvaise, il faut juste s'adapter au chiens et au conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux développé le 4off ? je ne comprend pas s'il est couché ou immobile il est bien sur la zone ? donc quelle différence avec le 4 on ?

On pour debout et off pour couché c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je dévloppe.

"on" signifie sur la zone.

"off" sur le sol (herbe)

Donc 2 on 2 off, 2 sur le sol 2 sur la zone

4 on, 4 sur la zone

4 off , 4 sur le sol.

Des videos:
2o2o:



Je ne trouve pas pour le 4 on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha génial voilà c'est beaucoup plus clair, cela confirme ce que je pensais pous le 2o/2f par contre je ne savais pas que ce que faisait Thierry il y a encore quelque temps avec Urf s'appelait le 4off, et je ne savais pas non plus que ce que je faisais avec ax s'appelle le 4on, en fait on fait les choses qui fonctionne avec son chien sans pour autant savoir qu'il y a un nom à cela !!

Merci, c'est génial de dialogué sur un forum, et faut dire que coté agi je ne m'en lasse pas !!

au fait c'est toi qui a mis Thierry au clicker avec Urf ??

Et t'as pas entrainement cet a-m avec les pros car à priori ils sont à fond dedans pour le semaine prochaine ? ma question est pour Tiborder biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors encore autre chose, perso comme je vous l'ai dit moi je fais le 4on avec ax, mais j'ai toujours trouvé que cela était dur d'arreté une chienne comme le BP sur le A, sur la zone, alors autre question est ce que vous utilisez systématiquement la même méthode sur les 3 zones ou alors chaque obstacle sa façon de faire la zone ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dit c'est genial de dialogué sur le forums on en apprends tous les jours!!

au fait c'est toi qui a mis Thierry au clicker avec Urf ??


Je ne crois pas, je clique plus du tout en entrainement donc je sais même pas si il sait que j'utilise le clicker.

Non pas entrainement car on viens de me retirer mon platre faut que j'y aille doucement mdr'.
J'imagine qu'ils doivent s'entrainer a fond, pour ma part je n'y suis pas retourner depuis le 23 décembre..

Non j'utilise rarement la même methode pour les 3 zones pour Cartoon, il est au 2o2o sur la passerelle et depuis 2 séance sur la balance qui devenait limite limite.Pour le toit bas je sais pas trop je ne l'ai jamais bosser.
Il a un running naturel si je me place bien et que je met un minimum de pression, donc pour le moment je fait ça mais dans la durée si il me rate trop de zone se sera 4 off, car perso le 2o2o sur le toit je n'aime pas, du moins pour un chien tres rapide il s'en prends pleins les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis amusée à l'entrainement samedi avec Cassy et j'ai testé le running contact .... et bien ça marche pas du tout avec elle , comme elle voyait que j'essayais de courir à fond et bien la miss n'avait qu'une idée en tête d'aller plus vite que moi et systématiquement elle m'a sauté la zone , aucune pattes dedans ... donc je vais continuer à la ralentir Laughing
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale qu'elle te fasse cela, le running n'est pas une methode qu'on apprend du jours au ledemain, voici une video ou on voit étape par étape l'apprentissage du running contact, désolé c'est un border =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Tiborder. Le running contact me paraît plus facile avec un border qu'avec un BP surtout si celui ci est sautillant comme le mien. Un border rampe naturellement, c'est plus rare chez un BP!

Pour les zones, toujours la même méthode quelque soit la zone. Il faut que ça devienne un automatisme. le chien ne fait pas la différence entre une poutre et une bascule quand il arrive dessus, c'est la même montée donc il faut qu'il s'apprête à marque la zone. VG adore voler et si je n'y prends garde, il vole par dessus ma tête à la bascule, alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc un chien qui vole par dessus la tete ,J'en connais un autre qui fait ça ! Hein Ulhan ! Pour le moment il est coucher car il boite a nouveau de sa patte avant , pourtant il n'a pas fait d'agility depuis plus de 3 mois , sans doute hier pendant la promenade en foret !Fais gaffe Nath qu'il ne se fasse pas mal a force car les receptions ça fait de la casse ! Moi je n'ai jamais utiliser ces methodes pour mes chiens , peut etre le prochain , mais c'est vrai que ça a l'air pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiborder, c'est très interressant, j'ai beaucoup appris en regardant tes vidéos. cheers
J'essaierai de mettre certaines choses en pratique. A voir ... et à travailler ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essai du running contact c'était pour m'amuser , de toute façon je pense qu'effectivement les bp et les borders sont complètement différents ,je n'ai jamais vu un bp couler sur les zones comme le font les borders par contre sauter .... ça ils savent le faire .... moi si je la freine pas elle vole littéralement à la balançoire Twisted Evil
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'explication du running avec toute l'évolution !! Mais cela dit ce n'est pas une méthode que j'utiliserais avec ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Génial l'explication du running avec toute l'évolution !! Mais cela dit ce n'est pas une méthode que j'utiliserais avec ma chienne...


je suis d'accord, je ne crois pas que j'utiliserai cette methode.
c'est un peu risqué, je ne suis pas sur que les juges voient les zones correctement, et certain dans le doute peuvent la compter fausse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...